Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs portant le hijab
29 juillet 2011 21:50
Salam 3aleikoum mes soeurs voila je porte le hijab depuis 2008 al hamdoulillah & je poste ce message pour réunir les histoires de soeurs portant le hijab comment vous ai venue l'envie de le porté, le regard des gens sur vous ... je veux tout savoir confused smiley
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
l
29 juillet 2011 22:58
l'envie m'est venue par la crainte d'Allah
j'avais 13 ans, c'était l'été entre ma 4eme et ma 3eme
c'était une évidence, je ne pouvais pas me dire musulmane et désobéir a un ordre d'Allah. alors je l'ai porté
je devais le retirer a chaque fois que je passais le portail du collége, ma 1ere année au lycée j'ai pu le garder ensuite nan et la quand j'ai du l'enlever la 1ere fois, j'ai pleuré, je me sentais nue et observée

le regard des gens... ben tu t'y fais, généralement je gére, je fais un grand sourire et ils détourne le regard mais des fois Grrrr
je fixe dans les yeux et les gens rougissent ou je demande si ya un truc qui va pas el hamdoulilah j'en suis jamais arrivée aux mains meme si des fois j'en mourrais d'envie!

le plus important ça a été le regard de mes parents, surpris mais hamdoulilah ils m'ont pas posé de questions..

après il faut le porter pour soi, sans se soucier des gens ou se dire que se sera difficile sinon on repousse toujours la décision de le porter
29 juillet 2011 23:40
Barakallahoufik pour ta reponse oukhty moi c'est une soeur qui me parler du voile, on parlait puis au fur & à mesure j'ai eu envie dle portais & voila maintenant depuis 2008 mais le pb c que je suis au lycée encore & je dois l'enlevé mais jespere que je pourrais le garder après pour la suite des études insha'Allah & moi il ya aussi des moments où le regard des gens m'énerve mais comme tu dis maintenant je m'en fouu complet de ceux qui regarde quelque seconde intrigués mais ce qui m'énerve le plus c les questions mais pk ceci, pk cela & ta pas chaud avc ? beh tjrs repondre la meme chose & avoir l'impression d'etre incomprise c énervant mais Kheir je passe au dessus de ça.
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
l
29 juillet 2011 23:45
Citation
Lalla Samya a écrit:
Barakallahoufik pour ta reponse oukhty moi c'est une soeur qui me parler du voile, on parlait puis au fur & à mesure j'ai eu envie dle portais & voila maintenant depuis 2008 mais le pb c que je suis au lycée encore & je dois l'enlevé mais jespere que je pourrais le garder après pour la suite des études insha'Allah & moi il ya aussi des moments où le regard des gens m'énerve mais comme tu dis maintenant je m'en fouu complet de ceux qui regarde quelque seconde intrigués mais ce qui m'énerve le plus c les questions mais pk ceci, pk cela & ta pas chaud avc ? beh tjrs repondre la meme chose & avoir l'impression d'etre incomprise c énervant mais Kheir je passe au dessus de ça.

lol oui les questions c'est lourd a force. c'est vrai qu'au lycée c'est pas simple, mais bon a la fac hamdoulilah tu peux le garder mais certains profs sont chiants (moi yen a un il me calcule pas, genre j'existe pas) et des gens vont meme pas savoir pourquoi tu le porte ,mdr yen a une un jour elle m'a demandé si jétais musulmane!!!
en tout cas masha allah c'est bien de l'avoir porter et de le garder et insha allah Dieu te facilitera les épreuves de la vie
yawning smiley
29 juillet 2011 23:56
Mdr ah ouais a ce point. Amin jazakallahou khayran oukhty de même pour toi oukhty fillah confused smiley
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
30 juillet 2011 00:10
moi sa fais un an maintenant hmd par peur d allah swt sa faisait plus de deux ans que je voulais le porter mais meme mariée et avec enfants j avais peur de la reaction de mes parents et de ma famille car ils sont plutot contre donc j ai fais un essai il a deux ans et ma mere ma dit de l enlever sa ma enerver et deprimer je l ai enlever mais l an dernier pendant le ramadan g pris mon courage a deux mains je les porter et jusqu a maintenant hamdoulaih je l ai encore et je regrette de l avoir enlever la premiere fois
allah i hdi koul wahed ou i aawen koul wahed
je regrette vraiment de ne pas l avoir mis avant 30 ans c tard quand meme
30 juillet 2011 00:24
Citation
nadiamohammed a écrit:
moi sa fais un an maintenant hmd par peur d allah swt sa faisait plus de deux ans que je voulais le porter mais meme mariée et avec enfants j avais peur de la reaction de mes parents et de ma famille car ils sont plutot contre donc j ai fais un essai il a deux ans et ma mere ma dit de l enlever sa ma enerver et deprimer je l ai enlever mais l an dernier pendant le ramadan g pris mon courage a deux mains je les porter et jusqu a maintenant hamdoulaih je l ai encore et je regrette de l avoir enlever la premiere fois
allah i hdi koul wahed ou i aawen koul wahed
je regrette vraiment de ne pas l avoir mis avant 30 ans c tard quand meme

Masha'Allah oukhty, Amin au moins deja tu as pris conscience de ton erreur & voila tu ne l'enleve plus hamdoulillah qu'Allah te facilite.
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
30 juillet 2011 11:26
merci beaucoup allah i aawen koul wahed ou i hdina inchallah
30 juillet 2011 19:24
Citation
nadiamohammed a écrit:
merci beaucoup allah i aawen koul wahed ou i hdina inchallah


Amin smiling smiley
H
30 juillet 2011 21:12
alors moi sa va faire 12 ans que je le porte .

lorsque j'ai connue mon mari je ne connaissait pas bcp le religion musulmane mes parents n'étant pas du tout pratiquant.

mon mari faisait la prière , me parler bcp sur la religion,me disait certain hadith.ect...au fur et a masure du temps ma foi en l'islam avait grandit je voulais en savoir plus .

puis un jour j'ai décidée de mettre le hijab contre l'avis de toute ma famille et celle de mon mari.
lui par contre ma bien expliquée que si je le mettais c'est pas pour l'enlever un jour ou l'autre pour X raison car la religion n'es pas un jeu.

Donc je l'ai mis je me sentais bien sa ne me gêner en aucun cas les regards des autres (on ne peu pas plaire a tous le monde)!!!

c'est vrai qu'avant il m'arrivait d'avoir des mauvaises pensées que Allah me pardonne (de l'enlever ou autre) mais Al hamdoulillah depuis que je les porter je ne les jamais quitté.

pour moi sortir sans c'est comme être"nue".
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
30 juillet 2011 22:00
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, tout d'abord ramadan mobarak saaid oukhty, alors moi mon hijab je l'ai porté il n'y à pas très longtemps .

Je vais essayer de faire court meme si c'est un peu long. Alors voilà mon histoire, j'était quelqu'un d'insouciente, qui faisait la priere puis l'arreter, j'aimais m'habiller, les petits chemisiers, les jupes en dessous des genoux bien sur, maillot de bain a la plage starfoulah lahdem, puis un jour j'ai rencontré mon ex fiançé (pour ceux qui connaissent l'histoire) c'était et sa l'est toujours quelqu'un de très pratiquant qui me sortais des hadiths macha'allah qui savait lire l'arabe masha'allah, tbakalah alih, puis je me suis mise à prier, mais l'envie de porter le hijab n'était pas là.

Un jour mon ex m'a quitté et j'ai sombré au fond du gouffre, la colère m'avait envahi, la tristesse, le désespoire, puis je me suis accroché à Allah tabarakah wa tahala, je faisais mes prieres à l'heure je lui demandais de m'aider, d'alléger ma souffrance puis ma peine, puis je me suis mise à écouter des hadiths, des darss sur le net, je fouillais un peu partout, je me suis inscrite au jamah pour prendre des cours d'arabes, puis petit à petit ma foi et mon amour pour Allah grandissais de plus en plus,ainsi que ma crainte.

Un jour à la surprise générale de tout le monde, ainsi que de mes parents, je l'ai mis, je me suis senti prete, sa y est je ne pouvais plus sortir sans mon hijab.

Mes parents n'était pas d'accord, ni mes freres, ni mes amies, leurs excuse c'est que j'était trop jeune, que je devais travaillais mais impossible de trouver de travail. Donc je l'ai mis et lorsque je l'ai mis et que je suis sortie avec j'ai eu un grand soulagement mon coeur était légée.

Les gawries me regardais bizarre limite de travers mais les arabes avec beaucoup de respect zamaa lol le contraste, et aujourd'hui sa va faire el hamdolileh bientot 5 mois que je le porte, malgré les regards, les remarques que l'on m'a faites, ont m'a beaucoup blessé mais sa ne m'a jamais découragée d'enlever le hijab au contraire sa a renforcer ma foi et sa m'a aidé à le porter et surtout à ne pas le lacher.

Aujourd'hui je remercie Allah de m'avoir donnée le courage de l'avoir mis, et je lui demande de m'aider à le porter chaque jours car c'est un combat de tout les jours, bien que je ne sois plus avec mon ex, je le remercie car aujourd'hui je suis sur le chemin d'Allah tabaraka wa tahala el hamdolileh ya rabé, cet homme malgré tout le mal qu'il m'a fait, il restera à jamais gravé dans mon coeur et je continuerais toujours à l'aimé.

Voilà j'espère avoir répondu à la question bien que je me sois quelque fois éloigné du sujet.
h
30 juillet 2011 22:24
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, tout d'abord ramadan mobarak saaid oukhty, alors moi mon hijab je l'ai porté il n'y à pas très longtemps .

Je vais essayer de faire court meme si c'est un peu long. Alors voilà mon histoire, j'était quelqu'un d'insouciente, qui faisait la priere puis l'arreter, j'aimais m'habiller, les petits chemisiers, les jupes en dessous des genoux bien sur, maillot de bain a la plage starfoulah lahdem, puis un jour j'ai rencontré mon ex fiançé (pour ceux qui connaissent l'histoire) c'était et sa l'est toujours quelqu'un de très pratiquant qui me sortais des hadiths macha'allah qui savait lire l'arabe masha'allah, tbakalah alih, puis je me suis mise à prier, mais l'envie de porter le hijab n'était pas là.

Un jour mon ex m'a quitté et j'ai sombré au fond du gouffre, la colère m'avait envahi, la tristesse, le désespoire, puis je me suis accroché à Allah tabarakah wa tahala, je faisais mes prieres à l'heure je lui demandais de m'aider, d'alléger ma souffrance puis ma peine, puis je me suis mise à écouter des hadiths, des darss sur le net, je fouillais un peu partout, je me suis inscrite au jamah pour prendre des cours d'arabes, puis petit à petit ma foi et mon amour pour Allah grandissais de plus en plus,ainsi que ma crainte.

Un jour à la surprise générale de tout le monde, ainsi que de mes parents, je l'ai mis, je me suis senti prete, sa y est je ne pouvais plus sortir sans mon hijab.

Mes parents n'était pas d'accord, ni mes freres, ni mes amies, leurs excuse c'est que j'était trop jeune, que je devais travaillais mais impossible de trouver de travail. Donc je l'ai mis et lorsque je l'ai mis et que je suis sortie avec j'ai eu un grand soulagement mon coeur était légée.

Les gawries me regardais bizarre limite de travers mais les arabes avec beaucoup de respect zamaa lol le contraste, et aujourd'hui sa va faire el hamdolileh bientot 5 mois que je le porte, malgré les regards, les remarques que l'on m'a faites, ont m'a beaucoup blessé mais sa ne m'a jamais découragée d'enlever le hijab au contraire sa a renforcer ma foi et sa m'a aidé à le porter et surtout à ne pas le lacher.

Aujourd'hui je remercie Allah de m'avoir donnée le courage de l'avoir mis, et je lui demande de m'aider à le porter chaque jours car c'est un combat de tout les jours, bien que je ne sois plus avec mon ex, je le remercie car aujourd'hui je suis sur le chemin d'Allah tabaraka wa tahala el hamdolileh ya rabé, cet homme malgré tout le mal qu'il m'a fait, il restera à jamais gravé dans mon coeur et je continuerais toujours à l'aimé.

Voilà j'espère avoir répondu à la question bien que je me sois quelque fois éloigné du sujet.


MASHA ALLAH yawning smileyTA DETERMINATION ET TA GRANDE PERSEVERANCE DE CONDUIRA VERS LE CHEMINS DU BONHEUR ABSOLU certe il ta kité mé tu lui doit tout !!!! il ta conduit sur la voie de l islam allah a unit votre union juste le temps k il te met sur le droit chemin c un peu kom l histoire des parents du prophete ( AMINA BINT WABB & ABDALLAH IBN ABDEL MOUTTALIB paix et salut sur eux ) swt allah les a unient juste pr la conception de notre noble et saint prophete .
En conclusion il ne t est pas destinée pris allah k il te donne un autre meilleur ke lui car il est génereux est compatissant salam winking smiley
R
31 juillet 2011 15:48
Salam a Lalla Samya,

Moi je porte le hijab depuis l'âge de 15 ans et cela fait 9 ans alhamdoulillah.

Tout a commencé une fois, du jour au lendemain, ma grande soeur (un an de plus que moi) a décidé de le porter. Je n'avais rien compris à un tel acte starfiroullah, je me disais mais qu'est-ce qu'elle a fait? Pourquoi est-ce qu'elle s'est précipitée à porter le foulard?? N'aurait-elle pas pu attendre sa majorité (allez savoir le rapport mais bon moody smiley).

Donc par ce beau matin, ma soeur et moi nous préparions pour aller au lycée et elle a eu le courage de mettre le hijab. Moi, évidemment, non, j'observais, silencieusement...

Une fois sorties, je m'intéressais au regard des gens etc mais ça n'avait pas l'air de les choquer plus que ça.

Après une longue réflexion, je me suis dit que je suis musulmane, que le voile est une oligation et que j'ai quand même largement l'âge de le porter.
En plus, sachant que nous partions au lycée ensemble et que nous rentrions aussi ensemble, ça me gênait le fait que ma soeur soit voilée contrairement à moi, hchouma quoi confused smiley.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai obéit à Allah wa lhamdoulillah.

Au début, évidemment ça me faisait bizarre, j'avais l'impression que tous les yeux étaient sur moi, j'avais limite cette phobie du regard des autres. Les moments que je détestait, c'était à l'entrée et à la sortie du lycée, je n'aimais pas qu'on me voit l'enlever ou le remettre.

Une fois à la fac, c'était déjà mieux. Non seulement j'y étais largement habituée (3 ans après quand même) mais le voile y est toléré. Je n'ai jamais été victime de discrimination ni de la part des étudiants ni de la part des profs, au contraire, c'était le respect total Welcome eye rolling smiley.

Et actuellement je suis fière d'être voilée et heueuse de l'avoir fait depuis longtemps.

Alhamdoulillah pour celles qui portent le hijab par la crainte d'Allah et qu'Allah guident celles qui ne le portent pas.

Amicalement winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook