Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
c
9 janvier 2015 17:55
Citation
Sibeling a écrit:
Merci pour les conseils smiling smiley

Si 7 ça suffit alors elhamdulillah! smiling smiley

Pour les affaires je les ai rangés en attendant la livraison de mes commandes vente privée (comme Inès entre autre j'attends celle de sucre d'orge) pour tout laver en même temps comme j'expliquais et faire ma valise be qodr el Illah. Il est clair que je ne le mettrais pas sur bébé comme ça. J'achèterai inchallah les produits de lavage spéciaux, repassage et hop! Armoire et valise inchallah.
Là c'est juste pour que ça ne traine pas dans des sacs, et le grand ménage de la chambre (meubles sols et fenêtre) je ne le ferais pas tout de suite car je le referais encore sinon! J'économise mes forces grinning smiley
Mais je le ferais avant de laver et ranger le linge. Assez tôt pour être prête inchallah et pas trop pour tout recommencer.
Le 9ème mois ça me semble bien inchallah.

Inès ce week end ça va être le bouclage je pense smiling smiley tu vas les prendre où? Moi j'ai vu que Aubert refaisait la même promo pour la chambre. Du coup no regret.

Pour le liniment Gifrer semble le plus recommandé. Après il y a aussi celui de Carrefour je pense. Il faut que je remette la liste, notamment pour Zenatya smiling smiley Allah yfarhek ma belle, Johnson je ne me souviens pas l'avoir vu dans la liste du test. Je te donnerais inchallah le lien.

WaaFi pourquoi ils n'envisagent pas d'attendre un peu ou une VME?
Inchallah ma ikoun ken el kheir, ne déprime pas okhty ça restera quoiqu'il arrive un moment unique.

La baignoire pèse bébé je n'y avais pas pensé non plus lol c'est une trouvaille de Mr!
Mais elle prends la température de l'eau et c'est surtout ça qui m'intéresse moi grinning smiley

Je devais faire aujourd'hui une analyse d'urine mais j'ai eu la flemme, j'irais inchallah demain.

On a vu les postures de l'accouchement avec la sage femme aujourd'hui et j'ai hâte de rentrer en essayer une pour dormir ptdr

Ok tu as encore le temps et en meme temps peut etre pas lol! Oui le liniment recommandé c est gifrer sans sel d alu vraiment bien, après fais le tour des pharmacies et parapharmacies car les prix varient passe du double au triple!!!

Je suis à 36SA +5 jours, semaine prochaine rdv anesthesiste et dernier rdv gygy et après j'attends inchallah!
W
9 janvier 2015 19:22
Libellule youyouyyy enfin c'est fait. Ne tkt pas moi aussi je me sentais pas bien après etc kheyr inchaALLAH :-)

Merci les filles je vais faire tranquillement les exercices et on verra jeudi inchaALLAH !!
Elle m'a conseillé l'acupuncture aussi je vais me renseigner et appeler lundi je préfère tout essayer.

J'ai quelques derniers achats à faire pour bebe et notamment la combi-pilote plus ce qu'il me faut pour moi à compléter.

Après en matériel on va attendre pour le lit et commode la réponse de l'appart.

Je vais sûrement commencer à trier des affaires pour faire de la place ou entamer le déménagement selon la réponse ce week-end.
9 janvier 2015 20:53
Inchallah que ça marche pour l'appart WaaFi!

smiling smiley

Pour la combi-pilote jette un œil sur La Halle.
Moi je l'ai prise quand ils faisaient 6 articles à -60% et là elles sont à -50% ou plus, je ne sais plus.
Bref pas chères du tout et très bien. J'en ai pris une en 1 mois mais en fait elles font la même taille que les 3 mois. Et elles feront bien l'hiver puisqu'ils naissent en février ou en mars, ça fera be qodr el Illah avril ou mai quand ils auront 3 mois. Inchallah on passera aux manteaux s'il fait froid.

Inchallah qu'elle mettra du zéro mois si elle grossi normalement.

Ce soir idem j'ai super maaaaal au bassin!! Je vais avancer mon rdv chez l'ostéo je pense.
Je suis complètement bloquée dès que je marche un peu. Elhamdulillah niveau col tout est ok.

Je suis à 33 sa+4 aujourd'hui elhamdulillah.

Aaaah lala ça devient concret smiling smiley

Allah ykeml ne kheir pour toutes les marsettes inchallah!
m
9 janvier 2015 21:32
Libellule tkt moi aussi ça m'avait mise ko et au final il était tres bien ...

Sibeling moi aussi j'ai pris la combi pilote à la halle, c'est laquelle toi ? Moi elle est blanche meltonné en velours, je l'ai prise en 3 mois.
M
9 janvier 2015 22:26
Coucou les filles,

Je vais mieux merci.
Je suis allée au hammam en fin de journée et ca fait un bien fou! J'avais vraiment besoin d'un bon décrassage.

Waafi, ne t'inquiète pas rien n'est joué. Il a encore le temps de se retourner.
J'ai lu que se mettre à 4 pattes pouvait aider. Pas très glamour comme position mais si ca peut éviter la césarienne...
10 janvier 2015 12:36
Sabah ennour les marsettes!

Elhamdulillah Toulonnaise smiling smiley
J'hésitais pour le hammam. J'en ai 2 juste en bas de chez moi grinning smiley l'un est très connu, mais viellot et l'autre a ouvert en face il y a quelques mois, très beau et nickel et qui commence à se faire connaître.
Au début de la grossesse je pensais que c'était formellement interdit mais là je vois que en fin de grossesse ce n'est pas déconseillé sauf contre indication médicale.

Le seul truc c'est que la chaleur a tendance à me faire tourner de l'œil depuis mes petits soucis. C'est sur que les chambres chaudes c'est niet mais je ne sais pas si je supporterais les salles tempérées.
Mais je reeeeeeeeve de massage facial ou plantaire lol

Mariage j'ai pris celle qui est blanche polaire fourrée à l'intérieur mais imperméable à l'extérieur pour les jours de pluie.

J'ai pris 1 mois pour la sortie de l'hôpital inchallah mais il me semble que les 3 mois sont idem niveau taille. Ça me semble grand, mais je n'ai pas d'expérience donc j'hésitais à en reprendre une plus grande. Ça me saoulerait quand même!
W
10 janvier 2015 12:57
Coucou !!

Merci les filles j'avais rien trouvé à la halle et là nickel une combi bleu marine creeks à 17€ je l'ai prise en 3 mois.
Moi aussi j'ai hésité avec 1mois Sibeling et puis je me suis dis tanpis 3mois de toute façon il sera dans la nacelle inchaALLAH avec.

J'attends 3 colis tape à l'œil, vertbaudet et donc la halle.

Mmmmhhhh le Hammam ça me fait bien envie aussi...

Oui toulonnaise merci :-) le quatre pattes et une autre position du "pont indien" ( le bassin surelevé de 30cm par rapport a la tete.. okkkkkk!!!). mais en fait je réessayerais ce soir avant manger parce qu'hier j'ai été mal toute la soirée à cause de ça.
m
10 janvier 2015 13:26
Salut les filles,

Sibeling moi aussi j'ai longuement hésité, j'avais même demandee vos avis. Et puis si bebe2 est comme bebe1 autant prendre direct du 3 mois question de gabarit, si elle est plus petite bah elle nagera un peu dedans !

Après meme au printemps c'est pratique quand on sort le soir et qu'il fait encore froid, sinon les nid d'ange ou chancelière (qui vont dans les nacelles) c'est super pratique aussi
10 janvier 2015 15:46
Je sais pas trop j'avoue. Jeudi j'ai regardé les 3 mois et la taille me semblait idem. Je ne sais pas.
J'avais aussi pris un nid d'ange à -60% à la halle, et aussi un manteau court brassière (chez les garçons, en marron mais j'étais contente de changer un peu des coloris fifilles) en 3 mois. J'ai aussi reçu de ma maman un superbe manteau très chaud plutôt long, en blanc avec fourrure en 3 mois.
Donc je pense que ça ira non?

WaaFi très bien la combi à 17€!! Battel comme on dit lol
10 janvier 2015 15:51
Salam les girls !

Moi j'ai pris comme Sibeling, une combi en 1 mois et je pense passer au manteau à ses 3 mois inchallah, on sera en avril voire même mai Dc je me dis que ça devrait aller. J'attends aussi une commande tape à l'œil lol et diesel aussi et du coup je vais aller jetter un œil sur la halle ! J'ai arrêté de prendre du 1 et 3 mois, maintenant je prends du 6 et 9 mois lol
10 janvier 2015 18:42
Coucou les filles
Sibeling t'en as pas mal des manteaux, c'est bien tu pourras changer souvent. J'ai pris qu'une combi, aujourd'hui il faisait 21C, c'est dingue! Donc j'espère que ça suffira au pire je reprendrai un petit manteau comme toi,

J'ai fait un cours de prepa a l'accouchement a la maternité, c'était trop sympa. Il y avait un papa marseillais, j'avais l'impression d'être dans baby boom, ils nous a bien fait rire. La visite de l'hôpital était stressante, surtout la salle d'accouchement... Mais bon inchallah koulchi i douz bikheil .
Voilà voilà ça m'a fait plaisir de voir toutes ces futurs mamans avec leur bidou.
Bonne soirée
W
10 janvier 2015 19:57
Salam les filles,

Inès la fièvre acheteuse ne te quitte plus lol :-)

Sibeling tu as bien fait avec le manteau marron trop de rose ça me perturberait aussi

Libellule bsahtek le cours d'accouchement surtout avec l'ambiance !!!

Bon moi petite frayeur je me suis aperçu en fin d'après que bebe n'avait pas bougé, j'ai donc été pour la première fois aux urgences de ma maternité ! Monito et soulagement quand on a enfin trouvé son cœur ! Al hamdulliLLAH un bon coup de flippe mais bebe va bien.
Je suis même réparti avec les sangles de monito qu'il faut garder.

Pfiouuuu qu'elle journée!
10 janvier 2015 20:29
Oh Waafi t'as du avoir peur. Hamduleh. Tout va bien. T'as bien fait d'aller a la mater. Essaye de boire un grand verre d'eau glacé, tu vas voir il gigote beaucoup après.
W
10 janvier 2015 20:35
Oui j'avais essayé même de faire un grand bruit tout tout quoi. Surtout que d'habitude il fait la java... L'angoisse je te jure.
10 janvier 2015 21:53
Meskina. J'imagine trop ta frayeur! Allah istelna
W
11 janvier 2015 12:55
Sbah el kheyr les marsettes!

Amine libellule yawning smiley

Réveil matinal comme d'habitude pour nous le dimanche.. Un bon Ptit dej avec mon mari puis il est allé chercher mon Ptit frere qui doit finir son rapport de stage! C'est mon chouchou de 14 ans mais il aime trop parler à mon bidou c'est trop chou.

Je suis de nouveau malade toux grasse etc wal hamdulliLLAH. Je prend rien pour le moment mais j'irai sûrement chez le dr Lundi.

Bebe bouge bien ce matin, ALLAHI hafdo, il a peur que je le traine aux urgences lol.

Quand j'aurai fini de bosser avec mon chouchou ce sera tortillas et grand ménage avec grand mari lol.

Ce soir un copain et sa femme nous rejoigne a la maison: soirée pizza!

J'ai rangé toutes les affaires de bebe dans une valise. Je les repasserais quand on aura sa commode ou son armoire inchaALLAH.

Malgré tout avec le recul, de venir hier aux urgences nous a mis dans le mouv' de fin de grossesse. On est parti sans la carte vitale lol.

Bon dimanche à vous toutes!
j
11 janvier 2015 13:40
Salam les fille j'espère que vous alé toute bien et que vos petit bout se porte bien
Sa fait longtemps que j ai pas poster mais j'avais plus d accès a internet, j ai essayer de rattraper la lecture que j'avais en retard mais yen a tellement que j'ai pas pu tou lire, en tout cas le poste est bien animé, sa papote bien et sa ma manqué de pas écrire et participé

Inès chou ALLAH y hram ton papa, qu ALLAH lui accorde une place au paradi inshallah

Je vais vous faire un pti récapitulatif pour ma part je sui a 32sa+4 ma petite puce bouge bien surtout le soir c est la fiesta, elle est en siège c'est pied son en bas et sa tête et bien en haut sur mes côté c'est pas très agréable, surtout quand elle tape ses douloureux les coup de talon dans le vagin, mais bon l essentiel c est qu elle va bien, g eu mon écho la semaine dernière elle pèsé 1kg 720 et la gygy a estimé a la naissance 3kg300 pour 50cm inshallah

Pour mes rdv g la consulte du 8eme mois le 24 janv, g l'anesthésiste le 13janv, et la consulte du 9ème mois le 20fev inshallah et ma gygy veut me voir a la fin du mois pour voir si la petite c est retourner inshallah et g apler une sage femme à l'hôpital qui fait de l'acuponcture elle doit me recontacter pour me donner un rdv.

Pour les achat il me reste la poussette a prendre, le lit parapluie le transat et les petite bricole comme le coton les produit de bain , les couches, les boîte qui s'empilent pour mettre le lait en poudre, et pour moi il me reste les produit pour la toilette,

J'ai arretè le travail depuis fin décembre, j'avais 10jr de congé à prendre et apré je fai mon arret pathologique inshallah, la j essaie de me reposer un Max et des que j'entre dans mon 9ème mois j'attaque mon grand ménage inshallah.

J'ai essayer d'enlever les couche a mon fils pour qu il soit propre mais g vite abandonné je le sens pas encor prêt, ou alor c est moi qui suit pas prête a devoir nettoyer a chak foi kil fait dans son pti slip lol
12 janvier 2015 09:55
Salem les filles
Jumanah ça fait plaisir de te lire, ça fait longtemps. Contente de voir que tout va bien pour toi. Tu as bien avancé dans tes préparatifs.

Je vais me me lancer dans les ramiers créatifs si je me motive a bouger de mon canapé! Des idées?
m
12 janvier 2015 09:58
Salut les filles,

Jumanah enfin de tes nouvelles j'étais inquiete, comment va ton grand Loulou ? Inchallah ta petite va se retourner,

Dit donc il y a bcp de bébé en siège sur le post,

Waafi nos systèmes immunitaires sont mis à rude épreuve cet hiver !

Bon mon mari va enfin bouger son *** le weekend prochain pour faire la peinture de la chambre parce que la j'en avais vraiment marre, mais il a fallu que je demande moi meme a son meilleur ami, enfin bref cet aprem j'ai mon écho, une galère parce que mes beaux parents sont partis au bled, et mes parents travaillent (enfin mon père est à la retraite mais c'est tout comme) du coup j'avais personne pour garder ma fille, et mon mari a pris un rdv sur l'heure de l'écho, pareil vendredi pour la prépa, a croire qu'il le fait exprès
12 janvier 2015 10:15
La chance, tu vas pouvoir préparer la chambre. Faut que j'attende au moins mi février ou fin février pour la chambre... Mais bon on va pas faire de folies, les murs resteront blanc mais on jouera sur la déco inchallah. Ah oui c'est embêtant, peut être que tu as une copine qui peut la garder. La secrétaire de la gyneco garde souvent les enfants pendants les consult des mamans, c'est pratique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook