Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
20 janvier 2015 09:41
Sbah El kheir les filles
Oui mariage je me demandais ou tu étais.
J'ai pas fait la liste mais je compte emmener un peu comme vous. J'espère inchallah ne pas trop me charger.
Oui une journée de fou mais on a pas fait tant de magasins que ça. A chaque dos allait faire des plans et ça prenait au moins 2-3h. Donc ça va. Toulonnaise on était dans la ZA de la garde on est allé a cuisine plus, a castorama et bébé 9 et on a fait un tour vite fait a ikea mais il n'y avait rien, j'ai juste pris des boîtes de rangement vert pomme et une libellule verte winking smiley
Mariage je ne sais pas exactement quand je déménage, ils nous remettent les clés dans 15-20 jours inchallah mais faut monter la cuisine, toilettes et salle de bains, mettre les étagères ans les dressing et les peintures... Ça va être long, surtout que mon mari peut y bosser que le week end. J'espère vraiment avoir terminé fin février, on verra bien.
Sinon je profite a fond de mon arret mais le temps passe tellement vite!

Hier j'ai fait mon écho morpho et hamduleh le bébé va bien. A 31sa il pèse a peu près 1kg7. Elle m'a dit qu'il était mais gré mais très grand tbarkallah. Ils pesaient combien les votre?

Les filles je trouve que c'est trop dur de trouver un prénom! En plus les gens sont méchants et ne respectent pas toujours nos choix, je trouve que ça ne se fait pas...

Merci mariage pour le recap
m
20 janvier 2015 09:51
Ah les filles je vous ai pas raconté vendredi j'ai ete a un cours de prépa a l
Accouchement avec mon homme, bon deja il me dit si il y a pas d'autre homme je part (bon ok soit !) en fait on était que tous les 2, on connaissait deja la sage femme. Et elle me demande quel accouchement j'aimerais pour pouvoir adapter la prépa, on en vient au poids du bébé, je lui dit que je suis inquiète qu'elle soit trop grosse, elle me demande ce que je prend comme sucre par jour, et la mon mari fait la liste EXAUSTIVE ! Il m'a descendu alors que franchement j'en prend pas tant que ça, du coup fini le sucre et la graisses (mais surtout le sucre) pendant les 2 mois restant, et comme ma fille a fait une intolérance au lactose a la naissance elle m'a recommandé d'arrêter tout apport de lactose dès maintenant ...

Je suis rentré, j'étais deg, je me suis senti trahi pour mon mari en plus je lui dis a la séance que j'ai besoin de soutien et pas qu'il s'empiffre devant mois sa réponse "je vais pas me frustrer pour toi", le soir on se parlait pas trop, il me dit j'ai envie de grec je vais aller en chercher et la j'ai exploSe en pleurs mais pendant au moins 2h non stop, j'étais dégouté, et il a ete les chercher et moi j'ai mangé une salade, le lendemain midi pareil
L
20 janvier 2015 10:09
Cc les copinettes marsettes! Vs allez bien!!! Je vs pique aussi vos listes!!!!!! Lol tbarquallah libellule !!!! Alors je ne ss pas un exemple lol pr ma 2ème eco il pesait 510g lol !! Mon petit bou . Mariage j avoue il n a pas été très cool sur ce coup la mais il ne voulait pas te taquiner plutôt ??? Parce que te ramener un grec en suivant c qu'il se contredit tt seul lol!! Si le sucre est déconseillé limite les quantités mais ne te prive en rien ma belle !!!
Z
20 janvier 2015 10:09
Citation
mariagejuillet a écrit:
Souad ton fils est pas né le 11/07/12 ?

Libellule tu as fait une journée marathon, il va t'en falloir du temps pour t'en remettre !! Vous emménager quand dans ta nouvelle maison ?

Waafi tu as raison sur les prénoms, c'est votre choix à vous, mais c'est plaisant quand on sait que la famille aime notre choix, quand nous auront choisi Inchallah nous ne souhaitons le dire a personne, mais à ce rythme je crois qu'on va choisir quand elle sera la !
et moi ? hhh. c'est vrai que le gygy n'a pas encore précisé ma dpa sad smiley mais pour compléter la liste du groupe :

Zenatya / 6 mars inchallah / Fille
Z
20 janvier 2015 10:22
Bonjour les filles,
je ne poste pas parce que je n'ai rien à raconter pour le moment lol mais je vous lis tous les jours.
Courageuse Libellule42, machaa llah 3lik. Pour le poids de bébé, aussi au 7ème mois bébé pesait 1kg350
mariagejuillet, je suis d'accord avec ton mari sur le fait de ne pas abuser du sucre et graisse => c'est pour ton bien ainsi que de celui du bébé. Mais le plat qu'il a choisi à tt contrarier Oups
Loukha tu n'es pas la seule à copier les listes...

Et sinon les filles, vous êtes toutes en congé mat ? Je suis la seule à bosser toujours ?
Je voulais aussi demander pour la marche, est ce que c'est conseillé dés mnt oula vaut mieux attendre le 9ème mois ?

Biz
m
20 janvier 2015 11:23
Bah c'est la la contradiction de monsieur a la maison il me dit de pas me priver mais il me descend devant la sage femme ...

Et la sage femme m'a aussi dit qu'il y avait de forte chance pour que j'accouche de nouveau par les reins, c'est à dire présentation du bébé dos à droite (au lieu de dos à gauche) du coup elle va me montrer comment aider bébé à se tourner au début du travail, ce qui le facilite et l'accelere, par le dos le travail est plus long et surtout à tendance à se stopper en plein milieu, ce qui m'était arrivee, du coup ce rdv a répondu a pleins de questions que je me posais depuis 3 ans !
m
20 janvier 2015 11:23
Et bébé faisait 2,1kg a 32+1
W
20 janvier 2015 12:10
Mariage je te comprend à 100% surtout que tu faisais déjà attention c'est pas comme si tu t'empifrais nan mais oh!!

Et puis si si on se frustre Mr où on mange discret a l'extérieur !!! Je crois qu'à la fin on est encore plus tendue avec la fatigue le poids la crainte etc et eux ne se rendent pas forcément compte.
Parles lui en calmement en expliquant que c'est pas facile et que t'as besoin de soutien.

Libellule profite c'est que du positif !
Pour le poids il était à 2,2kg à 32 sa machaALLAH.

Et sinon grande nouvelle on a eu l'appart!!!!

Al hamdulliLLAH :-))))))))) on aura les clés debut février inchaALLAH donc dès demain on sera dans les cartons !!!
m
20 janvier 2015 12:33
Super nouvelle waafi !!! Je suis tres contente pour toi !

Mais du coup j'ai fait des recherches sur le sucre, les filles c'est affolant ! En moyenne on mange 100g de sucre/j en France alors qu'il est recommandé de se limiter à 50g voir 25g. Dj compte j'ai compter un peu pour voir ou j'en étais et je suis aux alentours de 40g/jour, en m'octroyant encore un repas et un dessert plaisir par semaine
W
20 janvier 2015 12:49
Moi je préfère pas regarder lol !!!

Bebe est en siège donc ma SF m'a demandé de prendre rdv avec une gynécologue de la clinique mais pb la seule qu'il y a je ne l'aime pas j'avais arrété d'aller la voir et justement choisi la SF.

Ce matin je prend mon courage a deux mains et je l'appelle. Elle me demande ni mon nom ni rien elle me dit direct c'est un premier ? Bon bah ce sera une césarienne passé me voir aujourd'hui dans mon bureau je vais programmer rdv avec anesthésiste!!! J'avais les larmes presque.

Je sais pas quoi faire je pense consulter un homme. Les dr homme sont très réputés dans cette clinique et elle , elle me rend déjà malade. Je suis perdue. Je sais pas si dans ce cas j'ai le droit de voir un homme.

Je sais qu'il faut envisager une césarienne mais j.ai encore un peu de TPS et surtout elle ne connait ni le poids du bebe ni rien et elle décide comme ça sans me voir. Je la connais elle est hyper froide et t'accorde même pas 2 minutes.

J'ai rdv demain avec une Ostheopathe et vendredi avec pour l'acupuncture je vais tout essayer et après Qadar ALLAH je m'en remets à Lui. L'essentiel c'est que bebe aille bien. Mais bon je veux prendre le temps pas qu'on me force comme ça..
m
20 janvier 2015 13:19
Waafi je suis choquée !!! Et la version ? Elle l'envisage même pas ? Ma nièce s'est retourné vers 34/35sa toute seule, la veille de l'écho de contrôle !

Écoute un médecin c'est un médecin, ça va peut être vous choquez que je vous dise ça mais pour moi avant homme/femme c'est surtout un professionnel ! Va voir un autre, sinon tu le regretteras plus tard de pas avoir tout tenter
20 janvier 2015 14:00
salam les filles comment allez vous

desolee jai aps tous lu

mariage de juillet ma cherie je te comprends pas mauvre ton amri a aps ete cool
waafi bsahtek pour lapprt ma cherie tu dois etre excite lol
pour la cesarienne je trouve que le toubib ne ce casse aps la tete attends tt peut encore arrive c est encore tot voit un autre medecin

libellule si je comprends bien tes presqu une avrilette car jai commence ma 30 eme sa hier
20 janvier 2015 14:17
Waafi youyouyou. Mebrouk l'appart!
Mariage il a été maladroit! Fais lui que des salades pendant 1-2 semaines et n'achète plus de gâteaux comme ça il comprendra que c'est difficile. Lol
Vous me rassurez sur le poids elle m'a dit un peu maigre mais si je fais la moyenne de vos bébé, j'ai l'impression d'être pas trop mal ( je me rassure)
Waafi je partage l'avis de mariage homme ou femme ça reste un professionnel. Je n'ai jamais consulté d'homme mais si je suis obligée je le ferai sans hésitation. Et puis elle a l'air assez directive!!! Tu peux envisager la césarienne en dernier recours...
Mariage je ne savais pas pour le dos, le mien aussi était a droite hier mais la gyne ne m'a rien dit. Par contre mes plaquettes baisses et si ça continue je n'aurai pas le droit a la péridurale!!! Je vais voir rapidement avec l'anesthésiste.

T'as du courage zenatia de travailler encore tbarkallah...
Leila oui presque ma dpa est prévue le 30 mars inchallah. J'aimerai tant qu'il naisse au printemps...
Inès t'es ou?
W
20 janvier 2015 14:31
Nan mais elle a même pas chercher à savoir mon terme ni son poids rien!!
J'en ai parlé avec mon mari et on va en parler ce soir avec la SF au cours sur l'accouchement. Nan vous me choquez pas du tt au contraire.
De tte façon j'essaye tt et je vais sûrement prendre rdv avec un autre Gygy au moins pr avoir son avis.

Oui les filles merci on est soulagé pour l'appart maintenant à moi les cartons lol ! Et je vais pouvoir acheter lit commode et deco pr la chambre du petit( j'avais déjà fait des paniers sur le net lol).

L hamdulliLLAH
20 janvier 2015 14:50
C'est vrai ça, elle est où Inès????

T'es priée de venir pointer lol!!!

Inchallah kheir smiling smiley on attend de tes nouvelles ma belle.

WaaFi elf mabroooooooooouk!! Elhamdulillah c'est un gros poids en moins smiling smiley
Faites attention les filles en plein déménagement! Le stress de finir à temps peut vous pousser à en faire trop et du coup, à en perdre smiling smiley
Allez y doucement, supervisez mais demandez de l'aide aux proches pour les bras. C'est le moment de déléguer lol!


Idem pour Libellule! Ton mari va devoir attaquer les travaux les plus lourds comme les sanitaires et ensuite la cuisine. Car le pire c'est de devoir couper l'eau.
Vous avez réquisitionné les proches et amis??
Alleeeeeeez mettez tout le monde au boulot Clap grinning smiley


Hier j'ai loupé mon rdv anesthésiste à cause d'un incendie en gare pffff. Du coup j'ai du faire demi-tour. Il est reprogrammé pour le 29 inchallah. J'avais du déprogrammer l'ostéo pour pouvoir m'y rendre.

Du coup j'ai été prendre les produits qu'il manquait: couches, tétine, biberons, trousse de toilette, produits de toilettes couches et nécessaire pour allaitement inchallah. Une fortune encore ces trucs!! J'ai ensuite repassé ma montagne de fringues et fais le ménage.

Elhamdulillah j'étais contente de moi mais cette nuit impossible de dormir. Attaque de sciatique.
Je peux même pas marcher.

La je suis allongée depuis ce matin.

En plus, hier j'ai appelé la sécu. L'hôpital m'a mise en pathologique jusqu'à aujourd'hui alors que mon congé commence le 24! Ils se sont gouré. Je pensais arranger ça hier mais comme je n'ai pas pu y aller.

Là il faudrait que j'aille chez le généraliste pour qu'il m'arrête 3 jours sad smiley ça me saouuuuuule grave de sortir alors que je pensais être tranquille.

Maalish. Je préfère ne pas remettre ça a demain.

En ce moment je mets la pression à mon mari pour pas qu'il s'endorme sur ses lauriers.
C'est un procrastinateur compulsif lol!
20 janvier 2015 17:02
Salam les filles !

Sibeling et libellule je suis la, hyper crevée en ce moment, pas vs ? Je revomi depuis hier alors que ça fait un mois que je vomissais plus!

Libellule moi a 32 sa il pesait 1,8kg et je trouvais que c'était gros loool.

Mabrouk WaaFi pour ton Appart , enfin el hamdoullillah !!!! Euh ta SF je sais pas ou elle a eu son diplôme ... Même ns qui ne sommes pas professionnelle sommes mieux renseignées qu'elle.

Je fais du diabète gestationnel je suis deg (je l'ai appris aujourd'hui), je suis à 1,21... Et j'ai trop de globule blanc, j'ai rdv justement chez le médecin a 17h30 et j'ai du choppé une infection urinaire (les joies de la grossesse lol ).

A part ça on a enfin acheté la chambre du petit !
20 janvier 2015 17:12
Allah i chafik Sibeling. C'est vrai que c'est chiant tout ces rdv, si en plus faut les reporter... Pfiouuu ça rend fou!
Ça coûte super cher les produit bebe, heureusement que ma bs m'a acheté un panier plein mais bon je vais peut être faire des réserves, j'ai vu des promos a la pharmacie mais j'avais pas la force de fouiner

En fait on reste dans l'appart jusqu'à ce que la maison soit terminée inchallah. Mais j'aimerai déménager avant l'arrivée de bébé (je fais un caprice) sinon c'est pas grave. Mon mari va juste peindre et mettre les étagères pour les dressing in challah, on a un maçon pour le carrelage et un plombier pour les sanitaires et la on cherche quelQu'un pour poser la cuisine( le cuisiniste prenait 1000e de pose, il a craqué celui la! )

Je sors de mon cours de sophrologie et je suis tombée dans les pommes dans son cabinet. A chaque fois que je vois cette bonne dame il m'arrive un truc!
20 janvier 2015 17:42
Elhamdulillah Inès smiling smiley
Oui crevée comme toi. Je fais quelque chose jour le lendemain je suis hs.

Suis deg mais comme toi il va falloir que je me bouge pour aller voir le médecin.

Libellule c'est cool ça! C'est le must de pouvoir préparer sa maison sans devoir déménager avant la fin des travaux! Si vous avez des prestas c'est 1000 fois mieux encore que l'aide des proches!
Inchallah vous prêt pour l'arrivée de bébé smiling smiley
Au pire dis-toi que pour les beaux jours vous serez inchallah dans une belle maison.

Hier je me suis trompée en voulant prendre le gel nettoyant surgras Mustella, j'ai pris le lait de toilette. 3 grandes bouteilles. Quand tu crois que y'a plus rien à prendre, y'en a encore...
20 janvier 2015 18:22
Inès ma pauvre Allah ichafik... J'avais pas vu ton message. Punaise ils l'ont détecté tard ton diabète. Inchallah kheir
Oui Sibeling il y a toujours un truc, moi j'ai vu qu'il y avait la crème dans le panier vu que ma bs a 4 enfants je pense que ça peut être utile...
Oui inchallah on va enfin pouvoir avoir notre petit nid familial, ça a traîner pendant 1 an et demi mais bon tout vient a point a qui sait attendre... Genre je suis patiente alors Que le constructeur m'a fait péter les plombs plus d'une fois smiling smiley

Bonne soirée les mamounettes
m
20 janvier 2015 19:18
Inès ma pauvre c'est tardif comme dépistage ...

Libellule pour tes plaquettes, ils t'ont redosé le fer du coup ? C'est tellement mieux les prestataires enfin quand ils font l'affaire !!! Mais en terme de prix ça pique ! En tout cas prenez pas des gens que vous connaissez personnellement ça fini Tjs mal !!

T'inquiète pas a ce stade bébé vague de gauche à droite, il nage encore, mais apparemment une fois que ton 1er accouchement est par les reins les autres le sont en general, je le savais pas du tout, et apparemment même la douleur des contractions est très particulière, moi qui pensait avoir souffert comme tout le monde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook