Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariée depuis lgt par ici !
T
3 janvier 2015 15:35
Salam Alaikom Wa Rahmatoulah wa barakatouh les gens

J'espere Insha Allah que vous allez bien ...

Je viens de lire un poste qui m'a touché en positive ^^, c'etais avec ce que vos maris a pu vous dire qui vous a marqué, il y a eu vraiment de trés belles reponses... sa rechauffe le coeur de voir que le bonheur existe quelque part quand même que tout le monde n'ai pas "malheureux"...
J'envie les soeurs qui sont heureuse et fusionnelle avec leurs epoux je trouve sa trés touchant, qui se compléte l'un l'autre... qui s'entraide et se tire vers le haut et se respecte surtout et pense chacun au bonheur de l'autre... je trouve sa juste magnifique...
J'ai juste envie de vous dire, si vous avez cela, garder le fermement et ne le lacher surtout pas ...

Et pour les soeurs dans le cas contraire (comme moi ^^), qui malheureusement nous ne somme pas tombé sur notre moitié qui nous respecte, pense a nous , nous aime réellement, avec qui nous ne somme pas fusionnelle, qui nous rabaisse et j'en passe......

Mais j'aimerais demandé une petite chose aux soeurs qui sont marié depuis longtemps avec cette homme qui vous comble de bonheur...

Ou l'avez vous rencontrer ? Comment sa c'est passer ? vous etes vous mariez directement ? comment savez vous que c'etais lui le bon ? et comment etes vous avec lui ? et lui avec vous.... quels critères est le plus important d'aprés vous... et les qualités qu'un homme doit avoir...

Merci pour vos futurs réponses, si a travers vos reponses sa peu aider certaines personnes qui doivent se remarier pour bien choisir...

Qu'Allah préserve vos mariages et vos enfants, qu'Il vienne en aide aux gens en detresse et nous guide sur ce qui a de bon pour nous dans ce qu'Il approuve...
D
3 janvier 2015 15:44
Il faudrait surtout que tu demandes a ces femmes le comportement qu'elles ont avec leur mari
chaque personne est differente
mis a part la violence et la tromperie ou la le mari n'a aucune excuse pour le reste c'est une histoire de caractere compatible ou non

pour exemple j'ai un ami qui est marié depuis plus de 10 ans 3 enfants et tout se passe a merveille lui et sa femme sont en symbiose je dirais qu'ils se completent parfaitement meme s'ils leur arrivent d'avoir des disputes elles sont minime et ne dure pas.

Mais auparavant il avait fréquenté une nana pendant 2 ans et ils se tiraient dans les pattes sans cesse
en embrouille sans cesse etc etc pourtant c'est le meme homme


quand on rate un mariage je pense qu'il faut se questionner sois meme et essayer de voir ce qui ne va pas chez nous

suis je boudeur ?
suis je colerique ?
suis je capricieux?
suis je tyrannique?
etais je trop exigent?
suis je egoiste ?

etc etc ....
T
3 janvier 2015 15:48
Tu as toute a fait raison, defois les caractères sont complétements incompatible, mais comment savoir ce qui nous correspond ?
D
3 janvier 2015 15:55
d'ou l'interet de connaitre tes propres defauts savoir ce que tu estime mauvais en toi et les ameliorer on ne change pas les gens mais on peut prendre conscience de ce qui ne va pas chez nous et ça aide beaucoup
3 janvier 2015 16:05
salam
des hauts et des bas y en a et y en aura toujours
moi je lui ai dis oui parce que c quelqu un qui etait toujours a la mosqué avec son pere
ne frequentait pas beaucoup ses voisins tres discret travailleur
il etait deja proprio a notre mariage montait sa propre entreprise
tout le monde me dis qui ressemble a dr house
il est tres jaloux regarde mon telephone veut toujours savoir ou je suis
n aime pas que je parle a certaines voisines
d ailleurs je lui dis tout le temps tu m a degouté des hommes lol
mon mari est quelqu un de renfermé voir il te repond que si tu lui parles
on c marié des qu il a fini ses etudes il voulait qu un enfant j en ai fait 4
il me repproche que je suis tres franche il aime pas du tout
mais franchement je n ai jamais était malheureuse avec lui il est tres attentionné
m offre souvent des cartes cadeaux me fais des voyages surprises
je leur ai dis de partir au ski tous les 4 je voulais rester seule
il telephone tous les 2 heures
mais je l ai toujours servi s il se leve a 4 h je dejeune avec lui
mais il m aide beaucoup a la maison rien a dire
si je devais repartir en arriere se serait avec lui
T
3 janvier 2015 16:12
Merci pour ta reponse Nanoutati, oui des hauts et des bas il y en a souvent, et des defauts chez les gens il y en aura toujours, il y a des defauts supprtable et defois marrant... d'autres non...
Qu'Allah preserve votre union et que sa continue ainsi... ))
C'est encourageant de lire des soeurs qui sont bien...
3 janvier 2015 17:06
Aleykoum salam oukthy, ca ne fais pas lontemps que je suis mariée, moins d'un an, mais je vais quand meme repondre a tes questions.

J'ai rencontré mon mari grace a une soeur qui me fesais les cours a la mosquée. Elle connaissais un frere qui enseigne aussi a la mosquée et son meilleur ami cherché a se marier. Elle m'as demandé mes criteres, je voulais un homme pieux, qui crains Allah. Or al hamdoulillah c'etais son cas. nous nous sommes rencontrés pour la premiere fois a la mosquée, dans une salle avec un marham; Au préalable nous avions tout les deux fait la priere de consultation qui nous avait revelé a tout deux de bons signe, d"ou lenvie de nous rencontrer.

Des que je l'ai vu, jai ''ressenti" que c'etais lui, il allait etre le pere de mes enfants incha Allah. Mon stress c"est envolé, on a discuter 30min sur comment on envisager le couple dans l'islam. Il etais ravi, il avait le meme sentiment que moi; un attachement immediat, sincerement, l'amour fi Allah !.


1 semaine apres il a demander a la soeur mon adresse, et il est venu avec ses parents demander ma main Danse Je suis reconvertie, jai 20 ans et lui en a 30, je te raconte pas le choc premier de ma mere lol

Nous nous sommes revu 4 fois de suite, tjrs avec un marham. on se parler par telephone c'est tout et 1 mois apres je suis devenu sa femme, pour notre plus grand bonheur al hamdoulillah smiling smiley Il a eu des epreuves, des crises dut a plusieurs choses, mais on a toujours surmonté grace a Dieu, l'amour en Allah ne meur JAMAIS ! Je suis tombé enceinte 1 mois et demi apres mon mariage, j'accouche d'ici 3 mois incha Allah In love nous allons etre parent et nous n'avons pas d'appartement. Mais jai confiance en Allah. C'est la a mon sens que reside le ''secret" d'un couple reussi.

Nous nous entendons tres bien malgres la diffrence d'age qui me genais un peu au debut javou, mais ma priere de consultation avait enlever tout mes doutes. Ce n'est pas un amour passionnel mais constructif, et ca nous va tres bien. On avance ensemble dans le meme but, c'est enssentiel


Qu'Allah te facilite jai lu tes autres post, incha Allah il y aura un kheir derriere toutes ces epreuves ma soeur ne desespere pas !
m
3 janvier 2015 17:22
As Salam alaykoum,

Déjà mon mari m'a été présenté via des amis à mes parents. Il est converti d'origine bretonne je dis ça car ça a son importance.
On ne s'est jamais fréquenté en dehors du mariage ni toucher rien. Juste parler au téléphone de temps en temps.
Ce n'est pas pour autant que je me suis mariée avec lui sans le connaître. J'ai fait une enquête approfondie sur lui ainsi que ma mère.
Al hamdoulillah on a rien trouvé de mal à son sujet au contraire.
Pour moi ça sert à rien de fréquenter car en dehors du fait que ça soit haram l'amour rend aveugle et on ne voit pas les défauts de l'autre. Et on ne connaît vraiment la personne que lorsqu'on habite ensemble.
Et une relation basée sur haram a peu de chance d'aboutir à quelque chose de bien.
Sinon mes beaux parents sont des amours, très gentils donc de se côté là al hamdoulillah.
Une chose aussi je n'ai jamais manqué de respect envers ses parents, je les traite comme j'aimerai qu'on traite mes parents.
Sinon dans mon couple on se complète et on se respecte. Je suis quelqu'un de pas facile à vivre je le reconnais mais même dans la colère je n'ai jamais insulté mon mari ou lui manquer de respect, toucher à sa virilité.
Un homme peut pardonner beaucoup de choses mais pas qu'on le rabaisse ou qu'on touche à sa virilité.
C'est très important de lui laisser sa place d'homme.
Aussi mon mari n'est pas macho, il ne m'impose rien mais j'ai appris à connaître les choses qu'il n'aime pas donc j'évite de les faire ainsi j'ai la paix dans mon ménage.
Il ne m'a jamais dit de lui obéir, il n'impose pas ses choix mais on en discute entre nous.
En fait je connais mes droits et mes devoirs envers lui et lui de même donc chacun sa place.

Bref il y a des hauts et des bas dans le mariage mais le plus important c'est de regarder ensemble dans la même direction pour avancer.

J'espère avoir aidé un peu on est pas parfait mais nous faisons au mieux pour plaire à notre créateur.
Qu'Allah renforce les couples et affermit l'amour entre eux.
F
3 janvier 2015 17:46
MashaAllah ça fait tellement plaisir de voir des couples heureux quand soi-même on a été très malheureux dans son couple.
InshaAllah que vous continuiez sur cette voie!
m
3 janvier 2015 18:02
Citation
Frèreposé69 a écrit:
MashaAllah ça fait tellement plaisir de voir des couples heureux quand soi-même on a été très malheureux dans son couple.
InshaAllah que vous continuiez sur cette voie!

Je suis désolée pour toi Qu'Allah t'assiste et te facilite en tout cas.
F
3 janvier 2015 18:10
Merci les sœurs Sahina, Tictac et Muslima. En effet, c'est une grande épreuve et j'avoue que je ne pensais pas en tant qu'homme en souffrir autant. Surtout quand on se marie avec nya pour vraiment réussir à rendre heureuse et être heureux. Hamdoullilah quand même.
Mais vous voir heureux dans votre couple et vous accrocher l'un à l'autre me remplit d'espoir. Je sais que les femmes et hommes bien existent heureusement.
J'avoue que le plus dur c'est de refaire confiance à nouveau!
Allez pleins de surprises et de voyages en amoureux, d'enfants...Ya rabii Amine
T
3 janvier 2015 18:15
qu'Allah te facilite...
3 janvier 2015 18:22
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Merci les sœurs Sahina, Tictac et Muslima. En effet, c'est une grande épreuve et j'avoue que je ne pensais pas en tant qu'homme en souffrir autant. Surtout quand on se marie avec nya pour vraiment réussir à rendre heureuse et être heureux. Hamdoullilah quand même.
Mais vous voir heureux dans votre couple et vous accrocher l'un à l'autre me remplit d'espoir. Je sais que les femmes et hommes bien existent heureusement.
J'avoue que le plus dur c'est de refaire confiance à nouveau!
Allez pleins de surprises et de voyages en amoureux, d'enfants...Ya rabii Amine

Salam aleykoum, qu'Allah te facilite. Il y a toujours une lecon je crois a tirer d'un echec, pour moi ce qui doit primer, je vais me repeter lol, mais c'est l'amour fi Allah. Ne pas chercher le grand amour mais l'amour sain, qui satisfait Allah. Donc trouver une personne qui souhaite nous faire evoluer dans notre din, construire des choses qui dure dans le temps.. Tout ca pour atteindre le paradis incha Allah.
F
3 janvier 2015 18:31
Biens sûr, il faut toujours tirer des enseignements positifs de chaque expérience.
Le problème que des frères me rapportent et que j'ai ressenti aussi c'est que nous voulons avancer dans le Dîne (hommes et femmes) mais dans le sens où nous souhaitons bien souvent que la personne fasse les choses le plus parfaitement possible et si elle se trompe ou s'égare un jour c'est la sentence.
Je m'explique, je discutais avec une sœur qui disait que son ex mari ne faisait pas la salât et je lui faisais remarquer que justement au lieu de l'avoir quitté (ça reste une raison valable), si elle l'avait aidé, accompagné, si elle lui avait montré le chemin de tout ce que rapporte la salat, ils auraient non seulement sauver leur couple mais l'ex mari aurait eu une excellente image de son épouse (celle qui a sur l'épauler et le guider grâce à Allah).

Pareil pour des frères qui ne supportent pas un seul écart.

Pour moi justement être dans le Dîne c'est le pratiquer et s'améliorer chaque jour tout en étant patient et tolérant avec son conjoint/sa conjointe.
C
3 janvier 2015 18:36
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu je ne suis pas encore mariée, je réponds juste à ta dernière question.

Pour ma part il y a deux critères principaux : la religion et le bon comportement, si un homme a compris l'Islam il sera respectueux et généreux avec les autres, même un inconnu... Il ne transgressera pas les interdits et respectera les obligations, tout sa avec douceur j'insiste sur ce mot car pour bcp d'hommes religion = dureté mais le prophète aleyhi salat wa salam n'était pas dur, il annonçait que des bonnes nouvelles, il faisait le rappel avec douceur et son comportement était un exemple!

Je ne suis pas exigeante mais je ne supporterais pas d'épouser un homme avare, colérique et irrespectueux. Voilà pour le reste je l'accepterais comme il est, on a tous des défauts personne n'est irréprochable.

Le mariage est la moitié du din et c'est aussi une éducation spirituelle, tu me montres mes défauts je te montre les tiens, on améliore aussi nos qualités et on chemine ensemble... On se soutient dans les épreuves, on s'entraide aux actes d'adorations, on s'encourage à faire le plus de bien possible et surtout on se respecte quoiqu'il arrive.

Comme c'est écrit dans le Noble Coran : "Vous êtes un vêtements pour elles, et elles sont un vêtements pour vous."

Voilà comment je vois la vie de couple
T
3 janvier 2015 18:47
Tu as toute a fait raison wallahi....

Mais souvent, ont se marie en connaissant une personne, et aprés le mariage il devient une autre personne sobhana Allah...

Je suis quelqun qui deteste aussi un homme colerique et irrespectueux et pourtant, je suis tombé sur le gros lot.... Que faire ? essayer de garder son calme et patienter ? facile a dire mais pas facile a faire quand ont est dedans....

Defois, les gens pratique la religion Allahuma Barik, comme il le faut, sur la bonne voie, mais le comportement... smoking smiley je m'en passerais , merci...

C'est mon cas, et je pense le cas de bcp de soeurs ou de fréres, temps de deceptions... Sobhana Allah
3 janvier 2015 18:58
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Biens sûr, il faut toujours tirer des enseignements positifs de chaque expérience.
Le problème que des frères me rapportent et que j'ai ressenti aussi c'est que nous voulons avancer dans le Dîne (hommes et femmes) mais dans le sens où nous souhaitons bien souvent que la personne fasse les choses le plus parfaitement possible et si elle se trompe ou s'égare un jour c'est la sentence.
Je m'explique, je discutais avec une sœur qui disait que son ex mari ne faisait pas la salât et je lui faisais remarquer que justement au lieu de l'avoir quitté (ça reste une raison valable), si elle l'avait aidé, accompagné, si elle lui avait montré le chemin de tout ce que rapporte la salat, ils auraient non seulement sauver leur couple mais l'ex mari aurait eu une excellente image de son épouse (celle qui a sur l'épauler et le guider grâce à Allah).

Pareil pour des frères qui ne supportent pas un seul écart.

Pour moi justement être dans le Dîne c'est le pratiquer et s'améliorer chaque jour tout en étant patient et tolérant avec son conjoint/sa conjointe.

Oui effectivement je te rejoins la dessus, les gens de nos jours divorce pour un oui ou pour un non au lieu de se soutenir. Savoir surmonter des epreuves a deux, patienter en ayant confiance est bien mieux.
F
3 janvier 2015 19:00
Tout à fait d accord cerise sauf sur un point. Je te montre tes qualités et tu me montres les miennes cela devrait être la devise. Ya un hadith dans ce sens ou le Prophète aalih salat wa salam a dit :
  Le croyant ne doit pas détester sa femme Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: 
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)
C
3 janvier 2015 19:37
Citation
tictactucraque a écrit:
Tu as toute a fait raison wallahi....

Mais souvent, ont se marie en connaissant une personne, et aprés le mariage il devient une autre personne sobhana Allah...

Je suis quelqun qui deteste aussi un homme colerique et irrespectueux et pourtant, je suis tombé sur le gros lot.... Que faire ? essayer de garder son calme et patienter ? facile a dire mais pas facile a faire quand ont est dedans....

Defois, les gens pratique la religion Allahuma Barik, comme il le faut, sur la bonne voie, mais le comportement... smoking smiley je m'en passerais , merci...

C'est mon cas, et je pense le cas de bcp de soeurs ou de fréres, temps de deceptions... Sobhana Allah


Je suis desolé ma soeur de ce qu'il t'arrive mais dans ce cas il pratique la religion à sa façon car quand on connait l'Islam on sait qu'un homme qui maitrise sa rage a plus de mérite qu'un homme qui se déchaine, on connait la valeur du respect et surtout on sait qu'ALLAH nous observe à chaque instant donc on évite de faire du mal ect après on a tous des moments de faiblesses mais justement notre religion nous pousse à les surpasser, à les améliorer certes on va échouer, et plusieurs fois meme, mais il ne faut pas rester sur ses positions et dire "on a tous des défauts", à l'époque ils éduquaient leurs âmes, ils ne se laissaient pas aller à la colère, à l'avarice, à l'amour de l'argent, aux violences conjuguales ...
T
3 janvier 2015 20:33
Je sais sad smiley
Mais a quoi bon... il est trop tard, quand le coeur d'une femme est brisé il est dur a recupérer, une fois que des paroles sont dites ont ne sait plus les rattraper, et une fois que des gestes sont tombés, il est aussi dur de les rattrapé...
Quand ont est a un stade de degout, que quand tu es seule tu es mieux qu'avec lui.... malgré que sa me fais mal d'y pensée, car sa a tout de même etait mon mari 10 mois et j'ai vecus avec lui... le faite de pensée au divorce me fait quand même un peu mal.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook