Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeurs j'ai besoin de votre aide
A
11 janvier 2014 20:42
Salam mes soeurs,

J'ai vraiment besoin de soutien car je ne vais pas bien du tout et pense très sincèrement à quitter ce monde ici bas...

Ce qui me retient c'est ma dévotion pour Allah...

Il y a quelques années, j'ai été forcée de signer une rupture conventionnelle et depuis je n'ai pas réussi à retrouver du travail tout au plus quelques missions d'intérim...J'arrive tout juste à payer mon loyer avec les quelques économies que j'avais mises de coté mais je n'ai presque plus rien... J'arrive encore à manger une fois par jour mais je désespère de tout perdre.
J'ai fait une demande de logement social en expliquant ma situation mais on m'a dit que je n'étais pas prioritaire car célibataire et sans enfants... J'ai tellement honte de ma situation et ma solitude face à cette situation n'a fait qu'empirer mon envie de tout abandonner...
Je me suis tellement battue pour m'en sortir mais aujourd'hui je n'ai plus aucune force.
Ce qui m'a fait tenir jusqu' à présent c'est la prière et l'espoir qu'Allah entende mes prières et me vienne en aide...
Je fais d'ailleurs en permanence des cauchemars horribles et hier soir j'ai été victime de paralysie du sommeil. Je me suis réveillée en tremblant mais grâce à Allah ça n'a duré qu'un court instant et ce malgré le fait d'avoir fait mes ablutions et d'avoir récité le coran... Comment ne pas perdre espoir lorsqu'il n'y a personne pour vous aider? Il faut dire que ma vie est une succession d'épreuves difficiles et je sais qu'Allah éprouve ceux qu'il aime et qui lui sont dévoués mais je n'arrive plus à surmonter toutes ces épreuves.

Aidez moi s'il vous plait et que dieu exauce vos prières et vous protège.
11 janvier 2014 22:48
Selem alikoum Anissa,

Ma sœur arrête tout de suite de penser à quitter ce monde ici bas, est ce que tu as de la famille, amis proche de chez toi ?

Dans quel domaine recherche tu un emploi ? Continue tes dou3as, en attendant je te conseille de pas rester seule, de faire un peu de bénévolat dans des associations ça te permettra de changer d'air.

Dit toi qu'Allah ne donne pas d'épreuve que nous ne somme pas capable de supporter. Ma boite MP est ouverte, n'hésite pas à m'envoyer des messages, je suis à ton écoute pour t'aider et te lire et essayer de te trouver un emploi incha'Allah
B
11 janvier 2014 23:33
Maleykoum salam

Ma sœur ne te laisse pas envahir par ses mauvaises pensées,la vie est faite d épreuves ,n est pas honte de ta situation,chaque problème à sa solution,croit en ALLAH ,garde espoir ,soit courageuse ,inchallah que ta situation s arrange
12 janvier 2014 20:49
courage ma sœur qu'allah te facilite dans tes épreuves et t'aide dans tes démarches, ne perds pas espoir chaque problème une solution, ne pense pas au suicide car c'est le cheitan qui rira de toi, montre toi plus forte que lui, qu'allah t'aide amin amin
c
12 janvier 2014 21:23
reveille toi au dernier tiers de la nuit et fait des recherche d'emploi en paralléle Dieu te viendra en aide Inch'Allah
ne desepere jamais et continue tes douaas Dieu ne t'oublie pas courage

Puisse Dieu t'aider et entendre tes douaas Amine.
A
12 janvier 2014 23:21
Merci à vous mes soeurs pour vos messages. Votre soutien m'est précieux...Je continues de prier de toutes mes forces mais ne sais plus ou aller puiser de l'énergie.
c
13 janvier 2014 15:52
courage

la prière de la nuite te sera benefique Inch'Allah

Place ta confiance en Dieu et ne sombre pas tu n'as pas le droit de sombrer releve tes manches et bat toi tu va y arriver Inch'Allah

Puisse Dieu te venir en aide d'ici peu Amine.
p
13 janvier 2014 21:05
Salamu aleykoum ma soeur

Courage! N'abandonne pas ma soeur! Essaie toujours! Bas-toi jusqu'à réussir ! N'oublie pas : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (Sourate 2 - Verset 286) Invoque Allah, oeuvre pour Allah et n'hésite pas à demander un peu d'aide à tes proches, à ta famille, des amis de confiance et avec la main sur le coeur! J'aurais vraiment voulu t'aider mais je n'ai même pas encore de salaires (études encore..) prend soin de toi et continue à te battre ! Dis-toi que tu es une battante et même si tu ne t'en sors pas indemne à la fin, tu te forgeras un caractère plus fort, tu seras beaucoup plus solide mais s'il te plaît oukhty, n'abandonne jamais.. La vie est un défi, alors ne pense jamais, jamais à la mort même si c'est dur et bas-toi, le plus important n'est pas de savoir combien de coup tu peux donner comme on dit mais combien de coup tu peux reçevoir! Alors je prie Allah de t'aider et d'être avec toi et bas-toi encore et encore!

Qu'Allah t'écartes du Mal ici-bas comme dans l'au-delà, qu'Allah t'écartes des mauvaises personnes, qu'Allah te facilites ma soeur et qu'Allah t'accordes accès à Son Magnifique Paradis ! yawning smiley
A
14 janvier 2014 20:01
Merci de tout coeur de penser à moi dans vos prières. Vous lire me redonne un peu d'énergie même si mon quotidien est très difficile.
c
14 janvier 2014 21:06
j ai oublie la nuit c est à dire apres la salat icha lit la sourate l'evenement et la sourate al imran

la sourate l'evenement
C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).

sourate al Imran
Plusieurs traditions se rapportent à cette sourate qui est considérée comme une protection contre les serpents, un trésor pour le mendiant, une défense pour celui qui la récite dans la Vie Future et un recours contre l'endettement.



Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran:

26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter"

puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui. »



On a rapporté des Traditions sur l'effet salutaire de la répétition du verset 173 de la sourate al-'Imrane :

173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".

Et notamment :

''Dieu nous suffit et Il est le Meilleur Garant''

surtout lorsqu'on rencontre des grandes difficultés ou des épreuves.

Ainsi, on rapporte que le prophète Ibrahim (Paix sur lui) l'a répété lorsqu'on l'a jeté dans le feu et qu'il fut sauvé.


Puisse Dieu te venir en aide Amine.
D
14 janvier 2014 21:08
Allah y chafik ma sœur mais ressaisis toi t'as pu te battre une fois tu peux le refaire, la vie n'est pas facil mais entoures toi de ta famille, tes amis, et essayes de relativiser qu'importe ta situation. Allah y 3awnek
A
15 janvier 2014 22:35
Mes chères soeurs,

Aujourd'hui ce fut très difficile pour moi et j'essaie de ne pas perdre espoir. Qu'Allah me vienne en aide.
Je n'arrive plus à être forte face à ma situation. Je ne sais plus comment m'en sortir.
c
16 janvier 2014 12:06
Citation
ANISSA009 a écrit:
Mes chères soeurs,

Aujourd'hui ce fut très difficile pour moi et j'essaie de ne pas perdre espoir. Qu'Allah me vienne en aide.
Je n'arrive plus à être forte face à ma situation. Je ne sais plus comment m'en sortir.
^

recite la sourate et les versets que je tai mis leve toi au dernier tiers de la nuit et invoque Dieu tu verras tu te sentiras beaucoup mieux Inch'Allah

Puisse Dieu te venir en aide et entendre tes douaas Amine.
l
16 janvier 2014 13:38
Salam aalayki khty Anissa

Ne perds pas espoir Allah est grand ,invoque Le et certes Il te repondra ..
Allah i hafdek surtout n ecoute pas chaytan Allah i nahlou ..sois forte ,je suis sure que tu vas t en sortir bi idni Llah...


Tu peux dire cette invocation pour qu Allah t aide
regarde cette video




Invoque Allah au dernier tiers de la nuit comme te l a dit notre chere soeur cmoi123 .



Kheir incha Allah ....
Qu Allah te facilite ..

J espere de tout coeur que tres vite Allah t exauce et que tu reviennes nous en faire part incha Allah.

Barak Allahu fikoum.

Salat wa salam aala RasuluLlah.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
A
22 janvier 2014 22:36
Bonsoir mes soeurs.

Ne m'oubliez pas dans vos prières s'il vous plait. Je souffre terriblement de me voir si impuissance face a que je vis.
l
23 janvier 2014 11:08
Salam khty Anissa..

ont t oubli pas ...


Qu Allah t aide et te facilite .

Surtout perds pas espoir ,te decourage pas ..Allah te voit et t entend sois juste patiente et continu tes dou aas ..... surtout surtout fais les causes et le reste c est Allah qui s en occupe.kheir incha Allah.


Courage tu vas t en sortir incha Allah j en suis sure et certaine et ne laisse pas chaytan Allah i nahlou te faire des wasswass mais plutot place ta confiance en Allah le Grand ,le Puissant .

Je t aime en Allah .
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
J
23 janvier 2014 14:06
Salam

Dit toi qu'apres la mort,tu ne sera pas juste endormis,mais qu'au contraire,tu va souffrir encore plus qu'ici (si tu te suicide) Tu doit supporter les epreuves qu'Allah t'a donné,et apres la patience,il y a toujours une recompense
A
25 janvier 2014 00:49
Je ne veux plus vivre!!! On vient de me découvrir des cellules précancéreuses... Pourquoi dois-je vivre tout ça?! Je n'ai plus la force de me battre. Pardonnez moi
J
28 janvier 2014 13:01
Tu sait Allah eprouve ceux qui l'aime.Tu doit supporter cette epreuve,pour te purifié.Moi aussi j'ai été trés malade,et j'ai failli mourir,je sait ce que c'est
.Je te conseille de prier beaucoup,de lire et d'ecouté le Coran,et tu verra Allah te guerira surement,c'est une epreuve,pas une punition
l
4 février 2014 09:46
Citation
Jade13 a écrit:
Tu sait Allah eprouve ceux qui l'aime.Tu doit supporter cette epreuve,pour te purifié.Moi aussi j'ai été trés malade,et j'ai failli mourir,je sait ce que c'est
.Je te conseille de prier beaucoup,de lire et d'ecouté le Coran,et tu verra Allah te guerira surement,c'est une epreuve,pas une punition

Salam aalaykoum ce commentaire est tbark Allah pleins de sagesse .
Puisse Allah renforcer notre foi .Amine.

Anissa Allah i chafik et puisse t Il t accorder un meilleur avenir .Amine.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook