Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soie artificiel
Y
19 avril 2016 22:53
Bonsoir

J'ai acheter un manteau avec 35 % de viscose c'est de la soie artificiel mais il est interdit à l'homme de porte de la soie est ce que je peux porter ce manteau si c'est de la soie artificiel ?

Merci
h
20 avril 2016 02:10
Bonsoir,

ici un avis savant qui explique que la soie artificielle est autorisée et la naturelle non (c'est en anglais) : [islamqa.info]

Ils précisent cependant que si la soie artificielle a toutes les caractéristiques de la soie naturelle (en gros on ne pourrait les différencier visuellement), alors elle devient interdite.

Wa Allahou a3lem


Citation
Yildi11 a écrit:
Bonsoir

J'ai acheter un manteau avec 35 % de viscose c'est de la soie artificiel mais il est interdit à l'homme de porte de la soie est ce que je peux porter ce manteau si c'est de la soie artificiel ?

Merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 03:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une question pourrait être soulevée, concernant le cas où le vêtement n'est pas tout entier de soie. Et qui plus est de soie artificielle.

La nature des 2 n'est pas du tout la même. La soie est protéique, la viscose est glucidique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 03:33 par CHN-W.
A
21 avril 2016 16:14
Pourquoi la soie a été interdite à l'homme ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook