Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeurs j'ai besoins de conseils
o
6 octobre 2011 11:26
Salamouhalaikome mes soeurs , alors voila je suis Fatima une jeune fille de 19 ans. J'ai besoins de conseil, je vous explique un peu ma situation mes soeurs, il y a 1 ans j'ai quitté le système scolaire avec un petit diplôme BEP vente action marchande pour pouvoir travailler dans l'animation en contrat a long terme mais bon aujourd'hui j'ai arrété ce n'étais pas un très bon choix de ma part j'étais attiré par l'argent plus qu'autre choses et je me rend compte aujourd'hui que l'argent ne fait pas le bonheur je ne suis pas du tout épanouie dans ma vie sobhanalah alors, que j'ai une famille mashaAllah des parents mashaAllah je n'ai pas a e plaindre et pourtant ... Aujourd'hui j'aimerai me remettre a Allah 3azawajé, mais j'e souhaiterai faire bien les choses c'est à dire qu'il faut que je sois encadré par des personnes qui sauront me faire par d'un certain savoir sur notre belle religion,Je cherche une école ou être en relation avec des soeurs ou des association qui pourront m'aider a me retrouver dans ce bas monde, augmenté mon degrés de foi, et apprendre et apprendre et encore apprendre sur l'Islam. Je suis pleins de bonne volonté mais voila je ne sais pas à qui ni comment m'adrèsser. Je porte le Jilbeb depuis peu de temps et sa me pause problème de travailler sans, comment faire quelque chose de positif dans ma vie si je ne vais pas a l'encontre des regles d'Allah et de notre prohete?
Toutes vos réponses sont bonnes à prendre. Barakalahoufikome, salamouhalaikome.
N
6 octobre 2011 22:24
Salam ma soeur,

Où habites-tu ? Si tu es en région parisienne, je te conseille de t'inscrire à un institut islamique : l' iFESI.
s
7 octobre 2011 00:39
alykoum salam

tu as aussi l'iesh à saint denis

et le cersi

si non tu peux aussi voir pres de chez toi si tu as une mosquee parfois des cours pour soeurs sont proposés

kheir inshaallah
o
7 octobre 2011 12:01
Barakalah oufikomme pour vos réponses. J'habite à Lille. Il y a un institu aussi ici et malheuresement une soeur me la déconcéillé c'est une secte , et nous avons 73 sectes en Islam une seul d'entre elles entrerons au paradis donc je ne prend pas le risque d'aller la bas . Sinon j'ai trouver une mosqué ou j'reçoi quelque cours de religion mais le niveau est pas trés trés bon.
MK-
7 octobre 2011 15:01
Moi je suis plutôt d'avis que tu devrais prendre des cours d'arabe et pas de religion...

Une fois que tu auras la langue, tu pourras t'en remettre au Coran par toi-même, et ca reste la meilleure manière d'apprendre...Lis des livres sur la Sunna, sur l'Histoire etc. La connaissance est donnée à tout le monde, personne n'a le monopole.
Les autres ne t'apprendront que ce qu'ils voudront bien t'apprendre...
s
7 octobre 2011 15:53
salam alykoum wrb ma soeursmiling smiley

dans le nord à lille y a bcp de communauté tu devrai te renseigner aupres de la mosquee la plus proche de chez toi pour commencer inshallah.

et demande à ALLAH de te faciliter

qu'ALLAH te facilite amine
a
9 décembre 2012 16:09
selem werleycom j'ai un bep carriere sanitaire et social et je voudrais savoir si je pourrais aller à l'iesh
merciiii d'avance
f
9 décembre 2012 17:27
Citation
ofishal-f93 a écrit:
Salamouhalaikome mes soeurs , alors voila je suis Fatima une jeune fille de 19 ans. J'ai besoins de conseil, je vous explique un peu ma situation mes soeurs, il y a 1 ans j'ai quitté le système scolaire avec un petit diplôme BEP vente action marchande pour pouvoir travailler dans l'animation en contrat a long terme mais bon aujourd'hui j'ai arrété ce n'étais pas un très bon choix de ma part j'étais attiré par l'argent plus qu'autre choses et je me rend compte aujourd'hui que l'argent ne fait pas le bonheur je ne suis pas du tout épanouie dans ma vie sobhanalah alors, que j'ai une famille mashaAllah des parents mashaAllah je n'ai pas a e plaindre et pourtant ... Aujourd'hui j'aimerai me remettre a Allah 3azawajé, mais j'e souhaiterai faire bien les choses c'est à dire qu'il faut que je sois encadré par des personnes qui sauront me faire par d'un certain savoir sur notre belle religion,Je cherche une école ou être en relation avec des soeurs ou des association qui pourront m'aider a me retrouver dans ce bas monde, augmenté mon degrés de foi, et apprendre et apprendre et encore apprendre sur l'Islam. Je suis pleins de bonne volonté mais voila je ne sais pas à qui ni comment m'adrèsser. Je porte le Jilbeb depuis peu de temps et sa me pause problème de travailler sans, comment faire quelque chose de positif dans ma vie si je ne vais pas a l'encontre des regles d'Allah et de notre prohete?
Toutes vos réponses sont bonnes à prendre. Barakalahoufikome, salamouhalaikome.

salam, je te conseille de t'informer sur tout les sujets sur le net pour avoir de bonnes bases
et quand tu partagera avec les soeurs tu aura deja des connaissances
dans le net on peut se perdre par bcp de sources, et avec les soeurs vous pouvez vous orientez vers un style loin de l'universalité de l'islam, c'est pour ça je te conseille la fréquentation sur le net et dans la vie
les deux à la fois
j
9 décembre 2012 21:19
oui okhti eloigne toi des sectes ce sont des chayatin alinss
notre religion est bien claire ya allah sobhanah coran et sunnah . point
mais autre groupe je ne sais on les appellent c est n importe quoi font perdre les gens du bon chemin vers le maudit chemin fait attention okhti heureuse a notre epoque ya google tu cherches ya bcp de sites qui expliquent bien notre religion sois courageuse et bonne vie sois forte okhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook