Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sofia de star ac
m
6 novembre 2003 13:03
Décidement on trouvera toujours des jalouses. Tolérence et respect. Sofia est une jeune fille qui a du talent, le reste on s'en fout. Mais """", vous marocaines, arretez d'être tout le temps jalouses.

Mogador74,
D
6 novembre 2003 13:07
Je ne suis pa jalouse
En ce moment l'image de la jeune marocaine passe par Sofia.
Je ne suis pa de ce style là! Il y a un minimum de respect ou bien qu'elle fasse ca dans la "discrétion"
m
6 novembre 2003 13:12
Et puis quoi encore, elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie, tu n'es pas juge alors il vaut mieux se T....

Mogador74,
6 novembre 2003 13:13
quelle discretion moi j'aime qu'on fasse les choses au grand jour au lieu de se cacher et faire pire
m
6 novembre 2003 13:15
Ah oui autre chose que le talent qu'elle a, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre. Mais cher monsieur, elle est à la stac ac exclusivement et uniquement pour montrer et proumouvoir son talent, pas autre chose, arretez de s'acharner de sur cette fille.

Mogador74,
f
6 novembre 2003 13:17
sofia ne fait pas honte au marocain car elle represente pas la fille marocaine .elle participe a la star ac et elle ne represente qu'elle meme elle nous represente pas , elle fait ce qu'elle veut .

j'adore mon payes
e
6 novembre 2003 15:19
SALAM DEESSEDUMAROC,

ECOUTE, LAISSE LES PARLER ET RADOTER, LES PAUVRES NE SAVENT PAS CE QU ILS DISENT. POUR EUX UNE FILLE QUI SE TREMOUSSE DANS UNE TENUE QUASI INEXISTANTE, QUI FRICOTE ET SE FAIT PLOTER PAR TOUS LES MECS QUI L ENTOURENT, QUI SE DESHABILLE DEVANT DES CAMERAS, QUI FUME, BOIT, MANGE DU PORC C'EST UN MODEL A SUIVRE ET A ENCOURAGER A PARTIR DU MOMENT OU ELLE A DU TALENT!!! (ENCORE PLUS QUAND C EST UNE ARABE ET MAROCAINE DE SURCROIT, VA COMPRENDRE!!)

MDRRRR....DU N IMPORTE QUOI 5 ETOILES!!!!

TU SAIS LES GENS AUJOURD HUI EN SONT VENU A MELANGER TOUT ET N IMPORTE QUOI, PRET A RENIER LEUR RELIGION, CULTURE ET VALEURS MORALES, UNIQUEMENT PARCEQUE C EST "IN" ET A LA MODE DE MONTRER QU ON A L ESPRIT OUVERT, QU ON ACCEPTE LES GENS COMME ILS SONT, QUE RIEN NE NOUS CHOQUE.

TU VOIS, IL S AGIT LA D UNE ATTITUDE DES PLUS DANGEREUSES, CAR C EST LA PORTE OUVERTE A TOUS LES EXCES ET A TOUTES LES TURPITUDES...CAR JE SUIS DESOLE QUAND ON ACCEPTE CECI ET BIEN ON EST OBLIGE D ACCEPTER CELA EGALEMENT, MEME SI C EST PIRE!!!
LES DERIVES LES PLUS EXTRAVAGANTES SONT A NOS PORTES!!

ALORS DU COUP JE PRENDS LE CAS DES PEDOPHILES, SI JE RENTRE DANS VOTRE JEU ET VOTRE ETAT D ESPRIT, JE SUIS DESOLE, IL FAUT LES LAISSER TRANQUILLE, C EST LEUR CHOIX DE VIE, EST CE QUE C EST DE LEUR FAUTE SI LEURS ENVIES NE PEUVENT ETRE ASSOUVIES QU AVEC DES JEUNES ENFANTS??? HEIN??? SOMME NOUS EN DROIT DE LES OBLIGER A RENIER LEURS PULSIONS?? MAIS DE QUEL DROIT NOUS IMMISCONS NOUS DANS LEUR VIE PRIVEE??? PARCEQU ILS ONT DES MOEURS SEXUELLES DIFFERENTES DES NOTRES ALORS ON SE SENT OBLIGER DE LES CHASSER ET LES ENFERMER??? NON, NON, ILS ONT LE DROIT DE S EPANOUIR SEXUELLEMENT EGALEMENT!!!!!! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE L IMPACT ET DES CONSEQUENCES D UN TEL DISCOURS??? C EST RAVAGEUR ET MOI JE VOUS LE DIS, VU L ETAT ACTUEL DES CHOSES ET LEUR EVOLUTION, ON S Y DIRIGE TOUT DROIT!!!! "LAÏHFED" , "LAÏSTER"! QUE DIEU NOUS EN PRESERVE!!

ALORS SOUS L HYPOCRITE ET SOURNOIS PRETEXTE QU IL NE FAUT PAS JUGER LES GENS, IL FAUT LES LAISSER FAIRE CE QU ILS VEULENT ET MEME LES ENCOURAGER A FAIRE MIEUX ET PLUS, BEN VOYONS, ALLEZ Y, ELEVEZ VOS ENFANTS DANS UN TEL ETAT D ESPRIT ET VOUS ALLEZ VOIR LE RESULTAT....."QUI SEME LE DESORDRE RECOLTE LA TEMPETE!!"

ALORS LAISSE RADOTER LES RADOTEURS, LES VALEURS MORALES AUJOURD HUI N ONT DECIDEMENT PLUS LA COTE, LA MODE ETANT A L EXHUBERANCE, AU VOYEURISME ET AU RENTRE DEDANS.

DE TOUTE FACON C ETAIT ECRIT ET PREVU : "IL VIENDRA UN TEMPS OU LE CONVENABLE DEVIENDRA LE CONDAMNABLE ET LE CONDAMNABLE, LE CONVENABLE!" ET JE CROIS QUE L ON PATAUGE ALLEGREMENT DEDANS AUJOURD HUI, ON EN A MEME PLEIN LES CHAUSSURES, JUSQU A LA CEINTURE!!!

MAIS SINON A ECOUTER LES AUTRES, TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES, FAUT LAISSER FAIRE ET FERMER LES YEUX, PARCEQUE DE TOUTE FACON SI TU CRITIQUES OU COMBATS CE GENRE DE COMPORTEMENT ON TE CATALOGUE DIRECT: "ETROIT D ESPRIT", "RENFERME", VIEUX JEU", "REACTIONNAIRE", "MOYEN AGEUX" ET "INTEGRISTE"!!!

APRES "QUI PERD GAGNE", C EST LE NOUVEAU JEU DU "QUI A RAISON A TORT"

ALORS CROIS MOI, ECOUTE TON COEUR, BATS TOI POUR TES VALEURS, DEFENDS LES BECS ET ONGLES, ET LAISSE S ENFONCER DANS LEUR MEDIOCRITE MORALE CEUX QUI LE DESIRENT.... APRES TOUT, TOUT LE MONDE NE SERA PAS SAUVER HELAS, C EST CONNU!!

ALLEZ, "LAÏHDI MAKHLAQ".

JTE SOUHAITE BON COURAGE ET BON RAMADAN.
6 novembre 2003 15:53
j'ai rien compris ?????
j
6 novembre 2003 16:11
Le ramadan commence à faire ses effets sur elfifla. Au secours ?!
c
6 novembre 2003 16:25
faut surtout pas lire les messages qui depasse 5 lignes!!!! les profs ne corrigent pas les gros lettres car c'est toujours hors sujet

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
i
6 novembre 2003 16:27
bonjour ,n'oublie pas que c'est une métisse ce n'est pas une vraie marocaine
m
6 novembre 2003 16:40
je souhaiterais réagir sur un point
ke pensez vous de cette jeune marocaine ki participe cette année à la star ac et qui nous fout la honte en fumant et en bécottant avec des céfran?

1/ je ne savais pas qu'elle était marocaine, donc sa participation à ce jeux (qui au passage je trouve débile) n'est pas due au fait qu'elle represente les marocaines non? je me trompe?. A partir de là, elle est une adulte résponsable d'elle même et pas de toi ou tout autre marocaine, non?

2/ Depuis quand fumer est honteux? c'est certes mauvais pour la santé, mais honteux je ne vois pas? pour qui pourquoi?

3/ tu pourrais définir "céfran"? parce que tu t'es rencardé sur les origines de tout le monde dans cette emission?


C'est quand même dingue d'être à ce point dénué d'humulité pour se donner le droit de se poser en justicier descernant les bonnes ou mauvaises actions aux autres.

La certitude de détenir la vérité rend celui qui la crie aussi ignorant que sa victime.....
D
6 novembre 2003 16:48
Sans commentaire
p
6 novembre 2003 16:49
Je ne suis pas d'accord avec toi.

On a le droit de critiquer les individus de notre communauté qui ne respecte pas notre culture.

La star AC :
1) Sur le plan ideologique c'est de la merde.

2) Embrasser des mecs ( sur la place publique : TV ) : je vous laisse reagir selon es siecles de votre culture.

--> Si le manque de respect et d'attachement à notre culture continue de cette façon, en 2050 nous serions des europeens : Si ca veut dire une evolution Moi je l'appele à l'image de la star AC : DE LA MERDE.
p
6 novembre 2003 16:52
Respect pour les talents et ceux qui defondent les talents !!!!
m
6 novembre 2003 17:19
mais que tu soies contre ce jeux, que tu soies choquée par le comportement de Sofia dans Star Ac c'est ton droit, seulement ne met pas tout ça sous la raison qu'elle soit marocaine, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre, s'il était Italienne, Russe, Française tu aurais étée choquée de la même manière?
Certes le rapprochement culturelle te rends plus sensible à ses faits et gestes... mais il te rend aussi nettement plus intolérante

Le fait qu'elle soit Marocaine ne l'engage en rien à se comporter selon un modéle virtuel de bonne conduite d'accord!!!!!

ce type de comportement ,qui consiste à restreindre de manière arbitrarie al liberté de l'autre est totalitaire.

Et si mes propos ont sucités "aucun commentaire" c'est qu'ils choquent et ça c'est déjà un pas en avant vers la modernité non?

La modernité ne signifie pas être occidentale, mais la modernité signifie être ouvert pour accepter l'autre tel qu'il est et non ce qu'il represente!!!

p
6 novembre 2003 18:33
Vous confirmez ce que j'ait dit.

1° Je ne reagie pas vis a vis d'une italienne parceque c'est sa culture.
On dit la marocaine et non pas autre chose. Et à cet instant la, j'ai le droit de se sentir concernee
"" Même si je n'applique pas -- TRES TRES VOLONTIERE ce petit droit-- , JE ME MOQUE""

2° C'est simple de dire : Oui moi, je suis libre, ouvert d'esprit, Donc j'ai le droit de faire ceci....
Elle a le droit de faire cela Mais je defend mon droit à la critiquer sans pour autant le faire.

3° Le principe de ""l'Exception"" ne doit il pas être appliqué sur certaines pratiques débiles lorsqu'on aborde l'ouverture à d'autre culture.
d'autruis.

--- Notre modéle arabe risque justement de devenir virtuel !!!!
e
6 novembre 2003 22:59
SALAM A TOUS,

J AIMERAIS TE REPONDRE MON CHER "OL_ASU"...JE VOIS QUE SOUS LES TRAITS D UNE IRONIE NAVRANTE, TU CRITIQUES MA FACON DE PENSER ET MON DISCOURS CONCERNANT SOFIA DE LA STAR'AC, EN INVOQUANT UNE LABORIEUSE (MAIS QU EST CE QUE C EST LABORIEUX ALORS!!) HISTOIRE DE LONGUEUR DE TEXTE...DECOULANT OBLIGATOIREMENT SUR UN HORS SUJET.

ALORS LAISSE MOI TE DIRE JUSTE UNE CHOSE CHER AMI, SI TOI, TU N AS PAS LA POSSIBILITE D AVANCER PLUS DE 3 MOTS DE VOCABULAIRE, SANS QUE TU FINISSES DANS LE COMA, SI T ON INDIGENCE ORTHOGRAPHIQUE T EMPECHE D ALIGNER PLUS D UNE PHRASE, SI LA FERTILITE DE TON IMAGINATION FRISE CELLE D UNE PIZZA AUX 4 FROMAGES ET ENFIN SI LA FLEMME ET LA FAINEANTISE TE PARALYSENT LES NEURONES AU POINT D EN ARRIVER A OUBLIER TON PRENOM, ALORS LA JE TE LE DIS, "C EST TON PROBLEME MON PETIT GARS".

ALORS NE VIENT SURTOUT PAS CHARRIER, DE MANIERE AUSSI VILE, SUR LA PLACE PUBLIQUE CEUX QUI POUR EXPOSER DES IDEES, ET FAIRE EVOLUER LE DEBAT, SE CASSENT LA TETE A EXPOSER UN LONG DISCOURS DONT L ARGUMENTAIRE, DE PAR SA TAILLE JUSTEMENT, PERMET D ENGLOBER LE MAXIMUM D IDEES, D EXPLICATIONS ET DE POINTS DE VUES.

CELA DANS LE BUT DE POUVOIR APPORTER UNE PIERRE UTILE AU DEBAT AUQUEL TOUT LE MONDE A LE DROIT DE PARTICIPER, MEME TOI TIENS, MALGRE TON INCONSISTANCE LITTERAIRE.

ALORS SI LA SIMPLE LECTURE DE MES MESSAGES TE SEMBLE RESSEMBLER A L UN DES TRAVAUX D HERCULE, NE PARLE PAS DE "HORS SUJET" STP, MAIS FAIS PLUTOT UN EFFORT (SI T EN A LA CAPACITE INTELLECTUELLE BIENSUR, JE NE VOUDRAIS PAS CAUSER TA PERTE!!) EN ESSAYANT DE COMPRENDRE LE MESSAGE QU IL CONTIENT.

SINON, VA DERRIERE TON ORDINATEUR, DEBRANCHE LA PRISE ET DESCENDS REJOINDRE TES AMIS LES INTERMITTENTS DU DEMI AU BISTROT D EN FACE, EUX SEULS COMPRENDRONT TES PETITES MISERES!!

MDRRR

ALORS SANS RANCUNES MOUSSAILLON..

NON MAIS SANS BLAGUES!

AZIZ
e
6 novembre 2003 23:30
SALAM,

JE CROIS QUE T AS RAISON, TON "SANS COMMENTAIRES" ETAIT TOUT A FAIT INDIQUE QUAND ON LIT CE QU ON LIT, WOULLAH CA FAIT PEUR.

ET DIRE QUE LA PLUPART DES GENS QUI INTERVIENNENT ICI SONT DES MAROCAINS...BRRRRRRRR CA FAIT FROID DANS LE DOS.

FRANCE, QU AS TU FAIS DE NOS VALEURS PREMIERES???

COMMENT T Y ES TU PRISES POUR EFFACER DE NOS MEMOIRES, DE NOS GENES, L HERITAGE CULTUREL, IDENTITAIRE, FAMILLIAL ET RELIGIEUX, LAISSE PAR NOS CHERS ET RESPECTUEUX (EUX!!!) ANCÊTRES???

COMMENT AS TU FAIT POUR NOUS TRANSFORMER EN INDIVIDUS FROIDS, QUELCONQUES, NEUTRES, DEPOUILLES DE TOUTES LES VALEURS MORALES LES PLUS BASIQUES????

BREF,QUE VEUX TU DE NOUS?? OU NOUS EMMENES TU?? VAS TU NOUS RENDRE NOTRE AME, CETTE AME QUI FAISAIT DE NOUS JADIS LE PEUPLE, LA RACE, LA COMMUNAUTE LA PLUS AVANCEE, LA PLUS DEVELOPPEE ET LA PLUS VERTUEUSE DE L UNIVERS?????

ALLEZ, J ABANDONNE! AUTANT DEMANDER A UNE MÛLE D ALLER ##### DANS LES TOILETTES!!! "HACHAKOUM"

J'OSE MOI AUSSI UN "SANS COMMENTAIRES"

BON COURAGE A TOI ET BON RAMADAN..

AZIZ
k
7 novembre 2003 16:14
je ne comprend pas....
vous êtes en train de juger une fille dont vous ne savez rien en fait...
c'est un jeu n'oubliez pas, si ça se trouve tout ce qu'on voit est faux!
alors s'il vous plait, si vous voulez vraiment juger un candidat de ce jeu, faites le par rapport à ce que vous savez vraiment! c-à-d ça façon de chanter, dancer, et jouer!
le reste tout le monde s'en balance!
elle vit sa vie la petite sofia, et si elle fume tant pis pour ses poumons... perso je ne me sens pas concernée!
par contre je ne comprend pas qu'on puisse en être choqué...une offense à notre culture??? ok...mais on ne fait jamais de remarques sur les marocains qui fument...pourtant ils ne manquent pas!!! à méditer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook