Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des soeurs pour m'apprendre l'Islam
B
9 novembre 2013 18:37
Salam,

J'ignore presque tout de la religion musulmane, de la langue arabe et de l'histoire du Maroc.
J'étais, durant toutes ces années, tellement occupée à me faire une vie sociale et professionnelle que je ne me suis jamais vraiment souciée de ma double nationalité (franco-marocaine).

Ce n'est pas la faute de mes parents, comme beaucoup de jeunes (je ne généralise pas) j'étais immature et superficielle. Même si mes parents ont tenté de me transmettre leur savoir, j'étais hélas fermée à tout enseignement.

Aujourd'hui à l'âge adulte, je ressens réellement ce besoin de retrouver mes racines marocaines, et surtout apprendre, et devenir un bonne musulmane.

Mes lacunes sont très grandes, je n'ai jamais mangé de porc, je mange halal et fais le ramadan juste parce que c'était comme ça dans ma famille. Mais pour une raison inexpliquée, j'ai soudainement cette soif de connaissance, et une masse de questions sans réponses.

Je n'ose pas me rendre à la mosquée toute seule. je suis déjà passée plusieurs fois devant, mais je n'ai vu que des hommes.
Peut être que les femmes prient chez elles ou à d'autres horaires.

Seule je m'en sors pas (je suis à Montpellier).
m
25 janvier 2014 10:15
Salam,
je suis de Montpellier ^u^ j' ai toujours fait la prière chez moi jusqu'à présent et récemment j' ai eu l' envie de faire le prière du vendredi à la mosquée vu que je n' ai pas cour ce jour là , je ne suis jamais y aller car j' appréhende er j' aimerais être accompagnée du coup j' ai des amies qui y vont et je vais leur demandée de venir avec elle ^^ si tu veux te joindre a nous ( nos sommes étudiantes smiling smiley ) sinon ne t'inquiète pas à la mosquée je penses qu'ils seront là pour t' apprendre . Je sais qu' il y a une mosquée a la Paillade c 'est celle ci ou des amies vont , j' ai appris qu il y en avait une au plan cabannes mais je ne sais pas si il y a un espace pour les femmes du coup je vais me renseigner car elle est plus proche de chez moi . Si tu as des questions ou besoin d' aide n' hésite pas ^u^
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook