Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœurs Musulmane..
18 octobre 2013 19:30
Chere soeur musulmane, tu fait partie d'une immense communauté de l'Islam. Ta communauté est avant tout une communauté de la guidance et de la religion droite. C'est la meilleur communauté Qu'Allah subhan wa ta'Ala a fait surgir pour les hommes. Elle ordonne le convenable et interdit le blamable et le mal. Elle dirige l'humanité vers la justice et l'excellence. Elle fait sortir les hommes de l'adoration des hommes vers l'adoration du seigneur des hommes, de l'etroitesse de cette vie d'ici bas, a la largesse de cette religion vers la justice de l'Islam. Et il n'y a pas de doute que les femmes des predecesseurs de cette communauté on été un elements essentiel qui a permis a cette derniere d'aquerir sa place important et élevée.
Sache, chere soeur, qu'Allah subhan wa ta'Ala a donné a la femme une immense place dans la responsabilité et dans l'honneur. Allah a dit ( Traduction des sens du verset): " Les croyants et les coryantes sont alliés les uns des autres. Il commandent le convenable et interdisent le blamable, Accomplissent la priere, acquittent la zakat et obeissent a Allah et a son messager. Voila ceux auxquels Allah fera misericorde, car Allah est puissant et sage." Allah subhan wa ta'Ala, ta ligiféré, chere soeur, des regles et des jugements, ta donné des specificités qui ne sont qu'en ta faveur et en parfaite concordance avec ta nature. Allah dit a propos de lui-meme ( traduction du sens des verset) : "Ne connait-il pas ce qu'il a crée alors que c'est lui le compatissant et le parfaitement connaisseur." Tu est invité, chere soeur, a retourner vers Allah subhan wa ta'Ala,a t'accrocher a sa religion et a suivre la sunnah authentique de son prophete. Ceci par la sincerité de ton appartenance a la communauté musulmane, par le sacrifice et la depense pour la construction d'une generation musulmane bien guidée qui prendra un nouveau flambeau de la foi. Ma chere perle, sois fiére de ta religion car c'est ton honneur, celui de tes parents ainsi que celui de tes ancetres. Sois un guide vertueux pour tes enfants, tes freres, tes soeurs, la famille, les voisins, et sois sincere dans ton appartenance a ta noble communauté. Et sache que la pudeur est un honneur chez les personne de noble caractére et que l'impudeur est une immoralité chez les communautés vertueuses, meme si certains lui donnent des noms trompeur comme " L'amour", " Liberté", "Egalité". Et je suis sur chere soeur que ton bonheur eternel est que tu sois une fille vertueuse et obeissante, Une epouse fidéle et genereuse, Un mere pieuse, tout ceci entouré pas la grandeur de la verité, la clairvoyance, du bien et la lumiere de la foi. Sache ma cher soeure, que la priere est le pilier de l'Islam et l'arbitre entre les musulmans et les mecréants, que le jeune du Ramadhan est un pilier fondamental, que l'aumone fait parties des immenses actes par la biais desquels Allah subhan wa ta'Ala efface les peches. Rappel- toi toujours , o ma soeur, que celles qui sont vetus mais en realité sont nues, celles qui on abandonné l'etoffe de la pudeur, pour l'habit de la civilisation ephemere, n'entreront pas au paradis et n'en sentirons pas l'odeur.Sache, et apprend le a celles que tu connais, chere soeur vertueuse, que plusieur conditions sont attaché au voile Islamique. Parmis les plus importantes les voici: Il faut que le voile couvre tout le corps, qu'il ne sois pas une beauté en lui meme, qu'il n'attire pas le regard, qu'il ne soi pas serré au point de decrire le corps, qu'il ne sois pas transparent devoilant de qu'il y a en desoous, qu'il ne sois pas parfumé et pour finir qu'il ne ressemble ni aux vetement des mécréants, ni au vetement masculins.
Qu'Allah nous guide, Je vous aime Fillah mes soeurs.
Ps: Desolé du long texte.
^
19 octobre 2013 17:24
Salam 'alayki

Amin

Baraka Allahu fiki pour le rappel, moi aussi je t'aime fi Llah winking smiley
19 octobre 2013 17:49
Wa Aleiki Salem,

Barak Allah ou fik ma soeur, C'est mimi confused smiley
^
19 octobre 2013 18:06
Wa fiki baraka Allah !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook