Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeurs voilées, vous êtes les plus belles !
A
10 juillet 2011 19:18
Salam,

[www.youtube.com]

yawning smiley
Sourate 82
M
10 juillet 2011 19:22
Barak'Allah o fik ma soeur pour cette vidéo

très véridique !!! Qu'Allah pardonne à tous les musulmans et à toutes les musulmanes où qu'ils soient !
A
10 juillet 2011 19:25
Salam,

Wa fik barakaAllah ma soeur.

Allahouma amine.
Sourate 82
10 juillet 2011 21:20
assalam alaikoum

son opinion , ouai, une opinion fonder, video interessant , on vois la lumières de la science dans son propos .
il n y a pas de doute que la science est tres important dans cette dounia, nous parlons de la science religieuese bien sur,
-----------------------------------------------


Vous savez tous que les musulmans ne doit pas avoir un chien.
ceux qui ont des chien parmis les musulmans perd par jours 1 ou 2 qirat par jours des bonnes oeuvres. un quirat equivaut a la motangne de ouhoud.

d' un cote la charia permet d'avoir un chien de chasse , et oui, cest permis avis au chasseur. intéressant n'est ce pas.

QUI PEU NOUS EXPLIQUE ,


Ma question mes sœur est , comment explique vous , l’interdiction d'un cote et la permission de l'autre???
POUR VOUS AIDE , je vous demande de ne pas sortir du sujet


la recompense est les DOUA DES PARTICIPANT
a vous mes frere et mes soeurs

baaraka Allahoufiki pour la video
11 juillet 2011 16:58
assalam alaikoum

TOUJOURS PAS DE PARTICIPANT

Nous savONS tous que les musulmans ne doit pas avoir un chien.
ceux qui ont des chien parmis les musulmans perd 1 ou 2 qirat par jours des bonnes oeuvres. un quirat equivaut a la motangne de ouhoud.

d' un cote la charia permet d'avoir un chien de chasse , et oui, cest permis avis au chasseur. intéressant n'est ce pas.

QUI PEU NOUS EXPLIQUE ,


Ma question mes sœur est , comment explique vous , l’interdiction d'un cote et la permission de l'autre???
POUR VOUS AIDE , je vous demande de ne pas sortir du sujet


la recompense est les DOUA DES PARTICIPANT
a vous mes frere et mes soeurs

baaraka Allahoufiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 20:32 par rosiles.
11 juillet 2011 20:54
Assalam alaikoum

CEUX QUI ONT DES CHIEN PERD 1quirat chaque jours, non pas 2 . je tien a m'excuse , pour ce faute tres graves de ma part.
et je demande a Allah de me pardonner

Le mot Qîrât a été expliqué par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim, lorsque les Compagnons le questionnèrent au sujet des deux Qîrât. Il répondit : « Cela correspond à deux montagnes immenses ».
Voir l’ouvrage de Cheikh Al-Albânî, Ahkâm ul-Janâiz wa Bida’uhâ, p.88, Maktabat ul-Ma’ârif, Riyadh, Arabie Saoudite.
A
12 juillet 2011 08:19
Salam aleykoum,

Wa fik barakaAllah akhy rosiles.

Pour ta question par rapport aux chiens, il est certe interdit d'en avoir et d'en faire un animal de compagnie par contre si tu as un chien pour une raison autre que la compagnie comme la garde de la maison ou la chasse ou bien encore les policiers pour la recherche de stuppéfiants, pompiers pour celle des victimes là c'est permis wa Allah o 3llem.

Bien sur il ne faut pas que le chien vive avec le musulman dans sa maison wa Allah o 3llem.
Sourate 82
i
12 juillet 2011 09:25
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum,

Wa fik barakaAllah akhy rosiles.

Pour ta question par rapport aux chiens, il est certe interdit d'en avoir et d'en faire un animal de compagnie par contre si tu as un chien pour une raison autre que la compagnie comme la garde de la maison ou la chasse ou bien encore les policiers pour la recherche de stuppéfiants, pompiers pour celle des victimes là c'est permis wa Allah o 3llem.

Bien sur il ne faut pas que le chien vive avec le musulman dans sa maison wa Allah o 3llem.

oui tu as raison ma soeur smiling smiley

"L'imam Ibn Abdel Barre a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

"Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.
A
12 juillet 2011 10:23
Salam,

J'ai toujours raison ou presque grinning smiley

Sérieusement, barakaAllah o fik pour le rappel du hadith akhy smiling smiley
Sourate 82
12 juillet 2011 12:43
assalam alaikoum

baraka Allahoufioum pour votre participation, oukty pouliOzoulive et islam_rappel. je penserai a vous incha Allah dans ma priere
dans la charia on ne trouve que la permission d'avoir un chien de chasse ou pour garder des terres ou enconre chien de berger, QUANT avoir un chien pour autre raison que ca, Allahou wallam, je sais que il y a une interdiction, par les savant comme cheikh IBN BAZ, Cheikh OUTHAIMIN et d'autre, pour eux seul le chien de chasse est mentionne dans la charia.

Quant a notre sujet, le chien de chasse est permit pas les autre chien,
avant de donne la REPONSE, ce soir incha Allah, je laisse quelque indice , qu'est ce que le chien de chasse a de plus que les autres chien selon la charia

1indice- pensez a l’héritage des Prophete
2indice ce verset:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

baraka Allahoufikoum

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 12:56 par rosiles.
A
12 juillet 2011 12:59
Aleykoum salam,

BarakaAllah o fik confused smiley

Pourquoi le chien de chasse est permis car il est utilisé dans le bien, pour quelque chose d'utile et bénéfique à l'homme ici la chasse. Le chien est aussi une création d'Allah et Allah a créé chaque chose avec une utilité, une fonction particulière wa Allah o 3llem.
Sourate 82
12 juillet 2011 13:09
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam,

BarakaAllah o fik confused smiley

Pourquoi le chien de chasse est permis car il est utilisé dans le bien, pour quelque chose d'utile et bénéfique à l'homme ici la chasse. Le chien est aussi une création d'Allah et Allah a créé chaque chose avec une utilité, une fonction particulière wa Allah o 3llem.

assalam alaikoum

wafiki baraka Allah oukty

Naam, cest vrai. sois un peu plus precis, il y a une diffrence entre les deux,
-- pense a la difference entre un savant et un ignoirant,
_ Les prophete ont leuguer quoi apres leurs mort a leur peuples?
A
12 juillet 2011 14:37
Salam,

La différence entre un chien de chasse et un autre c'est que le chien de chasse est là pour nous aider dans une mission précise, le chien de chasse sait qu'il est là pour un but précis, il travail, il raisonne...

Les Prophètes ont enseigné à leur peuple d'adorer Allah, ils leur ont enseigné la science de la religion...


J'ai l'impression que je tourne en rond perplexe
Sourate 82
12 juillet 2011 15:51
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

La différence entre un chien de chasse et un autre c'est que le chien de chasse est là pour nous aider dans une mission précise, le chien de chasse sait qu'il est là pour un but précis, il travail, il raisonne...

Les Prophètes ont enseigné à leur peuple d'adorer Allah, ils leur ont enseigné la science de la religion...


J'ai l'impression que je tourne en rond perplexe

walaiki salam oukty

tu ne tourne pas en rond, ta reponse est juste et detaille, seulement j'attend un nom precis,connu de tout le monde qui englobe tout ca.. ( IL S'agit de la science) le savoir. CEUX qui ont de la science est meilleurs que ceux qui ne l'ont pas.

le chien dresse pour la chasse est un chien qui a de la science , voila pourquoi il est meilleurs que les autres. La recherche de la science est une obligation pour chaque musulmans et chaque musulmane, nous parlons de la science religieuse biensur.. le savoir est une arme solide.il permet de distingue le faux et le vrais et plus que ca.

notre devoir en tant que musulmans cest d'apprendre a connaitre ALLAH , nous adorons Allah avec science non pas avec ignorance comme iles repandu actuellement. les Prophete ont leguer a leur peuples la science.
La science avant la parole et l'action.

Exemple de 3 question de la tombe: QUI est ton seigneur, quel est ta religion, qui est ton prophete. tout ceci demande de la science.
-- comment savoir si nos ouvres sont accepter (les condition des adoration) , on a besoin de la science.
-- comment connaitre un sectes ou savoir qu'une personne a des mauvaise croyance ,comme ceux qui renie qu Allah est audessusx de cieux. c'est encore la science.

-- Biensur que la science est conditionne. Ceux qui remplis les coditions suis la voie saine de l'islam.
Alors que ceux qui on néglige les condition suis la voie des chaytan.
Avant de parler et mettre en application une chose il faut de la science sur la chose auquel on parle d'abord, VOILA POURQUOI, la science avant la parole et l'actes

le coran parle justement de cette savoir en parlant des chien de chasse dans le verset 4 la table servis.
. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Voila , je tien a m'excuse , c'etait juste pour attirer notre intention sur le merite de la science et l'importance de la science et son obligation, pour chaque musulmans

baraka Allahfikoum oukhty, ta reponse est juste, et je penserai a toi dans mes invocations
A
12 juillet 2011 16:54
Wa fik barakaAllah akhy.

C'est vrai que la science est trés importante dans l'accomplissement de notre religion, la science c'est ce qui nous permet d'avancer et d'accroître notre savoir.

Tu n'as pas à t'excuser, au contraire c'est bon rappel machaAllah, barakaAllah o fik.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook