Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes sœurs me gâchent la vie
M
8 juin 2015 15:19
Salam

J'ai un gros pb avec mes deux sœurs plus jeune que moi ( de 2 et 6 ans plus jeune)
J'ai décider de me marier avec un homme divorcé qui a deux enfants
Moi j'accepte, mes parents m'ont donner leur accord mais mes deux sœurs me mettent la pression pour que je craque et que je le laisse tomber
Pour elles je suis en train de gâcher ma vie
Elle ressortent des histoires du passé pour me dire que je ne sais pas prendre des décisions censées

Comment faire pour passer outre? Je me sens prise au piège avec elles
a
8 juin 2015 15:23
salam

tes sœurs ont raison
n
8 juin 2015 15:39
Salam
Ce sont tes soeurs et elles veulent surement que ton bonheur, de leur point de vue un homme déja divorcer avec 2 enfants qui plus est, çà sera synonymes de problèmes!
sinon réfléchis encore dans un sens elles ont pas tort mais on connait pas ta situation . Si tu est sure de ton choix tu n'a rien à craindre
y
8 juin 2015 15:42
Citation
amirene a écrit:
salam

tes sœurs ont raison

Tu ne connais pas l'homme et tu dis ça...

L'homme avec qui tu veux te marier a déjà des enfants donc il a déjà été marié (ou en couple) est ce que tu sais pourquoi il a rompu et as tu pris contact avec son ex, les voisins, leurs anciens amis... ??? mène ton enquête... ne te laisse pas aveugler par l'amour !!! Cool

Y'a aussi un truc, si il a la garde des enfants à plein temps celà voudrais dire que son ex avait un pb dans la tête : Are you crazy En france, la justice favorise les mamans ...
si il a la garde partiel de ces enfants c'est qu'il s'est battu pour donc tu peux croire que ces un mec qui essaie de faire en sorte que ça marchera...
sinon, si il ne voit plus ces enfants ou rarement, à mon avis tu fais mauvaise route thumbs down
y
8 juin 2015 15:44
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Ce sont tes soeurs et elles veulent surement que ton bonheur, de leur point de vue un homme déja divorcer avec 2 enfants qui plus est, çà sera synonymes de problèmes!
sinon réfléchis encore dans un sens elles ont pas tort mais on connait pas ta situation . Si tu est sure de ton choix tu n'a rien à craindre


Je suis d'accord une famille recomposée c'est un VRAI défit
8 juin 2015 16:30
si tu le connais et que tu es amoureuse de lui marie toi n'écoute pas tes soeurs c'est pas avec tes soeurs que tu vas faire ta vie chaque etre humain fait ce qu'il veut de sa vie envoie chier tes soeurs
S
8 juin 2015 16:45
Bonjour,

J'ignore quel âge tu as, mais tes sœurs ont raison de te mettre en garde.

Un homme divorcé avec enfants quand toi même tu n'as jamais été mariée et sans enfants c'est commencer sa vie avec des problèmes :

1) omniprésence et à vie de l'ex femme.
Comme ils ont des enfants ensemble, l'ex femme ne sortira jamais de la vie de ton futur mari. Je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais une maghrébine divorcée qui n'a pas refait sa vie est souvent frustrée (désolée d'avance pour celles qui vont m'agresser lol).
Ce que je veux dire par là, c'est que le divorce chez nous est un véritable drame,même si on divorce pour des raisons majeures (violence, adultère), beaucoup de femmes sombrent dans la dépression de se retrouver mère célibataire à devoir tout gérer seule car malheureusement beaucoup de maghrébins oublient qu'ils ont des enfants quand ils divorcent.

2) dis toi qu'une partie de son salaire ira en pension alimentaire donc ça aura un impact sur votre budget à tous les deux. Tu devras te priver pour que ton mari puisse payer la pension.

3) tu passeras toujours après ses filles. Quand on accepte un homme divorcé, on accepte avant tout ses enfants et Dieu sait que c'est déjà difficile d'élever sa propre chair alors les enfants d'une autre...

4) tu risques fort la comparaison avec l'ex

Moi j'estime que les hommes divorcés doivent épouser des femmes divorcées ! Ils ont le même parcours de vie avec un échec d'un premier mariage. Franchement ça m’énerve de voir des jeunes filles ou jeunes femmes épouser des hommes divorcés surtout quand ils ont des enfants.
8 juin 2015 17:47
Salam,
Quel âge avez vous??
Peux être que t es soeurs ont raisin, elles ne sont pas là en te voulant du mal.
Connais-tu cet homme? De plus divorcé avec deux enfants c est pas facile. .
as-tu fais la prière de la consultation? ?
seul allah te guidera( le ramadan approche allah multiples les invocations)
8 juin 2015 18:34
Salam alikoum ,les sœurs n'ont pas forcément raison.Il se peut que votre frère ,fils ,neveu se trouve dans cette situation ,un homme ou femme divorcé n'a us droit au mariage ,c'est grave.
Je conseille à la odeur de faire la prière de consultation Allah est le meilleur garant et non les être humains
k
8 juin 2015 21:09
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Bonjour,

J'ignore quel âge tu as, mais tes sœurs ont raison de te mettre en garde.

Un homme divorcé avec enfants quand toi même tu n'as jamais été mariée et sans enfants c'est commencer sa vie avec des problèmes :

1) omniprésence et à vie de l'ex femme.
Comme ils ont des enfants ensemble, l'ex femme ne sortira jamais de la vie de ton futur mari. Je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais une maghrébine divorcée qui n'a pas refait sa vie est souvent frustrée (désolée d'avance pour celles qui vont m'agresser lol).
Ce que je veux dire par là, c'est que le divorce chez nous est un véritable drame,même si on divorce pour des raisons majeures (violence, adultère), beaucoup de femmes sombrent dans la dépression de se retrouver mère célibataire à devoir tout gérer seule car malheureusement beaucoup de maghrébins oublient qu'ils ont des enfants quand ils divorcent.

2) dis toi qu'une partie de son salaire ira en pension alimentaire donc ça aura un impact sur votre budget à tous les deux. Tu devras te priver pour que ton mari puisse payer la pension.

3) tu passeras toujours après ses filles. Quand on accepte un homme divorcé, on accepte avant tout ses enfants et Dieu sait que c'est déjà difficile d'élever sa propre chair alors les enfants d'une autre...

4) tu risques fort la comparaison avec l'ex

Moi j'estime que les hommes divorcés doivent épouser des femmes divorcées ! Ils ont le même parcours de vie avec un échec d'un premier mariage. Franchement ça m’énerve de voir des jeunes filles ou jeunes femmes épouser des hommes divorcés surtout quand ils ont des enfants.

Salama alikoum,

Entièrement d'accord, ma tante est mariée avec un homme divorcé avec 3 enfants, il donne la pension et elle bosse pour l'aider car il s'en sort pas avec ses charges, le pire c qu'il "calcule" moins ses enfants avec elle, car il en a déjà eu avant, d'ailleurs elles ne s'entendent avec leur mère donc sont aller habiter avec leur père, avec ma tante s'était tendu, elles l'insultaient et l'a défiaient à chaque fois, elle a failli divorcer car ça faisait beaucoup de tensions chez eux, et Dieu seul sait que ma tante est d'une grande patience car moi je les aurais accrocher au mur.
1
8 juin 2015 21:18
Salam,

Vous n' avez rien d' autre à faire que de vous lancer dans des plans foireux ?

Il a trouvé une jeunette naive dont il va profiter et en plus s' il te fait des gosses tu manqueras d. 'Argent pour eux car il paiera sa pension.

Le forum divorce c' est plus bas j' y vois déjà ton pseudo.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
11 juin 2015 22:17
au fond c'est ton problème...
et depuis quand les personnes divorcées ne peuvent pas refaire leur vie?
après faut avouer que c'est évident ce genre d'histoires...
prière de consultation meuf y'a pas mieux pour savoir!!
12 juin 2015 10:57
Salam,

Un conseil : Fuis tant qu'il est encore temps.

Ma soeur a épousé un divorcé avec un enfant.
Au début tout était beau, mais le naturel revient vite.
Problème d argent (malgré qu il gagnait bien sa vie), problème avec sa famille (elle devait rien dire sinon elle passait pour la méchante ), problème avec sa fille et son ex femme (toujours présente malgré qu'elle soit remariée).

Elle a vécu un véritable enfer pendant un an, aujourd'hui elle a divorcé. Elle est détruite psychologiquement.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook