Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
12 janvier 2015 11:21
Salam salam les marsettes.

J'espère que le week end fut bon elhamdulillah.
WaaFi Allah ywassel be selem il faut te reposer maintenant. Si tes journées sont chargées tu sentiras moins bébé.
C'est la dernière ligne droite bientôt inchallah!!


On est toutes en plein préparatifs je vois! smiling smiley

Ma belle-sœur m'a refilé une tonne de fringues et là clairement, j'achète même plus une paire de chaussette inchallah ptdr
D33

Mon petit mari chéri aussi s'encroûte un peu et là ça n'avance pas beaucoup dans la maison mais comme je suis complètement amorphe je ne le motive pas.
Bref si ça vient pas de nous ça vient pas tout seul lol!!

Aujourd'hui elhamdulillah j'entame la sa 35 et dans 1 à 2 semaines inchallah bébé sera théoriquement prêt! Ça veut dire que moi aussi je dois be qodr el Illah me tenir prête.

Lundi prochain inchallah rdv anesthésiste et cet aprèm 3ème cours de préparation à l'accouchement.
Même si je suis presque sûre de tout oublier le moment venu, ça me rassure de me dire que je suis "préparée" lol.

Allah ywassel be selem pour nous toutes smiling smiley
W
12 janvier 2015 11:34
Sbah EL kheyr les marsettes!

Mariage le rdv de Mr peut pas être reporté ? J'espère que tu vas pouvoir y aller et que tu pourras voir ta choupette!

Alala ces maris faut qu'ils soient dos au mur lol pour réagir hein! Grrrr

Du créatif demande à Sibeling d'ailleurs tu nous as pas montré tes créations ma belle !

Moi je suis 2 de tension ce matin nos amis sont partis à 3h mais qu'est-ce qu'on a rit et puis ils sont en essais bebe donc on a joué avec la poussette les fringues etc.

Ce matin je suis en mode secrétaire mais dans mon canapé je fixe mes rdv et fais plein de listes ( mon toc !). Enfin en arrêt !!!!!Danse

Samedi y a une journée portés ouvertes dans ma maternité je vais voir avec Mr pour en profiter pour faire la visite de la maternité !

j'ai finalisé le choix de la chambre et en dépassant de 5 € chaque jour (mon budget mutuelle) je gagne un massage de 30min fait dans la chambres plus un bon de 30€ sur photobox !!!!!

Ça vaut le coup nan?
M
12 janvier 2015 11:51
Coucou les filles.


Je suis de retour chez moi après 5 jours passés chez mes parents.

Contente de voir que mon mari à bien travaillé. Il a fini le dressing. Il a peint l armoire du bébé. Mis les étagères. Sans compter le ménage (aspi serpillière, lessives...)

J ai bien entendu eu droit à toute la liste en rentrant chez moi lol...

Maintenant c est à moi de travailler. De ranger les affaires. Je vais aussi commencer la valise.
Mais là je suis au fond de mon lit sans aucune force. Je n ai pas réussi à dormir avant 4h. J avais des douleurs aux ventre. Des remontées acides aussi.
Là ça va mieux mais je vais y aller doucement.

Mariage.
Comment vas-tu faire pr l écho ? La secrétaire pourras te garder ta fille ?

Les filles. J ai un monitoring prévu jeudi. Ma sage femme m avait placé le RDV en même tps que les cours de prépa. Vous en avez aussi ?
j
12 janvier 2015 11:58
Salam les fille

Libellule c est gentil hamdoulah sava bien j'estime de me ménagé pour pas fer comme pour mon fils a 35sa javé perdu les eaux

Mariage mon Loulou va bien hamdoulah depui que j'ai arretè le travail c un amour et jesai de lui parler tou les jour que d ici 2moi inshallah il aura une petite sœur, et tous les soir il me masse le ventre ak de l'huile et c est lui qui va chercher l'huile pour le fer lol c trop mignon et quand il fini il fait un bisou sur mon ventre, mai il est très jaloux quand je pren un de mes neveux sur les genou il fait une crise, même quand mon mari me prend dans ses bras il lui enleve les main et il se met sur moi, j'appréhende quand il y aura la petite mais bon sa sera peut être différent inshallah,

Et toi mariage comment sa se passe avec ta fille, pas trop jalouse?et di moi tu lui a enlevè la couche, si oui commen sa c'est passer?
Ma gygy a un pti coin pour les enfant ou il peuvent jouer, peut être que dans le cabinet de ta gygy y'a aussi un pti coin ou ta fille peut soccupè en attendant que tu fasse ton écho.

Waafi, si tu doit depassè chak jour ton budget de 5e, sa te fait dans le mois un dépassement de 150e c énorme, après je sais pas sur quel duré tu doit fer un dépassement, si tu doi le fer pendant 2semaine ou 1 mois ou jusqu a terme.

Sibeling repose toi avant larrivè du bb, Mashallah 35sa d ici 2a 3 semaine bb peut pointer le bout de son nez, prend des force pour l'accouchement inshallah,

Les filles si vos bb non pas beaucoup bougè dàns la journè et que vous voulez être rassurè, il faut vous allongé mangè un petit bonbon ou du chocolat et la effet immédiat bb va vous donnè des coup.
m
12 janvier 2015 12:01
Toulonnaise prête moi ton mari !!!! Mdr nan je rigole, et bah mon papa me rejoint chez l'échographie et garde ma fille dans la salle d'attente, j'ai bien prévenu ma fille qu'elle avait pas le droit de rentrer mais je crains les pleurs !

Elle a hâte de voir les photos de sa petite sœur !

Pas de monito pour moi,

Tu es dans la dernière ligne droite toulonnaise tout comme Ines, Sibeling, tic tac tic tac ça approche, c'est ma période preferee de la grossesse
W
12 janvier 2015 12:22
Toulonnaise alors ça c'est être opérationnel tebarkALLAH In love

Pas de monito pour moi en tout cas on m'a encore rien dit!

Jumanah nan le dépassement c'est juste les 3,4 jours de la chambre en maternite après accouchement :-)

Mariage bon tan mieux ! Ah oui pourquoi cette période la?
M
12 janvier 2015 12:25
Mariage... Ah non je ne le prêté à personne. Il peut encore me servir lol.

Mon mari c est un diesel. Il met du temps à se mettre dans le truc. Mais un fois qu'il y ait, il gère super bien.

Je me rappele du 1er RDV chez la gygy. Je voulais qu'il m accompagne. Et lui était pas très chaud. (Il pensait qu'elle allait m osculter, les jambes grandes ouvertes devant lui lol)

Il n arrêtait pas de me demander si je voulais vraiment qu'il soit là.
Il m a tellement énervé. Que je lui ai dit qu'il n avait à m accompagner à aucun RDV. Que j étais assez grande pr y aller seule. Pour accoucher seule et même pr l élever seule.
Que je n avais pas à le supplier de venir et que c était à lui de prendre cette décision et de savoir quel père il voulait être.

Ben depuis il m accompagne à toutes les échos et à tous les cours de prépas.

Je trouve qu'on fait déjà tout le travail. C est le minimum que de venir aux étapes importantes.
m
12 janvier 2015 12:35
Toulonnaise c'est un diesel ton mari mais dit toi que le mien s'est décidé a assister à l'accouchement a l'accouchement justement, il a pas eut le temps de dire je sors. Il était tout blanc après !

Il m'a d'ailleurs dit que si je prenais pas la péri il n'assisterai pas,

Jumanah oui ma fille et propre depuis septembre, ça s'est très bien passé, mais tu sais ils disent qu'il faut pas faire la propreté a l'arrivée ou a l'approche d'un autre enfant, attend peut être l'été nous elle est devenu accro de la tétine et plus on veut la retirer plus elle s'y accroche donc on attendra l'été, on est dans une période pu ils ont besoin d'être rassuré, ma fille essai de m'accaparer ce qui l'épuise mais bon, il faut être compréhensif ...

Je trouve que c'est la meilleure période parce qu'on a pas encore les désagréments des 2 dernières semaines, on a pas encore la déprime de la fin qui veut pas venir, on est encore libre de mouvement
m
12 janvier 2015 12:37
Par contre je gonfle ...
12 janvier 2015 12:46
Jumanah merci ma belle yawning smiley

WaaFi c'est vrai je n'ai pas encore mis mes petites déco, j'attendais de finir la chambre pour ça et je voulais me mettre à la couture pour le linge de lit mais je n'ai pas eu encore la force de me lancer dans les achats tissus rembourrages etc...

La chambre de la petite puce est bientôt prête inchallah. Manque la couette et l'édredon, et le nettoyage c'est tout pour tout bien ranger. Et je vous ferai inchallah la visite smiling smiley

J'ai pas envie de sortir lol et j'ai rien fait à la maison.
Ce week end j'ai eu plus de contractions non douloureuses que d'habitude sans pour autant atteindre les 10/jours donc ça va. Mais ça s'accélère (tiens j'en ai une là maintenant).
Elle bouge toujours autant mashAllah.

Le seul hic, c'est que j'ai fait un ECBU suite à ma dernière visite et j'ai apparemment une infection urinaire.
Pas étonnant avec le peu que je buvais à cause des nausées.

Bon je vais être à la bourre encore!

Bisous yawning smiley
M
12 janvier 2015 12:48
Mariage,

Le mien c est le contraire. Il me voudrait que j accouche sans péri...
Il considère que la majorité des femmes ds le monde accouchent sans et que ça fait prendre des risque d avoir recours à une anesthésie.

Oui, je pense qu'on est aussi dans la meilleure période. On peut encore faire les boutiques lol. Conduire etc...
Et je ne suis absolument pas pressée d accoucher.

Par contre je me demandais comment ça allait évoluer. Et jusqu'à quand on peut s éloigner de son domicile.
Mes parents sont à 1h de chez moi. (80km). J ai pris la voiture pr y aller. Mais ce sera possible combien de temps
12 janvier 2015 12:48
Mariage on déprime vraiment plus les 2 dernières semaines??
Aïe aïe aïe pourvu qu'elle vienne au bon moment alors !
M
12 janvier 2015 12:55
Mariage,

Le mien c est le contraire. Il me voudrait que j accouche sans péri...
Il considère que la majorité des femmes ds le monde accouchent sans et que ça fait prendre des risque d avoir recours à une anesthésie.

Oui, je pense qu'on est aussi dans la meilleure période. On peut encore faire les boutiques lol. Conduire etc...
Et je ne suis absolument pas pressée d accoucher.

Par contre je me demandais comment ça allait évoluer. Et jusqu'à quand on peut s éloigner de son domicile.
Mes parents sont à 1h de chez moi. (80km). J ai pris la voiture pr y aller. Mais ce sera possible pr moi de conduire pr aller chrz eux combien de temps encore?

Et le dernier mois. On ne doit pas s éloigner mais dans la milite de quelle périmètre?

J ai 2 pendaisons de crémaillère en février... je me dis que ce seront mes dernières sorties. Donc j aimerai bien y aller mais je ne sais pas si c est risqué (à15jrs du terme ) . Bien-sûr c est mon mari qui conduirait.

Vous en pensez quoi ?
M
12 janvier 2015 13:05
Mariage, tu gonfle? Cad?
Prise de poids? Rétention d eau?
j
12 janvier 2015 13:12
Waafi je pense que sa peut être intéressant surtout après un accouchement sa peut faire que du bien un bon peti massage,

Mariage tu a raison c est ce que je me disait je vais attendre l été pour lui enlever la couche, ou peut être que quand il verra la petite avec les couche il voudra ce mettre au pot de lui même,

Toulonnaise, les homme sont tous pareil, moi osi a ma 1ère grossesse il avait honte d'être présent en me voyant les jambe écartè, alor je lui ai di que le jour ou il ma ecartë les jambe pour me mettre enceinte sa ne lavait pas gêné alor y'a pa de raison qu il le soit pour une écho et qu y'a pas de raison d'étre gêné devant la gygy puisqu elle sait très bien commen on la fait se bb, c'est sûrement pas en se faisant des petit bisou et depuis il m'accompagne au écho et au cour de prepa a l'accouchement, mais ce qui est bien au cour de prepa c'est que la sage femme vient directement chez moi donc mon mari se sent plus a l'aise

Et pour les sorti toulonnaise, j'avais demandé à ma gygy si je pouvait prendre la voiture et faire un trajet de près de 400km aller retour pour voir ma belle famille elle ma dit que je pouvait mais que la veille je devait être au repos total que le jour même pas de ménage avant le trajet, et au retour repos même le lendemain
M
12 janvier 2015 13:21
Merci jumanah!
Bonne répartie que tu as eu avec ton mari.

Si 400km ne posent pas problème... 80 ce n est rien à côté. Et je prendrai la valise avec moi comme ça si ya quoique ce soit hôpital. Je ne serai qu à 1h de route.
12 janvier 2015 13:57
Salam les girsl!

WaaFi ma pauvre, j'imagine la frayeur que tu as dû avoir qd tu ne l'as pas senti bougé, jspr que maintenant il te fait la misère winking smiley
Alors ça fait quoi d'être en congé? Moi je suis en congée vendredi soir inchallah, trop hâte et même tps non parce que j'ai peur de m'ennuyer et de rester allonger toute la journée sachant que c'est pas bon pour bb ... Et la réponse pour ton appartement?

Toulonnaise pareil que toi, mes parents sont à 80 km et je prends la voiture pour y aller et je me demandais justement jusqu'à qd je pouvais le faire, ba maintenant j'ai la réponse lol.

Sibeling je rentre ds ma 36 èeme SA demain inchallah eye popping smiley ça me fait trop bizarre de dire ça!
Hmdl tu as quasiment tout pour la petite (chambre, vêtement ...), tu vas pouvoir souffler un peu. Y'a plus qu'à attendre son arrivée maintenant grinning smiley

Mariage juillet c'est ton écho 3 cette aprem? Trop hâte d'avoir ton retour inchallah, j'espère que ça va bien se passer!

Jumanah si ton fils ne rentre à l'école qu'en septembre prochain t'auras tt le tps de lui retirer la couche cet été inchallah. quasiment tous les parents que je connais le font l'été, juste avt la rentrée dc ne t'inquiète pas!
m
12 janvier 2015 14:00
Toulonnaise bah disons que ça dépend si c'est 80km d'autoroute que tu fais en une petite heure, où 80km dans les bouchons,

Mais j'ai conduis jusqu'au dernier jour (enfin la veille) c'est marcher qui est plus dur à la fin, et puis pour bébé 1 à part si tu perd les eaux, mais si c'est classique c'est long quand même, 10h de contractions à la maison, j'ai eut le temps de me faire mon brushing et tout ! Par contre j'ai une copine qui a perdu les eaux en 3h c'était bouclé !

Sibeling, à la fin, moi j'étais deprimer parce que je devais accoucher plus tôt et que ça venait pas, tous les jours tu reçois des appels et des textos pour savoir si tu as accoucher, en fait le truc c'est que je mettais tellement préparé a accouché vers 37sa (ce que pensais ma Gygy et l'hôpital) que j'ai deprimer que ça dur plus longtemps
m
12 janvier 2015 14:02
Et j'ai gonflé des pieds, des mains, et du visage un peu, c'est pas énorme mais suffisamment pour que je le sente
12 janvier 2015 14:09
Moi aussi j'ai gonflé des pieds chevilles mains et visage Grrrr j'espère que ça partira après l'accouchement inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook