Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeurs me font vivre un enfer
e
26 février 2012 14:58
Salam alikoum,

Je suis une jeune femme de 26 ans, je ne suis pas mariée, je vis chez ma maman. (j'ai perdu papa allah i rahmo)
Depuis quelques années j'ai perdu beaucoup de poids, je tombe très souvent malade, anémie, hypotension, infections à répétition... j'ai une sensation de peur et d'angoisse permanente qui me poursuis et tout cela se traduit par un énorme manque de confiance en moi et aux autres.
Je me replis sur moi même, car tout le monde dans ma famille est contre moi je suis sans cesse rabaissée , des remarques dégradantes , je ne peux pas sortir sans faire le topo d'ou je vais, pourquoi, comment... sans cesse se justifier et jamais prise au sérieux et aucune confiance.

Même quand j'ai réussi des examens j'ai jamais été félicitée (permis, bac, bts, licence et master ) rien comme si c'était juste normal je demandais à ce qu'on fasse une fête mais juste qu'on me montre qu'on est content pour moi comme je vois dans les autres familles.

Bizarrement même avec tout cet environnement malsain , je me suis motivée et postuler dans toutes le boites en rapport avec mes diplomes j'ai rapidement trouvé un emploi et j'ai vite été embauchée. Là pareil aucunes félicitations !


Mes soeurs (elles sont mariées et ne vivent plus chez ma mère ) mais sont très présentent et me causent beaucoup de problèmes pour me nuire, et dégrader ma relation ma famille.

Elles me détestent et cherchent à me pourrir la vie en permanence.
Je ne vois pas le succès et je suis très malheureuse, parfois je me demande pourquoi je suis en vie encore si c'est pour vivre cette vie là? ( c'est horrible de dire ça mais c'est vrai) c'est une terrible souffrance.

Mes soeurs ont tout fait pour "monter" ma mère contre moi en inventant toutes sortes d'histoires sur moi qui sont fausses pour me nuire, elles ont une grande influence sur elle et ma mère ne m'écoute pas et j'ai la sensation qu'elle ne m'aime pas.
Je vis très mal , j'ai du mal à me concentrer, je fuis les gens, ce qui m'handicap dans mon travail car j'ai un métier à responsabilité et de contact .
.
Je ne cache absolument rien car toute mes affaires sont fouillées en permanence sac à main, chambre, voiture, courriers ouverts, relevés bancaires épluchés, tout quoi !

Je prends des médicaments durs pour mon âge antidépresseur et anxyolitiques, et j'ai peur pour mon futur.

J'ai parlé à ma mère de mon mal être, car elle voit que je suis mal mais ne fais rien pour arranger les choses, je ne supporte plus rester chez moi car j'isole et je ne parle pas, je ne ris pas, je suis triste.

J'ai dit à ma mère que je souhaitais chercher un travail en dehors de ma région et démissionner dès que j'en aurais trouver un car je ne vois pas d'autres solutions pour m'épargner de tout ce mal , car mon état physique et mental s'aggrave.

Ma mère a refusé catégoriquement , elle m'a dit qu'une fille ne doit pas quitter la maison famililale sans être mariée, mais même si quelqu'un s'interesserai à moi, mes soeurs se chargeraient de faire le travail nécessaire pour que ca ne marche pas et empêcher de me voir partir.

Je dois parfois partir en déplacement à l'étranger ou en dehors de ma région pour mon travail ( ca dure en moyenne 1 semaine maxi , je dois à chaque en apporter la preuve en montrant les billets de train ou d'avion et bien prouver que ca vient bien de mon entreprise) mais même ça elle ne ne comprends pas ! c'est mon travail je ne peux pas refuser les déplacements, elle a tout de suite des pensées déplacées sans le dire directement mais je comprend bien ce qu'elle pense.

je ne peux plus vivre dans cette maison avec ces pressions permanentes et de l'harcelement moral que je subis.

Pour mes soeurs, je suis la bonne à tout faire, garder leurs enfants , faire le ménage et la cuisine, m'occuper de tout en gros ! aucune place pour ma vie.

C'est moi qui assure tout financièrement à la maison , mes soeurs leurs maris et mes frères avec leurs femmes et les gosses en plus 'squattent' mais c'est moi qui paye tout ! Je vous parlent même pas des week-ends que je passe.


Je pleure tous les jours, je suis malade et faible et mon poids ne fais que baisser je ne pèse que 48kg pour 1m70, mon medecin a jugé mon état alarmant pourtant je suis bien obligée de le cacher à mon patron, mes collègues mais je vois bien qu'ils se doutent que je ne suis pas bien, je réponds que c'est juste de la fatigue sans plus.


L'an dernier ma mère m'a dit que toute façon c'était impossible que je me marie, et que je resterai toujours a la maison )et que c'est elle qui choisira le mari qui si jamais elle le décidait le contraire ) , et ensuite elle a continuer en me disant que toutes les personnes qui lui demande si ils peuvent demander ma main elle répond NON ma fille est trop jeune et elle que je ne voudrai pas (bien sur j'ai jamais été au courant d'une quelconque demande) j'ai été étonnée je lui demandé pourquoi était-ce impossible?


Et elle m'a dit que j'étais MTAKFA je n'ai pas compris car je n'avais jamais entendu ce mot , c'est alors que je lui ai demandé ce que ce mot voulait dire: elle m'a dit qu'elle m'avait bloqué ! j'ai fais des recherches sur internet pour savoir ce que ça voulait dire et j'ai vraiment eu peur de découvir ce que c'était que cette ignoble pratique qui est ce tkaf je savait même pas que ca existait et en plus j'y croyais même pas à tous ces trucs.


Je suis abbatue ! depuis que j'ai appris cela je suis complètement détruite, ma propre mère m'a ensorcelée !

J'essaye de relativiser, mais je perds espoir de voir ma vie s'améliorer

Ce n'est qu'un bref résumé mais c'est pire que ça au quotidien.

Pourquoi me faire ça? Qu'ai je fais? Pourquoi les personnes de mon âge vivent heureuse mais moi non?

N'ai je pas le droit au bonheur?

Que dois je faire?

J'aimerais avoir vos avis et si quelqu'un vit ma situation ou si il connait quelqu'un qui l'a déja vécu, donnez moi vos conseils.

Merci
L
26 février 2012 19:50
Coucou,

Comme je suis triste pour toi. Ne connais tu pas des copines qui connaissent un imam. Tu es de quelle région? tu me me si tu veux pour me dire pour me dire. Mais pourquoi veut elle te garder? J espère que ton cas va s arranger Inchallah. Ne peux tu t ouvrir une boite postal à la poste et recevoir certains courrier la bas, pas tout car tu risques de les alarmer.


Fais une demande d appart, et prie au près d Allah pour te libérer.

Bon courage et Inchallah tout va rentre dans l ordre.


Ps: ta mère prie t elle?
26 février 2012 20:51
je pense que tes sœurs sont tous simplement JALOUSE de toi.Après tout ta le permis , la voiture , les diplômes , le boulot ect

Tu as 26 ans pas 15 ans , tu n'a de compte à rendre à personne.Je serait toi je travaillerai sur ta confiance.
Tu as l'air d'être une femme intelligente et forte.

Après je suis dégoûter du comportement de ta mère , va voir un imam pour qu'il te fasse une roquia.Écoute du coran dans ta voiture et chez toi.

Pour mes soeurs, je suis la bonne à tout faire, garder leurs enfants , faire le ménage et la cuisine, m'occuper de tout en gros ! aucune place pour ma vie.

Colle leur un gros STOP.T'est peut être leur tante mais t'est pas nounou , les garder de temps en temps pour dépanner oui mais pas tout le temps non plus.Et t'est pas femme de ménage aussi , reprend confiance en toi ma belle et ose dire NON !

C'est moi qui assure tout financièrement à la maison , mes soeurs leurs maris et mes frères avec leurs femmes et les gosses en plus 'squattent' mais c'est moi qui paye tout ! Je vous parlent même pas des week-ends que je passe.

Je serait toi , je dirais gentiment à ta maman de commencer à mettre la main à la pâte et d'en un autre temps je mettrais de l'argent de côté (en passant ne lui montre plus tes relevé bancaire) pour prendre un appart même si tu n'est pas marier.

Je serait toi , je chercherai un boulot + un appart dans une région pas très loin , à mon avis si tu t'éloigne de ton domicil familiale plein de pression et de négativité , tu te sentira mieux c'est clair.
Insh'Allah tu trouvera l'homme de ta vie.Pour résumer :

1.Aller voir un imam pour la sorcellerie que ta mère t'as fait
2.Dire stop à tes sœurs et les envoyer se faire voir
3.Ne plus rendre aucun compte
4.Chercher boulot + appart ailleurs

Bon courage !
L
26 février 2012 21:47
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
je pense que tes sœurs sont tous simplement JALOUSE de toi.Après tout ta le permis , la voiture , les diplômes , le boulot ect

Tu as 26 ans pas 15 ans , tu n'a de compte à rendre à personne.Je serait toi je travaillerai sur ta confiance.
Tu as l'air d'être une femme intelligente et forte.

Après je suis dégoûter du comportement de ta mère , va voir un imam pour qu'il te fasse une roquia.Écoute du coran dans ta voiture et chez toi.

Pour mes soeurs, je suis la bonne à tout faire, garder leurs enfants , faire le ménage et la cuisine, m'occuper de tout en gros ! aucune place pour ma vie.

Colle leur un gros STOP.T'est peut être leur tante mais t'est pas nounou , les garder de temps en temps pour dépanner oui mais pas tout le temps non plus.Et t'est pas femme de ménage aussi , reprend confiance en toi ma belle et ose dire NON !

C'est moi qui assure tout financièrement à la maison , mes soeurs leurs maris et mes frères avec leurs femmes et les gosses en plus 'squattent' mais c'est moi qui paye tout ! Je vous parlent même pas des week-ends que je passe.

Je serait toi , je dirais gentiment à ta maman de commencer à mettre la main à la pâte et d'en un autre temps je mettrais de l'argent de côté (en passant ne lui montre plus tes relevé bancaire) pour prendre un appart même si tu n'est pas marier.

Je serait toi , je chercherai un boulot + un appart dans une région pas très loin , à mon avis si tu t'éloigne de ton domicil familiale plein de pression et de négativité , tu te sentira mieux c'est clair.
Insh'Allah tu trouvera l'homme de ta vie.Pour résumer :

1.Aller voir un imam pour la sorcellerie que ta mère t'as fait
2.Dire stop à tes sœurs et les envoyer se faire voir
3.Ne plus rendre aucun compte
4.Chercher boulot + appart ailleurs

Bon courage !


Salam,

Je te rejoins sur tout sauf pour le point 1, ça se trouve elle a dit ça mais c est pas vrai.
Maintenant c est claire il faut qu elle s éloigne d elles, mais à prioris les relevés elle ne peut les cacher. D ou tu devrais ouvrir une boite postal en cachette, faire tes démarches administratives (appart!...), mais essaie de voir avec un imam, pour voir si tu as vraiment quelque chose.

Courage
s
26 février 2012 21:54
Je veux te souhaiter bon courage à toi et te demander si tu sais pourquoi tes soeurs te haïssent tant. Et si tu sais le pourquoi du comment, essayes de te remettre en question et de les remettre en question. Ne peux tu pas avoir une discussion franche avec elles pour leur dire que tu ne supportes absolument pas cette situation?

Inchallah que tu trouveras un mari bon et qui t'aimeras. Tu as l'air intelligente et endurante, je ne doute pas une seconde que tu trouveras ce que tu cherches.
n
26 février 2012 21:55
as tu un idée de pourquoi elles agissent comme ca ? y a til une quelconque origine ? quand est ce que ca a commencé ?
je suis vraiment désolé pour toi en tout cas car quand ca ne vas pas bien dans le foyer rien ne va sad smiley

tu peux m'ajouter en amie si tu veux parler smiling smiley
l
27 février 2012 00:21
Salam,

Ce que tu décris est absolument horrible, ça me fend le coeur, j'ai du mal à croire que tes propres soeurs, ta chair et ton sang, celles qui sont censés être la pour t'épauler, te soutenir, t'aimer te rende la vie si dure ! J'en reste bouche bée de voir que cela existe.

Il serait grand temps que tu prennes ton courage à deux mains et que tu mettes un terme à tout cela, reveille toi, je pense que tu a été bien trop gentille jusque là, tu t'es écrasé jusqu'à devenir un meuble, une serpillère pour ta famille pardonne moi pour les mots ! Il faut qu'elles t'entendent, cela continuera parceque tu ne t'es jamais vraiment revolté. Je ne vois qu'une solution, tu pousses la crise du siècle face à elles toutes réunie, tu laches tout ce que tu as sur le coeur, tout ce que tu as à leur dire et tu prends tes affaires et tu t'installes seule pour enfin pouvoir faire ta vie, et surtout te rétablir psychologiquement, et ce sans l'avis de quiconque, même si ta mère t'en dissuade, on ne peut pas supporter indéfiniment ce genre de "vie". C'est pour ton bien être.

Arrête d'être la gentille fifille qui naïve, qui s'écrase et se laisse littéralement "asservir", pense à toi et à ton avenir. Fouiller ton sac, tes courriers, TES RELEVER BANCAIRES, mais c'est de la follie !!! De quel droit ??? Tu as 26ans allah y berek, pas 14 ! ose leur couper ces sales habitudes !

Rabi m3ak, incha'Allah de meilleurs jours seront à venir, courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 00:29 par layale4.
n
27 février 2012 20:24
tes soeurs sont jalouse de toi, tu as reussi

il devient urgent de quitter ce foyer pour ton bien
e
27 février 2012 22:47
Merci pour tout votre soutien et vos avis , j'ignore si c'est de la jalousie en tout cas je sais pas vraiment d'ôù s'est parti .
Même étant plus jeune comme on a plus de 10 ans d'écart elles ont toujours été comme ça. Et de plus je ne vois pas de quoi être jalouse de moi.

Oui ma mère prie elle est hajja d'ailleurs.

J'ai déjà essayer de parler à mes soeurs mais le dialogue est inexistant c'est juste normal ce qu'elle font avec moi en gros , en demandant quel est le problème ? pourquoi elles s'acharnent sur moi autant ? Elle n'ont aucuns arguments j'ai juste 'des insultes" , des "arrêtes d'être parano" elles se moquent de moi sur tout.

Un jour en sortant du travail ma soeur n'a pas arrêté de m'appelé mais vraiment en insistant pour que je vienne chez elle bien sur c'est pas une invitation sympa quand elle a besoin de moi elle sait ou me trouver juste par interêt j'ai juste refuser de venir pour lui garder ses gosses ( j'étais fatiguée et je me levais tôt le lendemain) elle m'a envoyé plus de 80 sms d'insultes en tout genre je vous épargnerai le type.


Du coup en 1 an j'ai changé 4 fois de numéro mais elle finissent toujours par le trouver car je donne juste à ma mère ( normal on sait jamais ce qui peut arriver)

A un moment elles venaient se poster devant mon travail à midi ou le soir ou les 2 aussi elles connaissent les horaires par coeur.

Je pense qu'elles sont malheureuses dans leurs vies et qu'elle se vengent sur moi.

J'ai demandé à ma banque de recevoir mes relevés par mail mais pour les autres courriers il faut que je trouve une solution.

Ma mère est vraiment influencable, elle est bornée dès que je lui parle j'ai l'impression d'être invisible ou dingue mais quand elle parle à mes soeurs c'est une autre personne.

Pour ce qui est d'aller voir un imam j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas comment m'y prendre et que lui dire, j'espère que je trouver une personne ouverte et à l'écoute car c'est difficile d'en parler.

De jour en jour, je me dis qu'il faut que je parte , mais je veux pas couper les ponts juste respirer et éviter de vivre dans une angoisse permanente. Mais j'ai aucune confiance en moi , j'ai peur de tout rater.

Mes frères et soeurs ont tous choisis leurs vies mais moi je suis sans cesse dirigée je dois rendre compte de tout ce que je fais alors qu'eux ont une liberté totale.

Imaginer une toile avec une proie bloquée : ben moi c'est ce que je suis.
27 février 2012 23:10
"De jour en jour, je me dis qu'il faut que je parte , mais je veux pas couper les ponts juste respirer et éviter de vivre dans une angoisse permanente. Mais j'ai aucune confiance en moi , j'ai peur de tout rater. "


Tu dit toi même que tu vit dans une angoisse permanente , on ne peut pas vivre dans ce genre de climat , tu as besoin de tranquillité

Ai confiance en toi ! Pourquoi avoir peur de tout raté ? Le temps que tu as une sécurité financière , donc un travail tu n'as pas à avoir peur.Trouve toi un appartement et un nouveau travail à l'écart de ta famille , change de numéro et prend des nouvelle de ta mère en appelant en inconnu , comme sa tu est sure que tes soeurs n'auront pas ton numéro.

Fait des dou3a et insh'Allah Dieu sera avec toi.N'ai pas peur de te lancer , après tout qu'as tu as perdre ? En tous cas tu as tout à y gagner.

Pense y.

Bon courage ma soeur smiling smiley
27 février 2012 23:22
Je pense que tu devrais te faire aider , consulter un therapeute avoir une ecoute objective et non porteuse de jugement c est une bonne chose et ca va t aider a te distancier etre moins victime d une situation donnée et plus actrice.
Tu es la plus jeune , diplomée , travaillant donc autonome financierement donc libre,c est de la simple jalousie mais decuplee par le nombre de soeurs ca peit etre etouffant- elles nient surement car pour elle de leur point de vue cela ne releve pas de qqch de delibere elles te jalousent et cela influe leur comportement,ton de voix etc
Tu ne t en rends peut etre pas compte mais au dela de ta fragilite tu sembles etre un pilier chez toi
Qqun qui compte tellement qu on ne le lui dit pas.. Mais un pilier ca a besoin de souffler
Prends des vacs
Ouvre toi une boite postale a la poste recois y tout ton courrier poste restante
Il n est pas normal que ton courrier soit ouvert mais ca c courant curiosite mal placee,interessee
Commence a avoir des horaires anarchiques reste tard pr clore un dossier un jour le second non,impossible a verifier si tu vois tes soeurs qui poireautent tt pis pr elle tu restes 1h de plus personne leur a demande de se deplacer.
En consultant tu vas apprendre a dire non sans culpabiliser.
Prends toi une semaine de vacances
NE DEMANDE PAS LA PERMISSION,tu achetes ton billet et tu en informes la seule personne a qui tu dois des comptes ta mere point!
les week ends vois des amies va au cine fais les boutiques
Garder tes neveux oui c est sympa mais quand toi tu le souhaites.
Quant a ta mere tu es la ptite derniere elle fait montre d un peu d egoisme en voulant te garder a ses cotes c est humain
Mais meme une mere cool comme la mienne quand je me suis installee qd g debute ds la vie active seule a 100kms de la elle disait non c pas possible puis necessite fait loi. Impose toi doucement sans poser d ultimatum
Par contre desormais refuse nettement de justifier tes deplacements
Tu n aurais pas du accepter ce flicage des le depart dis stop
Je suis en deplacement pro vous me croyez c bien vous pensez que je m amuse a mentir grand bien vous fasse j ai ma conscience pour moi point.ils taperont un scandale et ensuite wallou
Qu ils s enervent tout seul...
Bon courage ceci dit smiling smiley
« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser. »Cocteau
e
28 février 2012 00:02
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je pense que tu devrais te faire aider , consulter un therapeute avoir une ecoute objective et non porteuse de jugement c est une bonne chose et ca va t aider a te distancier etre moins victime d une situation donnée et plus actrice.
Tu es la plus jeune , diplomée , travaillant donc autonome financierement donc libre,c est de la simple jalousie mais decuplee par le nombre de soeurs ca peit etre etouffant- elles nient surement car pour elle de leur point de vue cela ne releve pas de qqch de delibere elles te jalousent et cela influe leur comportement,ton de voix etc
Tu ne t en rends peut etre pas compte mais au dela de ta fragilite tu sembles etre un pilier chez toi
Qqun qui compte tellement qu on ne le lui dit pas.. Mais un pilier ca a besoin de souffler
Prends des vacs
Ouvre toi une boite postale a la poste recois y tout ton courrier poste restante
Il n est pas normal que ton courrier soit ouvert mais ca c courant curiosite mal placee,interessee
Commence a avoir des horaires anarchiques reste tard pr clore un dossier un jour le second non,impossible a verifier si tu vois tes soeurs qui poireautent tt pis pr elle tu restes 1h de plus personne leur a demande de se deplacer.
En consultant tu vas apprendre a dire non sans culpabiliser.
Prends toi une semaine de vacances
NE DEMANDE PAS LA PERMISSION,tu achetes ton billet et tu en informes la seule personne a qui tu dois des comptes ta mere point!
les week ends vois des amies va au cine fais les boutiques
Garder tes neveux oui c est sympa mais quand toi tu le souhaites.
Quant a ta mere tu es la ptite derniere elle fait montre d un peu d egoisme en voulant te garder a ses cotes c est humain
Mais meme une mere cool comme la mienne quand je me suis installee qd g debute ds la vie active seule a 100kms de la elle disait non c pas possible puis necessite fait loi. Impose toi doucement sans poser d ultimatum
Par contre desormais refuse nettement de justifier tes deplacements
Tu n aurais pas du accepter ce flicage des le depart dis stop
Je suis en deplacement pro vous me croyez c bien vous pensez que je m amuse a mentir grand bien vous fasse j ai ma conscience pour moi point.ils taperont un scandale et ensuite wallou
Qu ils s enervent tout seul...
Bon courage ceci dit smiling smiley



Je t'ai répondue en MP
m
28 février 2012 22:16
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je pense que tu devrais te faire aider , consulter un therapeute avoir une ecoute objective et non porteuse de jugement c est une bonne chose et ca va t aider a te distancier etre moins victime d une situation donnée et plus actrice.
Tu es la plus jeune , diplomée , travaillant donc autonome financierement donc libre,c est de la simple jalousie mais decuplee par le nombre de soeurs ca peit etre etouffant- elles nient surement car pour elle de leur point de vue cela ne releve pas de qqch de delibere elles te jalousent et cela influe leur comportement,ton de voix etc
Tu ne t en rends peut etre pas compte mais au dela de ta fragilite tu sembles etre un pilier chez toi
Qqun qui compte tellement qu on ne le lui dit pas.. Mais un pilier ca a besoin de souffler
Prends des vacs
Ouvre toi une boite postale a la poste recois y tout ton courrier poste restante
Il n est pas normal que ton courrier soit ouvert mais ca c courant curiosite mal placee,interessee
Commence a avoir des horaires anarchiques reste tard pr clore un dossier un jour le second non,impossible a verifier si tu vois tes soeurs qui poireautent tt pis pr elle tu restes 1h de plus personne leur a demande de se deplacer.
En consultant tu vas apprendre a dire non sans culpabiliser.
Prends toi une semaine de vacances
NE DEMANDE PAS LA PERMISSION,tu achetes ton billet et tu en informes la seule personne a qui tu dois des comptes ta mere point!
les week ends vois des amies va au cine fais les boutiques
Garder tes neveux oui c est sympa mais quand toi tu le souhaites.
Quant a ta mere tu es la ptite derniere elle fait montre d un peu d egoisme en voulant te garder a ses cotes c est humain
Mais meme une mere cool comme la mienne quand je me suis installee qd g debute ds la vie active seule a 100kms de la elle disait non c pas possible puis necessite fait loi. Impose toi doucement sans poser d ultimatum
Par contre desormais refuse nettement de justifier tes deplacements
Tu n aurais pas du accepter ce flicage des le depart dis stop
Je suis en deplacement pro vous me croyez c bien vous pensez que je m amuse a mentir grand bien vous fasse j ai ma conscience pour moi point.ils taperont un scandale et ensuite wallou
Qu ils s enervent tout seul...
Bon courage ceci dit smiling smiley

Salam,

Wahou !! quelle réponse intelligente et complète ! que de bon sens ! ces conseils sont forts judicieux, ça fait plaisir de lire ce genre d'interventions au lieu des inepties habituelles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/12 23:15 par miss miss.
28 février 2012 23:07
Salam ma soeur

Ton thread m'a touche. C horrible, t entrain de te detruir a petit feu.

Je crois que si ta famille agit ainsi c parce que tu ne dis jamais NON et jamais STOP !!! Ils en profite tous, plus ils seront mechant et plus tu leur sera soumise. Ils onttrouve comment faire de toi leur choses et le souci est que tu interiorise tt au point de ten rendre malade. Combien de tps tu va continuer ainsi ???

Concernant le tqaf eh oui il y a des meres qui font ca pour les der leurs filles pour garder sous la main.

L'islam nous oblige a obeir a nos parent sauf quand c pour comettre quelque chose dillicite, dinjuste.

Je te conseille de fuir,. Allah ta3alla ta donne la capacite d'etre independante alors fonce. Trouve toi un appart, et prend des distances avec ta famille sans couper les pont. Apprend a te blinder et a ne plus donner de la valeur aux mauvaises langues. Quand a la sorcellerie tu peux t'en sortir en fesant tes prieres asdidument et ecoutant de la roqya que tu peux telechatger sur le net.
e
2 mars 2012 09:47
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Ton thread m'a touche. C horrible, t entrain de te detruir a petit feu.

Je crois que si ta famille agit ainsi c parce que tu ne dis jamais NON et jamais STOP !!! Ils en profite tous, plus ils seront mechant et plus tu leur sera soumise. Ils onttrouve comment faire de toi leur choses et le souci est que tu interiorise tt au point de ten rendre malade. Combien de tps tu va continuer ainsi ???

Concernant le tqaf eh oui il y a des meres qui font ca pour les der leurs filles pour garder sous la main.

L'islam nous oblige a obeir a nos parent sauf quand c pour comettre quelque chose dillicite, dinjuste.

Je te conseille de fuir,. Allah ta3alla ta donne la capacite d'etre independante alors fonce. Trouve toi un appart, et prend des distances avec ta famille sans couper les pont. Apprend a te blinder et a ne plus donner de la valeur aux mauvaises langues. Quand a la sorcellerie tu peux t'en sortir en fesant tes prieres asdidument et ecoutant de la roqya que tu peux telechatger sur le net.





Je t'ai répondue en MP
m
2 mars 2012 13:05
Slm
Ton histoire m'a vraiment fait de la peine tu parais tellement gentille qu'elles en profitent bien! C'est vraiment pas vivable cette situation.
Affirme toi, ne te laisse plus marcher sur les pieds, reprend toi en main et ignore les!
Et ta mère sûrement qu'elle ne veut pas te voir partir mais elle n'a pas a te parler de la sorte et de t'empêcher de faire ta vie!
En plus pour quelles raisons elles se comportent comme sa avec toi? Je suis vraiment choquée sa me fait beaucoup de peine.
J'espère que ta situation va s'améliorer, je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas Allah voit tout!
Allé relève toi et montre leur qui tu est!!!
Salam ma soeur
e
15 mars 2012 15:30
Je reviens vous donner des nouvelles... Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir apporté votre soutien ou votre témoignage hélas rien a changer c'est toujours la même chose.

J'essaye de les ignorer mais c'est pas facile un combat de jet de pierres contre des armes de destructions massives !
m
15 janvier 2013 18:18
jecrois qu'ilne faut pas ecouter les dires de ta mere,cellecite préfere à son service commeau service de tes soeurs,il t'appartient d'échapper au conditionnement que te fait vivre ta famille,parexemple prendre un appartement,leur refuser l'acces à tes papiers,dans toutesles familles,ily aun membre que la famille prend en otage,car cette situation arrange les conflits,ondésigne donc unmembrequi sera peut etreplus naif,plus gentil,et surtout qui veut etre aimé coute que coutequitte à sacrifier savie,ainsi,ondevient la proie decette famille,et onne s'ensortpas
ilt'appartient de décider de ta vie,de te direque cela ne fait rien si tu n'es plus aiméepuisque tu as les capacités pour en sortirseule et tu verras qu'a partir de ce moment ,tu seras respectée
leprincipal estde tout faire pour échapper à leurs griffes,gardes courage
16 janvier 2013 00:27
ça m'écoeure comme histoire, j'ai énormément de peine pour toi.

Etre haja et takaf sa fille, c'est foutre en l'air sa prière et son haj ceci sans parler de ruiner la vie de sa fille. Pour moi c'est pas une haja.

Je pense que t'es la vache à lait pour maman et pour tes soeurs si au moins on te considérait et aimait pour tous tes services. C'est des ingrats pour lesquels il faut pas que tu gâches ta vie. Je te dis pas de lâcher ta mère mais apprend à tes soeurs à te respecter, à ne compter que sur elles mêmes, à te foutre la paix. Aie confiance en toi, c'est très important surtout que t'as des atouts qui feront que ça va facilement marcher pour toi.

Ne te laisse pas couler, ce serait bien dommage pour une personne comme toi. Prend les bonnes résolutions et je t'assure tu trouveras certainement les moyens pour les concrétiser.

Alah ychafik.
16 janvier 2013 14:09
Salam , un conseil a la posteuse : si tuest vraiment TAKFA , va vraiment faire une rokia d'urgence , et la tu seras fixè selon tes reactions , et impose toi , impose toi , ne te laisse pas faire , ca risquera de te faire du mal psychologiquement , beaucoup de femmes ont fini toutes leur vies malheureuses a cause de cela , il te cache les demandes de mariage , va en parler a la mosquèe jusqua que tu trouves un homme serieux et ne cache pas ta situation , ne reste pas dans ce climat de vie Allah n'autorise pas les parents a faire du mal a leurs enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook