Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MES SOEURS MOTIVEZ MOI POUR FAIRE UN MARIAGE RELIGIEUX
A
9 mai 2012 12:50
Salam aleykoum ukthy!!
C'est simple, tt depend de comment tu veux commencer ta vie de couple!!
C'est ou tu la debute en provoquant la colere d'Allah ou tu la commence en mettant toute les chances de ton cotés pr avoir la Baraka dans ton couple!!
Pas d'obeissance a la creature dans la desobeissance au Createur!!
Comme j'ai pu le lire plus haut, de toute façon, quoi qu'il arrive sa parlera, quoi que tu fasses y'en aura toujours pour critiquer!! Le jour du jugement c'est pas ces gens là qui vont s'interposer entre toi et le chatiment. Brefff moi te conseil sincerement de fr un mariage Hallal, la satisfaction d'Allah est bien plus importante que celle des gens!!!
Qu'Allah te facilite ukhty, jsais que c'est pas facile ac la famille, les proches etc! C'est une epreuve Allah t'en recompensera bi idhni LLah!!
Si tu sens que t a 2 doigts de ceder envoi un mp, jessayer de t'aider bi idhniLlah!!
BOn courage ukhty fillah!
A
9 mai 2012 13:08
Salam aleykoum ukhty!!

Je commencerais par: "Pas d'obeissane a la creature dans la desobeissance au Createur"

A toi de choisir, ou tu fais un mariage avc musique etc et dans ce cas tu encours la colere d'Allah, ou alors tu fais quelque chose de hallal (nashid ac duff etc), et ds ce cas là tu peux esperer bi idhni LLah la Baraka d'Allah!!

Sache que c'est sur cette soiree que debutera ta vie de couple, prend pas le risque de la commencer en provoquant la colere d'Allah!! Puis d'esperer ensuite qu'Allah benira votre union.

Des gens qui critiqueront, qui trouveront des choses a redire y'en aura mais ukhty mm si tu fait un mariage a la 1001 nuits, t'essuira des remarques! C'est pas ces gens qui s'interposeront entre toi et le chatiment! la satisfaction d'Allah est plus importante que celle des gens!!!

Qu'Allah te facilite, jsais que c'est pas facile, la famille, les proches, le nafs, essaye de leur faire comprendre que si tu fais tout ca c'est pr la benediction d'Allah! T'as des bonnes videos sur internet qui pourrait convaincre tes proches in sh Allah!

Si tu sens que t'es a 2 doigts de ceder, envoi un mp j'essayerai de t'aider in sh Allah!!
I
9 mai 2012 17:15
Salam wa3laykoum Okhty Laylou Bye



Non je ne pense pas que tu recevras un MP de ma part en tout cas pas pour te dire que j'ai changer d'avis & que je ne veux pas faire un mariage ou il y aurai incha Allah toute la baraka d'Allah , pour moi c bon dans mon coeur je suis sur de ce que je veux faire ac mon mari incha Allah !


Sache que c'est sur cette soiree que debutera ta vie de couple, prend pas le risque de la commencer en provoquant la colere d'Allah!!

C'est exactement a cela que je pense quand shaytan vient me mettre de mauvaise penser dans la tête , mais ac l'aide d'Allah je ferai un mariage ou il n'y aura que ce qu'Il autorise & aime smiling smiley par contre je sais pas comment je vais faire par ce que je veux pas qu'il y est toute la famille du bled genre 600 personnes No no: je veux faire un petit mariage très beau de très bonne qualité mais pas avec tout le bled , je veux choisir mes invitées , les personnes que vraiment me tiennent a coeur ( & ac toute les mauvaise personnes qu'il y a dans ma famille je les coute que sur le bout des doigts celle a qui je peux faire un minimum confiance )


Barak'Allah oufik ma soeur pour tes encouragements smiling smiley thumbs up Qu'Allah nous facilite yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
m
9 mai 2012 23:06
salam ma soeur;

Moi je me suis marié au bled jai inviter que ma famille et la famille de mon mari jai pas fais ni dorchestre ni de CD seulement ahidous de chez nous. les homme eux été la haut resiter le coran et parfois parler de lislam yavais rien chez eux tout le monde c bien amuser bien parler bien manger moi jai fait mé foto et tout étais bien hamdolileh mtn tou se passe bien. il parait que un mariage trop charger de musique d'orchestre amène a un avenir mauvais.
10 mai 2012 16:09
Assalam Aleikoum

Avant tout félicitation pour ton mariage.

Maintenant si j'interviens sur ton poste c'est a cause du titre car sache que Toutes les femmes Musulmanes font un mariage Religieux
Toi tu veux parler de la Fête en elle même et non de l'acte du mariage qui ce fait avec l'hadoule et témoin et on fait le talba le coran est récité etc.... ensuite le lendemain ou la semaine d'apres on fait une fête traditionnelle selon sa région

Et dire que les femmes qui font la fete et mettent la musique pendant leur mariage n'on t pas la bénédiction de Dieu c'est des plus prétentieux de ta part, tu n'es pas Dieu et je connais plus d'un mariage ou il y a eu la musique dont celui de beaucoup de nos parents et qui sont et été des plus heureux hamdoullay ! donc dire qu'ils n'ont pas la bénédiction de Dieu waw tu y va fort

Maintenant que tu veux faire une fête avec des chants juste religieux c'est ton choix et il faut toujours être en symbiose avec ce que l'on est et c'est tres bien
Mais ne fait pas l'amalgame entre fête et acte de mariage car toutes tes soeurs musulmanes sont marié religieusement

Encore une fois toutes mes félicitations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 16:12 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
L
10 mai 2012 19:03
Salam 'aleykom,

Masha Allah ma soeur, mabrouk pour ton mariageyawning smiley, qu'Allah accepte votre union et qu'il vous accorde une descendance pieuse Amine.
certaines sœurs rêveraient de faire un mariage qui respect la sunna mais n'arrivent pas à faire face à la pression de leurs proches.Tu as la chance d'avoir le choix al hamdoulilah alors fonce.

Si non je verrais bien ce genre de anashid à mon mariage insha AllahIn love
[www.youtube.com]winking smiley
I
11 mai 2012 17:27
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Avant tout félicitation pour ton mariage.

Maintenant si j'interviens sur ton poste c'est a cause du titre car sache que Toutes les femmes Musulmanes font un mariage Religieux
Toi tu veux parler de la Fête en elle même et non de l'acte du mariage qui ce fait avec l'hadoule et témoin et on fait le talba le coran est récité etc.... ensuite le lendemain ou la semaine d'apres on fait une fête traditionnelle selon sa région

Et dire que les femmes qui font la fete et mettent la musique pendant leur mariage n'on t pas la bénédiction de Dieu c'est des plus prétentieux de ta part, tu n'es pas Dieu et je connais plus d'un mariage ou il y a eu la musique dont celui de beaucoup de nos parents et qui sont et été des plus heureux hamdoullay ! donc dire qu'ils n'ont pas la bénédiction de Dieu waw tu y va fort

Maintenant que tu veux faire une fête avec des chants juste religieux c'est ton choix et il faut toujours être en symbiose avec ce que l'on est et c'est tres bien
Mais ne fait pas l'amalgame entre fête et acte de mariage car toutes tes soeurs musulmanes sont marié religieusement

Encore une fois toutes mes félicitations


Salam wa3laykoum Sheera ,


Por commencer je suis plus que d'accord ac toi sur le fait que je ne sois pas Allah !!! Il n'y a même pas de comparaison a faire !!! C'est mon Créateur, je suis sa Créature Il est mon Maître je suis Son esclave , Il est Pure & moi en tant que fille d' Adam c'est loin d'être le cas & j'en passe donc ne comparons pas ce qui ne seras JAMAIS comparable ...

Sinon je te trouve bien culottée de dire que je suis prétentieuse car 1erement sa n'est en rien le cas , g des dizaine de défauts mais celui ci n'en fais pas partie , pour commencer relis moi bien & tu verras que je ne parle pas du tout de l'acte de mariage chez l'adoul car même si je n'aurais pas précisé que je parle de la Célébration du mariage c très très facile a le comprendre , comme si j'allais mettre de la musique ou anasheed chez l'adoul, changer plusieurs fois de robe devant lui , inviter tout le monde chez l'adoul , être sans mon voile devant chez l'adoul ... No no: avant de parler il faut bien relire ce que j'écris & ce que les soeurs ont répondu !!!!

& si tu fais une fête de mariage & ou il y a tout ce que Allah interdit il ne mettra pas TOUTE sa baraka dans le couple , c'est ce que j'ai dit oui & je le redis , ne voit aucunement la dedans de la prétention de ma part , c'est un fait & je ne suis pas la pour rentrer dans un débat ou l'on met en doute la parole d'Allah ou de notre Merveilleux Prophète.

Je ne juge personne, je laisse sa au plus apte a Juger !!!! Je connais aussi beaucoup de gens qui n'ont pas célébrer leurs mariages Religieusement ( mes parents , mes tantes & oncles, mes cousins & cousines des amis etc ...) & a 1ere vue aussi tout va très bien dans leurs vie & leurs couple alhamdoulilah mais permet moi de te dire qu'une fille qui se mariera non religieusement & qui part la suite fait beaucoup de bien dans sa vie ac les gens son mari etc.. , elle obeit a tout ce qu'Allah ordonne etc.. peut être qu'Allah alors Lui pardonnera , la rendra heureuse toute sa vie & la fera entrer au Paradis , au contraire d'une soeur qui macha Allah célèbre son mariage tout comme Allah & son Messager salalahu wayli wa salam nous l'ont demander puis par la suite fait beaucoup de mal autour d'elle , commet beaucoup de pêchés etc .. alors peut être qu'Allah ne lui pardonnera pas & lui enlevera toute baraka qu'Il lui avait déstiné...

C des expemples que je te donne mais bien sur je ne sais rien seul Allah est parfaitement Connaisseur de toute chose & Il est Omnipotent .

& laisse moi te dire qu'il y a aussi beaucoup de mécrants de personnes qui n'ont jamais prier de leurs vie d'autre qui sont athée & qui sont avec leur conjoints depuis des années & des années & qui sont super heureux malgrès eux renient tout d'Allah & que leur relation est completement dans le Haram , pour te dire que ici sur cette vie d'ici bas Allah nous laisse faire ce que nous voulons, Il nous éprouve quelque fois , Il nous puni quelque fois .. mais c après la Mort le jour de la Résurrection que l'on devra rendre compte de tout ce qu'on a fait & qu'on récoltera ce que l'on a semer pendant toute cette vie d'ici bas.

Un mariage ou l'on commet de grave pêché musique homme mélangé ac les femmes etc .. je pense qu'Allah mettra quand même sa baraka car déja l'homme & la femme sont quand même mariés devant Allah leur relation est "" Halal "" ( licite ) devant Allah & puis aussi car Allah est Tout Miséricordieux , Très Miséricordieux !!!!!! Mais de la a dire qu'Allah mettra TOUTE sa baraka dans un couple qui le jour ou il célèbre leur mariage transgresse toute les règles d'Allah & son Merveilleux Messager sallalahu wayli sa walam eh bien non je ne suis pas toute a fait d'accord , & tu peux aller voir l'Imam de ta mosquée & lui posée la question il te dira la même chose même plus ..


Il faut bien relire ce que j'ai dit avant de te permettre de dire que je suis prétentieuse car il y a des soeurs qui ont participer a ce poste qui elle même non pas célébrer leur mariages religieusement qui ne se sont pas permise de dire sa au contraire elles étaient tout a fait d'accord ac moi ici nous ne sommes pas la pour se juger mais pour se conseillé !!!

& je te remercie pour tes Félicitations smiling smiley Si toi aussi tu es mariée je te souhaite qu'Allah te donne tout le bonheur dont tu désire ac ton mari & dans vie .


Qu'Allah nous raffermisse nos coeurs dans l'Islam, qu'Il nous rende pieuse , nous éloignent des grands & petits pêchés & que Notre Seigneur nous fasse mourir en toute Piétée !!!


Zen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 17:31 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
I
11 mai 2012 17:30
Salam wa3laykoum mes Chéries ,


Lana Mouslima & laylou je vous remercie pour vos conseils & votre motivation smiling smiley ainsi qu'a toute les autres soeurs qui ont participer a ce poste !!!! :danse :


Qu'Allah nous rende Pieuse & nous fasse mourir dans la plus grande des piétées !!!


Zen
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
11 mai 2012 17:45
Wa aleikoum Salam

Je t'ais posé la façon dont j'ai ressenti ce poste aux file des ces réponses .
Pour le reste il est ton avis et comme je te l'ais dis c'est tres bien de vivre en accord avec ce que l'on est et ce que l'on ressent .

Et une fois encore TOUTES sont mariés religieusement ce n'est que la fête qui diffère dans ce cas là !

Je te remercie pour tes souhaits . Que Dieu t'apporte joie et bonheur dans ton mariage que durant ta vie tu puisses affernir encore plus ton coeur .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
I
11 mai 2012 20:02
Citation
sheera a écrit:
Wa aleikoum Salam

Je t'ais posé la façon dont j'ai ressenti ce poste aux file des ces réponses .
Pour le reste il est ton avis et comme je te l'ais dis c'est tres bien de vivre en accord avec ce que l'on est et ce que l'on ressent .

Et une fois encore TOUTES sont mariés religieusement ce n'est que la fête qui diffère dans ce cas là !

Je te remercie pour tes souhaits . Que Dieu t'apporte joie et bonheur dans ton mariage que durant ta vie tu puisses affernir encore plus ton coeur .


Salam wa3laykoum Outchma,



Oui je Sais que toute les soeurs sont mariée Religieusement , mais soit tu ne comprend pas ou sois c'est moi qui m'exprime très mal , je ne parle pas de l'acte de mariage fait chez l'adoul , ou quand on fait le "Hallal" le jour des fiancailles , je parle de la célébration, de la FÊTE , on est toute certes mariée religieusement alhamdoulilah, mais après il y en a qui le célèbre aussi Religieusement & d'autres non ... & c'est uniquement sur ce sujet qu'est mon Poste.

Amin & tu as raison de m'avoir dit ce que tu pensais ma Soeur il n'y a aucun problème, c'est juste qu'il faut bien lire ce qui est dit avant de dire son point de vue ...


Qu'Allah nous rende pieuse & nous fasse mourir dans la plus grande des piétée, qu'Il t'accorde tout ce que tu désire , te pardonne tout tes pêchés, t'éloigne du feu de l'Enfer & t'ouvre les Portes de Firdaws.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
v
11 mai 2012 20:22
ILOVEALLAH oukhti, j'ai saisi ce que veux dire sheera, en faite à la lecture du titre de ton post,


j'ai eu la même réaction, mais à la lecture entière de ton post j'ai compris qu'il s'agit de "fete" car on peut faire un "mariage sans fete"


donc le mariage est pour nous les musulmans obligatoirement religieux, apres libre à chacun de faire une fête grande, petite, à la maison , dans une salle, ...

je pense qu'elle veut dire (sheera je parle en ton nom mais dis moi si je me trompe oukkti!) que tu devais utiliser plutôt "fete religieuse".

maintenant en ce qui concerne la bénédiction:

elle ne sera pas là ou il y'a du hram, les anges ne seront même pas présent!!! (mais allaou aalem)


pourquoi les mariages de nos parents, grand parents ont reussi même si il y' avait dance, musique...

parce que c'est une fête! faut pas l'oublier!!

la bénédiction du mariage c'est avec l'adoul et quand on lit el fatiha et quand on fait des douas... pour ALLAH azawajel, là on est marié

la fete de mon mariage était mixte, c' etait la volonté de mon mari! (je le regrette!!!)

ma volonté était que mon mariage soit fait au consulat chez l'adoul à colombes, et non pas chez mr le maire!!!!


mais celui qui fait une fête religieuse (c'est valable également pour bapteme, circoncision...) a une belle bénédiction, et la présence des anges, et un coeur serein car il réponds au obligation dALLAH swt!


y'a des prieres, des douas, on ecoute les hadiths

que du plus!!!

boussa les filles!
I
11 mai 2012 20:37
Salam wa3laykoum ma Chère soeur VraiOuFaux Bye

Tu as tout compriiiis !!!!!! smiling smiley

& oui j'ai très bien saisi ce qu'a dit la soeur Sheera le hic c'est que elle, elle n'a pas saisi du tout ce de quoi je parlais ...

& je suis tout a fait d'accord ac ce que tu dis , tu as si bien résumé en seulement quelques phrases thumbs up


yawning smiley ma Belle
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
12 mai 2012 00:14
Citation
vraiOUfaux a écrit:
ILOVEALLAH oukhti, j'ai saisi ce que veux dire sheera, en faite à la lecture du titre de ton post,


j'ai eu la même réaction, mais à la lecture entière de ton post j'ai compris qu'il s'agit de "fete" car on peut faire un "mariage sans fete"


donc le mariage est pour nous les musulmans obligatoirement religieux, apres libre à chacun de faire une fête grande, petite, à la maison , dans une salle, ...

je pense qu'elle veut dire (sheera je parle en ton nom mais dis moi si je me trompe oukkti!) que tu devais utiliser plutôt "fete religieuse".

maintenant en ce qui concerne la bénédiction:

elle ne sera pas là ou il y'a du hram, les anges ne seront même pas présent!!! (mais allaou aalem)


pourquoi les mariages de nos parents, grand parents ont reussi même si il y' avait dance, musique...

parce que c'est une fête! faut pas l'oublier!!

la bénédiction du mariage c'est avec l'adoul et quand on lit el fatiha et quand on fait des douas... pour ALLAH azawajel, là on est marié

la fete de mon mariage était mixte, c' etait la volonté de mon mari! (je le regrette!!!)

ma volonté était que mon mariage soit fait au consulat chez l'adoul à colombes, et non pas chez mr le maire!!!!


mais celui qui fait une fête religieuse (c'est valable également pour bapteme, circoncision...) a une belle bénédiction, et la présence des anges, et un coeur serein car il réponds au obligation dALLAH swt!


y'a des prieres, des douas, on ecoute les hadiths

que du plus!!!

boussa les filles!

Assalam Aleikoum

Non , tu as bien fais , d'ailleurs j'avais commencer en disant celà

Citation
sheera a écrit:
Maintenant si j'interviens sur ton poste c'est a cause du titre

Quand a I love allah elle a très bien compris ce que j'ai voulu dire tout comme je pense que ce n'est que la joie de fêter son mariage qui a peut lui faire oublier que l'on pouvait faire l'amalgame entre les deux

Et comme je l'ai dis il faut toujours etre en accord avec ce que l'on est et ce que l'on ressent ,

Sinon je souhaites de beaux mariages a toutes celles qui vont se marier prochainement que Dieu leur donne, bonheur , santé et de beaux enfants Incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/12 01:30 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
O
12 mai 2012 13:54
Slm alikom ma soeur k'allah nous facilite tous pour faire un marriage qui satisfait tout le monde mais avant tous allah SWT tu fait ton mariage au maroc? çaca tu t'ensors pour l'organisation dsl d'etre hors sujet mais c'est paske je suis dans le meme cas que toi ou sinon on se mp dac?
l
14 mai 2012 22:42
slm i love ALLAH,

dis toi simplement que Dieu t'as accordé un mari pieux et que tu es pieuse donc il n'y même pas de question à ce poser, en te mariant, tu accomplis un acte d'adoration donc voudrai tu que cette acte à la base religieux, se transforme en pécher??
Penses tu qu'il est bon pour un couple de commencer sur de mauvaises bases? alors efface de ta tête toutes ces pensées qui te sont souflé en réalité par sheytan et ne cherche à plaire qu' à ALLAH Ta'ala et à Lui seul!!
m
15 mai 2012 20:42
mes soeur je cherche depuis un mois une personne qui vend des jilbabs de soirée ki fais pas trop marié ni trop simple aider moi s'il vous plait
f
23 mai 2012 20:21
Salam,

Les plus beaux jilbabs que j'ai trouvé sont ceux là nabira.fr

Mais en cherchant bien tu peux en trouver d'autres

En espérant t'avoir aidée...
a
23 mai 2012 21:36
Salam wa aleykoum à toutes mes sœurs fi A
a
23 mai 2012 21:45
Salam wa aleykoum à toutes mes sœurs fi Allah.

I love Allah: comme la bien dit une posteuse plus haut, Allah ta baraka wa ta'la ta accorde un mari pieux et tu vas effectuer un acte d'adoration, il serait dommage de le détourner de son but principale en y ajoutant de la musique haram, de la danse.
Tu te maries pour ton créateur et pour toi, pourquoi vouloir être responsable des dounoubs de chaque invité qui participerait à ton mariage s'il était fait autour de la musique e de la danse? Selon un discours du cheikh Mohammed Hassan( que dieu le protégé) au jour du jugement dernier tu seras responsables de chacun de tes invités, tu devras répondre de leurs actes s'ils ont danse sur de la musique haram, s'ils ont osé regarder des choses qu'ils n'étaient pas censé regarder bien que tu le ferais non mixte.
Marie toi selon les recommandations d'Allah, car si tu suis ton désir de faire une fête, tu risques de le regretter car je sens que tu préférerais nettement faire une fête religieuse.

Qu'Allah te récompense et qu'il t'accorde la baraka dans ton couple quelque soit la décision que tu vas prendre.
m
23 mai 2012 22:28
salam fadela, oui exactement chez nabira il sont manifik c se que je recherche jai passer ma commande merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook