Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
o
2 décembre 2014 15:22
Bonjour,

je lis beaucoup les sujets dans cette rubrique depuis des années. Je lis souvent des cas où les femmes mariées ne travaillent pas car le mari en a décidé ainsi. C'est le comble ! Egoiste ! depuis plus de 30 ans en France, autour de moi j'ai pu rencontrer des jeunes veuves, divorcées perdues sans expérience ; elles n'ont pu travailler ni continuer leurs études car le mari l'a décidé. Le pire c'est celles qui arrivent du bled, elles ne savent ni faire les démarches ni aider leurs enfants....et une fois seules elles doivent toujours demander et attendre le bon vouloir de la famille ou des amis.
Elles me font pitié car quelqu'un a décidé à leur place et plus tard elles regrettent de s'être laissé faire. La plupart n'ont pas eu leur mot à dire : d'autres ont accepté par facilité (le mari travaille et donc elle reste s'occuper du foyer et des enfants) sans réfléchir à l'avenir et à l'hypotèse de se retrouver seule plus tard.

Je suis un peu déçue par les jeunes mariées aussi qui disent "je travaille pas car mon mari ne veut pas" je me dis que même les jeunes qui connaissent bien le système où on vit reproduisent les mêmes erreurs que leurs grands parents et parents. Dommage ! Qu'en pensez vous ?
2 décembre 2014 15:26
Salem,

J'en penses qu'il faut mettre les choses au clair AVANT le mariage.

Apres, c'est trop tard !

Donc, si le mari dit non, c'est non.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 décembre 2014 15:27
Salam,

certaines filles ont été éduquées pour être femme au foyer, et avec l'idée que le travail était interdit chez la femme sauf sous certaines conditions.
s
2 décembre 2014 15:36
salam alaycom

chaqu'un ça vision de la vie faut arreter au bout d'un moment de vouloire dicté la vies des gens

moi je suis une femme au foyer ET ALORS ,???? je prefere moccupé de mes enfants que d'aller travailler dehor et laisser mes enfants a n'importe qui.....

moi ma mère me la clairement di elle a regretté de nous avoir laisser a 3moi pour travailler....

on est pas al'habrit dans toute situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux travailler et tout perdre du jours au lendemain....
N
2 décembre 2014 15:41
Salam wa alikoum,

L époque n est plus la même. Les femmes actuelles qui assument le fait de ne pas travailler ont un baguage scolaire et connaissent le système. Ce n est en rien comparable aux femmes d il y à 20 ans. Même les soeurs du bled sont diplômés et travaillent direct quand elles arrivent en France.

Je trouve noble de la part d un homme que de refuser que sa femme aille au charbon. Choix qui biensur doit se baser sur des motifs légitime.

Quand on voit la génération de maintenant et de la fitna qu engendre le travail. Il est préférable alors pour la femme de s occuper et d éduquer comme il se doit la future génération.

Les femmes qui bossent et qui sont au taquet sont généralement pris au cou par le credit maison, voiture & co. Là biensur, l homme acceptera que sa femme travaille!
M
2 décembre 2014 15:43
Il y a 2 cas de figure :

Ne pas travailler par ce que c'est un choix, une décision prise par la femme elle même qui veut s'occuper de sa famille de son foyer sans stress...

Ne pas travailler par ce que le mari en a décidé ainsi peu importe ce que la femme en pense.

Dans tous les cas, ça reste la décision de la femme...dans le premier cas elle décide de ne pas travailler et dans la seconde elle décide d'épouser le type qui lui impose de pas travailler ...

Aprés, il faut assumer tout simplement.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
2 décembre 2014 15:46
Salam Aleykoum,

Je pense que c'est une decision qui doit etre prise par la femme et non pas imposé par le Mari comme ça c'est clair. Après certaines femmes decident d'elle meme de ne pas travailler c'est leur choix et inversement ce n'est pas problematique tant que la decision leur revient.
2 décembre 2014 15:48
Salam

travailler n'est pas indispensable. c'est s'instruire qui l'est.
2 décembre 2014 15:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J'en penses qu'il faut mettre les choses au clair AVANT le mariage.

Apres, c'est trop tard !

Donc, si le mari dit non, c'est non.
we mais y a des mecs ki sont ok avt le mariage et apres ils reviennent sur leurs paroles pceke ils pensent qu'ils ont piégé la fille avec le mariage, bcp d'entres elles cedent sous la pression du chantage du mari et qqe soit le moyen de pression, par peur de represailles dvt la famille ou ché pas!
2 décembre 2014 15:56
Citation
Nefza a écrit:
Salam wa alikoum,

L époque n est plus la même. Les femmes actuelles qui assument le fait de ne pas travailler ont un baguage scolaire et connaissent le système. Ce n est en rien comparable aux femmes d il y à 20 ans. Même les soeurs du bled sont diplômés et travaillent direct quand elles arrivent en France.

Je trouve noble de la part d un homme que de refuser que sa femme aille au charbon. Choix qui biensur doit se baser sur des motifs légitime.

Quand on voit la génération de maintenant et de la fitna qu engendre le travail. Il est préférable alors pour la femme de s occuper et d éduquer comme il se doit la future génération
.

Les femmes qui bossent et qui sont au taquet sont généralement pris au cou par le credit maison, voiture & co. Là biensur, l homme acceptera que sa femme travaille!

Salam

eduquer la future generation ok, mais les etudes ont montré que les enfants de parents qui travaillent reusissent toujours mieux que ceux dont un parent et surtout la mere ne travaille pas... en bref les enfants de cadres finissent plus souvent cadres que les autres
et pour l'histoire du charbon, tous les metiers ne sont pas "femmes de menage ou caissiere", il y a des metiers tres biens que les femmes aiment et s'epanouissent dedans sans bosser de 8h a 20h.
pour la fitna du travail, c'est la meme chose pour les deux sexes que je sache, il faudrait aussi interdire aux hommes de travailler dans la mixité
M
2 décembre 2014 15:59
Salam ....

Moi mon mari aimerait que je reste a la maison m occuper des enfants et je trouve pas qu'être mere au foyer soit une tare au contraire pour moi cest ce quil faut pour pouvoir mener à bien une bonne education ... Je ne sacrifierais pas l'éducation de mes enfants pour aller au travail hors de question et puis si jamais demain je me retrouve seule cest pas grave car je sais que Allah Aza wa jal n abandonne jamais ses serviteurs .... Et puis derrière g des bagages et même un diplôme dinfirmiere ! Il ma pas forcer à rester a la maison ce fut un choix même si sa l arrange ! Donc demain des que bebe est la .... Je m'en occupe a plein temps a la maison !
2 décembre 2014 16:00
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

travailler n'est pas indispensable. c'est s'instruire qui l'est.

Oui c'est le plus important tout est une question de choix et de motivation tant que la decision n'est pas imposée
s
2 décembre 2014 16:03
des etudes de feministe?

on aura tout entendu ici....
mabelle mere est ilettré mais tout ces enfants on des etudes superieure dont mon mari ingenieur.....

le piston par compte c autre chose smiling smiley
s
2 décembre 2014 16:07
je suis tout a fait d'accord avec toi le plus important c'est l'éducation de nos enfants qui est le plus important

avant les femmes rester a la maison mais au moins les enfants était respectueux il avait des vrais valeur....
2 décembre 2014 16:13
Tout d'abord la femme doit vrmnt assurer ses arrieres penser a sa securité avt tt, si elle veut etre une femme a la maison, ok mais il faut kan meme avoir un mimnum de bagage au cas ou. C'est comme si tu construisais une maison sans porte de secours qu'en cas d'incendie tu seras prisonniere des flammes et finiras calcinée dedans !
c'est pas question d'etre sous la coupe d'un homme ou des trucs de ce genre, ca n'a rien a voir. Au jour d'aujourdhui c'est indispensable, les tps sont plus que durs, la pauvrete augmente de plus en plus parmis les plus touches par la precarité ce sont les femmes et encore plus si elles ont des enfts, leur securité est plus compromise que celle des hommes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 16:20 par Chocolatedoll.
2 décembre 2014 16:28
Salem

Le travaille c est un choix qui est fait par la femme
A sœur elle a 6 ans d étude de droit elle peut être avocate mais elle ne veut pas Are you crazy

Pour moi c est complètement dingue comme 6ans d étude dans le vent!

Elle préfère rester a la maison ak ses enfant trklou bilou!
a
2 décembre 2014 16:31
Citation
soeurmouslima a écrit:
des etudes de feministe?

on aura tout entendu ici....
mabelle mere est ilettré mais tout ces enfants on des etudes superieure dont mon mari ingenieur.....

le piston par compte c autre chose smiling smiley

tes belles-soeurs restent à la maison avec leur bac+5 ou travaillent ?
N
2 décembre 2014 16:47
Citation
idbel a écrit:
Salam

eduquer la future generation ok, mais les etudes ont montré que les enfants de parents qui travaillent reusissent toujours mieux que ceux dont un parent et surtout la mere ne travaille pas... en bref les enfants de cadres finissent plus souvent cadres que les autres
et pour l'histoire du charbon, tous les metiers ne sont pas "femmes de menage ou caissiere", il y a des metiers tres biens sue les femmes aiment et s'epanouissent dedans sans bosser de 8h a 20h.
pour la fitna du travail, c'est la meme chose pour les deux sexes que je sache, il faudrait aussi interdire aux hommes de travailler dans la mixité

Salam,

Mais quelles études???? Lavreusdite au détriment de l épanouissement de l enfant. J ai travaillé avec des jeunes dont les parents étaient médecins, cadres et procureur. Résultat des gamins qui s attachent à des étrangers parce que papa maman bossent pour leur soit disant avenir, ajoutés à cela des mômes addictes aux pires saletés. L étude ne vaut que si ton maître est l argent.

Pour ce qui est du travail des femmes. C est de la poudre aux yeux. La société fait croire une certaine indépendance financière et profession elle. Un leurre quand on voit que le pays des droits de l homme considère la rémunération de l activité moindre que cel de l homme. J ai juste envie de rire mais jaune.

Quand à la mixité,l homme a pour obligation d'entretenir sa femme et ses enfants. Contrairement à celle-ci.

Perso, les hommes qui laissent bosser leurs femmes n'ont pas peurs. Rien avoir avec la confiance. Mais le monde du travail est impitoyable surtout à l égard de la femme qui est plus vulnérable que l homme.
2 décembre 2014 17:04
Citation
Nefza a écrit:
Salam,

Mais quelles études???? Lavreusdite au détriment de l épanouissement de l enfant. J ai travaillé avec des jeunes dont les parents étaient médecins, cadres et procureur. Résultat des gamins qui s attachent à des étrangers parce que papa maman bossent pour leur soit disant avenir, ajoutés à cela des mômes addictes aux pires saletés. L étude ne vaut que si ton maître est l argent.

Pour ce qui est du travail des femmes. C est de la poudre aux yeux. La société fait croire une certaine indépendance financière et profession elle. Un leurre quand on voit que le pays des droits de l homme considère la rémunération de l activité moindre que cel de l homme. J ai juste envie de rire mais jaune.

Quand à la mixité,l homme a pour obligation d'entretenir sa femme et ses enfants. Contrairement à celle-ci.

Perso, les hommes qui laissent bosser leurs femmes n'ont pas peurs. Rien avoir avec la confiance. Mais le monde du travail est impitoyable surtout à l égard de la femme qui est plus vulnérable que l homme.

donc les femmes ne doivent pas travailler pour que leurs enfants soient biens, donc on parle que des garcons? puisque ca sert a rien de se casser la tete a encourager et financer les etudes de nos filles qui elles aussi seront des futurs meres au foyer.
j'espere que tu as pas peur d'aller chez un gyneco homme.
ca me fait rire quand des femmes disent que les femmes sont vulnerables, et ensuite pardonnent les infidelités de leur mari en disant "nan mais c'est comme ca les hommes, ils peuvent pas se controler" faut savoir a la fin.
et j'insiste, il y a un nombre infini de metiers possibles sur terre, donc arretez avec vos "les enfants s'attachent a des etrangers" et "monde du travail impitoyable", entre la caissiere qui finit a 22h et la pdg qui vit dans son entreprise il y a des milliers de metiers sympa et certaines femmes aiment leur metier et heureusement d'ailleurs, merci a elles car j'ai du mal a imaginer une societé ou les gyneco, les sages femmes, les institi, les nounous, les infirmieres sont des hommes.
2 décembre 2014 17:45
Citation
Nefza a écrit:
Salam,

Mais quelles études???? Lavreusdite au détriment de l épanouissement de l enfant. J ai travaillé avec des jeunes dont les parents étaient médecins, cadres et procureur. Résultat des gamins qui s attachent à des étrangers parce que papa maman bossent pour leur soit disant avenir, ajoutés à cela des mômes addictes aux pires saletés. L étude ne vaut que si ton maître est l argent.

salam
les enfants s'attachent effectivement à la nounou qui "fait partie de la famille" en quelque sorte. les parents veillent à ce que les enfants soient bien eduqués sans que ces derniers leur collent. de toute façon nous ne sommes responsables que de l'éducation qu'on donne à nos enfants afin qu'ils soient matures inchaAllah dés la puberté (et pas à 30 ans comme dans la société du jeunisme).

de quelles pires saletés parles-tu stp?

je peux aussi te donner l'exemple d'une dame au foyer qui a equipé la chambre de son petit de 3 ans avec une TV....chose que tu trouveras très rarement dans chez les parents qui font les métiers que tu cites (je parle de ceux que je connais).
rester avec ses enfants d'accord, mais combien veillent à leur éducation?




Pour ce qui est du travail des femmes. C est de la poudre aux yeux. La société fait croire une certaine indépendance financière et profession elle. Un leurre quand on voit que le pays des droits de l homme considère la rémunération de l activité moindre que cel de l homme. J ai juste envie de rire mais jaune.

Quand à la mixité,l homme a pour obligation d'entretenir sa femme et ses enfants. Contrairement à celle-ci.

Perso, les hommes qui laissent bosser leurs femmes n'ont pas peurs. Rien avoir avec la confiance. Mais le monde du travail est impitoyable surtout à l égard de la femme qui est plus vulnérable que l homme.

je suis d'accord avec toi: l'emancipation de la femme par le travail est un leurre dans le sens où cette émancipation a été "déclenchée" pour créer un marché féminin et faire en sorte que la femme participe à la machine économique avec pour conséquence l'éclatement de la cellule familiale.
mais en tant que "maghrébine", le travail permet aussi de s'émanciper de l'idéologie tribale et de l'excès de collectivisme au détriment de l'individu.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 17:49 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook