Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sœurs, vous êtes trop naïves
s
14 juin 2016 10:15
Les sœurs, vous êtes trop naïves - Nouman Ali Khan

14 juin 2016 12:27
Impossible de lire la video bonjour
g
14 juin 2016 12:46
Salam aleikoum ma sœur
Faut cliquer sur le lien a coter de la vidéo
Citation
Mussliimaa a écrit:
Impossible de lire la video bonjour
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
T
14 juin 2016 12:55
Il a raison sur toute la ligne. Le passage où il dit que les filles doivent avoir une voix ferme, être radicales sur leur réponse à une quelconque proposition des hommes, c'est exactement ça, et je dirais que si toutes les filles étaient strictes et carrées il n'y aurait pas toutes ces relations dans la hram. Les mecs tentent leur chance mais n'obligent rien, et les filles naïves tombent dans le piège avec leur consentemenr.

Fallait mettre la vidéo dans la rubrique RS, ça pourrait servir à certaines.. Ill
14 juin 2016 13:15
Nouman Ali Khan est très fin dans toutes ses explications, pas uniquement dans cette vidéo.

Le culturel américain est aussi très présent , les choses sont dites clairement sans que cela ne choque personne.

Impossible en France sans être jugé,scruté , commenté dans le vide par les musulmans.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
14 juin 2016 14:36
Très bonne analyse et très bons conseils. Malgré tout, je lui ficherai des baffes quand même sur deux choses.

1) Les filles ne doivent pas rire ou sourire ? Sérieux ? Faut toujours faire la tronche ? Que c'est triste ... Je comprends les conséquences de ces sourires, mais quand même ... dans ce cas, c'est au bonhomme d'apprendre à baisser le regard. Et tant que la fille continue à avoir une voix ferme, alors elle pourra continuer à rire.

2) facebook. Il interdit à ses filles d'avoir facebook, mais lui, il a un compte. Il sait que c'est mauvais et il voit toutes ces photos partout, mais lui sait se retenir que ses filles, à tous les coups, ne savent pas ?
Alors ok, il agit pour les protéger, lui est adulte, ok, je comprends bien. M'enfin, si c'est mal pour l'un, c'est mal pour l'autre. Il dit lui-même que le net est un formidable outil, mais pas pour ses filles, que pour les hommes ?

Deux poids deux mesures.

Après, il se qualifie d'extrémiste, mouais, bof, j'ai les mêmes principes que lui donc je ne trouve pas, m'enfin, faudrait voir en vrai ce qu'il est. Est-ce qu'il impose son monde aux femmes ? Si oui, ce serait oust pour moi. Sinon, s'il sait faire preuve d'équilibre alors ok.

Là, il a un discours très bien, mais à vivre avec lui, je ne sais pas. Il est peut-être un peu limite. Est-ce que sa femme, qui est adulte, a un compte facebook ? Là, j'aimerais bien savoir.
s
14 juin 2016 15:08
Salam,

Je pense que dans cette vidéo, il pousse le trait mais cela ne signifie pas qu'une fille ne doit plus sourire ou utiliser le net bien entendu.

Une fille qui sourit tout en étant armé contre les stratagèmes du prédateur est autre chose qu'une fille qui sourit naïvement. De même les réseaux sociaux peuvent être utilisés de manière saine quand on a conscience que des prédateurs rodent à la recherche de chair fraiche.

Tout est question de prise de conscience.
Malheureusement celle-ci survient souvent après les catastrophes.
14 juin 2016 15:50
Bonjour,

Pour les "stratagèmes du prédateur" suis totalement d'accord.

Mais j'ose espérer qu'il restent encore des hommes célibataires qui cherchent, par tous les moyens y compris le net et en toute honneur, à rencontrer leur future épouse.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je pense que dans cette vidéo, il pousse le trait mais cela ne signifie pas qu'une fille ne doit plus sourire ou utiliser le net bien entendu.

Une fille qui sourit tout en étant armé contre les stratagèmes du prédateur est autre chose qu'une fille qui sourit naïvement. De même les réseaux sociaux peuvent être utilisés de manière saine quand on a conscience que des prédateurs rodent à la recherche de chair fraiche.

Tout est question de prise de conscience.
Malheureusement celle-ci survient souvent après les catastrophes.
s
14 juin 2016 15:58
Salam Libérée Alamaison,

Cela existe heureusement.

Dans ce cas, la religion préconise de se rapprocher de la famille, d'entamer de plus amples connaissances dans certaines limites et de concrétiser le projet par le mariage.
Sans précipitation surtout à notre époque.

La naïveté ici est de se laisser abuser par des hommes qui disent je viendrai voir ta famille (5 ans plus tard ... whistling smiley). Parfois des hommes mariés. La fille n'est qu'une poupée ajoutée au palmarès.
P
14 juin 2016 16:43
Hello,

Ton pseudo a quelle origine ?

Sur Arte , j'ai entendu des trucs sur la brigade Al-Khansaa

[en.wikipedia.org]


Pas de rapport j'espère ? moody smiley


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Il a raison sur toute la ligne. Le passage où il dit que les filles doivent avoir une voix ferme, être radicales sur leur réponse à une quelconque proposition des hommes, c'est exactement ça, et je dirais que si toutes les filles étaient strictes et carrées il n'y aurait pas toutes ces relations dans la hram. Les mecs tentent leur chance mais n'obligent rien, et les filles naïves tombent dans le piège avec leur consentemenr.

Fallait mettre la vidéo dans la rubrique RS, ça pourrait servir à certaines.. Ill
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
14 juin 2016 17:17
Déjà si toutes les femmes, de toutes origines, ne se mettait plus si facilement les pieds en l'air...le mariage ne serait pas en chute libre ET les hommes serait obligés de respecter.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Il a raison sur toute la ligne. Le passage où il dit que les filles doivent avoir une voix ferme, être radicales sur leur réponse à une quelconque proposition des hommes, c'est exactement ça, et je dirais que si toutes les filles étaient strictes et carrées il n'y aurait pas toutes ces relations dans la hram. Les mecs tentent leur chance mais n'obligent rien, et les filles naïves tombent dans le piège avec leur consentemenr.

Fallait mettre la vidéo dans la rubrique RS, ça pourrait servir à certaines.. Ill
14 juin 2016 17:57
Alors selon toi, le problème a pour origine la femme?Oupsmoody smiley

Ni le manque de valeurs , ni le manque de foi, ni le manque d'éducation , ni le modèle culturel (va mon fils fornique mais toi ma fille vierge tu es et vierge tu resteras) , ni la vindicte venant de la langue des femmes vipères ?


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Déjà si toutes les femmes, de toutes origines, ne se mettait plus si facilement les pieds en l'air...le mariage ne serait pas en chute libre ET les hommes serait obligés de respecter.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
14 juin 2016 19:01
Bien sûr, toute femme qui est assez faible pour ne pas se contenir manque des valeurs, de foi, d'éducation. Je n'ai pas dit les raisons, j'ai juste condamné les faits. En espèce, se mettre les patins en l'air en dehors du mariage Oups

Pour des langues de vipère, j'en ai connu en tant que prétendante, pour dire comme ça. Et c'était toujours des femmes (lol), de divers origines.

Des futures potentielles belle-mères, j'en ai déjà donné. Je ne me rappelle pas, même pas une seule fois, d'avoir été reçue avec bienveillance ou juste dans un état neutre. Toutes pensait que leur fils était au minimum un prince et la fille qu'il méritait n'était pas encore née sur cette terre.

Par contre, les potentiels futurs beaux-pères, les maris des langues de vipère était des hommes posés qui m'ont traité avec beaucoup de bienveillance et sympathie. Mais hélas, comment tenir bon à la tornade de femme ! Le fils et le père devait finalement se la boucler et s’exécuter !

Et comme ça le monde tourne !



Citation
soadinou a écrit:
Alors selon toi, le problème a pour origine la femme?Oupsmoody smiley

Ni le manque de valeurs , ni le manque de foi, ni le manque d'éducation , ni le modèle culturel (va mon fils fornique mais toi ma fille vierge tu es et vierge tu resteras) , ni la vindicte venant de la langue des femmes vipères ?
14 juin 2016 19:16
j'aime beaucoup ses vidéo, je crois les avoir presque toutes regardé!

il a une façon très claire et en même temps émouvante de faire da'wa. Il cite toujours le Coran , le contexte des versets etc... c'est instructif mais surtout il fait réfléchir sans faire culpabiliser et sans crier surtout
Citation
soadinou a écrit:
Nouman Ali Khan est très fin dans toutes ses explications, pas uniquement dans cette vidéo.

Le culturel américain est aussi très présent , les choses sont dites clairement sans que cela ne choque personne.

Impossible en France sans être jugé,scruté , commenté dans le vide par les musulmans.
a
15 juin 2016 10:18
Arretez de prendre les personnes pour des demeures avec ce type de videos !

Qu'il retourne au Pakistan au lieu de trouver comme excuse d'etre sur Facebook pour rester en contact avec sa famille...

Le passage sur les sourires des filles est vraiment pathetique.

Et bien sur, c'est toujours la faute des filles !

Pourquoi ne retourne t- il pas dans son pays d'origine si le mode de vie de la societe occidentale est pour lui source de peches ?
15 juin 2016 16:00
je trouve ça bizarre d etrouver normal que le shommes tentent leurs chance
non c est pas normal de tenter sa chance pour avoir des relations sexuelles
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Il a raison sur toute la ligne. Le passage où il dit que les filles doivent avoir une voix ferme, être radicales sur leur réponse à une quelconque proposition des hommes, c'est exactement ça, et je dirais que si toutes les filles étaient strictes et carrées il n'y aurait pas toutes ces relations dans la hram. Les mecs tentent leur chance mais n'obligent rien, et les filles naïves tombent dans le piège avec leur consentemenr.

Fallait mettre la vidéo dans la rubrique RS, ça pourrait servir à certaines.. Ill
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
15 juin 2016 23:25
J'ai pas dit que c'est normal. J'ai dit que si les filles envoyaient bouler les mecs il y aurait pas autant de relations hors mariage.
Eux ils proposent, les filles acceptent ou non. Les plus connes acceptent, évidemment.




Citation
laperle rare a écrit:
je trouve ça bizarre d etrouver normal que le shommes tentent leurs chance
non c est pas normal de tenter sa chance pour avoir des relations sexuelles
T
15 juin 2016 23:29
Il a raison, il invente rien en plus, car c'est comme ça que les musulmanes sont censées se comporter (se respecter et rester froides). Je dis bien musulmanes.
Citation
alinacoeur a écrit:
Arretez de prendre les personnes pour des demeures avec ce type de videos !

Qu'il retourne au Pakistan au lieu de trouver comme excuse d'etre sur Facebook pour rester en contact avec sa famille...

Le passage sur les sourires des filles est vraiment pathetique.

Et bien sur, c'est toujours la faute des filles !

Pourquoi ne retourne t- il pas dans son pays d'origine si le mode de vie de la societe occidentale est pour lui source de peches ?
g
15 juin 2016 23:31
Dans une autre vidéo (que j'avais posté sur le forum aussi) il parle d'internet, et de fb aussi il me semble
Qu'il interdit pour les hommes également
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je pense qu'il parle que des filles parce que c'est le sujet
Mais il est tout aussi strict avec les hommes
La vidéo que j'avais posté de lui, parle justement du fait que les hommes doivent baisser le regard etc...

Citation
Cathy91 a écrit:
Très bonne analyse et très bons conseils. Malgré tout, je lui ficherai des baffes quand même sur deux choses.

1) Les filles ne doivent pas rire ou sourire ? Sérieux ? Faut toujours faire la tronche ? Que c'est triste ... Je comprends les conséquences de ces sourires, mais quand même ... dans ce cas, c'est au bonhomme d'apprendre à baisser le regard. Et tant que la fille continue à avoir une voix ferme, alors elle pourra continuer à rire.

2) facebook. Il interdit à ses filles d'avoir facebook, mais lui, il a un compte. Il sait que c'est mauvais et il voit toutes ces photos partout, mais lui sait se retenir que ses filles, à tous les coups, ne savent pas ?
Alors ok, il agit pour les protéger, lui est adulte, ok, je comprends bien. M'enfin, si c'est mal pour l'un, c'est mal pour l'autre. Il dit lui-même que le net est un formidable outil, mais pas pour ses filles, que pour les hommes ?

Deux poids deux mesures.

Après, il se qualifie d'extrémiste, mouais, bof, j'ai les mêmes principes que lui donc je ne trouve pas, m'enfin, faudrait voir en vrai ce qu'il est. Est-ce qu'il impose son monde aux femmes ? Si oui, ce serait oust pour moi. Sinon, s'il sait faire preuve d'équilibre alors ok.

Là, il a un discours très bien, mais à vivre avec lui, je ne sais pas. Il est peut-être un peu limite. Est-ce que sa femme, qui est adulte, a un compte facebook ? Là, j'aimerais bien savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook