et bien la demoiselle sofia essaidi a complimenter le filme et pense mm ke c un trés bon sujet ki décrit parfaitement la communauté étrangére !! alors d'un coté elle se dit vivant ds un beau mileu familial et voisinage et de l'autre elle dit ke ça représente bien sa communauté !!Citation
monica777 a écrit:
Je n'ai pas vu le téléfilm,tant mieux!il y a assez de choses navrantes comme ça et dont personne ne se préoccupe( le chômage,la précarité,l'inégalité des chances,le racisme ordinaire etc) pour .
Il est peu intelligent de la part de Yamina Benguigui de focaliser sa vision sur tous les épouvantails et les réprésentations négatives des banlieues,de présenter un catalogue des vices maghrebins et d'angéliser a contrario le français qui lui tient le bon rôle comme le cowboy (le bon) et l'Indien(le mauvais,forcément,tiens donc!)
On présente les maghrébines en femmes hystériques,les maghrébins en hommes refoulés violents ou pervertis.
Ce genre de téléfilm ne sert pas les maghrébins(es) qui essayent de s'en sortir en France et qui doivent batailler pour avoir une place dans la société.Sofia Essaidi aurait pu mettre sa notoriété à servir d'autres causes au lieu de se complaire dans un rôle de beurette de service.
Citation
pepitas a écrit:et bien la demoiselle sofia essaidi a complimenter le filme et pense mm ke c un trés bon sujet ki décrit parfaitement la communauté étrangére !! alors d'un coté elle se dit vivant ds un beau mileu familial et voisinage et de l'autre elle dit ke ça représente bien sa communauté !!Citation
monica777 a écrit:
Je n'ai pas vu le téléfilm,tant mieux!il y a assez de choses navrantes comme ça et dont personne ne se préoccupe( le chômage,la précarité,l'inégalité des chances,le racisme ordinaire etc) pour .
Il est peu intelligent de la part de Yamina Benguigui de focaliser sa vision sur tous les épouvantails et les réprésentations négatives des banlieues,de présenter un catalogue des vices maghrebins et d'angéliser a contrario le français qui lui tient le bon rôle comme le cowboy (le bon) et l'Indien(le mauvais,forcément,tiens donc!)
On présente les maghrébines en femmes hystériques,les maghrébins en hommes refoulés violents ou pervertis.
Ce genre de téléfilm ne sert pas les maghrébins(es) qui essayent de s'en sortir en France et qui doivent batailler pour avoir une place dans la société.Sofia Essaidi aurait pu mettre sa notoriété à servir d'autres causes au lieu de se complaire dans un rôle de beurette de service.
mon voisin est un perver j'éspére que les petit frenchi au state ne vont pas que faire des filme sur les perver !!
Citation
nah a écrit:Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Loooool nah j'imagine la scène mskina...
J'imagine qu'il s'agissait de la scène du Hamam.
Vraiment la honte !
Oui
Citation
hajiba a écrit:
salam
J'ai pas aimé car ce sont toujours les memes histoires, clichés,......parle de mariage, virginité, enceinte avant le mariage bref c'était nul et pis la scene dans le hammam
Citation
Oumayma a écrit:Citation
hajiba a écrit:
salam
J'ai pas aimé car ce sont toujours les memes histoires, clichés,......parle de mariage, virginité, enceinte avant le mariage bref c'était nul et pis la scene dans le hammam
décidement elle a marqué les esprit la scene du hamam
mais qui peut m'expliquer de koi il s'agissait?
Citation
allaoui38 a écrit:Citation
hajiba a écrit:
salam
en quoi ça va te servir cette scène , rien d'intéressant ,
Citation
allaoui38 a écrit:Citation
hajiba a écrit:
salam
en quoi ça va te servir cette scène , rien d'intéressant ,
ma curiosité
alors c'était quoi cette fameuse scene