Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos soeurs Algeriennes deviennent Chiites
b
7 décembre 2013 21:06
Convaincus par la vérité de Mohammed et Ahl mohammed et leurs Partisanat envers Allah
Elles racontent leurs expériences, écoutant les



wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
-
7 décembre 2013 22:10
Comment se passe la conversion au chiisme ? Il faut maudire les compagnons du prophète sws pour se faire !!!!


[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
7 décembre 2013 22:12
Citation
zecrade a écrit:
Comment se passe la conversion au chiisme ? Il faut maudire les compagnons du prophète sws pour se faire !!!!



Et toi tu aimes Satan, tu aimes Iblis? non mais tu prétens etre contre
Mais vous défendez ceux qui ont fait du mal à ahl l bayt, tu defends ceux qui ont refusé l'autorité désigné d'en haut par Allah comme Iblis a refusé l'autorité d'Adam
^
7 décembre 2013 22:13
Llah ystar doka rahom ydirou kima hadouk fi la vidéo ptdr

Danse


Allah yhdina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
7 décembre 2013 22:20
oh oh oh, vous filmez des cas isolés mais ça n'a rien à voir avec le chiisme
Regarder les témoignages des soeurs plus haut et la vérité, qui sont ces chiites qui tuent les gens du concensus, mais toutes l'histoire nous dit que Ahl l bayt et leurs chiites ont été opprimé par ceux qui se réclament de la Sounna, mais en réalité suivent les Concensus des omeyyades, le mauvais arbre
b
7 décembre 2013 22:23
Les chiites n'appelent pas à tuer les musulmans, mais les ennemis de Ahl l bayt ont toujours tué ahl l bayt et leurs chiites, et les fait historique le prouve, ce débat va etre interessant et le monde entier remarque que la vérité est avec ahl l bayt et que c'est le bateau de sauvetage, mais vous vous suivez ceux qui sont allé vers l'état, vers le bas monde
9 décembre 2013 03:55
mdr

allez apprendre un peu l'histoire de l'afrique du nord : les fatimides, c koi? des chiites ! eye popping smiley
je vais vous instruire un peu :


es Fatimides ont formé une dynastie califale chiite qui régna, depuis l'Ifrikiya (entre 909 et 969) puis depuis l'Égypte (entre 969 et 1171), sur un empire qui englobait une grande partie de l'Afrique du Nord, la Sicile et une partie du Moyen-Orient.
Issus de la branche religieuse chiite des ismaéliens — pour laquelle le calife doit être choisi parmi les descendants d'Ali, cousin et gendre du prophète de l'islam Mahomet, les Fatimides considèrent les Abbassides sunnites comme des usurpateurs de ce titre.


donc les chiites yen a au Maroc aussi

Oh on en apprend tous les jours, c'est pas grave
9 décembre 2013 04:01


la dynastie des fatimides en 969
b
10 décembre 2013 11:24
Citation
MissFavela a écrit:


la dynastie des fatimides en 969

Baraka Allahou fik pour ce rappel
Et le Maghreb garde énormément de pratiques partisanes, comme par exemple les Ziyarat et comme l'organisation de la vie religieuse autour des Awliya Allah, avec le Dhikr et les rappels
Aussi les Madihs dini qui sont des chants religieux plasmodiés et qui parle de Mohammed notre Prophete celui qui a la grande station et avec lui Ali, Fatima et les Ahl, dans le royaume d'Allah
Le Maghreb est partisans qui ne s'y reconnait pas (en tout cas pour le moment)
Mais avec le temps il verra qu'on a rien à voir avec Banou Omayye et leurs mauvais arbre, mais que nous sommes les partisans de Mohammed et son Ahl
10 décembre 2013 12:22
Citation
balagh a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:


la dynastie des fatimides en 969

Baraka Allahou fik pour ce rappel
Et le Maghreb garde énormément de pratiques partisanes, comme par exemple les Ziyarat et comme l'organisation de la vie religieuse autour des Awliya Allah, avec le Dhikr et les rappels
Aussi les Madihs dini qui sont des chants religieux plasmodiés et qui parle de Mohammed notre Prophete celui qui a la grande station et avec lui Ali, Fatima et les Ahl, dans le royaume d'Allah
Le Maghreb est partisans qui ne s'y reconnait pas (en tout cas pour le moment)
Mais avec le temps il verra qu'on a rien à voir avec Banou Omayye et leurs mauvais arbre, mais que nous sommes les partisans de Mohammed et son Ahl

thumbs up
Barakoullah ou fikk!
b
30 décembre 2013 15:09
Rétrospective de l’influence chiite en Algérie

Messagede mbibany » Ven Nov 30, 2007 13:31
Rétrospective de l’influence chiite en Algérie - Part I
par Mohamed Badaoui

--- Sunnites à 99 %, selon le rite malékite, peu d’Algériens gardent en mémoire leur passé chiite dont on peut, pourtant, voir les réminiscences dans plusieurs aspects de leur culture. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à faire l’inventaire des prénoms qui étaient les plus en vogue ici quelques décennies plus tôt.

Ali et Sid-Ali, Hassan, Hocine, Driss, ainsi que tous les prénoms se terminant par Eddine, tels que Noureddine, Nasreddine, Chamseddine, sont très appréciés par les chiites. Chez les femmes, le prénom de Fatma-Zohra, en référence à la fille du Prophète (QSSSL), qui est vénérée au point de l’adoration par les chiites, était, jusqu’à récemment, fortement utilisé pour nommer les petites filles.

D’autre part, le culte des saints (El awlia essalihine, en arabe) fait partie des croyances les plus enracinées chez nous. Bien qu’issue du soufisme, cette tradition découle directement du chiisme qui l’a d’ailleurs adaptée des anciennes mystiques indo-iraniennes.

La «wilaya» qui caractérise en fait les compagnons du XIIe imam (El Mahdi El Montadhar) est profondément ancrée au cœur du dogme et du caractère chiite. La fête d’El-Achoura, qui célèbre le martyre d’El Hussein, fils d’Ali, est également célébrée avec un infini respect en Algérie, bien que le culte voué au deuxième imam ait disparu.

Pour finir, il y a lieu de noter que l’esprit de rébellion qui caractérise les habitants de ce pays s’accorderait parfaitement avec le chiisme.
b
30 décembre 2013 15:44
Historique du Chiisme au Maghreb

L’attrait des Berbères pour le chiisme, au tout début de l’avènement de l’islam chez eux, peut s’expliquer en partie par la ségrégation que pratiquaient à leur encontre les califes omeyyades (660-750). Contrairement aux préceptes du Coran qui établit l’égalité entre tous les musulmans, les Amazighs étaient, en effet, qualifiés de « Mawali» (convertis non arabes) ; des sujets de seconde zone soumis, à ce titre, à une humiliante surimposition.

Une discrimination qui provoqua leur insurrection contre le pouvoir des Omeyyades, puis celui des Abbassides (750-1253) et leur rejet, dans un premier temps, de l’orthodoxie sunnite au profit des idéologies égalitaristes du chiisme et du kharidjisme.

Des rites dont les prédicateurs purent facilement persuader les autochtones de la justesse de leurs croyances, avant de les mobiliser en tant que force guerrière. Ainsi, l’Ismaélisme, une branche chiite rigoriste et contestataire considérée comme le dogme le plus révolutionnaire de l’islam, reçut rapidement les faveurs de la population.

Fuyant la répression de Haroun Al-Rachid contre lequel il s’était révolté, Idris 1er quitta, au VIe siècle, l’Irak pour se réfugier au Maroc. Cet Arabe de souche sut rapidement s’intégrer à sa nouvelle patrie et épousa même une Berbère.

Ce fut ainsi qu’il réalisa la première pénétration chiite au Maghreb. Mais, rattrapé par le bras long du souverain abbasside, il fut assassiné en 792. Il laissa, néanmoins, deux imposantes fondations : la ville de Fès et, surtout, la puissante dynastie des Idrisides (789-974) qui régna longtemps sur l’Afrique du Nord.
b
30 décembre 2013 15:46
Presque au même moment, une autre incursion chiite eut lieu en Algérie. Venant d’Iran, Ibn Rustom s’installa, vers 761, à Tihert (Tiaret) où il jeta les bases du royaume kharijite. Les Kharijites (les sortants) sont considérés comme les protestants de l’islam.

Ils furent affublés de ce nom (eux préfèrent s’appeler Ibadites), après qu’ils eurent refusé, l’autorité d’Ali auquel ils reprochaient la conclusion d’un accord de paix avec Mouawiya alors qu’il pouvait le vaincre militairement. L’influence des Rostémides connut une grande ampleur au Maghreb.

Mais leurs conflits incessants avec les Idrisides, puis avec les Fatimides, les affaiblirent. Leur puissance s’effondra en 909. Ils se replièrent alors dans le Sud et vivent, depuis, principalement de commerce. Leurs descendants peuplent aujourd’hui le Djebel Nefoussa en Libye, l’île de Djerba, en Tunisie, et le Mzab, en Algérie.

ensuite
La Syrie était, au VIIIe siècle, un foyer pour l'activisme ismaélien. L'une des figures marquantes de ce mouvement était alors Ûbayd Allah Al-Mahdi qui fut persécuté par le calife abbasside de l'époque jusqu'à ce qu'il quittât le pays pour Sijilmassa, dans le sud marocain.

Mais cette ville était elle-même un âtre incandescent du kharidjisme. Il ne tarda donc pas à se faire emprisonner par le souverain local. Ismaël Ibn Jaâfar, fils du sixième imam et autorité suprême des Ismaélites, dépêcha alors des missionnaires pour le délivrer, mais aussi pour implanter son dogme au Maghreb.

[www.berberes.net] Welcome
l
30 décembre 2013 16:43
On le sait et tout le monde s'enfichait qui était qui et à quelle faction de l'islam appartenaient les population de l'Afrique du Nord... Ils étaient tous algériens ou tunisiens ou marocains. Les peuples vivaient entre eux en harmonie et dans la paix sociale... C'est ce qu'on appelle le bien vivre ensemble.

Si tu prends le cas de la Tunisie, on sait tous que la majorité de l'Ile de Djerba sont de la branche des kharijite or parmi les kharijite il des extrêmes et ceux de Djerba sont très tolérants, humbles et écologistes.. même leurs mosquées sont d'une humilité et d'une simplicité...tout orgueil est banni...

Aujourd'hui, il y a une crispation entre les différentes communautés musulmanes à cause du prosélytisme de certaine faction de l'islam, politico religieux qui mettent en cause les croyances et les identités... et même les institutions de défenses des ouvriers qui sont les syndicats des travailleurs... qui eux sont souvent en lutte avec les patrons, l'administration... pour améliorer, les conditions de travail, et défendre les intérêts matériels et moraux des salariés... Je n'ai rien à t'apprendre de plus que tu sais... Comme le drame de l'Algérie qui a payer un lourd tribu, on rapporte qu'il y a eu 200 000 morts liés au terrorisme religieux d'une faction de l'islam..., que dire de la guerre Irak / Iran, qui chacun a payer un lourd tribu en vie humaine et ça continue encore ou les irakiens s'entretuent... et ce qui se passent en Syrie est humainement et religieusement innommable... C'est l'enfer sur terre... C'est des diables... qui se prétendent musulmans et peu importe à quelle factions ils se disent... En vérité se sont des psychopathes...à des degrés différents.

C'est mon point de vue. Prend soin de toi et je te prie de me croire ce qui ce passe actuellement c'est comme une maladie... lors d'une infection la fière monte... et après elle baisse et c'est la voie de la guérison...
b
30 décembre 2013 16:47
Salam, je doute que les populations vivaient en paix, mais si nous lisons l'histoire c'est des dynasties qui arrivent au pouvoir et qui arrive à leurs apogées puis commence la chute et naissent d'autres et ainsi de suite, que ce soit au maghreb ou ailleurs, l'histoire de l'humanité d'en bas n'est pas une histoire de paix mais chacun voulaient gouverner et diriger et conquérir, la Paix au milieux de tout ça est comme la Lune en pleine nuit
30 décembre 2013 17:40
Citation
balagh a écrit:
Convaincus par la vérité de Mohammed et Ahl mohammed et leurs Partisanat envers Allah
Elles racontent leurs expériences, écoutant les

[www.youtube.co]



[www.youtube.watch]



wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed


Vous n'avez pas d'autre mensonge a nous faire avaler,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 17:41 par rosiles.
30 décembre 2013 17:44
Citation
balagh a écrit:
Convaincus par la vérité de Mohammed et Ahl mohammed et leurs Partisanat envers Allah
Elles racontent leurs expériences, écoutant les

[www.youtube.co]

C'est ca que vous appeler la vérité la FUSION










Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/13 17:48 par rosiles.
b
30 décembre 2013 17:51
Ali (as) est le bras droit de Mohammed (as) c'est son héritier spirituel parmi tous
Les partisans sont plus sur la vérité que ceux qui refusent Ahl l bayt et suivent l'état et le bas monde
Et le monde le découvre de jour en jour
l
30 décembre 2013 18:17
En vérité je ne comprends pas, ce flux de d'image, des vidéos postées sur cette pages. D 'autant que je sais que cela peut être des montages et que tout et faux avec peut être une part de vérité... Pour les avoir visionner, je dirais juste, que chacun prêche pour sa chapelle...

Souvent j'entends parler de soufis mais en vérité on ne sait pas grand chose sur les soufis... Un soufis cela peut être aussi bien un danseur de la tournie ou le darwich ne tombe jamais lorsqu'il fait son numéro de spectacle...

Est ce que c'est autre chose d'être soufis? Une autre manière de voir le monde... de s'arracher des certitudes, des servitude et des aliénations... de tous vous autres... et de prendre du recul pour mieux vous voir... sans êtres des votre... il est au delà de vous certitudes. Certes je pourrai faire comme vous autres et de laisser un lien que le chaland, s'il a le temps cliquera dessus et il jouera Total Recall... en touriste ou en balade... sur prospectus d'appel offre...publicitaire. Comme si c'était un échantillon gratuit d'essais...

Moi, je ne vous offre pas de voyage dans le monde chez les soufis... si vous voulez juste voir ce que vous ne comprendrez pas bien que cela vous soit familier... Surtout les jeunes amateurs de transe musique... et des concerts electro / transe , la grande messe ... sous les guide des DJ...

Regardez l'origine de cette musique de cette danse si vous voulez taper sur votre moteur de recherche:

youtube Hipnotizen cirle danse by sufi Zikr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook