Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes sœurs passe leurs temps a me rejetter et me critiquer
U
4 juin 2018 02:15
Salam arleikoum a toutes
J’espère que mon poste sera lu car c’est la 1ere fois pour moi.
Je suis mariée depuis 2015 hemdoulleh tout va super bien pour moi , mais avec mes sœurs’ la relation se dégrade !
J’ai une sœur célibataire et l'autre divorcer.
Avant mon mariage mes sœurs me fessait passer pour la « Traînée » de la famille en disant qu’elle m’avait vu avec un mec ici ou là.. Qu’elle trouvait des messages bizarres sur mon téléphone hors que tout était faux!
Donc je me suis précipité à me marier car la vie chez mes parents était horrible avec elles.. surtout que ma mère les croyait..
ensuite je me suis marié , bien évidemment j’ai eu le droit à Dean critique comme quoi « Mon mari était moche ect.. » mais c’est pas le plus grave.
Mes sœurs ne viennent que rarement chez moi, quand elles viennent elles disent que je les reçoit mal malgré que j’essaie de tout faire pour qu’ellez soient à l´aise. Elles viennent toujours à deux, jamais seule! Critique sur ma déco, ou ma façon de faire le ménage! Bref elles sont jamais apaisante avec moi, toujours elles me stress. Mais le pire c’est que j’ai eu un enfant et elle m’ont jamais dit qu’il était beau ou quoi qu’en ce soir.. en le voyant elles disent toujours « Il es marrant » ça me touche grave!
Et là depuis quelques temps j’apprends qu’elle sinvitent’ entre elles, font des soirées filles avec mes cousines ect.. sans jamais me dire de venir. Je sais pas ce qu’elles ont contre moi..
Et ne m’en dites pas essaie de leurs parler. Ce sont des femmes qui même si tu leurs parles en ont rien à faire.
Vous pensez que je doit couper les pont avec elles?
Barak’Allah ufikium
S
4 juin 2018 02:18
SAlam

ça ressemble à de la jalousie.

Si elles cherchent à te voir, alors reçois-les ou va leur rendre visite, sinon, ne te force pas. Surtout si ça te rend malade.

Tu as réussi ta vie de couple, ça les embête ... tout simplement. Ton mari et ton enfant sont peut-être "moches" mais au moins toi tu es mariée et tu as la chance d'être maman. Faut bien qu'elles se consolent comme elles peuvent ... Laisse-les médire va, elles n'en valent pas la peine winking smiley
K
4 juin 2018 03:22
Salam je confirme c'est de la jalousie. Ne coupe pas les ponts mais espace les rencontres pour vous préserver ta famille et toi. Kheir inchaAllah
4 juin 2018 03:35
Assallamou 'Aleykum,

(4:1) : Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Allah voit tout, si elles sont injuste & méchante avec toi, elles seront punies.

Qu'Allah te facilite.

Qu'Allah nous guide & nous pardonne dans cette vie de l'ici-bas.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 03:36 par Corvo.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
L
4 juin 2018 06:47
Un très bon documentaire sur les hyènes, tu remplaces les hyènes par tes soeur et ta tout compris.

[youtu.be]
Citation
UmmIsmael a écrit:
Salam arleikoum a toutes
J’espère que mon poste sera lu car c’est la 1ere fois pour moi.
Je suis mariée depuis 2015 hemdoulleh tout va super bien pour moi , mais avec mes sœurs’ la relation se dégrade !
J’ai une sœur célibataire et l'autre divorcer.
Avant mon mariage mes sœurs me fessait passer pour la « Traînée » de la famille en disant qu’elle m’avait vu avec un mec ici ou là.. Qu’elle trouvait des messages bizarres sur mon téléphone hors que tout était faux!
Donc je me suis précipité à me marier car la vie chez mes parents était horrible avec elles.. surtout que ma mère les croyait..
ensuite je me suis marié , bien évidemment j’ai eu le droit à Dean critique comme quoi « Mon mari était moche ect.. » mais c’est pas le plus grave.
Mes sœurs ne viennent que rarement chez moi, quand elles viennent elles disent que je les reçoit mal malgré que j’essaie de tout faire pour qu’ellez soient à l´aise. Elles viennent toujours à deux, jamais seule! Critique sur ma déco, ou ma façon de faire le ménage! Bref elles sont jamais apaisante avec moi, toujours elles me stress. Mais le pire c’est que j’ai eu un enfant et elle m’ont jamais dit qu’il était beau ou quoi qu’en ce soir.. en le voyant elles disent toujours « Il es marrant » ça me touche grave!
Et là depuis quelques temps j’apprends qu’elle sinvitent’ entre elles, font des soirées filles avec mes cousines ect.. sans jamais me dire de venir. Je sais pas ce qu’elles ont contre moi..
Et ne m’en dites pas essaie de leurs parler. Ce sont des femmes qui même si tu leurs parles en ont rien à faire.
Vous pensez que je doit couper les pont avec elles?
Barak’Allah ufikium
m
4 juin 2018 08:38
sallam
je pense que tu dois mettre ta personnalité en premier et n'essaie surtout pas de les mettre en valeur
tout ce que tu fera ne sera que dérisoire alors change le fusil d'épaule et bcp d'honneur pour toi
Citation
UmmIsmael a écrit:
Salam arleikoum a toutes
J’espère que mon poste sera lu car c’est la 1ere fois pour moi.
Je suis mariée depuis 2015 hemdoulleh tout va super bien pour moi , mais avec mes sœurs’ la relation se dégrade !
J’ai une sœur célibataire et l'autre divorcer.
Avant mon mariage mes sœurs me fessait passer pour la « Traînée » de la famille en disant qu’elle m’avait vu avec un mec ici ou là.. Qu’elle trouvait des messages bizarres sur mon téléphone hors que tout était faux!
Donc je me suis précipité à me marier car la vie chez mes parents était horrible avec elles.. surtout que ma mère les croyait..
ensuite je me suis marié , bien évidemment j’ai eu le droit à Dean critique comme quoi « Mon mari était moche ect.. » mais c’est pas le plus grave.
Mes sœurs ne viennent que rarement chez moi, quand elles viennent elles disent que je les reçoit mal malgré que j’essaie de tout faire pour qu’ellez soient à l´aise. Elles viennent toujours à deux, jamais seule! Critique sur ma déco, ou ma façon de faire le ménage! Bref elles sont jamais apaisante avec moi, toujours elles me stress. Mais le pire c’est que j’ai eu un enfant et elle m’ont jamais dit qu’il était beau ou quoi qu’en ce soir.. en le voyant elles disent toujours « Il es marrant » ça me touche grave!
Et là depuis quelques temps j’apprends qu’elle sinvitent’ entre elles, font des soirées filles avec mes cousines ect.. sans jamais me dire de venir. Je sais pas ce qu’elles ont contre moi..
Et ne m’en dites pas essaie de leurs parler. Ce sont des femmes qui même si tu leurs parles en ont rien à faire.
Vous pensez que je doit couper les pont avec elles?
Barak’Allah ufikium
Moha
O
4 juin 2018 09:16
Alaykoum salam

Oui ça peut arriver que les gens qui te fassent le plus de mal dans la vie, sois de ta propre famille.
Les gens qui ont dans le cœur de la jalousie et qui sont envieux, c'est des cancers humains.

Malgré tout ça, reste cordiale mais n'en fais pas trop.
Y
4 juin 2018 09:35
Salam, essai de ne plus penser a ces méchanceté, soit gentille avec elles malgré tout, elles sont peut etre triste ou malheureuse... Ce sont tes soeurs elles doivent sûrement t aimer ... Essai de comprendre pourquoi elles se comporte comme ca avec toi en leur disant gentiment que tu trouves ca injuste car tu les aiment, une soeur reste une soeur, et pour ta maman essai de pardonner a tes soeurs pour qu il y est une meilleure ambiance soit douce ma belle ne reagis pas comme elles.
4 juin 2018 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait leur demander pourquoi. Peut-être qu’elles sont jalouses ou limitées intellectuellement. Tu les invites et tu en discutes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2018 12:08
Salam

Ce que tu conseilles est difficile mais bravo Welcome

En effet posteuse la meilleure réponse serait de ne pas rentrer dans leur jeu et de répondre à la méchanceté par la bienveillance, et surtout de rester d'humeur égale et joyeuse comme si l'attitude de tes soeurs ne t'atteignait pas. La plupart des "trolls" (sur internet ou dans la vie, les gens qui essayent de gâcher le bonheur des autres, souvent par jalousie) cessent leurs piques et leurs critiques lorsqu'ils se rendent compte qu'elles n'ont aucun effet.

Tu ne vis plus avec elles et tu as une petite famille al hamdoulillah. Concentre-toi sur ça, tu n'es pas obligée de recevoir tes soeurs chez toi si vraiment ce sont des pestes incorrigibles. Sans couper les ponts avec elles, essaye de trouver des occasions de les voir autrement (par exemple faire des choses ensemble dehors, shopping ou autres)

Et essaye de moins dépendre de l'opinion des autres car il y a toujours des gens négatifs qui trouvent à critiquer même les meilleures choses. Tu aimes ton mari et ton enfant et ils te plaisent comme ils sont ? c'est la seule chose qui compte. Qu'Allah te facilite.
Citation
Yasmine7511 a écrit:
Salam, essai de ne plus penser a ces méchanceté, soit gentille avec elles malgré tout, elles sont peut etre triste ou malheureuse... Ce sont tes soeurs elles doivent sûrement t aimer ... Essai de comprendre pourquoi elles se comporte comme ca avec toi en leur disant gentiment que tu trouves ca injuste car tu les aiment, une soeur reste une soeur, et pour ta maman essai de pardonner a tes soeurs pour qu il y est une meilleure ambiance soit douce ma belle ne reagis pas comme elles.
4 juin 2018 15:45
Bonjour,
Salam,

Souvent ces rivalités dans les fratries remontent à l'enfance, mais là ça semble être récent, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Si tes soeurs sont malveillantes envers toi, tu ne leur dois rien de plus qu'un certain respect et de la courtoisie.

Evite-les autant que possible, ça t'évitera d'avoir une relation fraternelle hypocrite et ça t'épargnera les souffrances provoquées sciemment par leurs paroles désobligeantes.

Sois au-dessus de ces mesquineries, si tes soeurs étaient si bien que ça elles n'éprouveraient pas ce besoin malsain de te rabaisser, pour se valoriser elles-mêmes en contrepartie.

Tu peux également travailler ton sens de la répartie et l'art du sarcasme, pour les remettre en place dignement et sans heurts, à votre prochaine entrevue. Parfois ça soulage de clouer le bec aux mégères !winking smiley

Citation
UmmIsmael a écrit:
Salam arleikoum a toutes
J’espère que mon poste sera lu car c’est la 1ere fois pour moi.
Je suis mariée depuis 2015 hemdoulleh tout va super bien pour moi , mais avec mes sœurs’ la relation se dégrade !
J’ai une sœur célibataire et l'autre divorcer.
Avant mon mariage mes sœurs me fessait passer pour la « Traînée » de la famille en disant qu’elle m’avait vu avec un mec ici ou là.. Qu’elle trouvait des messages bizarres sur mon téléphone hors que tout était faux!
Donc je me suis précipité à me marier car la vie chez mes parents était horrible avec elles.. surtout que ma mère les croyait..
ensuite je me suis marié , bien évidemment j’ai eu le droit à Dean critique comme quoi « Mon mari était moche ect.. » mais c’est pas le plus grave.
Mes sœurs ne viennent que rarement chez moi, quand elles viennent elles disent que je les reçoit mal malgré que j’essaie de tout faire pour qu’ellez soient à l´aise. Elles viennent toujours à deux, jamais seule! Critique sur ma déco, ou ma façon de faire le ménage! Bref elles sont jamais apaisante avec moi, toujours elles me stress. Mais le pire c’est que j’ai eu un enfant et elle m’ont jamais dit qu’il était beau ou quoi qu’en ce soir.. en le voyant elles disent toujours « Il es marrant » ça me touche grave!
Et là depuis quelques temps j’apprends qu’elle sinvitent’ entre elles, font des soirées filles avec mes cousines ect.. sans jamais me dire de venir. Je sais pas ce qu’elles ont contre moi..
Et ne m’en dites pas essaie de leurs parler. Ce sont des femmes qui même si tu leurs parles en ont rien à faire.
Vous pensez que je doit couper les pont avec elles?
Barak’Allah ufikium
7 juin 2018 22:44
Salam,

Tout est dit, je plussoie !
Citation
SauceKetchup a écrit:
SAlam

ça ressemble à de la jalousie.

Si elles cherchent à te voir, alors reçois-les ou va leur rendre visite, sinon, ne te force pas. Surtout si ça te rend malade.

Tu as réussi ta vie de couple, ça les embête ... tout simplement. Ton mari et ton enfant sont peut-être "moches" mais au moins toi tu es mariée et tu as la chance d'être maman. Faut bien qu'elles se consolent comme elles peuvent ... Laisse-les médire va, elles n'en valent pas la peine winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook