Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs de Yabi... Mashallah...Remerciement
s
23 juillet 2015 09:58
Salam

Si je viens poster un sujet aujourd'hui c'est pour remercier toutes ses sœurs de Yabi qui m'ont aider à surmonter mon problème avec soutient sincère et juste.
Que dire? Mashallah ! je me suis rendu compte qu'il y avait des sœurs qui vivaient la même chose ou pire que moi ce qui m'a aidé à relativiser barakallah o fikoum.
Dans le discourt de ses sœurs leur discourt était pleins de sagesse douceur et patience , je me disait waw mais elles sont folles patienté à ce point? leur seule réponse était oui la patience pour l'amour d'Allah.... sobhanallah quand on dit épouser des femmes pieuse voilà pourquoi!
Je ne vais pas mentir sur ma situation, je ne prie pas , écoute la musique quand j'en ai envie, ne me voile pas allahi hdina.
Je tiens à remercier des sœurs en particuliers:
Cmoi123, Lumirereducoeur, chrysalide
marié ou divorcé elles sont de précieux conseils...
j'ai voulu connaitre un peu plus sur ces sœurs je vais lire leur anciens post et mashallah cmoi123 post une video de très bon rappel qui s'intitule:
Le mariage: paix ou guerre
je decide de la visionner cet homme qui prèche n'a qu'un mots en bouche " tous ce que tu fais dans ton couple fais le FISABILILEH" de cette video je me laisse transporter par l'envie d'en savoir un petit peu plus sur mon dine, la salat, son importance, qui est Allah? qui sont les prophète? le message du prophète ....
Que dire si je n'ai passé mon après midi à pleurer, pleurer , pleurer car je me suis rendu à quel point j'ai été perdu et comment je me suis laisser influencé par les futilités de cette vie
allahi n3el sheintan evil
je m'empresse d'aller faire mes ablutions prier, prier , demande le pardon, je me repenti
je pleur en demandant à dieu de me guider et je me sent tellement bien mashallah quelle sensation...
Je pense à mes problème, je me dis mon mari est trop fier pour me faire des excuse? ok FISSABILILEH je vais lui en faire car moi aussi j'ai par moment été fautive
je l'appel il s'attendais à ce que je l'attaque, je lui dit " je viens te présenter mes excuse car toi tu n'as pas envie de me les faire alors moi fisabilileh je te les fais"
il me dit " t'es serieuse la? je t'ai frappé, t'es rejeter et c'est toi qui viens me demander pardon??" un gros blanc "allô? allô?" il est en larme cet homme qui faisait depuis toujours le dur avec moi il me dit en pleurant " Je t'en supplie ne ment veux pas pour avoir fauté, pardonne moi, j'ai été aveugle tu es une femme en or , je me rabaisse devant toi car je ne t'arrive pas à la cheville" je lui dit excuse accepter oublions tout et inchallah kheir à l'avenir.
je me sens bien et envie de faire d'avantage dans notre dine, faire du bien pour la satisfaction d'Allah, je decide de faire un don à la mosqué, acheter des vêtement pour un orphelina,( ce n'est pas pour me venter que je le dis allahi takabal mais pour que vous sentez la différence entre ma vie il y a 1semaine de cela et aujourd'hui dans le but inchallah par la grâce d'Allah donner des exemples à des sœurs "
et ma decision aujourd'hui faire le pelerinage inchallah
Aujourd'hui ma vie à un sens je suis né pour servir Allah et seulement pour l'adorer...
Voilà hamdulileh le fil connecteur est surprenant mais wallah comme il est écrit Dieu guide qui il veut...
Aujourd'hui je prie pour que ma foie persiste et Qu'allah récompense toutes ces sœurs qui sont de bon conseils

Barakallah o fikoum ...yawning smiley
23 juillet 2015 10:04
Aleykum salam

Tu m'as donné des frissons.. Je suis heureuse que tu aies pu trouver la paix ! SubhaanaLlah.

Qu Allah t'éleve en degrés !!
C
23 juillet 2015 10:21
Citation
Aube naissante a écrit:
Aleykum salam

Tu m'as donné des frissons.. Je suis heureuse que tu aies pu trouver la paix ! SubhaanaLlah.

Qu Allah t'éleve en degrés !!
Tout est Dit !
c
23 juillet 2015 10:55
je viens de lire ton post et c'est les larmes pleins les yeux que je te réponds

Mach'Allah
Allah guide qui Il veut effectivement et tu es un exemple : les miracles ne viennent que d'Allah sobhanallah

une fois qu'on prend conscience de notre mission sur terre c'est juste passer un examen et remplir notre feuille de bonne action plus que de mauvaise on a tout compris

je suis vraiment contente que ce soit arrangé avec ton mari el hamdoullillah Allah est grand et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

et je percise en disant que la fierté et la rancune en mene nulle part juste à notre perte.

c'est un grand pas que tu as fait aujourd'hui et j'espere que ta lutte contre ton nafs continuera dans le bon sens et que tu prendras du recul à chaque fois meme si c'est pas evident et que c'est difficile.

Des epreuves ont en passe tout le plus important c'est de relativisé et de ne pas agir sous l'effet de la colère.

Puisse ALLAH agréer ton repentir Amine.
Puisse Allah te garder sur le chemin de la droiture et renforcer ta foi Amine.
s
23 juillet 2015 13:11
barakallah o fik ma sœur tu en ai pour beaucoup dans mon repentir puisse Dieu te récompenser inchallah
23 juillet 2015 14:53
Salam,

ta phrase : "Aujourd'hui je prie pour que ma foie persiste et Qu'allah récompense toutes ces sœurs qui sont de bon conseils" :

MA FOI dommage pour cette faute dans une si belle phrase !

Sinon, belle histoire vécue et le mari a eu une bonne réaction.
23 juillet 2015 15:07
salam les filles smiling smiley j'aime beaucoup ce post c'est le concept de yabiladi que j'aime le plus In love l'aide et le partage In love
lorsque je voie les mauvais conseils ,la médisance ,les moqueries, le vice, et la méchanceté de certaines sur ce forum j'ai un doute sur leur religion parfois .
mais lorsque je voie un post comme celui la cela me met du baume au cœur smiling smiley continuer a vous entraider les filles remplissez vos valises de hassanates c'est les seuls bagages que vous emportez le jour du jugement dernier.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
23 juillet 2015 15:45
Citation
salamoi a écrit:
barakallah o fik ma sœur tu en ai pour beaucoup dans mon repentir puisse Dieu te récompenser inchallah

Amine.
23 juillet 2015 21:35
La rahma des coeurs..

Ou quand les cœurs s'anoblissent et se soumettent à Allah..

MashaaAllah !
24 juillet 2015 02:33
Assalam aleykoum

Malgré l'état pitoyable (général) de notre communauté à notre époque, il existe encore des gens de lumière et d'une généreuse bonté, qu'Allah les récompense et les bénisse, la lumière qui émane de leurs actions est une véritable bénédiction de la part d'Allah, et ça réchauffe profondément le coeur.

Al hamdouliLah, toutes les Louanges appartiennent à Allah !

Puisse-t-Il nous permettre d'être à la hauteur de Ses Dons, et de Son Message ! Qu'Il nous permette d'en être vraiment digne !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 juillet 2015 03:53
Hé bien tu fais pas les choses a moitie t une rapidos lol !
Allahi sahel , kheir inchAllah
s
25 juillet 2015 12:48
wallah ma soeur que quand tu prend conscience de la chose
tu n'attend pas une seule seconde pour faire le maximum , et j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook