Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MES SOEURS, DES PRIERES PARFAITES
I
20 mars 2012 16:03
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah les filles ¤



Voici quelques invocations a faire pendant nos salat pour les rendre encore plus parfaite =)


INVOCATION D'OUVERTURE DE LA PRIERE




- [1] Mon Dieu éloigne moi de mes fautes, comme Tu as éloigner l'Orient de l'Occident.
Mon dieu purifie moi de mes fautes, comme on purifie le vêtement blanc des impuretés, Mon Dieu lave moi de mes fautes,
ac de la neige, de l'eau & de la grêle.



Allahoumma ba3id bayni wabayna khatâyâya kama ba3adta bayna-l-machriqi walmaghbrib,
allahoumma naqqînî min khatâyâya kamâ younaqqa-th-thawbou-l-abyadou mina-d-danas,
allahoumma-ghsilnî min khatâyâya bi-th-thalji walmâ'i walbarad


[ Rapporté par Boukhari & Mouslim ]


- [2] Mon Dieu, Gloire & Louange a Toi, Bénit sois Ton Nom , & exaltée soit Ta Grandeur , & il n' y a pas d'autres divinité en dehors de Toi


Soubhânaka-llâhoumma wabihamdik, watabaraka-smouk, wata3alâ jaddouk, walâ ilâha ghayrouk .

[ Rapporté par at-Tirmdhi, Abou Dawoud Ibn Maja & an -Nasâi ]




- [3] Mon Dieu, Seigneur de Djibril, Mikâil, & Isrâfil, Créateur des Cieux & de la Terre, Celui qui connait parfaitement le monde visible & le monde invisible,
C'est Toi qui trancheras entres Tes Serviteurs au sujet leurs divergences. Guide moi, par Ta permission, vers la vérité sur laquelle on a divergé, Tu guides vers le droit chemins qui tu veux .



- Allahouma raba jibrâ'ila wamika'ila wa 'israfil, fatira-s-samawati wal'ard, 3alima-l-ghaybi wach -chahâdah, anta tahkoumou bayna 3ibadika fimâ kânou fihi yakhtalifoûn, ihdinî limâ-khtoulifa fihi mina-lhaqqi bi'ihdnnik, innaka tahdî man tacha'ou ilâ sirâtin moustaqîm.

[ Rapporté par Mouslim ]





L'INVOCATION A FAIRE AU MOMENT DE LA GENUFLEXION
( Quand l'on s'incline )



- [1] Gloire & pureté a mon Seigneur, l'Incommensurable . ( 3 fois )

Soubhâna rabbî-l3adhim .

[ Rapporté par at-Tirmidhi, Ibn Maja, Abou Dawoud & an-Nasâi ]




- [2] Mon Dieu Gloire a Toi, a Toi la Louange, Notre Seigneur, Mon Dieu, pardonne moi .


Soubhânaka-llâhoumma rabbanâ wabihamdik allâhouma-ghfir lî

[ Rapporté par Boukhari & Mouslim ]




- [3] Toi qui mérite pleinement d'être glorifié & sanctifié. Toi qui est le Seigneur de s Anges & du Saint Esprit.

Soubboûn qouddoûs, rabbou-l-mala'ikati warroûh


[ Rapporté par Mouslim & Abou Dawoud ]



- [4] Mon Dieu, c'est Pour Toi que je m'incline, c'est en Toi que je crois, c'est a Toi que je me soumets. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os, mes nerfs & tout ce que portent mes pieds sont humbles devant Toi .

Allâhouma laka raka3tou, wabika âmantou, walaka aslamtou, khacha3a laka sam3i wabasarî wamoukhkhî wa3adhmî wama-staqalla bihi qadamî

[ Rapporté par at-Timidhi, Mouslim & Abou Dawoud ]




- [5] Gloire au Maître de la Toute-Puissance, du Royaume, de l'Orgeuil & de la Grandeur .

Soubhâna dhi-l-jabaroûti walmalakoûti walkibriyâ 'i wal3adhama

[ Rapporté par Ahmad, an-Nasâi & Abou Dawoud ]




L'INVOCATION A FAIRE AU MOMENT DE SE REDRESSER DE L'INCLINAISON



- [1] Qu'Allah entende celui qui proclame Sa Louange .

sami3a-llâhou liman hamidah

[ Rapporté par Boukhari ]



- [2] Notre Seigneur a Toi revient la louange, une louange abondante, bonne & bénie .

Rabannâ walaka-l-hamd, hamdan kathîran tayyiban moubârakan fîh

[ Rapporté par Boukhari ]



- [3] De la contenance des cieux, de la terre & de ce qu'il y a entre eux, ainsi que de tout ce que tu veux en plus de tout cela.
Ô Toi Qui est Digne d'Eloges & de Majesté.
Tu es plus Digne encore que les paroles du serviteur ( ne peuvent le laisser imaginer ) & nous sommes tous Tes serviteurs.
Mon Dieu , nul ne peut faire obstacle a ce que Tu octroies, & nul ne peut donner ce que Tu refuses d'accorder, & les richesses des personnes fortunées ne peuvent leurs être d'aucune utilité face a Toi.



Mil'a-s-samâwâti wamil'ardi wamâ baynahoumâ wamil'a mâ chi'ta min chay'in ba3d, ahlou-th-thana'i walmajd, ahaqqou mâ qâla-l-3abd, wakoullounâ laka 3abd,
allahouma lâ mâni3a limâ a3tayt, walâ mou3tiya limâ mana3t, walâ yanfa3ou dhaljaddi minka-l-jadd


[ Rapporté par Mouslim ]




INVOCATION DE L'INCLINAISON




- [1] Gloire a mon Seigneur le Très Haut

Soubhânala-llâhoumma rabbanâ wabihamdik, allâhouma-ghifr lî

[ Rapporté par ar-Tirmidhi & Ahmed ]



- [2] Mon Dieu, Gloire & Toi, et Louanges a Toi, Mon Dieu, pardonne moi

Soubhanaka-llâhouma rabbanâ wabihamdik, allâhouma-ghfir lî

[ Rapporté par Boukhari & Mouslim ]



- [3] Toi qui est Digne des plus grandes louanges, Ô Toi l'Infiniment Saint, le Seigneur des Anges & du Saint Esprit (Gabriel)

Soubboûhoun qouddoûs, rabbou-l-mala'ikati warroûh

[ Rapporté par Mouslim ]


- [4] Gloire au Maître de la Toute-Puissance, du Royaume, de l'Orgeuil & de la Grandeur .

Soubhâna dhi-l-jabaroûti walmalakoûti walkibriyâ 'i wal3adhama

[ Rapporté par Ahmad, an-Nasâi & Abou Dawoud ]


- [6] Mon Dieu accorde moi le pardon pour tous mes péchés, les petits aussi bien que les grands, du premier jusqu'au dernier , commis ouvertement ou en cachette .

Allâhoumma-ghfir lî dhanbî koullah, diqqahou wajillah, wa awwalahou wa âkhirah, wa3alâniyatahou wassirah

[ Rapporté par Mouslim ]



L'INVOCATION A FAIRE ENTRE LES DEUX PROSTERNATIONS



- [1] Seigneur pardonne moi, Seigneur pardonne moi .

Rabbi-ghfir lî rabbi-ghfir lî

[ Rapporté par Abou Dawoud & Ibn Maja ]


- [2] Mon Dieu, pardonne moi, fais moi Miséricorde; guide moi, réconforte moi, efface toutes mes fautes, accorde moi ma subsistance & élève moi .

Allâhoumma-ghfir lî warhamnî wahdinî wajbournî wa3âfiî warzouqnî warfa3nî

[ Rapporté par at-Tirmidhi & Ibn Maja ]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/03/12 18:47 par I LOVE ALLAH.
K
20 mars 2012 17:00
Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Tout d'abord, Allahi takabal. smiling smiley

Invocations après la prière


"Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence.

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi."


أَسْـتَغْفِرُ الله . (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِوَالإِكْـرام

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ المُـلْكُ ولهُ الحَمْد، وهوَ على كلّ شَيءٍ قَدير، اللّهُـمَّ لا مانِعَ لِما أَعْطَـيْت، وَلا مُعْطِـيَ لِما مَنَـعْت، وَلا يَنْفَـعُ ذا الجَـدِّ مِنْـكَ الجَـد

Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lah, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa halâ kulli shay'in qadîr. Allâhumma lâ mâniha limâ ahtayta wa lâ muhtiya limâ manahta wa lâ yanfahu dhâ-l-jaddi minka-l-jaddu.



"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière."


اللّهُـمَّ أَعِـنِّي عَلـى ذِكْـرِكَ وَشُكْـرِك ، وَحُسْـنِ عِبـادَتِـك


Allâhumma ahinnî halâ dhikrika, wa shukrika, wu husni hibâdatik.

"Gloire à Allah et la Louange est à Allah et Allah est le Plus Grand [trente-trois fois]. Il n’y a d’autre divinité qu’Allah l’Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose."



سُـبْحانَ اللهِ، والحَمْـدُ لله ، واللهُ أكْـبَر . (ثلاثاً وثلاثين) لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ الملكُ ولهُ الحَمْد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَـدير


Subhâna l-lâhi,
Al-hamdu li-l-lâhi,
Allâhu Akbar (33 fois).
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa halâ kulli shay'in qadîr.
j
20 mars 2012 17:14
salam
merci les filles pour vos rappels

Je suis contente depuis peu hamdulilah je porte le hijab
dur d'arrivée au travail et de le ôter mais je n'ai pas le choix, je vis seule et assume seul mes frais de la vie de tous les jours
K
20 mars 2012 17:21
Citation
jeblia_fessia a écrit:
salam
merci les filles pour vos rappels

Je suis contente depuis peu hamdulilah je porte le hijab
dur d'arrivée au travail et de le ôter mais je n'ai pas le choix, je vis seule et assume seul mes frais de la vie de tous les jours

Mash'Allah ma soeur Allah t'as guidée.

Celui que Dieu guide personne ne peut l'égarer et celui que Dieu égare personne ne peut le guider ..

Qu'Il te facilite, bi idni Lah tu trouveras un travail où tu pourras garder ton hijab.
Amin.

yawning smiley
j
20 mars 2012 17:34
amineeeeeeeee

inchallah ya rabi
I
20 mars 2012 18:35
Citation
jeblia_fessia a écrit:
salam
merci les filles pour vos rappels

Je suis contente depuis peu hamdulilah je porte le hijab
dur d'arrivée au travail et de le ôter mais je n'ai pas le choix, je vis seule et assume seul mes frais de la vie de tous les jours



Salam walaykoum wa ramatoulah ma Soeur Bye


Macha Allah !!! thumbs up Mabrouk ma chérie moi aussi je contente qu'il y en est une soeur en plus qui porte le voile grinning smiley

Qu'Allah te falicite , & te mette dans une situation confortable ou tu n'aura plus besoin d'enlevé le voile sad smiley pour aller travaillé


yawning smiley
I
20 mars 2012 18:36
Walaykoum salam wa ramatoulah Celui <3


Amin & barak'Allah oufik pour ce partage thumbs up
j
20 mars 2012 19:10
AMINE AMINE AMINE
Merci c'est gentille et ça m'encourage encore plus je suis fière de mon saut et suis fière de le porter


Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
salam
merci les filles pour vos rappels

Je suis contente depuis peu hamdulilah je porte le hijab
dur d'arrivée au travail et de le ôter mais je n'ai pas le choix, je vis seule et assume seul mes frais de la vie de tous les jours



Salam walaykoum wa ramatoulah ma Soeur Bye


Macha Allah !!! thumbs up Mabrouk ma chérie moi aussi je contente qu'il y en est une soeur en plus qui porte le voile grinning smiley

Qu'Allah te falicite , & te mette dans une situation confortable ou tu n'aura plus besoin d'enlevé le voile sad smiley pour aller travaillé


yawning smiley
I
20 mars 2012 19:15
Citation
jeblia_fessia a écrit:
AMINE AMINE AMINE
Merci c'est gentille et ça m'encourage encore plus je suis fière de mon saut et suis fière de le porter


Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
salam
merci les filles pour vos rappels

Je suis contente depuis peu hamdulilah je porte le hijab
dur d'arrivée au travail et de le ôter mais je n'ai pas le choix, je vis seule et assume seul mes frais de la vie de tous les jours


Tu ne peux qu'en être fier ma belle Danse grinning smiley
Qu'Allah te rende pieuse & te fasse mourir en tout piété !! yawning smiley
Salam walaykoum wa ramatoulah ma Soeur Bye


Macha Allah !!! thumbs up Mabrouk ma chérie moi aussi je contente qu'il y en est une soeur en plus qui porte le voile grinning smiley

Qu'Allah te falicite , & te mette dans une situation confortable ou tu n'aura plus besoin d'enlevé le voile sad smiley pour aller travaillé


yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook