Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariées aux non-musulmans
27 septembre 2012 21:32
Salam aleykoum,

J'ai rencontré lors d'un barbecue une jolie soeur musulmane avec qui j'ai eu une discussion assez sympa sur la vie de tous les jours. Elle était intelligente et ouvert d'esprit. Lors de notre discussion, un petit garçon courut vers elle et lui sauta dans les bras, je compris que ce devrait être son enfant. C'est a ce moment que je lui demandai par curiosité le père de ces enfants. Elle l'appela et il nous rejoigna. C'était un homme tout à fait normal, intelligent, mature, elle montrait beaucoup d'affection envers sa femme et son enfant...jusqu'à ce qu'il me dit qu'il n'était pas musulman. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, histoire ne pas gâcher ce bon moment, mais je trouvais cela bizarre (la soeur était bel est bien musulmane).

Je sais que les soeurs ne peuvent pas se marier avec des non-musulmans, mais est-ce qu'il y a un passage dans le Coran qui leur donne quand même un feu vert pour se marier avec un non-musulmans? (je sais qu'elles peuvent se mettre avec des convertis).
r
27 septembre 2012 21:38
Non aucun, il n'y a rien qui autorise une musulmane a se marier avec un nom musulman!

on ne dois pas tolérer ce genre de choses
27 septembre 2012 22:05
Citation
rifino nino a écrit:
Non aucun, il n'y a rien qui autorise une musulmane a se marier avec un nom musulman!

on ne dois pas tolérer ce genre de choses

Je sais que dans notre religion ce n'est pas acceptable et je sais aussi qu'elle le sait aussi. Mais bon, le jour même, je ne voulais pas trop rentrer dans les détail et en faire un débat, puis son mec faisait 2m³ ^^ (mais il était très sympa).
Mais aux yeux d'Allah, qu'est-ce qui pourrait se passer, car cela va contre ces exigences.

Et toi, personnellement, pourrais-tu l'accepter, même si tu voyais ta fille heureuse?
d
27 septembre 2012 22:24
le fait qu'elle se marie avec un non musulman c'est comme si elle n'été pas marié et qu'elle commettais la fornication son mariage est invalide...normalement une musulmane qui croit en Allah et au jour dernier dois se separer des mecreant.

" ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage." S60V10
M
27 septembre 2012 22:27
Citation
delehha a écrit:
le fait qu'elle se marie avec un non musulman c'est comme si elle n'été pas marié et qu'elle commettais la fornication son mariage est invalide...normalement une musulmane qui croit en Allah et au jour dernier dois se separer des mecreant.

" ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage." S60V10



+1 thumbs up
A
27 septembre 2012 22:36
'Aleykum Salam

Quand tu dis musulmane tu veux dire parce que elle est maghrébine? Que elle fait le Ramadan?

Cet femme fait-elle la prière?
27 septembre 2012 23:43
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Salam

Quand tu dis musulmane tu veux dire parce que elle est maghrébine? Que elle fait le Ramadan?

Cet femme fait-elle la prière?

Elle était bel et bien magrhébine, basané, on aurait dit un peu une métisse/latina (haha, je la décris un peu car je l'a trouvé ravissante). Nous avions eu une discussions concernant le Ramadan, vu que cela tombé en été, et oui, je me rappelle qu'elle m'avait dit qu'elle le pratiquait. Par contre la prière, je ne sais pas, nous en étions pas arrivé jusque là.
Puis en présence de son mari, je n'ai pas voulu lui poser des questions personnellement, même si au fond de moi j'en avais envie, surtout concernant la religion et sa relation. Je ne voulais pas me faire passer pour le musulman "dérangeant". Mais ça m'intriguait quand même.

@Delehha, merci pour ce passage.smiling smiley
A
28 septembre 2012 00:21
Je ne préfère pas soulever la réalité du terme "musulman" ou "musulmane". Aujourd'hui le seul fait que une personne est d'origine maghrébine, jeûne le Ramadan et ne mange pas de porc suffit pour dire que elle est musulmane.
28 septembre 2012 00:45
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne préfère pas soulever la réalité du terme "musulman" ou "musulmane". Aujourd'hui le seul fait que une personne est d'origine maghrébine, jeûne le Ramadan et ne mange pas de porc suffit pour dire que elle est musulmane.

Exactement , ou bien la foi c'est dans le coeur ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
28 septembre 2012 01:52
Citation
Maleek99 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai rencontré lors d'un barbecue une jolie soeur musulmane avec qui j'ai eu une discussion assez sympa sur la vie de tous les jours. Elle était intelligente et ouvert d'esprit. Lors de notre discussion, un petit garçon courut vers elle et lui sauta dans les bras, je compris que ce devrait être son enfant. C'est a ce moment que je lui demandai par curiosité le père de ces enfants. Elle l'appela et il nous rejoigna. C'était un homme tout à fait normal, intelligent, mature, elle montrait beaucoup d'affection envers sa femme et son enfant...jusqu'à ce qu'il me dit qu'il n'était pas musulman. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, histoire ne pas gâcher ce bon moment, mais je trouvais cela bizarre (la soeur était bel est bien musulmane).

Je sais que les soeurs ne peuvent pas se marier avec des non-musulmans, mais est-ce qu'il y a un passage dans le Coran qui leur donne quand même un feu vert pour se marier avec un non-musulmans? (je sais qu'elles peuvent se mettre avec des convertis).

haleikoum salam

Sheikh Al Ansari

[www.youtube.com]
28 septembre 2012 02:38
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Maleek99 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai rencontré lors d'un barbecue une jolie soeur musulmane avec qui j'ai eu une discussion assez sympa sur la vie de tous les jours. Elle était intelligente et ouvert d'esprit. Lors de notre discussion, un petit garçon courut vers elle et lui sauta dans les bras, je compris que ce devrait être son enfant. C'est a ce moment que je lui demandai par curiosité le père de ces enfants. Elle l'appela et il nous rejoigna. C'était un homme tout à fait normal, intelligent, mature, elle montrait beaucoup d'affection envers sa femme et son enfant...jusqu'à ce qu'il me dit qu'il n'était pas musulman. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, histoire ne pas gâcher ce bon moment, mais je trouvais cela bizarre (la soeur était bel est bien musulmane).

Je sais que les soeurs ne peuvent pas se marier avec des non-musulmans, mais est-ce qu'il y a un passage dans le Coran qui leur donne quand même un feu vert pour se marier avec un non-musulmans? (je sais qu'elles peuvent se mettre avec des convertis).

haleikoum salam

Sheikh Al Ansari

[www.youtube.com]

Merci pour la vidéo et l'explication de Sheikh Al Ansari
l
28 septembre 2012 08:52
il y a un francais avec qui je bossé il y a bien longtemp ma dit.tu sais nous les francais ont se mes avec des maghrebines jolies quand elle sont belle puis quant on vois qu'elle prenent de l'age et qu'elle grossissent ont vous les renvoye.et en plus ont vous donnent nos francaises moches.je vous cache pas que j'avais envie de le détriper se mécreant.depuis se temp quand je vois une maghrébine avec un mécreant sa m'énervent et je me dis il y a pas assez de musulmant sur terre pour s'afficher avec une tranche de madrange.et vice versa pour les musulmants
28 septembre 2012 12:29
Citation
lovehim a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne préfère pas soulever la réalité du terme "musulman" ou "musulmane". Aujourd'hui le seul fait que une personne est d'origine maghrébine, jeûne le Ramadan et ne mange pas de porc suffit pour dire que elle est musulmane.

Exactement , ou bien la foi c'est dans le coeur ...


heuresuement qu'elle est dans le coeur ,
la tienne est dans tes pieds?
grinning smiley
c'est vrai que musulman ca englobe pleins de choses , mais ca se ressent aussi sur le comportement , bizarrement tout le monde oubli le comportement , on fait que fixer des actes isolés du reste grinning smiley grinning smiley

sinon il me semble que les 5 piliers suffisent pour dire que nous sommes musulmans ,
musulmans ca veut pas dire etre parfait et il me semble bien qu'il y a des "degrés" dans la foi ( qui est ds le cour tongue sticking out smiley )
25 décembre 2013 15:33
je sais que ce topic est vieux mais il quelquepart toujours d'actualité.

Si une musulmane ne peut pas se marier avec un chrétien ou un juif parce que leur religion a été modifiée et sont donc considérés comme des "kafir", parce que "le mari" ne reconnaitrait pas notre prophète. Ne devrions-nous pas étendre cette interdiction à l'homme musulman?

Le mariage ne devrait-il pas dans ce cas rester entre musulmans?? (et par musulmans j'intègre bien évidement les convertis, pas de doute là dessus)
K
14 mars 2014 19:39
Tu ne peux y intègre ou en désintègre qui que ce soit ou quoi que ce soit le coran paroles de notre créateur te donne la réponse surat an nissa l'homme musulman peut ce Marie et lui seule non la musulmane avec une femme du livre chrétienne juive si après ta lecture il persiste chez toi une revendication attend le jour ou nous seront tous ramené à Dieu ..

En attendant seul ses paroles nourrissent les croyants et les croyantes ceux et celles qui applique t elle la volonté de notre Maître les 5 piliers de l'islam

Ps mousmim musulman veut dire en arabe langue du paradis soumis à Dieu tel que l'on étaient tous ses prophètes et messagers Moïse Jésus Abraham et bien d'autre

Paix et salut
15 mars 2014 00:33
AAAh cette fameuse phrase !

grrrr juste a encore l'entendre!

A ces personnes qui pensent juste que "la foi est dans le coeur " demander leur donc la définition d'al iman il ne seront même pas capable de répondre ! ( je dit ça du fait de mon expérience au bled)
T
23 mars 2014 11:21
Vous mélangez bcp de choses la.
Un non musulman peut être un chrétien ou un juif ( qui reconnaissent eux aussi l'existence d'un seul Dieu). Un mécréant est celui qui renie le fait que Dieu existe.
Quand on demande si une musulmane ( rien a voir avec maghrébine!!)
Pourrait se marier avec un homme du livre? Dc comme les hommes ont leur autorisation : chrétienne ou juive
W
WB
4 juin 2014 01:20
Je vous invite à lire cet article, seule la vraie réponse se trouve dans les dires de Dieu, et non pas dans les dires des gens.

[www.lescahiersdelislam.fr]

Coran sourat Al Baqarah verset 228.
4 juin 2014 02:46
Vous dites ca comme si les musulmans étaient des hommes dignes de ce nom...

Allons allons... Vous savez trés bien que nos hommes sont devenus médiocres et corrompus.

Il faut être courageux pour laisser sa fille épouser un musulman. L'hypocrisie, le sous-développement, la corruption, la schizophrénie... C'est pas de la blague.

Les non musulmans sont souvent plus sains...

J'ai vu trés peu de couples musulmans et sains...

Par contre, les quelques couples sérieux que j'ai pu voir chez les non-musulmans avaient l'air de fonctionner.

Il faut arrêter avec vos délires...

Puis les musulmans et les non musulmans vivent mélangés. C'est des hommes et des femmes... Tôt ou tard, ils vont s'aimer.

Inévitable.
s
4 juin 2014 10:16
Citation
LeMask a écrit:
Vous dites ca comme si les musulmans étaient des hommes dignes de ce nom...

Allons allons... Vous savez trés bien que nos hommes sont devenus médiocres et corrompus.

Il faut être courageux pour laisser sa fille épouser un musulman. L'hypocrisie, le sous-développement, la corruption, la schizophrénie... C'est pas de la blague.

Les non musulmans sont souvent plus sains...

J'ai vu trés peu de couples musulmans et sains...

Par contre, les quelques couples sérieux que j'ai pu voir chez les non-musulmans avaient l'air de fonctionner.

Il faut arrêter avec vos délires...

Puis les musulmans et les non musulmans vivent mélangés. C'est des hommes et des femmes... Tôt ou tard, ils vont s'aimer.

Inévitable.

salam

je ne sais pas où tu vis, ce que tu as vécu dans ta vie, ...
mais quelle est cette rage qui te pousse a rejeter a ce point les musulmans, en les traitant tous de corompus, etc?
tu n'as jamais vu de couple musulmans heureux dans ton entourage? mais ou vis tu ?

dans mon entourage je compte beaucoup plus de musulmans heureux que de non musulmans heureux.

encore faut-il peut etre comprendre qu'elle est ta definition du bonheur.


tu es aigris. je suis curieuse de savoir ce qui te rends si aigris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook