Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soeurs voilées, à quoi ressemblent vos vacances?
m
17 juillet 2008 18:35
salam les soeurs,

je vous écris car je me demandais si j'étais la seule dans ce cas ou pas...

alors voilà, je m'explique :

ça fait un mois que je suis en vacances,et un mois que je m'occupe

de chka et jéfféf chez moi,

le matin,je me léve pr le fajr,aprés je redors un peu,

aprés c mekla,ménage,vaisselle...

et tennis l'aprés-midi...

puis re-vaisselle,ménage.....

parce-qu'en +, g pas trouvé de taffe........
f
17 juillet 2008 18:52
excuse moi mais je vois pas le lien entre jefaf, menage et hijab ???? perplexe g pas bien compris ton post
F
17 juillet 2008 19:05
Citation
fenoucha a écrit:
excuse moi mais je vois pas le lien entre jefaf, menage et hijab ???? perplexe g pas bien compris ton post

Le lien est simple, son voile elle l'enlève pour faire le jeffef et dépoussièrer les meubles Danse
mdrrrrr NON JE PLAISANTE BIEN SUR !!!!!!
CE N'EST QUE PURE PLAISANTERIE, SURTOUT QUE LE PORT DU VOILE EST UN DEVOIR QUE NOUS FEMMES OU JEUNES FILLE QUI NOUS SOMMES, DEVONS ACCOMPLIR!!!!

A mon avis, elle doit traverser une p'tit periode 'Down' (Oooops du Code-Switchin !!! lol) et elle souhaite nous le faire partager, non???
s
17 juillet 2008 19:40
salam

je ne suis pas voilées et j'ai les mêmes occupations que toi

sauf que, le tennis n'est pas en option chez moi crying(
j
17 juillet 2008 19:49
salam


euhhh il est où le rapport avec le hijab? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
17 juillet 2008 20:01
Salam

mdrrrr

j'ai pas compris non plus le rapport perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
17 juillet 2008 20:23
oui apparemment elle s'ennuie et elle arrive pas a bien exprimer son angoisse.
mais entant ke fille voilée voila moi ce ke je fait pendant les vacances:

je fais des voyages organisés

sinon kand je voyage pas je prefere rester chez moi regarder un film ou alors surfer sur le net lires des magazines lire le coran en tout k c mon programme pendant la journée kand il fait une de ces chaleursHeu
kand il fait beau je fais du shopping je vais chez des amies ou cousines,je prefere plutot sortir le soir diner kelkepart,whatever depends of my mood.Danse

bah si tu t'ennuies autant je te conseille d'integrer un club de sport et si t'aime pas faire le menage et ke t as les moyens embauche une femme de menage Cool

salam
M
17 juillet 2008 20:43
Salam


Car pour la posteuse vacances = string, plage et la vie de rêve



Citation
joliedounia a écrit:
salam


euhhh il est où le rapport avec le hijab? moody smiley
u
17 juillet 2008 20:47
Peut etre que pour elle c'est ça le quotidien d'une fille voilée......


Parcontre mumina,juste une question,c'est quoi chka?...mekla,jéfféf j'ai bien compris,mais chka?...je vois pas.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
17 juillet 2008 21:09
salam

chka = tâches ménagères
u
17 juillet 2008 21:14
Citation
salma84 a écrit:
salam

chka = tâches ménagères

C'est en qu'elle langue?!....Tu veux dire "chghal"

jusqu'a aujourd'hui je n'avais encore jamais entendu ce mot.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
p
17 juillet 2008 21:20
Citation
udjedjid a écrit:

C'est en qu'elle langue?!....Tu veux dire "chghal"


salam

c'est en darija

ch9a = tamara ou chghal com tu dit .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
17 juillet 2008 21:25
salam

le voile n'a jamais était synonyme d'emprisonnement .

voilée ou pas je vois pas trop ce que ça change par rapport aux vacances je veux dire .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
u
17 juillet 2008 21:39
Citation
patience a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:

C'est en qu'elle langue?!....Tu veux dire "chghal"


salam

c'est en darija

ch9a = tamara ou chghal com tu dit .

Je n'avais jamais entendu ce mot auparavant,c'est de qu'elle région?.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
17 juillet 2008 21:59
pourquoi tu sors pas te balader, visiter des villes ...... il suffit juste d'avoir un peu de volonté et de motivation, hijab ou pas hijabwinking smiley

je dis ca mais je fais rien de mes journées en ce momentptdr
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
18 juillet 2008 11:22
Je ne porte pas le hijab et pourtant je fais la meme chose pendant mes vacances (et week end).
Et comme l'a dit Salma 84 : sauf le tennis !!
18 juillet 2008 12:08
bonjour les filles (chka) sa veux dire les taches ménagère c'est du darija algerienne de la region d'oran.
et (chrhol) c'est aussi taches ménagère darija du maroc de casablanca
qu'an a la soeur qui porte le voile. aprét les taches ménagère tu prend le temp de te roposer et de lire un livre de hadite ou lire le coran.tu vera sa repose l'éspris et l'ame. c'est ce que je fait moi.ou bien je vais à l'institus du monde arabe làba je fait un tour et j'achete des livres de hadite
je te souhaite bonne vacance
m
18 juillet 2008 13:43
Citation
belamri a écrit:
bonjour les filles (chka) sa veux dire les taches ménagère c'est du darija algerienne de la region d'oran.
et (chrhol) c'est aussi taches ménagère darija du maroc de casablanca
qu'an a la soeur qui porte le voile. aprét les taches ménagère tu prend le temp de te roposer et de lire un livre de hadite ou lire le coran.tu vera sa repose l'éspris et l'ame. c'est ce que je fait moi.ou bien je vais à l'institus du monde arabe làba je fait un tour et j'achete des livres de hadite
je te souhaite bonne vacance

dsl de te contredire mais "chghol", c'est de la région algérienne, oujda, berkane (je suis de berkane), et "chka", c'est la région de casa, rabat (la région de lgharb quoi): mon mari est de casablanca, et c'est dans cette ville que "chka" est utilisé.
p
18 juillet 2008 13:51
salam

chez moi on dit chghol..

ceci étant, pour ton programme de vacances, voici qq suggestions:

- aider des gens de votre famille ou de votre entourage (proposer de l'aide à des personnes agées , garder des enfants ou ls accompagner dans leurs activités etc)

- apprendre des choses que tu ne sais pas faire
(à toi de voir quoi)

- lire , s'informer, s'instruire , aller à la bibliotheque (si si ça existe toujours ces établissementsptdr)

- chercher du boulot (peaufiner ton cv, faire des recherches, mettre en place des projets pour la rentrée .. )

- faire des promenades
suivant ta région, bien cibler les visites à faire et ls choses à découvrir
tu peux faire des recherches au préalable, on ignore souvent les richesses de sa ville (sur le net, à l'office de tourisme etc)smiling smiley

bonnes vacances
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 juillet 2008 13:54
salam

sinon il y a plein de loisirs de "maison" : bricolage, informatique , décoration, jardinage etc

ce ne sont pas forcément des activités de mec Football

si t'as la chance d'avoir tes parents ou tes freres et soeurs avc toi, faites des choses ensemble, motive les winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook