Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
16 février 2015 23:51
Libellule

Plutôt croisette, pas loin de cannes pour y aller j'y vais en voiture. Et toi tu est d'où dans le var j'ai de la famille a la seyne/mer
h
17 février 2015 00:03
libellule, je disais : je pense pas accoucher avant, car pour les bb précédents, G tjr fini les 9 mois, mais la dr pense le contraire, wa Allahou a3lam. du coup elle m'a fait douter et je me suis dis qu'il fallait ke je me booste un peu dans les préparatifs lol.

sinon oui à casa on a de la chance l'hiver c minimum 13°, et l'été max 31° en général. contrairement aux autres villes qui sont plus dans les terres, ou c froid l'hiver et canicule l'été.

ahlala j'ai eu le malheur de faire une pizza hier soir et toute la journée, d'aujourd'hui, j'ai les remontées acides, alors que d'habitude je suis plutôt trankil niveau remontées acides. C'est quoi qui fait ça ? la sauce tomate ?

mariage-juillet, l'albuminurie, ils regardent pas ça pour rechercher une éventuelle pré-éclampsie? ta tension est bonne?

votre tension a pas baissé pdt la grossesse ? la mienne est basse mais je préfère ça que l'inverse alhamdoulilah!

bonne nuit, en esperant que yaura pas d'insomniaques ce soir lol
C
17 février 2015 00:07
Salam les filles,

ca fait gtps que j'ai pas posté, .... simplement a cause de la flemme.

Félicitations ineschou!!!!! Je sais pas pkoi mais ca m'emeut de savoir qu'on est sur le point d'accoucher ttes.

bienvenues aux nvelles futures mamans.

De mon cote, hamdoulilah les analyses sont revenues négative pour la cholestase. Du coup, allez savoir ce que c'est.
j'ai eu un monito ce matin et apparemment bb2 est bie active.
hier j'ai eu un faux travail entre 7h et 15h av des contractions ttes les 5 min. Et apres ca c calmé. Du coup, au tv, la sf .'a dit que le col etakt ramolli et ouvert a 2.
Mercredi, j'ai mon rdv du 9 ème mois, on verra ce qu'il e est.

Bonne nuit les filles, profitez bien vos derniers moments sans bb pojr vojs reposer car bb chamboule tout tout. Parfois bb dort, on est crevé mais on va preferer le regarderr dormir et du coup ns on est ko.
h
17 février 2015 00:07
Ines, comment va ton bb ? il est tjr hospitalisé ? il faut que tu insistes pr tenter à l'allaiter, j'ai vécu la même chose que toi, mon bb avait été hospitalisé à la naissance pour le même motif. Quand je leur ai dis que je voulais l'allaiter ils m'ont dit, " oh il voudra surement pas teter car il a des glaires" au final il a fait le glouton !! haha
ça peut aider ton petit à récupérer plus vite.
Ils lui ont mis la lunette à oxygène c ça ? pour l'aider à respirer.

Donne nous des nouvelles, tu me replonges quelques années auparavant. ma ykoun bass
17 février 2015 00:17
Citation
yousra06 a écrit:
Libellule

Plutôt croisette, pas loin de cannes pour y aller j'y vais en voiture. Et toi tu est d'où dans le var j'ai de la famille a la seyne/mer


On est pas loin. Je suis a côté dans le golfe de St tropez. J'aime bien Cannes c'est tranquil pour les soirées entre copines
17 février 2015 00:21
Ah ok hasna. Kheir inchallah. On a encore le temps pour finir les valises... En plus tu as déjà des enfants tu dois avoir pleins de choses. Et puis tu dois savoir quoi acheter sans gaspiller smiling smiley
Je crois que c'est la tomate qui provoque les remontées acides, il me semble que le jus de citron soulage pas mal.

C'est vrai que ça fait lgtps clair de lune. Comment vas tu?
M
17 février 2015 00:42
Coucou les filles!

Sibeling, je te laisse ma place avec grand plaisir!

Finalement, resto libanais jeudi soir... donc vous comprenez bien que je ne peux pas accoucher avant! grinning smiley

Libellule, je me demande même si ce n'est pas trop de ne pas travailler jusqu'en septembre, j'ai peur de me lasser... C'est vraiment parce que j'aimerai allaiter un maximum de temps...et que pour les modes de garde c'est plus simple!
Et je me dis que je prendrai bébé et on ira en vadrouille chez mes parents, des amis, peut etre un peu en vacances...
Mais 6 mois à la maison sans rien faire... je tiendrai jamais!

Hasna, ca vient probablement de la sauce tomate. Prend du gaviscon!

Clair de Lune, hamdoullilah. tu coup tout va bien?

J'ai rdv chez l'esthéticienne vendredi, je vais peut-être le repousser à la semaine suivante du coup...histoire d'être clean pour l'accouchement.

Bonne nuit les filles!
W
17 février 2015 10:06
Sbah el kheyr les filles

Leila ALLAHI chafik ma belle essaye de ne pas trop en faire tu as besoin de repos laisse un peu les repas et le reste et occupe toi de toi :-)

Claire de lune je demandais apres toi justement ! Du coup ca ca mieux ?

Mariage moi c'est recherche négative , j'avais pas vu ta question dsl.

Sibeling ils peuvent pas comprendre nous meme si on était pas passé par là on se rendrait pas forcément compte. Bientôt la délivrance essaye de conserver tes forces pour être prête le moment venu!

Moi j'ai décidé de me reposer plus j'ai trop peur de devoir accoucher en étant deja crevé. Et surtout je vais pas dodo sans manger on ne sait jamais lol.

Toulonnaise allez un Ptit libanais et c'est parti ! Lol
17 février 2015 11:19
Bonjour les filles, j espère que vous vous portez bien et vos bébés aussi ?!

Félicitations aux nouvelles mamans Inès et Chaymama je suis contente pour vous, Hamdoullah 3la Salamtkoum mes soeurs.

Pour moi je suis épuisée, ça y est batterie faible...Hier j'ai fait une crise d ypoglycémie j étais au tramway j'ai senti le vertige puis j'ai perdu conscience, lorsque je me suis réveillée j'ai trouvé bcp de gens autour de mo moi et le tramway s'est arrêté, on m a donné du chocolat de l eau, j entendais plus rien sauf des sifflement aux oreilles...j ai appelé mon mari on est parti chez le gyneco, Hamdoullah le bébé se porte bien, Elle m'a donné une semaine de repos, et là je suis partie chez mes parents.

Ah elle m'a dit que la tête du bébé est très haut, je dois faire la marche chaque jour.

Voilà c tout
s
17 février 2015 14:40
Salam les filles smiling smiley

J'espère que vous allez bien.

Toutes mes félicitations à Inès et à chaymama, je vous rejoins en vous annonçant la naissance de ma petite chérie d'amour Safia que Dieu la préserve et préserve tout vos petits bouts incha'allah.

Elle est arrivée parmi nous le 11 février à 14h12 pour le plus grand bonheur de ses parents.
Alors pour reprendre un petit peu, j'ai perdu les eaux dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit, j'ai pris une douche, finis de ranger ma valise (affaires de dernière minute : nécessaire de toilette, etc), j'ai ensuite appelé la maternité pour leur annoncer notre arrivée et j'ai fini par réveiller mon mari, ça l'a stressé meskine et on est arrivé à la mater vers 1h du matin.

La sage-femme qui est adorable m'examine et retrouve un col dilaté à 2 cm j'étais déjà trop contente, on patiente avec le monito strictement normal, les contractions s'intensifient et se rapprochent, on me fait une injection de Nubain pour calmer les choses vers 3h.
A 6h30 les douleurs reviennent et de plus belles, l'anesthésiste me pose la péri à 6h30 ça me calme 2-3h on me rajoute deux doses et hamdoullah je sens les contractions mais plus aucune douleurs.
A 13h la sage-femme s'installe et je pousse pendant 45 min mais la tête ne veut pas sortir malgrès tous mes efforts, le gynéco passe, mets les forceps et me fait une petite épisio et hamdoullah Safia est là à 14h12.
On me la pose sur moi et comme l'a dis Inès on oublie tout le 3dab en la regardant !!!!

Et voilà notre petite aventure, hamdoullah tout s'est bien passé.
Je vous souhaite à toutes de vivre une maginifique expérience smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
17 février 2015 15:08
Félicitations Sam je suis trop contente pour toi, dit donc le 11/02 a été riche en naissances !!

J'espère que vous vous portez bien toute les 2, gros bisous a vous 2 ma belle
m
17 février 2015 15:09
Hinda / Chaden le 05/02
Inès Chou / Adam le 15/02
Chaymama / Yasser Le 11/02
sam87/ Safia le 11/02


Toulonnaise / 24 février Inchallah / Garçon
Sibeling / 2 mars inchallah / Fille
Laprincesse / 3 mars inchallah / Fille
Waafi / 6 mars inchallah/ Garçon
Vivresesreves / 10 mars Inchallah / fille + fille
Jumanah / 12 mars inchallah / Fille
Mariage juillet / 15 mars inchallah / fille
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon
Claire de lune / 18 mars inchallah / fille
Yousra / 23 mars Inchallah / surprise
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille
mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon
17 février 2015 15:22
Elf mabrouk Sam! Allah ykhalikom ajma3ine et vous réserve une longue vie de bonheur!
Ta DPA était prévue quand déjà?

Ça s'emballe je crois smiling smiley les naissances affluent Allah ywassel be selem à toutes!

39 sa+1 aujourd'hui pour moi, 40eme sa donc et aujourd'hui je suis koooo! J'ai comaté jusqu'à 14h. Là je commence à m'activer et j'ai de quoi faire.
Hier sur les conseils des déjà mamans, j'ai racheté des serviettes bien plus épaisses pour ...l'after work dirons-nous lol grinning smiley (vraaaaaaaiment très épaisses, mon mari a fait une tête bizarre ptdr n'a pas compris mais je crois qu'il préfère que je lui épargne les détails).

Aaah on se prépare à des épisodes bien glamour grinning smiley mais vivement inchallah smiling smiley


Alors les new mums, je sais que c'est dur de trouver un moment de libre maintenant mais venez nous raconter quand vous pourrez inchallah les premiers jours avec bébé! Le séjour à la mater, comment se porte bébé, l'arrivée à la maison...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/15 15:25 par Sibeling.
s
17 février 2015 15:38
Mariagejuillet et Sibeling merci beaucoup et amine !!!
Incha'allah l'kheir pour vous et vos petits bébés incha'allah.

Ma dpa était prévu pour ce vendredi 20 février incha'allah mais Allah en a voulu autrement smiling smiley et ça me va tout à fait, j'ai accouché à 40 SA +1, elle pesait 3,110 kgs pour 49 cms tbarkallah.

Le séjour à la mater s'est très bien passé, je suis tombée sur une équipe géniale hamdoullah.
J'y retournerais ... Incha'allah.

L'épisio je l'ai senti que 2-3 jours après l'accouchement, avec quelques difficultés pour s'asseoir du côté droit mais hier jour de ma sortie, la sage femme m'a enlevé un des 2 points, celui qui était sur la peau sèche et non pas celui sur la muqueuse et je peux vous dire que ça a été une vraie libération lol maintenant je m'asseois sans avoir mal sur mes 2 fesses grinning smiley.

Je donne le sein à Safia mais elle s'endort très vite, j'ai toujours cette inquiétude qu'elle ne tête pas assez ..
Demain j'ai une visite de la sage-femme pour faire le point et un petit contrôle incha'allah, on verra bien à ce moment là.

J'en profite pour écrire un peu puisqu'elle dort winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
17 février 2015 16:18
Alf mabrouk les filles très heureuse pour vous qu elle chance vous devez être aux anges.
kAllah protège vos bous et en fasse des enfants pieux incha Allah.

merci pour votre récit Ineschou et Sam87. Très detaillez. INESCHOU comment va ton prince?
prenez soin de vous.
17 février 2015 16:34
LIBELLULE ont devrait être les dernières à accoucher théoriquement Allah oa3leme lol ba tous ces récits vont nous rendre encore plus impatiente smiling smiley

Perso je suis a 35SA + 4 hamdolilah, j ai pas de gros maux de grossesse juste du mal à trouver une position la nuit et tjr les réveils wc récurrents sad smiley sa me fatigue pas mal mais hamdolilah et j arrive pas à faire de sieste pour recuperer. Donc hâte que la princesse sorte. Elle est tjr en siége j ai bientôt rdv pour la version si pas de changement.

pour les congés je compte prolonger le mater avec le parental, les 6 mois pour profiter de bébé au max et surtout bien allaiter car avec le boulot j aurai peut être du mal a faire un allaitement exclusif.

Une fille demandé après les cours de sophro ba perso je trouve pas trop utile enfin je vois pas ske sa m apporte lol. En tout cas les cours de prepa a l accouchement dans la globalité c est top pour un premier.
17 février 2015 17:45
Mebrok Sam. Qu'Allah protège ta petite princesse. Tu as été super patiente tbarkallah avant de réveiller ton Mari!

Mariée 2013 pour l'instant je ne suis pas du tout pressée, je suis a 35+1 hamduleh. Comme toi j'ai du mal a dormir j'ai mal aux bras a cause des mauvaises positions par contre je me lâche sur les sieste l'après midi d'au moins 1h!!!

La semaine dernière a été riche en accouchement, inchallah que ça continue!
17 février 2015 17:52
Ah oui je reviens de mon cours sophrologie et franchement j'aime pas!!! Elle Me parle juste, je trouve ça oppressant en plus il fait hyper chaud mais j'arrive pas a lui dire que je veux arrêter! Du coup j'y retourne ans 15jours!!! En tout avec la mater j'ai fait 9h de cours pour l'instant! Pfff c´est trop
17 février 2015 20:12
salam les filles

felicitation sam pour ta petite princesse

merci les filles oui je suis trop crevee en ce moment mon mari maide elhamdoulilah et le weekend jai ma famille donc ca va mais en ce semiane je suis souvent seule du coup je vous cache aps que je deprime pas mal aussi

je suis dans ma 34 sa depuis hier et jai deja hayte alors je nimagine meme pas

sibling toulousaine inchallah vous serez les prochianes jai hate de vous lire

jai hate aussi car je veux deja avoir mon pti coeur dans les bras et 2 avoir une vie sociale reprendre le boulot etc deja presque 6 mois que je bosse pas c est trop a mon gout inchallah kheir
W
17 février 2015 20:33
Alf mabrouk Sam !!! Bienvenue à Safia qu'ALLAH la protège In love
Ton récit est rassurant ... Mais chaque accouchement nous rapproche du notre lol !

Inès comment ça va ??

Sibeling effectivement il y a certains détails qu'on peut garder pour nous lol de peur de les traumatiser !

Je suis tjrs dans mon démenagement je pense m'installer semaine prochaine inchaALLAH. J'essaye d'y aller mollo pour ne pas précipiter l'accouchement mais apres qodr ALLAH :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook