Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux soeurs qui portent le hijab, jilbeb, niqab...
Z
29 octobre 2012 01:57
Salam aleykum,

Je voudrais savoir quel a été le déclic ou le cheminement qui vous a poussé à le porter ? Et si vous l'avez fait malgré que vous aviez encore certaines réticences ou craintes de votre part ou de la part de votre entourage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
m
29 octobre 2012 04:42
les piliers de l'islam sont 5,l'islam à la difference des autres religions se pratique tout le temps et partout,a-t-on besoin de montrer une difference vestimentaire pour etre plus musulman que d'autres et si le niqab et hijab doivent proteger la femme du regard ou de la convoitise des hommes,ne serait il pas preferable qu'elle reste chez elle au lieu de trainer dehors et de trainer ses habits qui ramassent les saletés de dehors.................c'est juste un constat personnel et j'ai vu de mes propres yeux des femmes en hijab qui sont vulgaires dans la demarche,les gestes et les propos et comme je l'ai ecrit ca reste un avis et un constat personnel qui ne vise personne de particulier
f
29 octobre 2012 12:59
salam, hidjab, djilbab et niqab relève du culturel
en islam il faut que la femme soit couverte et non pas à moitié nue
si tu t'habille en jupe non serré qui arrive à la cheville et et tricot aux poignets, avec un foulard, c'est ça l'habil respectable

maintenant s'habiller tout en noir, avoir des tenues saoudiennes ou pakistanaises, c'est le culturel
par exemple les femmes aux pays du maghreb ont une djellaba trés belle en couleur et un foulard
et je trouve ça plus beau que les 3 tenus cités au début, et on reste dans l'islam
29 octobre 2012 14:12
Citation
ma2560 a écrit:
les piliers de l'islam sont 5,l'islam à la difference des autres religions se pratique tout le temps et partout,a-t-on besoin de montrer une difference vestimentaire pour etre plus musulman que d'autres et si le niqab et hijab doivent proteger la femme du regard ou de la convoitise des hommes,ne serait il pas preferable qu'elle reste chez elle au lieu de trainer dehors et de trainer ses habits qui ramassent les saletés de dehors.................c'est juste un constat personnel et j'ai vu de mes propres yeux des femmes en hijab qui sont vulgaires dans la demarche,les gestes et les propos et comme je l'ai ecrit ca reste un avis et un constat personnel qui ne vise personne de particulier

Selem Wahlikoum (minimum)

Je crois que tu t'est tromper de post. Tu ne répond pas du tout mais alors pas du tout à la question de la soeur.

La soeur n'a jamais demandé qu'on viennent "cracher son venin" sur les soeurs qui portent mal le voile (minorité). Au lieu de venir les juger demande simplement qu'Allah les guide...

Wahlikoum selem

Sinon Pour répondre au POST : Moi personnellement, ça été petit à petit, c'est à dire que je mettais souvent à la maison le fouloir attaché en arrière, je sais pas si tu vois de quelle manière je parle. Je le mettais quand je faisais à manger quand je sortais en bas dans mon quartier, etc mais étant toujours à l'école je ne le mettais pas encore. Et un jour je me suis dis C'est AUJOURD'HUI et je l'ai mis. Je suis issue d'une famille musulmane donc pour mes parents ça leur a fait plaisir, car c'est mon choix à moi toute seule (j'ai des soeurs de presque mon âge qui ne le porte pas). Le plus difficile ca été le regard des gens j'avais l'impression que tous le monde me regarder mais HAMDOULLAH je me sentais MILLE FOIS MIEUX AVEC que SANS !!! Jamais je ne regretterai jamais jamais jamais, et encore aujourd'hui je remercie Allah azawajel de m'avoir permis de le porter !!!

Peut être est tu sur le point de le mettre, je te le conseille fortement vivement !! Walah que tu te sentirais beaucoup mieux dans ta religion, car c'est une obligation pour toutes les femmes.

Qu'Allah nous guidde toutes et tous...
S
29 octobre 2012 14:45
machAllah ton message "la vie continue"!
Et pour "Ma25" je confirme, tu fais un hors sujet total, relis le post, on c tres bien que voile ne fait pas forcement d une femme quelqu un de parfait mais elles ont toutefois au moins le merite de le porter dans une societe qui meprise l Islam alors je leur dis chapeau!!
Jaimerai le porter aussi inchAllah, qu Allah m y aide, d ailleurs ou trouvez vous de vos voiles mis a part au marché les filles??
29 octobre 2012 19:21
Salem o halikoum

Pour ma part je me suis toujours dis un jour je le porterai. Quand j'ai décidé de le porter c'était un moment ou les critique fuser sur notre belle religion. Un soir je me suis dis pourquoi, je serai l'esclave de notre société et pourquoi je suivrais ce que les mécréants veulent faire de moi. Le lendemain, je me suis levée et j'ai porté le voile, et je ne l'ai plus jamais quitté

Et je remercie ALLAH SOPRANATAHAL de m'avoir permis de faire de choix avec facilité et jeune elhemdoulilah
m
29 octobre 2012 20:59
salam,je l'ai dit dans ma reponse que c'etait a partir d'un constat personnel et nullement pour generaliser,j'ai vu des femmes porter le hijab autant dans les pays du golfe qu'en europe,je ne suis la ni pour critiquer ni pour autre chose,je suis moi méme marié et pere de filles alors si je me permets de parler des autres,il faudra que je commence a balayer devant chez moi et si je ne voulais pas repondre directement a la soeur c'est que je ne connais pas ses motivations ni le pourquoi du comment
salam
Z
29 octobre 2012 21:17
@ la vie continue merci pr ta réponse c'est ce que j'attendais .. MachAllah ma sœur !
T'avais envie depuis un moment et ensuite tas franchi le cap. Je suis d'accord avec toi le plus difficile est le regard des autres même si on doit pas en faire cas. J'avais tente à une époque de le mettre (d'abord comme toi tu le portais pr faire à manger ou sortir en bas de chez toi) mais je me sentais très mal, j'ai eu l'impression que ça attirait encore plus certains pervers !
InchAllah bientôt ça sera mon tour j'y pense en tout cas très souvent.
Ça fait cb de temps que tu le portes?
Barakalahou fik..

@sherrazade si tu es dans une grande ville ou pas loin il y'a toujours des boutiques ou gallérie islamique qui propose toutes sortes d'habits. Foulard jilbeb etc.. Mais aussi livres etc.. Sinon y'a internet.

@zazie machAllah tas eu une très bonne réaction et réflexion. J'espère un jour qu elle prendra le dessus aussi dans ma tête car je suis mal a l'aise à l'idée de ne pas le porter encore.. (Entres autres à cause de mon travail, entourage etc, je me sens faible)!

@ma2560 effectivement ta réponse m'a semblé un peu hors propos, chaque sœur qui le porte à ses raisons et intentions et seul Allah est savant!
Et puis de nos jours une femme est bien obligée de sortir pour les courses les papiers administratifs, le travail etc.. Ça veut pas dire quelle traîne dehors. C'est un peu réducteur.

@ reine du désert merci pour ta réponse. Oui le choix de l'habit peut se faire en fonction de la culture, ce que je voulais dire avant tout dans ma question. C'est celles qui portent un voile peu importé son appellation.
29 octobre 2012 22:22
Citation
Zazaa716 a écrit:
@ la vie continue merci pr ta réponse c'est ce que j'attendais .. MachAllah ma sœur !
T'avais envie depuis un moment et ensuite tas franchi le cap. Je suis d'accord avec toi le plus difficile est le regard des autres même si on doit pas en faire cas. J'avais tente à une époque de le mettre (d'abord comme toi tu le portais pr faire à manger ou sortir en bas de chez toi) mais je me sentais très mal, j'ai eu l'impression que ça attirait encore plus certains pervers !
InchAllah bientôt ça sera mon tour j'y pense en tout cas très souvent.
Ça fait cb de temps que tu le portes?
Barakalahou fik..

@sherrazade si tu es dans une grande ville ou pas loin il y'a toujours des boutiques ou gallérie islamique qui propose toutes sortes d'habits. Foulard jilbeb etc.. Mais aussi livres etc.. Sinon y'a internet.

@zazie machAllah tas eu une très bonne réaction et réflexion. J'espère un jour qu elle prendra le dessus aussi dans ma tête car je suis mal a l'aise à l'idée de ne pas le porter encore.. (Entres autres à cause de mon travail, entourage etc, je me sens faible)!

@ma2560 effectivement ta réponse m'a semblé un peu hors propos, chaque sœur qui le porte à ses raisons et intentions et seul Allah est savant!
Et puis de nos jours une femme est bien obligée de sortir pour les courses les papiers administratifs, le travail etc.. Ça veut pas dire quelle traîne dehors. C'est un peu réducteur.

@ reine du désert merci pour ta réponse. Oui le choix de l'habit peut se faire en fonction de la culture, ce que je voulais dire avant tout dans ma question. C'est celles qui portent un voile peu importé son appellation.

J'espère du fond du coeur qu'un jour tu le portera avec joie comme je l'espère pour toutes les soeurs !!

Moi j'ai 22 ans et je l'ai porter nichen nichen pendant le ramadan 2010, ca fait 2 ans. Personnellement je m'y suis très vite habituée, j'ai su "m'en foutrre" des regards des gens, j'ai appris à ne plus les regarder.

Quand je croisais des soeurs qui le portaient aussi je sentais qu'il y avait un lien entre nous, non pas que les soeurs qui ne le portent pas ne sont pas des soeurs aussi (la grand majorité de mes amies ne le portent pas d’ailleurs et pourtant que je les aime beaucoup) , mais celles qui le portent ont un lien entre elles un peu spécial. Je pense que celles qui le portent comprennent du lien que je parle.

En tout cas j'espère voir un lien très prochainement :

Zazaa716 : Depuis que je porte le voile...

smiling smiley INCHALLAH !!
29 octobre 2012 22:30
Citation
Shérrazzade a écrit:
machAllah ton message "la vie continue"!
Et pour "Ma25" je confirme, tu fais un hors sujet total, relis le post, on c tres bien que voile ne fait pas forcement d une femme quelqu un de parfait mais elles ont toutefois au moins le merite de le porter dans une societe qui meprise l Islam alors je leur dis chapeau!!
Jaimerai le porter aussi inchAllah, qu Allah m y aide, d ailleurs ou trouvez vous de vos voiles mis a part au marché les filles??

Selem Wahlikoum.

Wi c'est vrai que c'est souvent sur le marché qu'on achète lol, mais ça m'arrive d'en acheter aussi sur le net mais honnêtement c'est plus cher, certes plus jolie certains mais vraiment plus cher, des fois en vaut vraiment pas le coup.

smiling smiley
u
30 octobre 2012 00:43
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu

sobhanalah pourquoi ces polemiques quand on parle du hijab alors que les savants sont unanimes !
Pourquoi vouloir nous empecher de sortir alors que nous en avons le droit quand cela est une necessitée !!
Cela ne reviens t'il pas a interdire le licite et encourager l'illicite ?

Concernant les soeurs mal voilées, ne restent elles pas nos soeurs fî Lah, elles ont un droit sur nous, celui de ne pas manger de leur chair, a quoi bon les dénigrer sur un forum et rester silencieuse en les croisant. Est ça la Ummah ?

Pour revenir au sujet, pour ma part ma conversion a été le declic, ce jour à été le plus beau de ma vie, j'ai fait une très belle rencontre, une soeur radieuse, qui m'a accompagné dans ce moment, je ne l'oublierai jamais, Amina, j'ai d'ailleurs appelé une de mes filles ainsi. Quand j'ai prononcé Lah ilaha ila Lah, j'ai été tellement emue d'avoir cette seconde chance, de pouvoir prendre un nouveau depart que je n'ai plus eu le choix, je ne pouvais plus désobeir. Le jour même j'ai annoncé a ma famille mon choix; j'ai pas reçu les honneurs c'est certains, ni de la part de ma famille, ni même de mes "amies" qui pourtant étaient pour la plupart musulmane. mais j'ai senti le soutien d'Allah. Aujourd'hui ma vie a complètement changé el hamdouliLah. l'islam est un trésor dont on doit prendre soin. Alors si j'ai un conseil a te donner c'est ne te souci pas des gens, peut importe tes choix, peut importe ta route, il y'aura toujours quelqu'un a qui tu deplaieras. Souci toi avant tout de ton rapport à Allah, là se trouve la clef du bonheur.
Qu'Allah te facilite son adoration et qu'il te permette de mener une vie sereine dans sa pleine soumission !
m
11 février 2013 22:27
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , Machallah vos reponse pour la plus part smiling smiley , pour ma part le voile etait meme pas envisagable , a part ma mere et ma soeur qui font la priere le reste de ma famille voit tres mal l'islam et la comprend pas et en a meme peur , mes hamdoulilah j'ai une amis musulmane qui me parler beaucoup de conference tout sa et une fois jai decider d'y aller avec elle et pour yaller j'ai decider de mettre le voile jusque labas a la base cetai un peu pour me mettre plus dans lambiance et une fois mis et le faite davoir parler avec toute ces soeur et davoire entendu tte ses conference sur le voile sa ma fait reflechir et le lendemain jallai sortir mes je me voyait pas du tout sortir sans mon foulard , jai pas eu de soutient pour ma part (famille)mes jai le meilleur des soutienne Allah winking smiley et maintenant hamdoulilah jai ma meilleur amis qui ma suivie et la jai jamais etait aussi heureuse winking smiley
12 février 2013 00:53
j'ai baigné dans l'islam depuis ma plus tendre enfance
toutes les femmes de ma famille portent le hijab
il était évident pour moi que j'allais le porter
donc j'ai commencé petit à petit
s'habiller long et ample
puis mettre un foulard à l'africaine
puis le grand foulard le vrai lol
et puis voila depuis il est collé à ma tête,c'est une partie de moi
je me vois pas sortir sans mon hijab aujourd'hui c'est impensable
et je me sens tellement bien avec, protégée, en phase avec moi même, pudique ( mm si je l'ai toujours été)
S
18 février 2013 18:42
Salam aleykoum.
Pour ma part, j'ai toujours su que je le mettrais un jour mais je pensais le mettre vers 40ans. Finalement de l'ai mis il y a maintenant 1an, j'avais 27ans. Il y a eu un déclic événement ou plutôt une prise de conscience. C'était une mauvaise période de ma vie, j'avais des problèmes personnels, le genre de problèmes qui ne se règle pas en un claquement de doigt. Je me suis retournée vers la religion, je faisais déjà ma prière depuis une 10enes d'année car je suis croyante mais j'étais un peux ignorante. Je me suis documenté, j'ai regardé beaucoup de DVD sur la vie des prophètes et le coran en général. Je suis tombé sur un petit livre qui expliquait d'une part les raisons que se donne les femmes pour ne pas le porter le voile (le travail, la chaleur, ...) et d'autre part des arguments pour contrer ces raisons. Très bien fait mais à la fin du livre j'étais angoisé, j'avais peur. Je me disais, si je meurs demain, que va t il se passer pour mon âme. Le lendemain matin j'ai enfilé une echarpe sur la tete, j'ai accompagné mon fils à l'école et j'ai sauté dans ma voiture en direction d'un magasin de hijab. J'en ai acheté une dizaine, j'étais apaisée, soulagée d'avoir pris cette décision, j'étais prête. Quand on y pense il faut le faire tou de suite, pas attendre quelques jours ou quelques années. Si je ne l'aurais pas fait à ce moment la où ma foi était au sommum, je l'aurais mis mais quelques temps après. Le problème c'est qu'on ne sait pas si demain on sera encore là alors il faut le faire tant qu'il est encore temps. Pour info, je vous conseil le site www.hijabkweyess.fr, pour les femmes musulmane un peux coquète, ils font des hijab très classe, c'est très sympas. On peut porter le hijab tout en étant élégante.
o
4 mai 2013 20:03
ma soeur c'est bient de porté le hijab parseke cé dieu qui a demandé ca cé une obligation onne chance


[
7 mai 2013 17:45
pour ma part durant 3 jours je me disais que javais envie de porter le voile, je l'essayais chez moi jen ai acheter trés rapidement quelques uns et voila . cest tout l'envie j'avais envi pour Dieu pour moi.
Depuis il est resté sur ma tete smiling smiley
salemou âleykoum !<3
7 mai 2013 19:36
la femme en hijab est l exception [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 mai 2013 12:44
Salam arleykoum ,

Pour ma part j'ai baigné dans une famille musulmane depuis toute petite mais avec une grande disparité on a chez nous les ramadanistes, les modérés et les mouminine a fond , tout ca pour dire que chez nous rien n'est imposer et tout le monde fais ce qui veut'
Autant la priere etait une evidence pour moi , autant le hijab je savais que je le porterais mais quand je me marirais.
Mais voila vers 15 ans je m'y suis vraiment interessee et j'ai commencer par des foulards en arriere et des bonnets au point ou je ne pouvais plus sortir sans.
Mais j'avais un frein : mon pere qui etais contre a 2000% il m'aurait renier pour ca alors jai attendu durant un an et demi en sortant toujours les cheveux couverts mais pas voilée concretement et ca me dechirer le coeur jusquau jour ou je n'en pouvais vraiment plus d'etre hypocrite envers Allah soubhanna wa ta ala et a 17 ans tout juste j'ai sauté le pas al hamdoulilah avec un seul regret celui de ne pas l'avoir mis des mes 15 ans alors que j'en ressentais deja la forte envie.

Allah y sehelik cette etape merveilleuse de ta vie. On a toujours des obstacles comme la famille, les etudes le travail etc mais tout cela ne sont que l'oeuvre de sheytan tandis qu'en fait ca ne changera rien a parst'apaiser

Si tu as des questions viens en mp
Bisous
m
9 mai 2013 14:17
salam alaykoum mes soeur wouaw j'ai lu des truc de fou sur se forum. genre tu peu t'habiller comme tu veu etc nan mes franchement arreter de dire des truc pareil sa pourrait mettre des filles sur le mauvai chemin. et deja fo ecouter les svant et non c bla bla de certaine filles d'ici. soit pour ma part j'etait chretienne et je me suis interesser a l'islam je me suis mise dedans pendant 2-3 mois avant le ramadan 2010 jusko jour ou je sentai ke lislam etait pour moi la voix du paradis ke Allah etait le le TOUT PUISSANT et jme seNTI prete a mettre le voile mes je ne savai pa lequelle jai ete dan plusieur magasin jusque kan jai flasher sur un jilbeb gris et la jai su ke cetai pour moi. je lai miseet je suis sorti seul dan mon quartier. jetai en panique mai jai senti ke cetai se ke je devai fai Allah ma donner la force de me battre contre tou les prejuger dma famille dmes amis et aujourd'hui je suis fiere de le porter et san s je me sentirai nu. je te men pa ke des foi jaimerai sentir mes cheveu dn le vent mai je me remet vite en question et ma foi est plus forte que tout cest petit desir. aujourdhui je suis marier avec un musulman et barbu depui peu, jei deu peti enfant et jme sen bien al hamdoulilah. ne sous estime pa la force d Allah soubhanna wa ta ala fai un pas vers lui et il te facilitera le rest.
13 mai 2013 13:35
Salam a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

j'ai grandi dans une famille "musulmane" qui ne pratique pas du tout, moi c'est venue d'un coup Soubhan'Allah je my attendais pas du tout je me suis tjr dit que j'allais porter le voile mais pas de suite. Moi qui habituellement sortait en leggins, je fesais quand même la prière mais ne connaissais rien a l'islam, avant ma vie c'était la danse la danse et juste la danse arrêter la danse pour moi était impossible car je voulais avoir une grande carrière de danseuse, mais ce jour la en terminant ma prière j'ai eu comme une sensation bizarre mais agréable a la fois c'étais l'envie de me voiler j'ai trouver ca bizarre, j'ai laisser passer... Mais 3 jours après cette envie rester je me suis renseignée et mon m'as dis Fonce ! C'est tout quand Allah t'ouvre une porte ne la referme pas. j'ai décidée de me mettre directement au jilbeb car c'était pour moi " la tenue islamique" cela fait donc 7 mois que je suis voilée al hamdoulilah et porte maintenant le niqab et je remercie Allah chaque jour de m'avoir guidée dans le haqq et qu'Allah facilite tout nos frères et soeurs qui veulent rentrer dans l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook