Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
M
22 janvier 2015 12:25
Coucou les filles.

Sibeling comment ça va ? Tu as pu sortir de l hôpital? Ma pauvre, Allah y chafik.

Courage les filles, plus que quelques semaines à tenir. Il faut faire attention. Et se dépêcher de faire la valise. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

J ai mis sur le frigo la liste de ce que je devrai prendre au dernier moment. Genre sèche cheveux. Trousse maquillage, appareil photo. Comme ça mon mari s'en occupera si je ne suis pas en état.

Pour les suites de l accouchement. Je ne me vois pas du tout aller chez mes parents ou m Bf.
Je veux être chez moi. Ma mère le comprend très bien. J ai aussi ma belle-mère à côté. Elle est adorable. Elle est pressée de voir le bébé.

Pour le sbouh. J ai envie de faire un p'tit truc entre famille, chez moi histoire de réunir tout le monde d un coup. Sinon je sens que ça va être le défilé de nos tantes/ cousines etc...
Le seul soucis c est que mon mari à perdu son grand-père il y a 1 mois. La période de deuil sera passée mais je ne sais pas si c est pas trop tôt... j en discutterai avec ma BM.
Z
22 janvier 2015 15:36
Salam les filles,
Sibeling ma ykon bas, j’espère que tu vas mieux
Libellule42 , le buffet a la clinique c’est comme à expliquer WaaFi, il s’agit d’un buffet de dragées chocolat nougat gateau bonbon biscuits jus eau … kon distribue, avec une déco spéciale de la chambre ; C’est la tendance au Maroc. Dans ma famille on le fait pas bcp je veux dire on n’exagère pas, et ca reste un choix de la futur maman
Juste après l’accouchement je vais chez mes parents c’est plus spacieux que chez mieux, et il y aura de l’aide aussi.
Claire de Lune et mariagejuillet sont mignons vous filles, llah yékhalihom likom
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des malentendus avec Mr, d’ailleurs hier soir on rentrant de chez mes parents, nous avons discuté comme des grands lol et le souci s’est réglé, il a compris que c'était les hormones de la grossesse.
J’avais un rdv aujourd’hui chez le gygy, je suis en 34SA+6j, le poids est 2050g (inférieur normal), poids estimé à la naissance 2kg500 si je fais attention à alimentation, tout en sachant que j’ai pris plus que 15 kg depuis le début de la grossesse, et cela me fait peur, dans mon entourage j’entends toujours des bébés qui naissent avec 3kg500 et plus mais jamais moins. Inchallah kheir
Bon courage pour celles qui déménagent
W
22 janvier 2015 16:04
Toulonnaise le mieux comme tu as dit c'est d'en discuter directement avec ta BM.

Zenatya 2,500 tu es sur ? Il te reste au moins un mois et demi nan? Je suis contente que ça ce soit arrange avec monsieur.

Moi j'ai appris durant mon cours sur l'allaitement taleur qu'on pouvait commencer à préparer nos bouts de seins avec la Lansinoh dès maintenant, en l'appliquant 1 fois /jour.

Cet aprèm je souffle avec mes copines et ce soir anniversaire de l'une d'entre elles comme ce sont des amours elles viennent même me chercher.

Bonne fin de journée les filles !!
22 janvier 2015 16:09
Salam les filles !

Sibeling ma belle jspr que tt va pour le mieux, tiens nous au jus !

Zenatya moi c le contraire qui me fait peur : poids estimé a la naissance 3,6 kg, j'ai l'impression que c énorme !!! Je suis née a 2,7 kg et pour moi c ça la norme lol

Je vois que vs êtes plusieurs ds les cartons, courage a vous les filles et comme c pour la bonne cause ça devrait être motivant lol

Je suis chez mes parents or qq jours hmdl ! Repos assuré !!!
m
22 janvier 2015 16:25
Salut les filles,

Zenatya tu es sur que c'est pas 3,5kg plutôt ?

Ines pour moi 3,6kg ça serais le top, le chemin est déjà tracé !!!!

Waafi, je savais pas, du coup je crois que je vais commencer dès maintenant (enfin quand je l'aurai acheté !)

J'ai préparé les affaires coupée les étiquettes et fait le point sur ce que j'ai acheté, j'ai vraiment besoin qu'on me ramène mes fringues bébé ! Mais je vais préparer le sac mater en attendant, comme ça je serais mieux !
Z
22 janvier 2015 16:42
c'est ce que le gygy m'a dit, à ce stade bébé est à 2kg050 et poids estimé à la naissance (si je fais bien attention à ce que je mange) à 2kg500. je dois ccoucher entre le 20 et le 27 févier (d'après la consultation d'aujourd'hui). Ah RDV prevu au cours de la 38 SA pour contrôler l'évolution poids bébé, ya rab ykon hsen
Vous n'avez pas des idées sur des régimes à suivre, à la fois pour évelopper le poids du bébé et aussi pour que je puisse perdre le miens sad smiley
Comme vous Ines Chou et mariagejuillet, l'idéal c'est 3kg voir 3kg500, je serai hyper satisfaite.
m
22 janvier 2015 17:15
Sur mon appli ils disent qu'à ce stade bébé prend 250g/semaines si il te reste 4semaîes ça fait 1 kg
M
22 janvier 2015 17:24
Zenatya,

Regarde ce tableau, tu semble être dans les normes:

[www.netenviesdebebes.com]

Et franchement, il faut prendre avec des pincettes ce que disent les medecins, SF... ce ne sont que des estimations.

Nous avons la même DPA et lors de la 3ème écho nos bébés faisaient le même poids.

Perso, les SF que j'ai vu me disent qu'il fera entre 2.9kg et 3.3kg...

Et comme dit mariagejuillet, il nous reste plus d'un mois. Le dernier mois le bébé doit prendre environ 1kg...

Après, la morphologie du bébé dépend aussi de la tienne, perso, quand on me voit on me dit clairement que je suis fine, donc que c'est normal que je fasse un petit bébé.
Z
22 janvier 2015 17:43
mariagejuillet , moi aussi sur l'application MA grossesse Doctissimo le poids est de 1.9kg et pareil sur l'application iGrossesse autour du bébé.
et comme indiqué sur le tableau Toulonnaise , c'est un poid normal.
vous me rassurez smiling smiley alors je ferai comme vous me dites smiling smiley Et si bébé prend encore 1kg d'ici la délivrance ca sera top b iden llah
M
22 janvier 2015 17:47
Zenatya,

Tu accouches dans quelle ville au Maroc?

Ma cousine a accouché il y a quelques semaines à Casa et apparemment c'est la grande mode maintenant de faire des césariennes... (financièrement plus intéressant pour les médecins et les cliniques...)

Fait bien attention.
Z
22 janvier 2015 18:36
eh oui Toulonnaise , je confirme, et en plus c'est plus rentable coté remboursement mutuel hhh
et c'était le sujet avec le gygy aujourd'hui, il m'a expliqué que c'est vrai la césarienne et la grande mode de nos jours mais c'est dû à l'incapacité des femmes de supporter les douleurs … donc à la dernière minute elle préfère une césarienne que voie base, et par l'occasion je lui ai expliqué que je veux un accouchement normal comme et inchallah je ferai mon mieux pour tenir jusqu'à la fin. Lui à son tour m'a conseillé de faire la marche le ménage et surtout de s'asseoir les jambes croisées la période qui reste
Malheureusement ici n’y a pas de cours de préparation de l'accouchement, je voulais m'adhérer dans une salle de sport pour profiter de l'accès piscine mais coté hygiène c'est pas top ...
J'ai oublié un détail intéressant de la consultation d'aujourd'hui :
une fois au 9ème mois inchallah le gygy me prescrit une demande de sang que je dois déposer à la clinique ou j'accoucherai inchallah (je suis de rhésus A-)
Ah je suis de Mohammedia, et j'accouche inchallah dans une clinique ici
m
22 janvier 2015 20:03
Il me semble que le Maric est le pays du monde ou il y a le plus de césarienne No no

En France, si t'en peux plus jamais ils te proposeront une césarienne pour autant (et heureusement)

Zenatya tu as une injection de Rophylac a 28 semaines ?
22 janvier 2015 20:05
Coucou les filles.

Je suis rentrée vers 16h environ et elhamdulillah tout va bien pour bébé.

Mon col est un petit peu ouvert à l'entrée mais rien de préoccupant à mon stade paraît-il sachant que d'après elle dans moins de 2 semaines je serais à terme. Le terme idéal selon elle pour accoucher serait à 38 sa donc dans 3 semaines.

Bien sûr ça ne dépend que d'Allah SWT
Mais quand même je ne savais plus quoi penser. Je me dis inchallah je n'attends que ça mais en même temps, j'imaginais pas que ça pouvait être aussi proche. Aaaaah viiiiite le ménage ptdr


Comme je disais hier elle est estimée auj à 2kg700 inchallah. Je suis à 35+3.



Pour le sbouh je voulais le faire assez tôt à la base mais au final je ne sais plus trop.
Le sacrifice sera inchallah dans les délais, et le repas à la mosquée aussi.
Du reste on verra après, finalement je pense aussi comme mon mari qu'il vaut mieux ne pas trop prévoir à l'avance et voir comment ça se passe une fois dedans: la fatigue, l'organisation, l'aménagement de la maison, les dispos de chacun (si on a de la famille un peu loin)... Tout ça jouera beaucoup. Du coup je vois à peu près ce que je voudrais faire, le temps que ça prendrait à organiser (moins d'une semaine environ) et voilà.


Je me suis fait couler un bain chaud en arrivant pour me sentir mieux et soigner mes nombreuses plaies lol.
Ça m'a fait un bien fou elhamdulillah et je me suis endormie juste après.

Voilà pour les news. Bisou les filles et merci à toutes yawning smiley
22 janvier 2015 20:11
Zenatya tu as raison la césarienne ne devrait pas être confort.

C'est une intervention avec des risques et le pire c'est que ça fragilise l'utérus notamment pour les grossesses suivantes.
Souvent on est obligé de les refaire aux accouchements suivants et les risques sont accrus.

C'est inconscient de dire "on vous ouvre parce que vous ne supportez pas la douleur". C'est pas un argument digne d'un médecin.
Z
23 janvier 2015 11:44
Sbah nour,
mariagejuillet non j’ai jamais eu d’injection toute ma grossesse, mais il y a des années j’ai fait une fausse couche et après 24 heures mx j’ai eu l’injection Anti D. Les deux injections ont le même effet non ?

ma ljadid lbnate ?
m
23 janvier 2015 11:48
Salut les filles,

Zenatya, oui le Rophylac c'est de l'anti-D en France on a une injection aussi a 28sa + après l'accouchement.
Je suis aussi - , et mon homme +, ma fille +
Z
23 janvier 2015 12:17
et donc mariagejuillet ?
m
23 janvier 2015 12:48
Bah donc rien ! smiling smiley
s
23 janvier 2015 12:59
salam Alykoum à toutes,

Ça fait longtemps que je n'est pas poste jespere que vous allée toutes bien ansi que vos bébé, je vous lis tout les jours mais la flemme de poste.

Enfin en congé, El hamdoulilah on essai de se repose, hier j'ai pris la chambre, les vetements lavé et repassée.

Il me manque que la gigoteuses et tour du lit je chercher en blanc ou gris si vous avez des pistes je prend inchallah.

En tout cas, machALLAH le temps passe vite soubhallah entre le temps ou jai crée ce poste et aujourd'hui el Hamdoulilah j'ai hâte.

prenez soin de vous et vos bb.

PS : pour les couches ya Lidl qui fait des promotions en ce moment ca vaut le coup pour cette qui souhaite utilisée cette games bizou a toutesyawning smiley
Z
23 janvier 2015 13:03
Citation
mariagejuillet a écrit:
Bah donc rien ! smiling smiley

ze3ma je crains rien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook