Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos sœurs et le secours populaire!!!
B
23 novembre 2014 19:39
Citation
Tarefsa a écrit:
Ton pseudo me fait penser à ce filmptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


MDR le film ptdr

Sinon y'a de tous au secours populaire pourquoi direct tu dis les mères marocaines y'a même des mères algériennes tunisiennes etc....
23 novembre 2014 19:56
Citation
morrocanboy a écrit:
Je dis pas que c'est partout pareil il y a des pauvres et des faux pauvres dans les bidonvilles
Peut etre qu'a casa ils expulsent les gens mais chez moi a fes ils leurs ont donné des terrains et c'était pas dans les années 80 mais bien dans les années 2000

Après pas besoin de vivre dans un bidonville pour vivre a 15 dans un 2pièces, dans pleins de quartier cha3bi tu voit des familles entières dans un simple garage

Bon pour en revenir au sujet et puisque tu es de fes (surement de mont fleuri yek ? )va a bensouda tu y verras des vrais pauvres, il ya un souk tout les jours, tu trouveras pleins de petits etalages de vêtements d'occasions ,des mères de familles,des enfants et des veillards qui vendent plastiques pour les enfants ,pain pour les femmes,et plantes et légumes pour les veillards,c'est la débrouille tu travail tu mange tu ne travail pas tu crève de faim .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 novembre 2014 20:13
Citation
aichaaicha a écrit:
Bon pour en revenir au sujet et puisque tu es de fes (surement de mont fleuri yek ? )va a bensouda tu y verras des vrais pauvres, il ya un souk tout les jours, tu trouveras pleins de petits etalages de vêtements d'occasions ,des mères de familles,des enfants et des veillards qui vendent plastiques pour les enfants ,pain pour les femmes,et plantes et légumes pour les veillards,c'est la débrouille tu travail tu mange tu ne travail pas tu crève de faim .

manque de peau pour toi je suis de zwagha et j'ai toute ma famille a ben souda donc tu va pas me jouer la carte de la misère et si tu veut ya des hays encore plus pauvre que bensouda ou zwagha

Bref moi je te parle pas qu'il n'y a pas de jotiya au bled mais le sujet principal c'était les mères marocaines qui abusent du secours populaires et en font commerce au bled

Et viens pas parler de pauvreté avec moi stp viens au tchad et tu verra n'djamena et ceux que font les pauvres pour survivre juste pour des packs d'eau

Le maroc a certes quelques problèmes mais hamdoulah personnes crèvent de faim
23 novembre 2014 20:52
Citation
morrocanboy a écrit:
manque de peau pour toi je suis de zwagha et j'ai toute ma famille a ben souda donc tu va pas me jouer la carte de la misère et si tu veut ya des hays encore plus pauvre que bensouda ou zwagha


Bref moi je te parle pas qu'il n'y a pas de jotiya au bled mais le sujet principal c'était les mères marocaines qui abusent du secours populaires et en font commerce au bled

Et viens pas parler de pauvreté avec moi stp viens au tchad et tu verra n'djamena et ceux que font les pauvres pour survivre juste pour des packs d'eau

Le maroc a certes quelques problèmes mais hamdoulah personnes crèvent de faim

Et bien je pense vraiment que tu doit porter des lunettessmiling smiley car même a zwagha les gens galerent a gagner leurs pains et ne sont pas habillés comme des Bourges sad smiley
et ta famille qui vie a bensouda c'est pas la famille chabat ? je comprendrai mieu pourquoi tu ne voie pas la pauvreté des autres winking smiley

Sinon donne moi ton numéro de tel en prive grinning smiley je te donnerai l'adresse d'une famille de mre qui ouvrent leur garage pour vendre des vêtements et vaisselle eu gratuitement le plus souvent, ou achète a prix modique chez Emmaüs ,secours populaire,ou secours catholique. remarque les algériens font aussi cela ,mais la le posteur a reconnue des marocaines, car elles babellaient sûrement winking smiley
Accepte la vérité au Maroc il ya des riches qui vivent bien et des pauvres qui galère
Il ya des rme qui rentre chez eux en rapportant avec eux un chargement de choses, uniquement pour la vente

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Et d'autres pour les offrir ou pour leurs propres besoin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 novembre 2014 21:01
Citation
aichaaicha a écrit:
Et bien je pense vraiment que tu doit porter des lunettessmiling smiley car même a zwagha les gens galerent a gagner leurs pains et ne sont pas habillés comme des Bourges sad smiley
et ta famille qui vie a bensouda c'est pas la famille chabat ? je comprendrai mieu pourquoi tu ne voie pas la pauvreté des autres winking smiley

Sinon donne moi ton numéro de tel en prive grinning smiley je te donnerai l'adresse d'une famille de mre qui ouvrent leur garage pour vendre des vêtements et vaisselle eu gratuitement le plus souvent, ou achète a prix modique chez Emmaüs ,secours populaire,ou secours catholique. remarque les algériens font aussi cela ,mais la le posteur a reconnue des marocaines, car elles babellaient sûrement winking smiley
Accepte la vérité au Maroc il ya des riches qui vivent bien et des pauvres qui galère
Il ya des rme qui rentre chez eux en rapportant avec eux un chargement de choses, uniquement pour la vente

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Et d'autres pour les offrir ou pour leurs propres besoin

Si tu me parle de chabat c'est que tu es une vrai fessiya donc je veut pas rentrer en conflit avec toi
Je te rassure je suis pas de la famille du touli cheffar lol
23 novembre 2014 21:16
Citation
morrocanboy a écrit:
Si tu me parle de chabat c'est que tu es une vrai fessiya donc je veut pas rentrer en conflit avec toi
Je te rassure je suis pas de la famille du touli cheffar lol

winking smiley il a quant même fait une bonne chose avec les top moto ou tryporteurs yek ?
Aller tu as raison on arrête, sans rancunes petit frère winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 novembre 2014 21:22
Citation
aichaaicha a écrit:
winking smiley il a quant même fait une bonne chose avec les top moto ou tryporteurs yek ?
Aller tu as raison on arrête, sans rancunes petit frère winking smiley

lol tu ma tué de rire t'es vraiment une vrai fessiya

je peux pas me le saqué cette escroc il achète des triporteurs aux jeunes et a son fils il lui achete un gros pick up américain a 6 roues

Sans rancunes ;-)
23 novembre 2014 22:00
Citation
morrocanboy a écrit:
lol tu ma tué de rire t'es vraiment une vrai fessiya

je peux pas me le saqué cette escroc il achète des triporteurs aux jeunes et a son fils il lui achete un gros pick up américain a 6 roues

Sans rancunes ;-)

grinning smiley on est deux thumbs up pour une fois je suis d'accort avec toi smiling smiley va falloir qu'on ouvre un post sur lui j'ai pleins de chose a dire a son sujet grinning smiley
On va plus polluer ce post suite par MP winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
24 novembre 2014 02:48
Citation
morrocanboy a écrit:
lol tu ma tué de rire t'es vraiment une vrai fessiya

je peux pas me le saqué cette escroc il achète des triporteurs aux jeunes et a son fils il lui achete un gros pick up américain a 6 roues

Sans rancunes ;-)

Salutations ,moi aussi je déteste ce chabat, il vivait au dessus d'un cafe pas loin du jet d'eau de bensouda, et aujourdhui il a des villas et une maison a paris sad smiley
sinon pour le secours populaire, c'est vrai qu'il ya de l'exagération certaines osent même y aller avec des bijoux sad smiley bizarement elles déteste être filmé grinning smiley

Mais bon le posteur, tu ne peu pas être sur et certain qu'elles prennent des trucs pour les vendre.
tu as doutes mais pas des certitudes .
T
24 novembre 2014 03:14
Citation
boutfounaste76 a écrit:
je fais parti du secours populaire depuis peux et j ai vu des choses qui m'attriste.

je vois des mères marocaine venir tôt le matin pour remplir leurs sac de tous et n apporte quoi dans le but d'envoyer au Maroc et de revendre!!

J'ai voulu dénoncer ces pratiques mais malheureusement ont ma chasse de cette association par le président.

Je vais tous faire pour empêcher ces pratiques, le secours à fait pour aider les malheureux qui sont dans le besoin!!! Et non de sans richir.

Quand pensez vous??
c'est honteux de voir ce genre de chose surtout de femme maghrébine après il vont dire les arabes c'est des crevards sans éducation il nous font la honte que sa soit marocaine ou une autre origine moi je connais des algériens et des marocains qui prennent des affaires de la croix rouge du secours populaire et du resto du cœur ou le secours catholique et il les revendent dans les brocantes
24 novembre 2014 12:01
A savoir de nombreux organisme caritatives ont des boutiques ou ils vendent des objets... entre autres des vêtements que les gens leurs donnent... Ce système de solidarité entre gens de même conditions permet de récolter un peu d'argent afin d'aider les sans abris... Et ceux qui n'ont même pas les moyens de se payer un repas ou des fripes... ou des objets usagers... Où est le mal? que des marocaines pauvres achètent des fripes pour leurs usages... tout en faisant une bonne action afin d'aider les démunis, les sans toits... C'est une charité bien ordonnée qui commence par soi-même et aussi pour les autres...

WACH HAD EL7AGRA? qui veut enlever de la bouche le morceau de pain à des pauvres et des orphelins dans le cadre d'une charité bien ordonnée... entre gens de même conditions sociales...
24 novembre 2014 12:52
ptdrptdr Mouhahahahaha Ya pas de pauvres au Maroc !!!
Non mais serieux ....comment on peux etre aussi débile svp dites moi !!!
24 novembre 2014 13:02
Citation
sarrow a écrit:
A savoir de nombreux organisme caritatives ont des boutiques ou ils vendent des objets... entre autres des vêtements que les gens leurs donnent... Ce système de solidarité entre gens de même conditions permet de récolter un peu d'argent afin d'aider les sans abris... Et ceux qui n'ont même pas les moyens de se payer un repas ou des fripes... ou des objets usagers... Où est le mal? que des marocaines pauvres achètent des fripes pour leurs usages... tout en faisant une bonne action afin d'aider les démunis, les sans toits... C'est une charité bien ordonnée qui commence par soi-même et aussi pour les autres...

WACH HAD EL7AGRA? qui veut enlever de la bouche le morceau de pain à des pauvres et des orphelins dans le cadre d'une charité bien ordonnée... entre gens de même conditions sociales...


Salam smiling smiley je suis daccord si c'est pour leurs propres usage smiling smiley mais le problème c'est que je sait de quoi veut parler le posteur,j'ai deja fait du benevolat dans des oeuvres caritatives et on en voie de toutes les couleurs sad smiley sinon pour les braderies, je vais donner un exemple d'un truc que j'ai vu de mes propres yeux .
une fois une amie inscrite au secours populaire, m'as demander de la prendre en voiture lors d'une de leur vente.
Il ouvrait a 9 heures ont était déjà devant la porte a 8 h patiente je n'ai rien dit smiling smiley lorsque les portes se sont ouvertes c'etait la rué vers l'or grinning smiley ceux qui courrait et bousculer les autres deviner qui ? Des arabes confused smiley
Moi je suis rester avec les bousculés grinning smiley
Lorsque je suis arrive dans la salle mon amie avait remplie deux sacs d'un lot de vêtements identiques pour enfants , alors qu'elle n'as pas de petits chez elleperplexe ,bref les autres mamans pas contentes ont commencer a raler et cela a fini presque en bagarre sad smiley je ne savait plus ou me mettre sad smiley et je suis sortie l'attendre dans la voiture sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 novembre 2014 13:41
C'est ton problème si tu limites à "son usage" ... Si elle en tire un profit pour son usage, se payer ou d'aider les membres de sa famille... Ou est le problème pour toi? D'être limitée ou de vouloir limiter les gens... C'est la vie, et il y a des gens qui sont mieux armer pour survivre et vivre leur conditions...

Des pauvres, il y en a partout dans le monde et je te prie de me croire sauf si tu ne veux pas voir, il y en a aussi en France, au Maroc, et de partout dans le monde... Et sans la solidarité des uns et des autres...
Que fait ton amie, elle rempli des sacs... Et elle revend? Elle s'est trouvé une activité qui lui permet de s'en sortir... d'ailleurs ceux qui lui achètent ses produits ne sont pas des riches ou des gens qui ont un pouvoir d'achat pour s'acheter du neuf... C'est aussi des pauvres... Elle doit faire quoi comme bénéf? Quelques centimes par article? Je te remercie pour elle de l'avoir aider en la transportant dans ta voiture...

Dans certains pays d'occident comme le Canada, Il existe aussi des organisme tels que ceux que nous avons en France qui ont des boutiques et vendent les objets leurs donnent... En plus les gens, mettent les bouteilles cosignées devant leurs poubelles afin, les nécessiteux puissent se faire un peu d'argent et que cela leur donne une activité en les ramassant... Les commerçant leur donne de l'argent en fonction du prix de la déconsignation... d'autres pauvres font les poubelles et ramassent toutes les canettes afin de les déconsigner dans les distributeurs... à cet effet... et ramassent un peu de monnaie...

C'est facile de critiquer les pauvres qui essaient de s'en sortir par tous les moyens légaux et dans le cadre de la dignité... et d'une solidarité des uns des autres... et pour les autres proches ou pas.

Je me contenterai de te remercier pour avoir transporter ton amie et merci aussi pour ton temps que tu donnes en tant que bénévoles dans les œuvres caritatives... Chacun fait ce qu'il peut et selon ses moyens... Et merci pour eux et je te prie de m'excuser si je ne donne pas suite à tes commentaires et à ceux qui vont dans ton sens.
m
24 novembre 2014 13:55
Citation
boutfounaste76 a écrit:
je fais parti du secours populaire depuis peux et j ai vu des choses qui m'attriste.

je vois des mères marocaine venir tôt le matin pour remplir leurs sac de tous et n apporte quoi dans le but d'envoyer au Maroc et de revendre!!

J'ai voulu dénoncer ces pratiques mais malheureusement ont ma chasse de cette association par le président.

Je vais tous faire pour empêcher ces pratiques, le secours à fait pour aider les malheureux qui sont dans le besoin!!! Et non de sans richir.

Quand pensez vous??


Bonjour,

Tu es loin d’être un bon humain !!

Ils t’ont viré et je leur donne raison !!


Quand on s’engage à faire de l’humanité et à aider ceux qui sont dans le besoin on doit s’abstenir à dire des conneries comme les tiennes et à critiquer !!!

Les français de souche qui travaillent chez les secours populaire ne se permettent jamais de critiquer qui que ce soit arabe ou français !!

Le secours p essaie de soulager "la pauvreté en France" dans les domaines :

Alimentaires vestimentaire, logement, soins, vacances d'été pour le momes, la culture….

Quand on aide on ne fait pas de la pub en ouvrant ce genre de post, tu as choisi de leur donner un coup de main tu n'es pas obligé de te comporter de la sorte et je comprends la sagesse du Président qui n'a pas souhaité de te garder, car tout simplement ils n’ont pas besoin des gens comme toi pour semer la haine au sein d'une association qui a pour but "aider" et non "critiquer"


Ewa mechiti diri hassanettes jebtihoum bi sayiattes, Allah yesster !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 novembre 2014 13:55
Non ! mon amie n'est pas dans le besoin, et ce que je lui reproche c'est pas de faire du profit Allah y zidelha .
j'aurai juste aime qu'elle pensent aux autres personnes,qui ont elles aussi le droit d'acheter des vetements à leurs enfants, il ne faut pas êtres égoïste dans la vie.
Il m'est arrive une fois de prendre dans une grande surface les deux derniers articles qui était a l'etalage, et lorsque j'ai vue une personne qui en voulait, je lui ai passé le deuxième même si j'en avait besoin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 novembre 2014 14:17
Citation
Tiramisu* a écrit:
c'est honteux de voir ce genre de chose surtout de femme maghrébine après il vont dire les arabes c'est des crevards sans éducation il nous font la honte que sa soit marocaine ou une autre origine moi je connais des algériens et des marocains qui prennent des affaires de la croix rouge du secours populaire et du resto du cœur ou le secours catholique et il les revendent dans les brocantes

Salam tiramisu ,oui en agissant comme ça elles donnent de l'eau au moulin des rascistes aussi
sad smiley [cartomaton.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
24 novembre 2014 23:35
Je connais ici une berkani qui chaque moi envois des vêtements à ça famille qui les rêvent ensuite.

Elle le dis elle même
Deux jours par semaines elle rempli ces sacs

Elle n est pas dans le besoin!!! Mais plutôt elle ce fait de l argent sur le dos du secours populaire quel honte!!!!
24 novembre 2014 23:45
Citation
heywa a écrit:
ptdrptdr Mouhahahahaha Ya pas de pauvres au Maroc !!!
Non mais serieux ....comment on peux etre aussi débile svp dites moi !!!


ben oui: alors que plein d'espagnols meurent chaque jour dans le détroit de Gibraltar pour aller faire le saltimbanque à Jamaa el fna.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
j
25 novembre 2014 01:10
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Je connais ici une berkani qui chaque moi envois des vêtements à ça famille qui les rêvent ensuite.

Elle le dis elle même
Deux jours par semaines elle rempli ces sacs

Elle n est pas dans le besoin!!! Mais plutôt elle ce fait de l argent sur le dos du secours populaire quel honte!!!!
tu as tout a fait raison tu es un homme sincere
difficile a nos soeurs et freres qui habitent a l etranger de te croire ne savent pas qu il ya bcp
de pauvres au maroc y en a qui n ont pas de quoi manger ni nourriture ni vetements ni couvertures
prix loyer bien eleve d une chambre inhabitable pour une famille de 6membres etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook