Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
m
27 mars 2015 13:38
Jumanah tu as vu pour le deuxième bebe tout est bcp plus simple, par contre j'ai le regret de pas avoir assez profité avec la première quand elle etait nourrisson, j'aurais vraiment du me reposer Parce que ce n'est qu'un lointain souvenir que je revivrais qu'à la retraite !!!

Jumanah du coup t'es deux loulous sont en couches ? La mienne est plus vieille et propre, on attend encore un mois ou 2 et on va attaquer celle de la nuit Inchallah.

Pour bébé 3, je ne sais pas du tout quand le prévoir, apparemment ça se passe très mal a mon taf, du coup moi qui etait trop contente d'y retourner j'angoisse un peu, je me dis que un autre congé mater ça peut être top en plus bebe3 c'est 6 mois. Mais bon je me résonne je vais attendre 1 an ou 2 je pense.
M
27 mars 2015 14:11
Merci pour vos conseils les filles!
Leila, je vais essayé les massages!
Déjà l emmailloter à aider...

Jumanah, dès qu'il se réveille , je l allaite et il se rendort... ms se réveille qd je le pose.. ça peut durer longtemps comme ça.... alors que si je le garde ds les bras, il dort 2h.

La nuit, il se réveille à 2, 4, 6 8... toutes les 2h...
J essaie de tenir encore un peu avant de me mettre à tirer mon lait... comme ça j essaierai de lui donner un bon biberon. Et peut être qu'il se réveillera moins souvent !

Même après le bain, il était ko mais n a pas voulu s endormir ds son lit, ni dans le mien et maintenant il est ds mes bras... j ai peur de le poser et qu'il se réveille. Mais j ai faim !!!
j
27 mars 2015 14:19
Mariage c sur que c est plus simple pour le 2ème, on est déjà rodé et on panique moins et on est moin stressè,
Mon fils a encor les couche, mais c est temps si avant chak caca il me dit Mama caca, je pense qu il est prêt a être propre mais je préfère attendre de demanagè pour lui enlevè la couche, di moi mariage tu a pas tro galerè au début quand tu lui a enlevè la couche? Et avec la venue du bb, ta fille a pas regressè par rapport à la propreté?
J'imagine que sa doit pas être evident de reprendre le travail en étant angoisè, du coup tu reprend quand le travail?
Pour bb3 je pense que quand l'envie sera présente c est que s sera le bon moment, après je me dit qu on rajeuni pas et le corp ne supporte pas les grossesse de la meme facon surtout après 30ans.
m
27 mars 2015 15:00
Ma fille a ete pripre tres rapidement à 2 ans, c'est venu d'elle meme ...
Avec l'arrivée de la petite elle a refait 2 fois dans sa culotte et maintenant c'est bon ça s'est pas reproduit.
Ma fille est nee l'été du coup c´etait plus facile pour la propreté. Attend l'été mais en septembre c'est l'école !

Elle a de plus en plus de couche propre le matin donc je pense que c'est bon mais je trouve ça trop proche de la naissance de la petite. Et cet ete un plus gros défi m'attend: retirer la tétine ...
j
27 mars 2015 15:15
Faut que je fasse en sorte qu il soit propre avant la rentrè inshallah,

Vaut mieu que tu attend encor 1 ou 2 mois surtout si elle mouille moin ses couche, mais c est bien tu a déjà fait le plus gros pour la couche, et la tétine mon fils la prenais et quand il a eu 1ans jai decidè de lui enlevè jai commencè par moin lui donnè la journè, ensuite plus du tou en journée, jai continuèendant quelque temps a lui donè la nuit et après je lui est complètement enlevè il ma fait quelque crise mais c est vite passè
27 mars 2015 17:35
Je vous annonce la naissance de ma ptite princesse aujourd'hui à 14h40
m
27 mars 2015 17:44
Hinda / Chaden le 05/02
Inès Chou / Adam le 15/02
Chaymama / Yasser Le 11/02
sam87/ Safia le 11/02
Tornade blanche/ Walid le 25/02
Jumanah/ maysara le 27/02
Zenatya / Iklil le 28/02
D'un bout à l'autre / ? Le 01/03
Toulonnaise / Elias le 03/03
Mariage juillet/ ? Le 04/03
Clairdelune/ Mayra le 05/03
Sibeling / Imane le 07/03
Waafi/ Souhayl le 08/03
La princesse/ ? Le 09/03
Yousra/ abou bakr le 10/03
Libellule Nahil le 24/03
Marié2013/ Asma le 26/03
Rajaa/ ? Le 27/03

Vivresesreves / 10 mars Inchallah / fille + fille ??
Samira2012/14 mars Inchallah /? ??
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon ??
m
27 mars 2015 17:45
Félicitations rajaa bienvenue à ta princesse j'espère que tout s'est bien passé ...

Et bah voila toute les marsettes ont du acxoucher maintenant
L
27 mars 2015 18:07
Mabrouk rajaa!!!! J'espère que tt c bien passée!
M
27 mars 2015 18:23
Félicitations rajaa ! J espère que tout s est bien passé.
W
27 mars 2015 18:32
Salam les Mama!

Mabrouk raja et mariée 2013! Qu'ALLAH protège vos bebes !! Il manque Samira et vivresesreves qui nous ont pas dit encore mais elles ont du accoucher!

Racontez-nous !

Les avrilettes reposez-vous vraiment parce que le rythme est soutenu c le moins qu'on puisse dire lol.

On a eu rdv avec le pédiatre hier et bebe n'a pas pris assez de poids donc c'était pas vraiment un pic de croissance mais tt simplement la faim qui tenait bebe autant éveillé
Y a eu quelques tracas dans la famille et Bf qui m'ont rendue stressée et triste donc ceci explique cela. Je mangeais rarement dc moins de lait bebe réclamait plus donc je prenais moins le temps de manger ou me poser enfin bref cercle vicieux !

J'ai commencé à tirer et lui donner le surplus au bib aujourd'hui j'ai été chez maman en journee reprendre des forces.

Vraiment le moral est important pour un bon allaitement.
Si d'ici lundi Ca se remet pas j'introduirais malgre moi du lait artificiel.
Demain circoncision inchaALLAH crying(
Et apres je viendrais chez maman. Etre enfermée seule chez moi et triste en plus n'est vraiment pas une bonne idée lol.

Bon moi j'aimerais bien lancer bb2 dans un an j'ai 29 ans donc je voudrais pas trop tarder mais on verra ce qu'ALLAH.nous réserve!

Les filles petite question comment est votre bidon?
Moi il est tres foncé encore un peu gonflé genre enceinte de 3 ou 4 mois.
27 mars 2015 21:35
mabrouk raja on attend ton recit en attendant repose toi ma soeur

toulousaine t inquiete aps ca va aller mais c est vrai que le bras c est dur si il reclame tt le temps le pti chou

mariage de juillet je trouve que 2 ans pour etre propre c est l age ideale au moins tu feras des economies avec els couches juste de la derniere

waafi ma belle le morale surtt apres accouchement est souvent au plus bas pour les prob avec la BF ca va aller laisse couler et repose toi

trop bien la circonsion petit je pense faire la meme on verra inchallah
27 mars 2015 22:22
Salem merci les filles c'est gentil
Félicitations rajaa et mariée 2013. Qu'Allah protège vos bébés d'amour.

Je vous raconte mon accouchement.
Comme je vous l'avais dit a 12h du liquide avec du sang apparaît. Je reste calme, prend une douche. Ma sœur prépare le repas on attend mon mari et on mange. Après je me sèche les cheveux et je prends même le temps de boire un bon café avec plein de mousse de lait ( je savais qu'à l'hôpital il était pas topsmiling smiley
Mon mari a un rdv super important qu'il veut annuler puisque c'est a 2h de route. Je le rassure et lui dit qu il n'y a aucun pb et que je suis de toute manière avec ma sœur. Je pensais avoir le temps.
Il part et sobhanallah les contractions commencent a être de plus en plus douloureuses.
J'arrive a la maternité. Monitoring et contrôle, ouverte a 1 doigts et col long. Écho et le gyneco me dit oulahhhh c'est un gros bébé il fait 4kgs voire plus! On me met dans une chambre et on me dit d'attendre. Plus les minutes passaient et plus je vivais un calvaire. J'appel l'infirmière ou je ne sais quoi vers 16h (dsl elle m'a énervée), elle me dit qu'on peut rien faire. Aucun contrôle n'est effectué. J'en peux plus je n'ai même plus la force de pleurer ou de crier , c'est un réel cauchemar, j'appel Une 2 e fois elle me donne un ballon et me dit de prendre une douche chaude mais rien n'y fait! J'avais l'impression de mourir! Ma sœur s'énerve a 18h et du coup la sf me fait un contrôle, elle me dit ouverte a 3 doigts col dilaté et bombé.
Elle décide d'enfin me faire poser la péridurale!!! Du coup direction la salle d'accouchement.
J'étais en position dos arrondi et tout trop contente, je me disais allé c'est là dernière contraction et la j'entends l'anesthésiste dire qu'il y a un pb de plaquette et que je dois refaire une prise de sang et que j'aurai les résultats dans 30 minutes! Trop long....J'étais anéantie!!! Elle vient faire sa prise sang et la je pleurais en lui disant que je n'y arriverai pas Et que j'en pouvais plus. Elle me dit la c**** mais vous devez a peine être a 4, faut patienter madame! Elle finit sa prise sang et la je sursaute en criant. La poche vient de réellement imploser! Il y en a partout jusque dans mon dos. Même la c**** (dsl mais elle m'a énervée) a eu peur, elle est restée bête. En même temps je sens que bebe pousse et je lui dit! Elle me dit que ce n'est pas possible! Et je me mets a pousser de manière mécanique, elle me contrôle et je suis a dilatation complète (en 45 minutes je suis passe de 3 a compléte!!! C'est fou). Elle me dit c'est le moment mais je ne veux pas mon mari N'est pas arrivé. J'avais l'impression d'être dans un film. En position pour accouché en train de pousser je lui téléphone en criant bouge toi!!!! Le pauvre il me dit je suis la dans 2minutes et le voir rentrer fut Mon petit bonheur du moment. Et la je me mets vraiment a pousser mais savoir que bebe pèse 4kg me décourage. Le doc arrive (y a du méconium dans le liquide et ça craint Apparement) et me dit on va vous aider. Et la a vif il pratique l'episio ( je pleurais mais ne criais pas jusqu'à présent! Quelle horreur!!la je lui dit vous me faites mal monsieur lol) j'avais une équipe de 5 personnes et mon mari autour de moi et tous m'encourageaient et d'un coup mon petit Nahil est arrivé et mes larmes de désespoir ce sont transformées en bonheur smiling smiley
Après j'ai eu les félicitations de toute l'équipe qui disait que j'étais une championne et qu'ils étaient stupéfaits de ma ténacité, même la c**** qui croyait que j'étais une chochotte et que j'en rajoutais!
Il y avait une stagiaire du coup le doc l'a invitée a regarder un tp pendant qu il cousait! Super!!!
Ah oui mon bébé pèse 3.250kg et non pas 4. Ce fut la journée la plus difficile mais la soirée la plus belle de toute ma vie.
Je l'allaite hamduleh

Désolée du roman mais du coup j'ai le temps et puis je veux imprimer et mettre dans son cahier a Souvenir
j
27 mars 2015 22:46
Félicitation rajaa pour ta princesse

Waafi repose toi ma bel essaie de mettre les soucis de la famille et Bf de cotè, faut te ménagè surtout que le stresse se transmet a bb, il a besoin du maman d étendu et reposè, et aussi faut mangé pour avoir du bon lait, essaie de déjeuné le matin avec quelque chose de bien chaut comme de la semoule au lait ou de la belboula, y a aussi du lait chaud infusè avec des graine de fenouille a boire plusieur fois par jour je te garanti que sa produit beaucou de lait machallah
C'est bien que la circonsicion soit faite quand il est petit, sa cicatrice plus rapidement
Pour ce qui est de mon ventre, il est bien rentrè, et il est blanc, mais y'a un chirurgien qui etè venu juste apré laccouchement parce que le sage femme pensè que je fesait une rupture utérine vu que je perdai trop de sang, et quand le chirurgien est venu il a du rentrè sa main pour vidè ce qu il restè dans mon ventre et je pense que Grace a sa mon ventre c'est plus vite remis en place, et la sage femme qui est venu chez moi après mon retour ma fait des massage pour remettre l'utérus plus vite en place, j ai même pas l'impression que y a tout juste 1mois jeté enceinte

Libellule machallah tu a eu un accouchement très rapide, gsper que tu souffre pas trop de l épisiotomie.
27 mars 2015 23:56
Elf mabrouk Rajaa!!!

Libellule t''as été forte mashallah sans péridurale et avec episio, ça n'a pas dû être facile mais El hamdoullillah tout va bien et Nahil est auprès dd toi !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 00:00 par Ines Chou.
L
27 mars 2015 23:57
Libellule mabrouk et hemdoulah ta souffert mais tu as vite oublie ta douleur malgré la bip bio de sage femme!!!! Sans péri en plus !! Hemdoulah !!!!!! Waafi ma belle pense a ton enfant ne te tracasse pas avec les problèmes hemdoulah tt s arrangera!!! Mange qd MM pr ton bibou d amour!!!! Tu viens d accoucher donc récupère tranquillement !!! Inchallah pr la circoncision tu compte faire une petit fête qd MM? Je pense attendre qu'il est au moins 1 an inchallah pr lui faire
28 mars 2015 00:04
Pareil que Loukha je pense attendre ses un an pour lui faire inchallah!

WaaFi comme je te comprends , je suis passée par ce que tu passes, du coup j'ai un peu déprimé et ça s'est ressentî au niveau de mon lait et de bb et c'est là que jai introduis le lait artificiel , kheir inchallah et bb est plus important que tt !!!
M
28 mars 2015 01:00
Libellule, quelle histoire! Tu as été très courageuse. Profite de ton petit prince maintenant ma belle.

Waafi, mon ventre est foncé aussi... il est pratiquement entièrement rentré. Un peu gonflé comme quand j ai mes règles. Dès que j ai fait la rééducation du perinee je me mets aux abdos. Et inch Allah j espère qu'il sera comme avant.
Je l hydrate matin et soir avec de l huile d argan.
Par contre je me suis aussi pas mal interrogée sur sa couleur...

Je pense prendre RDV avec un dermato pour min ventre mais aussi pour mes cheveux. J aimerai éviter leur chute, qui arrive souvent 3 mois après l accouchement à ce qu' on m à dit.

Nous partons ce WE chez mes parents... c est l expédition. Moi qui avais l habitude de voyager léger... c est autre chose avec un bébé...
Par contre je me demandais comment le couvrir. Fait chaud depuis 2 jours, avec un grand soleil. Donc je pensais lui mettre juste body, grenouilles et veste... par contre j ai du mal à le sortir sans bonnet ( il n a pratiquement passe cheveux ) mais il fait autour de 23* C...

Comment vous habillez vos bébés quand il fait autour de 20 degrés ?
L
28 mars 2015 01:25
Hey toulonnaise pr un trajet en voiture c très bien par contre pr se promener a l extérieur du devrais le couvrir un peu plus!!! Les 20 degrés du mois de mars sont trompeur et comme dise les gwers lol au mois d avril ne te découvre pas d un fil lol!!! Ton petit a combien de semaine ?
M
28 mars 2015 03:33
Loukha, il a 25 jours. Mais je l ai sorti hier et je lui avais mis la combi et il faisait clairement trop chaud. Il était en nage le pauvre.
Moi je n avais qu1 T-shirt et gilet.
Du coup je ne sais plus comment l habiller...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook