Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœurs musulmanes, faites attention !
s
3 mai 2007 15:43
Sœurs musulmanes, faites attention !


Battre une femme est prohibé ! Voire même un acte qui entraîne la colère du Miséricordieux !!

Il est donc grand temps d’entamer l’éducation des sociétés islamiques par le biais de la bonne compréhension de la religion !

Le concept divin de l’éducation entre la récompense, le châtiment, le modèle et le jugement, est le sujet de l’interview avec Mr. Amr Khaled ; dialogue fait par Îssam El Ghazi, le mercredi 28/10/2003.



Voici l’interview :


A la maison et à l’école … et même dans la rue … Nous nous heurtons à des comportements inadmissibles de la part des enfants et des jeunes… Aussi, voit-on dans les relations conjugales beaucoup de discordes et de problèmes. Les raisons en sont multiples. Mais la plus importante de ces raisons, selon le prédicateur Amr Khaled, se résume en l’ignorance des bases de la bonne éducation des enfants comme indiqué en Islam, et aussi celle du concept de la relation d’affection, de bonté et de tranquillité entre l’homme et la femme.

Amr Khaled, dans son interview hebdomadaire traite le sujet de l’éducation dans la société islamique avec toutes ses portées et insiste sur le fait qu’il s’agit là de notre chemin sûr pour une génération, qui assume ses responsabilités, et des foyers heureux.

L’enseignement ne suffit pas.



J’ai demandé à Amr Khaled : « C’est quoi l’éducation ? »


Certains croient que si l’enfant a de quoi manger et de quoi boire, et que s’il va à l’école et réussit ses examens, c’est qu’il a reçu une éducation. Un père dira par exemple : J’ai quatre enfants qui ont reçu la meilleure éducation qui soit : l’un est ingénieur, l’autre est avocat, la troisième est mariée à un homme d’affaires à succès et le quatrième est un ingénieur informaticien très adroit. Cette idée de l’éducation est synonyme d’enseignement.

Qui est-ce qui dit que ceci est la signification de l’éducation ?

Le sens véritable est l’évolution des mœurs et le développement des compétences. Quand vous dites : j’ai éduqué telle personne, cela veut dire que vous avez haussé ses sens, son goût, ses mœurs et ses comportements. En bref, vous avez poli sa nature en même temps que vous l’avez éduqué… Il s’agit d’un autre type d’éducation, basé sur le développement des aptitudes physiques ou mentales et de faire rejaillir les compétences cachées en la personne.



Le concept divin de l’éducation.


Beaucoup sont les pères chez qui le concept d’éducation est inversé, se limitant aux dépenses et à l’enseignement ; alors que le Saint Coran tient à ce que l’éducation soit prioritaire sur l’enseignement. Il introduit le terme de « purification » au lieu de celui d’éducation. Allah glorifié soit-Il et très haut dit –ce qui peut être traduit comme : «Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse…». (TSC1, Al Baqara : 151) Ceci est le concept coranique de l’éducation. Ce verset a été répété quatre fois dans le Saint Coran ; dont trois fois avec le même ordre d’accumulation et une fois, notre maître Abraham l’a dit mais en croyant que l’instruction supplantait la purification. Allah, glorifié soit-Il et très haut a alors répété le verset trois fois avec l’ordre véritable donnant à voir que la purification passe avant l’enseignement. Allah, glorifié soit-Il et très haut éduque Ses serviteurs. Le terme « Tarbiya » (« éducation » en arabe) est un nom dérivé de « Rabb » (« Dieu » en arabe). C’est pour cette raison que je suis étonné de ceux qui ont appris le Coran et ne sont pas éduqués.



La suite : [www.amrkhaled.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/07 17:19 par srnit.
C
3 mai 2007 21:26
Citation
srnit a écrit:
Sœurs musulmanes, faites attention !


Battre une femme est prohibé ! Voire même un acte qui entraîne la colère du Miséricordieux !!


Pourquoi tu lances ce sujet? Il parait que se sont seulement les anti-islam qui le font.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 21:26 par Cyril.
4 mai 2007 01:35
il faut aussi rappeler que le prophete à ordonné aux hommes d'etre bons, doux et compréhensif avec les femmes en général. une sorte de galanterie.

c'est un petit plus quand on est une femme dans l'Islam. rien ne dit d'etre doux avec les hommes en particulier ^^
s
4 mai 2007 14:49
Citation
Cyril a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Sœurs musulmanes, faites attention !


Battre une femme est prohibé ! Voire même un acte qui entraîne la colère du Miséricordieux !!


Pourquoi tu lances ce sujet? Il parait que se sont seulement les anti-islam qui le font.

Bonjour Cyril,

Effectivement, un des sujets favoris des site "anti-islam" est le thème de la femme mais également la violence, l'intolérance ...

Pour répondre à ta question :
Pourquoi tu lances ce sujet?

Pour 2 raisons :
- Tu sais dans notre oumma (communauté de foi) y a pas que des gens clean, y en a qui peuvent utiliser la religion pour bouziller la vie d'une femme (comme dans un autre post on a vu que d'autres l'utilisent pour poser des bombes). Le but est de montrer qu'une femme ne peut pas accepter ces comportements et ne peut se soumettre à quelque violence.
- Le thème principal de l'article n'est pas les violences conjugales mais l'éducation des enfants et c'est pour moi un sujet important.


Cdlt

smiling smiley
4 mai 2007 18:46
r
4 mai 2007 19:05
Bravo Srnit pour ton combat contre la violence des femmes
Tu sais dans notre oumma (communauté de foi) y a pas que des gens clean, y en a qui peuvent utiliser la religion pour bouziller la vie d'une femme (comme dans un autre post on a vu que d'autres l'utilisent pour poser des bombes). Le but est de montrer qu'une femme ne peut pas accepter ces comportements et ne peut se soumettre à quelque violence.
Il faut aussi dénoncer ou supprimer les textes apocryphes qui sèment le trouble. Car même si certains essaient à travers une gymnastique verbal et linguistique pour démontrer que les mots ont beaucoup de sens cela reste plus que suspect. Mais encore une fois BRAVO !
4 mai 2007 19:18
rorriz, c'est pas pour te contredire... mais bon, je suis contre l'idée d'effacer les textes qui pourraient etre mal interprétés...

d'aprés ce que j'ai entendu, récémment un idiot dans le gouvernement Marocain avait proposé de supprimer le mot "Jihad" des manuels scolaires...
c'est, c'est un vrai macaque... le mot Jihad est indépendant de ses interpretations... comme ces textes et versets qui pourraient donner l'impression qu'on a le droit de battre sa femme..

les Musulmans ont le droit de passer des traités... des conventions... et surtout, ils sont obligés de tenir leur parole.

pourquoi ne pas inventer un traité citoyen adapté à l'Islam.
un traité qui dit qu'on n'usera jamais de violence contre une femme...

et évidemment, on oblige pas les gens à le signer... sinon, il aurait aucune valeur. par contre, les femmes auront un outil pour savoir si les hommes qu'elle rencontreront, l'ont signé ou pas...

juste une idée...
r
4 mai 2007 19:34
Le Mask
il faut être sérieux et cohérent ! Pourquoi ne pas aller à l'essentiel. Il ne faut pas abandonner la croyance ou cesser d'être msulman, comme je l'ai fait ( c'est un choix personnel que je n'impose à personne, et c'est un autre sujet ) il faut tout simplement étudier l'histoire et le contexte et essayer d'accépter que beaucoup de versets ont été supprimé ou pas selectiones et çà beaucoup de " savants théologiens " le savent mais ils ont la grande trouille de parler car, il ne faut pas toucher au LIVRE ! C'est dommage, car même le dieu des religions serait enchanté de voir les humains s'orienter vers la sagesse et la justice et surtout vers LA PAIX !
4 mai 2007 20:27
rorriz? tu m'explique là où j'étais pas sérieux?

si on est incapables d'interpreter le Coran...

il y'a deux possibilités... la premiére, que le Coran donne effectivement le droit aux hommes de battre leur femmes.
et la seconde possibilités est que le Coran ne donne pas ce droit...

donc, on a deux types de personnes... chaque groupe croit à une de ces versions...

on ne peut pas imposer notre lecture dans ces conditions...
tout ce qu'on peut faire alors, c'est faire ressortir le choix, afin de prévenir les femmes concernées...
leur dire "cet homme fait partie de ces hommes qui pourraient te battre car ils pensent que c'est permis..."

ainsi, elle sera prévenue, et acceptera son sort si elle fait ce choix.

et avec "ma solution" du contrat... on peut proposer aux Musulmans qui pensent que c'est un droit... d'abandonner ce droit pour "plus de stabilité"...

c'est ce qu'on appele une "win win situation"... tu gagne dans les deux sens...
z
4 mai 2007 20:46
Citation
LeMask a écrit:
pourquoi ne pas inventer un traité citoyen adapté à l'Islam.
un traité qui dit qu'on n'usera jamais de violence contre une femme...

et évidemment, on oblige pas les gens à le signer... sinon, il aurait aucune valeur. par contre, les femmes auront un outil pour savoir si les hommes qu'elle rencontreront, l'ont signé ou pas...

juste une idée...

Salam,

C'est interdit de frapper sa femme et point barre.
Y a pas de j'ai signé que je vais pas te taper dessus.

Celui qui ose lever la main sur sa femme n'est qu'un lâche sans face!

Jamais le Prophète (pbAsl) n'a levé la main sur sa femme, les musulmans sont sencés suivrent son exemple.


L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2669.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
4 mai 2007 21:07
wé zouitina, mais si tu tombe sur un rigolos qui ne pense pas comme ca?
tu fais quoi?

moi j'aime bien prévenir les gens... je leur explique les régles du jeu, et s'ils les acceptent, je n'hésiterais pas à leur taper sur les doigts s'ils ne les respectent pas.
s
4 mai 2007 22:12
Citation
LeMask a écrit:
wé zouitina, mais si tu tombe sur un rigolos qui ne pense pas comme ca?
tu fais quoi?

moi j'aime bien prévenir les gens... je leur explique les régles du jeu, et s'ils les acceptent, je n'hésiterais pas à leur taper sur les doigts s'ils ne les respectent pas.

Salam LeMask,

Personne ne pense que c'est permis de battre sa femme.
Les violences conjugales sont tout simplement anti-islamique.

On va prendre le cas du gars le plus littéraliste qui après un certain temps (après dialogue puis après "l'ignorer"winking smiley, il donne un coup symbolique de siwak (du style brosse à dent) à sa femme.
On est quand même à des années lumière d'une violence conjugale.
De plus, le modèle reste le prophète (paix et bénédiction sur lui) qui appliquait le Coran à la lettre et pourtant, il n'a jamais frappé une femme. La finalité est de mettre fin aux violences conjugales, quand un homme frappe une femme c'est qu'il laisse son égo le dominer et se prend pour un être supérieur alors que Dieu n'aime pas les orgueilleux.


smiling smiley
s
4 mai 2007 22:14
Sinon je vous conseille de lire la suite de l'article, ça parle d'éducation des enfants et c'est vraiment intéressant.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook