Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariées aux non-musulmans
M
16 mai 2015 01:08
bérbére kabyle, mais il y'a des bérbere d'origine chrétien ou juifs lequel tu en es exactement,
en fait, tu te trempes sur la signification des arabes, que tu detestes,
car il y'a une grande différence entre musulmans et arabe,
car une personne peut etre arabe et non musulmane
et une musulmane par exemple malysien chinoise indou ou chrétienne convertie à l'islam mais non arabe car elle parle pas l'arabe,
tu vois la différence, au maroc on a pleins de chrétien et juifs même qui parlent arabe mais ça veut pas dire qu'ils sont des musulmans,
alors pas n'importe quel , qui fait une sottises, une erreure ou te fait du mal ou fait une muauvaise action tu le prend pour un musulman seulment parce qu'il parle arabe
il faut savoir distinguer entre les deux

et d'ailleurs il faut jamais généraliser on peut trouver des bons et des mauvais partout ds le monde entier
M
16 mai 2015 01:24
Citation
LeMask a écrit:
Cmarie, tu dois comprendre une chose essentielle.

L'Islam est une religion basée sur le droit. Elle a des lois trés claire. Et ce qu'elle apporte aux musulmans, c'est un livre de lois et donc, des tribunaux.

Regarde tout les tribunaux du monde et tu verras qu'ils ont des principes, comme par exemple la présomption d'innocence. Tu es innocent, jusqu'à preuve du contraire.

Pour être musulman, tu as juste à dire que tu es musulman et à faire la chahada. Tu fais ta profession de foi, hop, tu es musulman.

Si tu veux te convertir, tu n'as qu'a faire ta profession de foi, et personne ne pourra te retirer le fait d'être musulman. Tu es musulman dés ce moment là.

La priére, la zakat (l'aumône) etc... C'est pas des conditions pour être un musulman. C'est des conditions pour être un musulman pratiquant... Ou éventuellement un bon musulman bien orthodoxe... Mais c'est pas des conditions pour être "musulman".

Maintenant, il ne faut pas oublier que les musulmans seront jugés par dieu à leur mort. Être musulman n'ouvre pas automatiquement les portes du paradis.

Le paradis n'est pas réservé aux bons musulmans, il est réservé aux bons êtres humains. Si tu es une personne bonne et généreuse, noble, honnête, fidéle etc etc... Dieu ne te jettera pas dans les flammes de l'enfer. C'est un dieu censé être bon. Pas un fou...

Dieu nous impose l'Islam et son adoration pour des raisons simples, c'est pas parce que c'est bien pour lui, mais parce que c'est bien pour nous.

Les lois de dieu sont bonnes pour nous. Interdit de boire, car c'est pas bon pour la société... Si tu ne le crois pas, va voir ces histoires atroces sur l'alcool, des jeunes gens morts en voiture au hommes qui rentre à la maison pour frapper/violer leurs femmes... Certains hommes ont abusé sexuellement de leur propre mére sous l'influence de l'alcool... Pour vous dire.

Le vol est interdit, le meurtre etc etc...
On nous ordonne d'aider les pauvres et les faibles, car on peut perdre notre force et notre richesse, et qu'on ne peut pas être humains et heureux si on vit dans l'opulence alors que nos fréres et soeurs sont dans la misére noire... T'imagine la solitude des riches? Ils vivent dans une ville avec des millions d'habitants, pourtant, ils peuvent se mélanger et parler qu'à quelques dizaine dans la ville... Les mégas riches comme eux. Tu comprends? La violence et l'injustice sociale est à double tranchant... Les riches et les puissants de France ont un jour finit trainés dans la rue jusqu'à des guillotines... Dieu n'ordonne pas la justice sociale pour le bonheur des riches ou des pauvres... Mais bon pour le bien être de tous.

Et son adoration, il ne l'ordonne pas pour son plaisir ou son bien être à lui... Dieu est parfait, il n'a pas besoin de nous.
Il ordonne l'adoration de son entité et de son message pour que ca nous serve de rappel... Qu'on ne l'oublie pas. Car quand on l'oublie, quand sa voix se tait dans nos esprits, la seule voix qui reste est la voix du diable... Cette petite voix en nous qui réveille nos pires tentations, qui fait de nous des génies et qui nous corrompt en même temps...

La voix de dieu est la voix qui apaise et qui nous rappelle à l'ordre... On ne va pas l'aimer pour ca. C'est dur d'être quelqu'un de bien. Surtout de nos jours.

Et il est impossible d'évaluer la foi... Pour nous, c'est impossible. Dit toi que le pire des mécréants a peut être plus de foi que toi, juste qu'il fait des efforts monstrueux pour l'oublier et la réprimer.

En théorie... On sait tous que dieu existe... Le plus dur, c'est de l'admettre et de suivre son message.


[56] Ô Mes serviteurs qui avez foi en Moi ! Ma Terre est assez vaste pour tout contenir ! N’adorez que Moi ! [57] Tout être vivant goûtera la mort et c’est vers Nous que se fera votre retour. [58] Et ceux alors qui auront cru et auront accompli de bonnes œuvres, Nous leur assignerons dans le Paradis, pour l’éternité, des demeures hautement situées et sous lesquelles coulent des rivières. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, [59] qui se montrent endurants et placent leur confiance en leur Seigneur !

[60] Que d’animaux sont inaptes à se procurer leur nourriture ! Et, cependant, Dieu pourvoit à leur subsistance et à la vôtre. Dieu entend tout et sait tout. [61] Si tu leur demandes : «Qui a créé les Cieux et la Terre? Qui a assujetti le Soleil et la Lune?», ils répondront sûrement : «C’est Dieu !» Pourquoi alors se détournent-ils de Lui? [62] N’est-ce pas Dieu qui prodigue Ses richesses ou les mesure à qui Il veut parmi Ses créatures, et dont la science englobe toute chose? [63] Et si tu leur demandes : «Qui fait tomber l’eau du ciel pour revivifier la terre après sa mort?», ils répondront sûrement : «C’est Dieu !» Dis : «Louange à Dieu !» Mais la plupart d’entre eux ne raisonnent pas !

[64] La vie d’ici-bas n’est que jeu et divertissement, alors que la véri-table vie est celle de la vie future. Mais les hommes le savent-ils? [65] Quand ils se trouvent à bord d’un bateau, c’est Dieu qu’ils invoquent, en Lui vouant un culte sans partage. Mais dès que Dieu les sauve en les ramenant sur la terre ferme, ils ne tardent pas à Lui donner des associés.

[66] Qu’ils manifestent donc leur ingratitude devant les bienfaits que Nous leur avons accordés, et qu’ils jouissent des biens éphémères de ce monde ! Un jour, ils comprendront leur erreur.

[67] Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour? Vont-ils continuer à croire au mensonge et à méconnaître les bienfaits du Seigneur? [68] Qui donc est plus injuste que celui qui invente des mensonges sur Dieu ou qui nie la vérité quand elle lui parvient? N’y a-t-il pas dans la Géhenne un asile pour les incrédules?
M
16 mai 2015 01:34
{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]


Allah a affirmé qu'Il a interdit le paradis à l'auteur du Shirk et que ce dernier séjournera éternellement dans le feu de la géhenne. A ce propos, le Très haut dit:

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! » (Coran, 5 : 72).

Le Shirk entraîne la nullité des œuvres. A ce propos, le Très Haut dit:


ذَلِكَ هُدَى اللّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

« Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. » (Coran, 6:88)

وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

et : «En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.» (Coran, 39:65).

Le Shirk représente le plus grave péché.

islamhadithsunna

Le tawḥīd est le dogme fondamental de l’islam, religion monothéiste. C'est la croyance en un dieu unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur
Le Tawhid est le premier pilier de la Foi musulmane ce terme s'oppose au shirk (associationnisme)

Allah a créé l'homme dans un noble but: afin qu'il Lui voue un culte, et mène une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes.
M
17 mai 2015 02:12
Salam soeur,

Allah soubhanahou wa taala, a affirmé qu'Il a A INTERDIT LE PARADIS à l'auteur du Shirk et que ce dernier séjournera éternellement dans le feu de la GEHENEM . A ce propos, le Très haut dit:

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui INTERDIT LE PARADIS; et son refuge sera LE FEU . Et pour LES INJUSTES , PAS DE SECOURS ! » (Coran, 5 : 72).



{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]


Le Shirk entraîne la nullité des œuvres. A ce propos, le Très Haut dit:


ذَلِكَ هُدَى اللّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

« Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. » (Coran, 6:88)

وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

et : «En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.» (Coran, 39:65).

Le Shirk représente le plus grave péché.


Le tawḥīd est le dogme fondamental de l’islam, religion monothéiste. C'est la croyance en un dieu unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur
Le Tawhid est le premier pilier de la Foi musulmane ce terme s'oppose au shirk (associationnisme)

Allah a créé l'homme dans un noble but: afin qu'il Lui voue un culte, et mène une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses précepte
O
28 mai 2015 15:05
Waw!
J'ai lu tout et n'importe quoi...1) Depuis quand le fait d'être magrébin est automatiquement synonyme d'être musulman?? Il y a des magrébins juifs, chrétiens ou qui se disent musulmans mais ne pratiquent en rien l'islam..2) Apparemment les musulmans ne seraient pas heureux en mariage et qui plus est les hommes musulmans sont malsains etc...? Mais c'est du grand délire ce que tu dis! Il ne faut pas confondre les choses, si un homme reçoit une bonne éducation musulmane ou une bonne éducation tout court il n'y a pas de raison pour qu'il devienne un s....d. Des c.....ds il y en a partout peut importe ta religion ou tes origines... Je suis vraiment sidérée d' avoir lu de tels commentaires... Réfléchies un peu avant de parler. 3) Je souhaite rebondir sur la personne qui souhaiterait"modifier le coran" concernant le mariage d'un musulman avec une non musulmane. En islam, c'est l' homme qui est censé transmettre la religion aux enfants c'est pour ça qu' une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman converti ou pas.
22 juillet 2015 02:02
Salem alykoum , merci pour ce lien
B
17 août 2015 11:11
Bonjour,
Tu as un discours assez brutal et dur dans les mots que tu emploies. Toutefois, sur le fond du débat, je suis tout à fait d'accord avec toi malheureusement.
Car le plus important ce n'est pas l'apparence mais le comportement et la piété qui comptent. Et cela ne regarde pas les autres...
1
2 octobre 2015 15:34
Bonjour à tous

Je voulais réagir aux différents propos que je lisais depuis quelques instants.
Plusieurs choses ressortent de mon esprit sur ce sujet délicat, je souhaite être le plus honnête possible.

Avec toutes ces déclarations, il en ressort que j'ai le sentiment que les musulmans ont une réelle méconnaissance des non-musulmans.
Je suis moi-même un catholique-chrétien, en vous lisant je me sens dévalorisé au point de penser que vous considérez ma religion est inférieure à la vôtre. Ce résultat s'obtient très certainement par le fait d'une évaluation des valeurs religieuses des musulmans vis à vis des non-musulmans.

Soyons clair et précis, je respecte entièrement les musulmans, d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis qui le sont. Je crois que nos religions auraient beaucoup à y gagner en arrêtant d'exacerber les conflits récurrents sur ce thème.

En revanche pour certains d'entre vous ce respect n'est pas mutuel au point de dévaloriser toutes personnes ne suivant pas la religion musulmane. Sous prétexte que je suis chrétien je serai dans l'erreur. Je crois plutôt que le fait générateur d'une conscience dépourvue de raison réside dans la méconnaissance de l'Histoire des hommes et de la religion elle-même.

Toutes les pratiques de mon culte sont saines et honorables, au point que certains oublierait presque le message d'amour délivré aussi bien dans la bible que dans le coran

Ma question est de savoir quelle évaluation fait le musulman du non musulman? Sommes-nous égaux?
I
IEF
3 octobre 2015 20:21
Bonjour,


Ma question est de savoir quelle évaluation fait le musulman du non musulman? Sommes-nous égaux?


Will Durant a écrit :

« À l’époque des Omeyyades, les peuples de l’alliance, les chrétiens, les zoroastriens, les juifs et les sabéens, étaient tous traités avec un degré de tolérance que l’on ne retrouve plus aujourd’hui, pas même dans les pays chrétiens. Ils étaient libres de pratiquer les rites de leur religion, tandis que leurs églises et leurs temples étaient préservés. Ils jouissaient d’une pleine autonomie, en ce sens qu’ils étaient assujettis aux lois religieuses des érudits et des juges. »


Tout être humains étaient respecté. C'était un acte politique mais pas seulement : l'Islam nous ordonne de nous comporter avec bonté.

Notre Prophète Mohammad, que la paix et la bénédiction soit sur Lui, a dit :

'' Prenez garde! Quiconque se montre dur et cruel envers une minorité non-musulmane, bafoue leurs droits, les accable au-delà de ce qu’ils peuvent supporter ou prend d’eux quoi que ce soit contre leur gré, je porterai plainte contre cette personne au Jour du Jugement.'' (Abou Daoud)

Il nous a donc mis en garde contre les abus et l'ingratitude !

Et Allah dit en parallèle :

'' Nulle contrainte en religion ''

Combien cette attitude est loin de celle de la plupart des nations qui, jusqu’à nos jours, non seulement bafouent les droits des religions étrangères, mais aussi des races étrangères! Alors que les musulmans étaient torturés à mort par les païens de la Mecque, que les juifs étaient persécutés par l’Europe chrétienne, et que divers peuples, à travers le monde, étaient opprimés à cause de leur race ou de leur caste, l’islam appelait au traitement juste et équitable de tous les peuples et de toutes les religions et ce, sur la base de ses principes de miséricorde qui redonnent leur dignité aux êtres humains.


Mais malheureusement, peu de personnes parmi notre communauté, ne comprennet cela et c'est un fait !!!


Citation
1_KAWAN a écrit:
Bonjour à tous

Je voulais réagir aux différents propos que je lisais depuis quelques instants.
Plusieurs choses ressortent de mon esprit sur ce sujet délicat, je souhaite être le plus honnête possible.

Avec toutes ces déclarations, il en ressort que j'ai le sentiment que les musulmans ont une réelle méconnaissance des non-musulmans.
Je suis moi-même un catholique-chrétien, en vous lisant je me sens dévalorisé au point de penser que vous considérez ma religion est inférieure à la vôtre. Ce résultat s'obtient très certainement par le fait d'une évaluation des valeurs religieuses des musulmans vis à vis des non-musulmans.

Soyons clair et précis, je respecte entièrement les musulmans, d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis qui le sont. Je crois que nos religions auraient beaucoup à y gagner en arrêtant d'exacerber les conflits récurrents sur ce thème.

En revanche pour certains d'entre vous ce respect n'est pas mutuel au point de dévaloriser toutes personnes ne suivant pas la religion musulmane. Sous prétexte que je suis chrétien je serai dans l'erreur. Je crois plutôt que le fait générateur d'une conscience dépourvue de raison réside dans la méconnaissance de l'Histoire des hommes et de la religion elle-même.

Toutes les pratiques de mon culte sont saines et honorables, au point que certains oublierait presque le message d'amour délivré aussi bien dans la bible que dans le coran

Ma question est de savoir quelle évaluation fait le musulman du non musulman? Sommes-nous égaux?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
13 février 2017 14:58
Bonjour, je suis dans un cas assez bizarre et particulier. J'ai rencontré quelqu'un qui n'est pas musulman mais qui a tout l'air d'en etre un. Je vous explique, en fait il ne mange ni porc parce qu'il trouve que c'est cancérigène, il est contre l'alcool, surtout une femme qui boit ou qui fume, il n'aime pas les filles vulgaires et les femmes sans valeur il aime meme les filles vierges le truc c'est qu'il est juste déiste c'est à dire il croit en dieu mais sans aucune religion. il veut se marier et il est pret à dire la shahada etc mais sans veritablement y croire. J'aimerais qu'il soit musulman mais je ne veux pas le forcer à le devenir je veux qu'il le soit seul, de plus pour moi ça serait une belle preuve d'amour... :/ une autre question j'ai lu certaines explications des versets du coran sur le mariage entre musulmans et non musulmans pourquoi le coran dit sauf s'ils sont croyants et croyantes, serait-ce les gens des livres sacrés ? C-à-d les chretiens et juifs ? Pourquoi le coran n'a t il pas dit mariez vous aux musulmans pourquoi il a dit croyants à la place ? y a un autre versets qui parle de l'interdiction de se marier avec les idolatres ( les polythéistes à l'époque) celui là precise bien qu'il ne faut strictement pas se marier avec les gens qui invoquent plusiers dieux. je trouve qu'il n y a pas vraisemblement de réponse à cela.
Ce que je veux c'est juste savoir si je peux me marier avec lui sachant qu'il croit en dieu et qu'il n'aime pas tout ce que les musulmans n'aiment pas aussi et il est completement ouvert à m'accepter comme musulmane. Jusqu'à present j'ai trouvé beaucoup de musulmans dans ma vie mais des hommes irrespectueux, qui boivent fument, aiment coucher, n'ont pas envie de se marier, veulent avoir des maitresses, sont infideles, mentent, violents etc etc je pense que je suis completement traumatisée et je ne veux plus me marier avec un soit disant musulman dans ma vie quitte à rester celibataire toute ma vie.
I
IEF
15 février 2017 00:27
Salam aleykoum



Tu n'as pas le droit de te marier avec.

Concentre toi sur ta foi et eloigne toi de lui.

Qu'Allah t'apaise.


Citation
Fifi-007 a écrit:
Bonjour, je suis dans un cas assez bizarre et particulier. J'ai rencontré quelqu'un qui n'est pas musulman mais qui a tout l'air d'en etre un. Je vous explique, en fait il ne mange ni porc parce qu'il trouve que c'est cancérigène, il est contre l'alcool, surtout une femme qui boit ou qui fume, il n'aime pas les filles vulgaires et les femmes sans valeur il aime meme les filles vierges le truc c'est qu'il est juste déiste c'est à dire il croit en dieu mais sans aucune religion. il veut se marier et il est pret à dire la shahada etc mais sans veritablement y croire. J'aimerais qu'il soit musulman mais je ne veux pas le forcer à le devenir je veux qu'il le soit seul, de plus pour moi ça serait une belle preuve d'amour... :/ une autre question j'ai lu certaines explications des versets du coran sur le mariage entre musulmans et non musulmans pourquoi le coran dit sauf s'ils sont croyants et croyantes, serait-ce les gens des livres sacrés ? C-à-d les chretiens et juifs ? Pourquoi le coran n'a t il pas dit mariez vous aux musulmans pourquoi il a dit croyants à la place ? y a un autre versets qui parle de l'interdiction de se marier avec les idolatres ( les polythéistes à l'époque) celui là precise bien qu'il ne faut strictement pas se marier avec les gens qui invoquent plusiers dieux. je trouve qu'il n y a pas vraisemblement de réponse à cela.
Ce que je veux c'est juste savoir si je peux me marier avec lui sachant qu'il croit en dieu et qu'il n'aime pas tout ce que les musulmans n'aiment pas aussi et il est completement ouvert à m'accepter comme musulmane. Jusqu'à present j'ai trouvé beaucoup de musulmans dans ma vie mais des hommes irrespectueux, qui boivent fument, aiment coucher, n'ont pas envie de se marier, veulent avoir des maitresses, sont infideles, mentent, violents etc etc je pense que je suis completement traumatisée et je ne veux plus me marier avec un soit disant musulman dans ma vie quitte à rester celibataire toute ma vie.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 février 2017 22:59
Salam aleykoum,

Pourrais tu me citer un hadith du Coran qui ne permet pas aux femmes d'épouser des hommes du Livres? Car les hommes le font.



Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum



Tu n'as pas le droit de te marier avec.

Concentre toi sur ta foi et eloigne toi de lui.

Qu'Allah t'apaise.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
16 février 2017 08:39
Sourate 5, La table servie :

5- "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
16 février 2017 10:14
Un converti est un musulman. Il n'y a rien dans le Coran qui interdise à une musulmane d'épouser un non musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook