Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a soif
c
26 juillet 2009 13:17
Ils nous ont toujours dit - On ne nous dit jamais rien - Alors cette fois on vous le répète, on n'a plus d'eau, voulez vous voir un peu de notre cote, nous sommes dans le périmètre Urbain et nous n'avons rien a boire ni pour se laver. Lui il vient d'arriver et il a squatte le robinet de la fontaine et le puits du terrain avoisinant. Il ne connaît pas le partage, la solidarité ne connaît pas non plus. Et nous on est la, on souffre vieux et petits. Qui peut nous sortir de cette injustice ? A bon entendeur...
h
26 juillet 2009 13:23
y a plus d'eau vieux, ...

devant la soif ... pas de solidarité, ...
assalam o alykoum
c
26 juillet 2009 14:01
Oui, Akhi, nous savions a l'avance que nous allons arrive a cette situation fâcheuse et c'est pour ca que nous avons déposé une demande de branchement en 1990, mais rien ne vient. En plus nous sommes dans un endroit touristique bien connu. Nous sommes ici depuis 30 ans et celui qui est arrive en dernier nous a tout confisque et il s'est enferme dans son jardin bien fleuri et arrose abondamment, il n'a même pas pris en considération ces petits SOBIANES qui souffrent de cette chaleur et de ce vent chaud de cette fin du mois de juillet 2009. Je vous remercie de votre passage et de vos prochains commentaires.
h
26 juillet 2009 14:03
je comprend mieux maintenant, ..

il faut creer une association, et parler d'une seule voix, aller demander les autorités de faire quelque chose.
assalam o alykoum
c
27 juillet 2009 15:40
Merci habib75 pour votre suggestion mais, le problème c'est que presque tous les villageois sont rentres en ville par précaution pour ne pas crever de soif. Il reste seulement quelques personnes âgées qui n'ont plus rien a espérer et qui n'ont plus la force d'affronter la situation, donc plus de possibilité de créer une association et même les cuvettes d'eau existantes sont murées par une entreprise qui gère la source de la vie - l'eau.
h
27 juillet 2009 15:45
y a pas grand chose a faire dans ce genre de situation, ...

c est a toi de chercher l'eau, avec des jeunes qui ont encore un peu de sens de solidarité, ..

tu cherches quelque jeunes dans les villes, qui sont originaire de ce village, pour expliquer la situation que leurs grands parents, que le village , que leur terre, ont besoin d'eux, ...

bon courage.

fais un ecrit au ministère de l'eau, .. dis lui que vous avez soif ...
assalam o alykoum
c
28 juillet 2009 02:18
Merci encore une fois habib75 pour votre réponse si intéressante, c'est un bon chemin a prendre mais j'aimerai seulement ajouter avant de clôturer ce dossier que la collectivité locale ainsi que les responsables s'ils veulent que les gens restent chez eux, il faut qu'ils les aident dans des situations de force majeure pour que notre pays avance avec l'aide de tous et surtout ne pas tourner le dos aux petits problèmes qui se posent, car ce n'est pas la lune qu'on demande mais peut-être d'ajouter deux robinets a la fontaine pour que les gens ne crèvent plus de soif durant cet ete torride, c'est tout. Mais n'oublions pas Vive le Maroc qui est dans nos coeurs pour l'éternité.
o
28 juillet 2009 12:05
salam chebaba il faut contacter la chaine marocaine 2M .ET envoyer une lettre au roi ( madalime )
allah m3akome
c
29 juillet 2009 00:28
Bonsoir et un grand merci ossina 19 pour l'importance que vous porter a ma requête. Votre proposition est prise en considération. Merci encore une fois
29 juillet 2009 00:37
voila le site

[www.diwan-almadhalim.ma]


tu peux envoyer un message on ne sait jamais

allah iasabrkoum
c
29 juillet 2009 01:19
Merci Cher Ami lahlay9i pour cette précieuse adresse de ce site que je contacterai aussitôt car, j'ai vu aujourd'hui avec un camionneur pour nous livrer une citerne de 3m3 d'eau,3000 litres et il m'a confirme la même chose c'est qu'il n'y a plus d'eau et les cuvettes sont murées par cette Compagnie qui gère les sources hydrauliques.
c
12 septembre 2009 03:57
Bonsoir Mr lahlay9i,
En date du 29 juillet de cette année 2009, j'ai saisi Diwan-Madalim, l'adresse que vous m'aviez donne en cette date mais malheureusement il n'y a aucune réponse, c'est la sourde oreille. On a toujours pas d'eau malgré qu'on est en ville - Zone Urbaine - Les arbres, fruit de nos efforts depuis des années commencent a crever, dommage que je ne peux pas envoyer des photos pour vous montrer ce désastre. On a toujours soif.
12 septembre 2009 23:57
Citation
chebaba_01 a écrit:
Bonsoir Mr lahlay9i,
En date du 29 juillet de cette année 2009, j'ai saisi Diwan-Madalim, l'adresse que vous m'aviez donne en cette date mais malheureusement il n'y a aucune réponse, c'est la sourde oreille. On a toujours pas d'eau malgré qu'on est en ville - Zone Urbaine - Les arbres, fruit de nos efforts depuis des années commencent a crever, dommage que je ne peux pas envoyer des photos pour vous montrer ce désastre. On a toujours soif.
wa salam


essayez de contacter soit une émission ou un journal pour faire connaitre ce problème si non faites bouger na2ibe jiha dialkoume

ou un journaliste de yabiladi [www.yabiladi.com]

allah i3aounkoume
c
13 septembre 2009 04:00
Bonsoir Cher Monsieur lahlay9i et merci encore une fois pour l'importance que vous donnez a ce sujet qui m'occupe et me préoccupe de jour comme de nuit car cette situation n'est pas réjouissante. Je vais suivre vos conseils qui sont toujours les bienvenus dont j'en suis très reconnaissant. Je trouve que l'idée de contacter le Nayeb de notre région est très bonne et c'est ce que je ferai des le lundi matin avec quelques voisins qui sont dans le même pétrin.
Ramadnoune Sa3id alaykoum wa 3ala al Ouma al Mouslima wa al Maghribiya Jame3ae. Choukran
c
16 septembre 2009 04:00
Mesdames, Messieurs,
Depuis quelques jours que j'essaie de contacter 2M pour le sujet d'eau potable sans succès, voici le message que je reçois a chaque fois.
Toutes les portes sont verrouillées.

La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

[email protected]
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
c
23 septembre 2009 13:56
Bonjour,
Je présente mes meilleurs voeux pour 3eid al Fitr al Sa3id a tous mes compatriotes et tout particulièrement ossina 19, lahlay9i et habib 75. Ja3alahou Allah 3alaykoum bil Youmni Wa Al Baraka.
s
25 septembre 2009 10:37
vous ne pouvez pas faire un puie par exemple pour essayer de trouver de l eau ?
si cela est possible , on pourra vous faire une quette pour vous aider peut etre ?
faut faire une evaluation , pour voir comment et combien ca coutera o allah ijib rza9 incha allah
27 septembre 2009 12:27
mabrouk la3ide wakha rakoum fi tamara


t3ayade o ta3aoude

[www.lachronique-online.com]
V
27 septembre 2009 12:28
salam il y a l'emission sur 2 M el khit labyad peu etre ils vont vous aider
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
c
30 avril 2010 10:29
On peut avoir un peu d'eau s'il vous plaît ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook