Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
1 octobre 2014 15:56
Salam mes douces!!!


Comment allez vous?

J'ai rattrapé mon retard de lecture lol ... Hamdoullillah je vais mieux, les résultats de ma prise de sang sont nikel du coup je suis rassurée smiling smiley

J'ai vu que ça commençait à acheter des poussettes etc., moi j'ai commencé à faire du repérage, c'est vrai qu'il y a du choix! Quand aux achats bb j'ai arrêté, à la première écho c'était une fille et là c'est un garçon mdr, dc je préfère attendre l'écho du 2ème trimestre le 30 octobre!

Sibeling barak Allah oufik, je ne connaissais pas le don pour l'aid, avec mon mari c'est pareil nous ne somme que 2 et l'an passé on a sacrifié un mouton mais on a pas su à qui en faire "vraiment" don, c'est un très bon compromis pour nous !

Vendredi j'ai déchiré un de mes pantalons confused smiley j'ai trop trop grossi mdrrrrrrrr

Je vomi encore le matin mais le pire du pire pur moi c'est LA FATIGUE!!! Je m’essouffle au bout de 2 pas et j'ai tt le tps envie de dormir Oh


A quand l'écho du 2ème trimestre pour vous les filles?
1 octobre 2014 16:03
Ah oui et je sens (enfin!) bb bpugé! Hamdoullah


Qd je l'ai dit à ma mèere elle m'a dit "ça sera un garçon..." car j'ai senti bb bougé tard, 1h après ma BM me dit la même chose, drôle de coïncidence du coup j'y crois lol, vs avez déjà entendu parler de cette théorie?
W
1 octobre 2014 16:21
Inès chou !!!! Alala hamdulliLLaH ça fait plaisir d'avoir de (bonnes ) nouvelles!
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour bébé et toi!

Oui ma mère dit pareil et moi aussi c'est un garçon inchaALLAH ma Gygy est sûre depuis le début lol. Et on a vu de nouveau le Ptit zizi du bonhomme.Danse
h
1 octobre 2014 16:42
JE savais que mon intervention allait faire débat hihihi mais je ne pouvais faire autrement surtout quand j'ai vu mariage et maintenant ines s'y interesser!!!!
bien sue que c'est licite de donner l'argent du mouton a une assosiation, une mosquée ,une personne dans le besoin mais ca reste une aumône, pas plus , tu n'as quand meme pas fait l'aid , faire l'aid c'est acheter un mouton, le bien choisir, l'egorger ou le faire faire par qqs , tous ca dans la bonne ambiance c'est une fete chez nous et ca doit etre celebré comme il faut, le but principale de l'aid n'est pas de faire manger des gens qui meurrent de faim car on a une autre fete pour ca , la fete de la fin du ramadan.

personnellement chaque année avec mon mari ,on va soit a la ferme soit dans un abatoire pour choisir le mouton ( je trouve ca chouette, et je compte inshaALLAH le faire avec mes enfants plus tard ), avant dans la ferme ( a 50 km de chez nous ) ils nous autorisait d'egorger le mouton sur place le jour de l'aid maintenant et surtout cet année ils veulent plutot qu'on le fasse le deuxieme ou troisieme jour de l'aid ( et c pas grave ca rentre toujours dans le delais pour fair l'aid)

a l'abatoire mon mari s'est toujours arrangé avec le personnel de la bas pour qu'il le laisse égorger et qu'ils s'occupent eux du reste ( meme si c pas grave de pas l'egorger soit meme mais mon mari voulait tenir le couteau et faire comme a fait le prophete )

cette année on le fait devant la maison des beau parents, on est pret a payer l'amande , l'important est de le faire et hamdoullah ya plusieurs moyen pour y arriver.......

les gens cherchent la facilité ( je parle pas de toi sibeling hein ) y en a qui donne 100 euro a la mosquée et pensent qu'ils ont fait l'aid, ils ne prennent mme pas la peine de poser un jour de congé et ca leur va tres bien comme ca (ils se cassent pas la tete en gros )

les files qui ne savent pas quoi faire avec la viande une fois le mouton acheté, vous pouvez faire un couscous et le ramener a une mosquée proche, si vous savez pas le faire, faites juste cuir la viande dans le four avec des epices et voila, vous pouvez en donner a la famille

je vous mets un article a lire

Le sacrifice de l’Aïd



Les Compagnons du Messager d’Allah [Saws] lui demandèrent :


« Ô Messager d’Allah, que représentent les sacrifices ? » Il leur répondit : « C’est la tradition de votre patriarche Ibrahim, qu’Allah le bénisse et le salue. » « Que nous rapportent-ils ? » Il dit : « Une bonne action pour chaque poil (de la bête). » « Et qu’en est-il de la laine ? » « Vous avez pour chaque fil de laine, une bonne action. » (Rapporté par Ibn Maja et al-Hakim)


Le sacrifice est un acte d'adoration orienté vers Allah, le Seul et l’Unique: « Dis: "Oui, ma prière, mes pratiques religieuses, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, le Maître des mondes; Il n’a pas d'associés ! » (Sourate 2 V 162)

Donc, il consiste à solliciter la grâce d’Allah qui dit : « Prie ton Seigneur et sacrifie » (S108, V2) et à faire revivre le souvenir de l’acte d’Ibrahim (‘alayhi salam), la sommité du monothéisme, auquel Allah a révélé de sacrifier son fils Isma‘il qui fut par la suite racheté par un bélier céleste sur l’ordre d’Allah Exalté : « Nous rachetâmes l’enfant par un bélier considérable. » (Sourate 37, verset 107)


Le sacrifice de l’Aïd al-Adha est-il une obligation ?

L’imam Malik dit : « le sacrifice est une sounna et non une obligation mais je ne soutiens pas celui qui, tout en étant capable de l’accomplir, la néglige. » Car d’après Abou Houraïra (qu’Allah l’agréé), le Messager d’Allah a dit : « Celui qui a la possibilité de faire le sacrifice et ne le fait pas, qu’il n’approche pas nos lieux de prière de l’Aïd » (Rapporté par Ahmad, Ibn Mâja, ad-Darâqoutnî, al-Hâkim). Ainsi pour Mâlik, c’est une sounna mou’akkada[1]. Donc le sacrifice est obligatoire pour quiconque en a les possibilités.

L’Imâm Ibn Hazm a dit : « Aucun des compagnons du Prophète n’a affirmé que le sacrifice de l’Aid al-adha était obligatoire. »

Pour Abou Hanîfa, le sacrifice est obligatoire pour le résident et pour celui qui en a la possibilité, mais il n’est pas obligatoire pour le voyageur.

Pour al Châfi‘i et l’ensemble des savants, c’est une Sounna mou’akkada.

L’imâm Ahmad ibn Hanbal juge qu’il est déconseillé de délaisser le sacrifice, alors qu’on a la possibilité de le faire.

L’imâm Tahâwî a dit: « Il n’y a pas dans les sources, une preuve de l’obligation absolue d’accomplir le sacrifice de l’Aïd al-adha. »

C’est donc un acte qui est hautement recommandé et ce en conformité avec l’exemple du Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) qui ne l’a jamais délaissé, même en cours de voyage.


Que faut-il sacrifier ?

La bête à sacrifier doit être soit un chameau ou une vache (à partager entre plusieurs personnes) soit un ovin selon la parole d’Allah : « Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux. » (Sourate le Pèlerinage, v. 34)
1 octobre 2014 16:45
Merci WaaFi smiling smiley

Oh un tit homme, mashallah! Ba moi du coup je suis perdue parce qu’à la première écho c'était une fille et là on me dit un garçon mais pareil, sans trop se mouiller et en précisant que ça sera à confirmer à la prochaine écho! Gros suspense loool
h
1 octobre 2014 16:48
Pour resumer car je me rends compte que j'ai fais long , tres long lool, donner de l'argent du mouton c'est possible , c'est licite biensur , ne pas le faire tout court c'est possible ,ce n'est pas un pecher Mais mashaALLAH celui qui fait de son possible pour le celebrer avec les moyens du bord ( c pas facile en France) sera recompensé pour son effort et pour son suivi de la sunnah

voila voila mon avis wa ALLAH a3lem smiling smiley
W
1 octobre 2014 16:59
BarakALLAHU fik Haninati c'est super les filles d'avoir les avis de chacune et bi idni LLAH chacune sera récompensée selon ses intentions :-)))) un aid heureux pour chacune.
h
1 octobre 2014 17:07
 
m 0

et voila . J'ouvre la boutique des photo des bidon lol voici le mien pris ya une minute
h
1 octobre 2014 17:08
Un ptit garcon mmmm c ce que je veux lol
h
1 octobre 2014 17:09
Allez vous etes trop gentil. Je vous rajoute une autre lol
 
m 0
1 octobre 2014 17:10
Haninati merciii ma belles pour ces précisions, et il est vrai que c'est pas tout à fait la même chose et puis c'est toujours bien de manger du mouton de l'aid dc en sacrifiant un mouton on pourra toujours s'en mettre un peu de côté mdr!
h
1 octobre 2014 17:14
J'espere ne pas etre reconnu sur la photo lol, ma robe est trop moulante confused smiley
en tout cas le soir il est bien plus gros, mon mari me demande si j'allais accoucher loool
h
1 octobre 2014 17:15
ines chou ca fait plaisir que t'aille bien, on a pas eu de tes nouvelles de puis la chute....
1 octobre 2014 17:19
Haninati mashallahhhhhh ton ventre! T'es à combien de semaines? Je prendrai le mien en rentrant inchallah et je posterai!
W
1 octobre 2014 18:54
haninati trop bien la photos t'as un joli bidon machaALLAH j'avais peur d'être seul avec un bidon hihi! On peut absolument pas te reconnaître rassures toi!Cool
m
1 octobre 2014 19:03
Salut les filles,

En fait déjà pour le mouton je trouve ça abuse 240€ l'agneau cette année moi ça va je suis limité ile de France province donc si je vais plus loin je trouve moins cher mais déjà ce business me dégoûte. En plus nous on le mange pas et égorger un agneau ca me fait trop mal au cœur alors qu'un mouton pas du tout mdr !!!! Donc l'un dans l'autre je trouvais que c'était une bonne solution plutôt que ca reste dans le frigo ou que la mosquee de ma ville se remplissent les poches (c'est pas des accusations au hasard il y a une enquête pour détournement de fonds ... )

Bref aujourd'hui j'ai eu mon Rdv, tout va bien ma gygy m'a dit que j'était comme ça je contracte c'est tout tant que mon col bouge pas on s'inquiète pas, du coup je suis contente de pas avoir d'arrêt, il me reste 15j de cours après c'est la toussaint donc je me reposerais mais aujourd'hui je suis littéralement épuisée !

Sinon tjs pas d'achat pour moi j'attend la seconde echo qui sera à 24sa pour moi (mon echographe ne veut pas la faire a 22sa) donc mi novembre, auj je suis à 17+3

De combien est votre hauteur utérine, elle a fait une grimace en me mesurant ...
h
1 octobre 2014 19:10
Merci les filles. Je suis dans ma 17 eme sa ( 16 et demi )
mariage tu ma fai trop rire lol voir un agneau se faire tué te touche mais pas un mouton loool
h
1 octobre 2014 19:25
Sinn hamdoullah ta pas eu d arret. En plis comme ta dis c bientot les vaccance tu poirra soufler un peu
m
1 octobre 2014 19:30
Grave un mouton il a déjà vecu sa vie, il fini avec tous les honneurs ! Un agneau c'est un petit bébé, quand ils sont dans le pré si sont mignons quand ils sont dans mon assiettes ils sont trop bon mais je veux pas voir l'étape entre les 2 ! Encore moins dans mon garage !

Non pas d'arrêt maiq il va falloir que je lève le pied parce que je vais pas tenus sinon
1 octobre 2014 20:39
Salam les fiiiiilles !!

Ayeeez les premiers bidous sont tombés lol!! grinning smiley

Haninati merci pour tes précisions smiling smiley j'aurais bien aimé que ce soit comme à l'ancienne mais depuis quelques années ça ressemble plus à une commande de viande qu'à un sacrifice.

Inchallah qu'on retrouve l'aid d'antan smiling smiley

Alors moi je rentre inchallah dès demain dans le 5eme mois. Je ne me rends pas encore vraiment compte. Mon bide se voit bien aussi, mais dans ma tête j'ai juste l'impression d'avoir beaucoup grossi lol

Mon écho sera inchallah dans 3 semaines. Là je suis à 19 sa+1 be qodr el Illah smiling smiley

La moitié est proche inchallah ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook