Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur vient d accouché et vie a la maison
z
17 novembre 2012 01:02
salam a tts " pour les plus ancien , je suis de retour lol "

Bon alors moi je suis grave conten que ma soeur a acouché dune jolie petit fille masha allah.
elle est venu au monde le jour de l aid !! " comme quoi "
el hamdoulilah je suis fier pour elle , et je lui souhaite que du bon !
le sousi sé quel sé marié avec un mek du bled et il est arivé 2 semaine avant quel accouche " alors les probleme commence la"
le jour ou il arive du bled , le mek passe la nuit chez sont frere, au lieux de venir direct chez nous voir sa femme qui peux accouché a nimporte quel moment.Donc le lendemain il vient , et ma soeur l incendit," jai couru pour te papier et toi tu prefere aller chez ton frere , bref la total"
les jour passe et ma soeur vie a la maison avec lui " sachant quel a un apartement , mais ma mere prefere quel reste chez nous comme sont marie na pas de voiture , au cas ou elle devrai aller d urgence a l hopital" les maman alors lol !!!!
donc il dorme chez nous , tout se passe bien ,je sort avec lui , lui donne des vetement , lui paye des resto, des chicha , je vais meme deposé sont dossier en prefecture,pour avoir un rendez vous pour la carte de sejour!
, bref je l invité a chaque fois " se garcon" jai meme payé des couche une fois , car arivé a la caise la femme a tout compté , donc j ai payé et il a remis sont billet dans sa poche....
un jour je lui laisse meme ma voiture , comme je parté 2 jour en deplacement " je lui dit comme sa tu bougera avec ta femme "
en rentrant je recupére ma voiture et a ma plus grande surprise " lumiere orange pas de gazoil"
wahou j ai rien dit !!! mais le seume commencé a monter !
pendant 2 jour je les calculer pas car sa ma fait mal " j ai payer les dragé pour la petite, vetements sé ma niece donc se normal pour moi.
je n arivé meme plus a manger a table avec eux , et la ma soeur monte dans ma chambre pour savoir quoi: et je lui dit tout de A a Z !! elle me trouve une excuse bidon;
;; lui un jour je sort avec lui et lui claque tout a la geule , gazoil,couche, bref il aait honte !!!
et depuit sa je les suporte plus !
j ai trop envie quil bouge chez eux
ma soeur vient me voir en pleurant , elle me dit je pense que je vais tout annuler a la prefecture car je le suporte plus, la nuit la petite pleure, il ne bouge pas , m aide pas, j ai limpresion d avoir deux bb, si cetait a refaire je referais pas,, , " elle veux annulé sais papier car il on rendez vous en janvier pour sont recipisé" je lui dit a toi de reflechire,
elle ne suporte pas quil ne travail pas , et quil ne socupe pas de la petite , le truc choquant sais une fois , ma soeur lui dit va metre la couche a la poubelle , il a etait jeter la couche et a lavé sais mains a l eau de javel !!!!!!!! elle a etait CHOquer miskina !!!
pour moi sais pas un mek pour elle , il reste un bledar a mes yeux,
je le suport plus ! a chaque fois quil me parle sais pour me demander des renseignement " toujours pour sont interet" je ne le suport plus ! il mange tout se quon lui posse , se prive pas de manger no pars quand la maman nous prepare un grand plat pour tout le monde, il vient prendre la viande qui est de ton cotes mdr
j ai dit a ma soeur daller vivre chez elle , comme sa , elle vivra sont kiff , et aprendra a connaitre sont marie!
j ai l impresion quel veux pas trop !
alors dite moi comment je doit reagir avec eux ???? sachant que moi j ai ma vie aussi, il faux je pense a moi ,
je doit signer un contrat de location a la fin du mois, mais wallah j ai juste envie de changer de region
j ai 2 amis sur paris et il me propose d aller vivre la bas et de faire de la coloc!!
je ne sais pas quoi faire les amis " le pire sé que chez moi mon pere pense comme moi mais dit rien !! ma mere sa reste sa fille cheri !!!
j ai limpresion d etre de trop !! il va gagner de bledar pffff !!!
zinou
d
17 novembre 2012 09:40
Salam,

c'est vrai que c'est tendu car ta soeur était enceinte avant même qu'il arrive, déjà ça c'est tout bénéf pour lui. Les premiers jours, il est peut-être aller chez son frère pour pas venir chez tes parents car pour un homme c'est dur et aussi c'est changement de tout pour lui.
Ensuite, tu dis j'ai payé resto, chicha, déposer son dossier carrément... ça, personne t'a demander de le faire et c'est pas à toi de le faire donc tanpis pour toi, faut pas se plaindre après.
Même moi mon mari, je lui ai pas fait tout ça lorsqu'il est arriver et encore bien moins ma soeur.
Monsieur n'a peut -être pas aussi les moyens ça fait peu de temps qu'il est en france et au maroc il ne roulait peut-être pas sur l'or, si il travaille pas et n'avait pas de moyen il fait comment ?? ta soeur à l'argent pour ça, elle a reçu une prime certainement et reçoit 180€ par mois, tout ça rien que pour le bb. Concernant l'argent faut patienter lorsqu'il travaillera et ne dépensera pas un rond, là oui on pourra dire qu'il profite.

Après, c'est vrai qu'il a pas mal de tord, il n'a pas de savoir vivre et ta soeur doit impérativement retourner chez elle pour voir comment ça se passe entre eux et le vrai visage de monsieur. Ta soeur m'a l'air encore jeune et pas mature. on dirait qu'elle est paumé et elle exige qu'il trouve du travail de suite alors que ça fait juste 1 mois qu'il est là, ça se fait pas comme ça en plus, au début faut attendre le récipissé.

Pour le dernier paragraphe, je comprends pas. c'est quoi le rapport que faut que tu fasse ta vie, change de région etc.???Je vois pas le rapport avec ta soeur.

Et même si il ne montre pas vraiment de respect, arrête de dire ce blédard comme si c'était un moins que rien parce-qui vient du bled. tes parents viennent certainement du bled aussi.

Enfin, pour le moment, il faut que ta soeur rentre chez elle avec son mari et voit ce qu'il se passe.
17 novembre 2012 10:46
J'espère que c'est pas un mariage gris!!! Encore...
est ce que ton beau frère veut retourner dans son appartement avec son épouse et sa fille? Peut être qu'il en a marre d'être chez ses beaux parents... En même temps si il ne travaille pas et qu'il ne s'investit pas non plus dans les soins de sa fille, ta sœur risque de se sentir tres seule. C'est compliqué tout ca.
M
17 novembre 2012 11:47
Les bledard sont frian des mariages gris , cest les rois pour sa!!! au bled quand il viennent demander la main de mes soeurs je me fait un grand kiff en repondant " NOn ma kinch ma kinch ma kinch ma kinchhhh !!! " veut pas de toi " jprends trop mon pieds !!! pas besoin d'un homme qui fera souffrir une femme .. jen ai deja 2 a la maison qui donne l'exemple et maintenant STOP
N
17 novembre 2012 12:07
Salam !!

Tu as du courage de supporter tout ça !!
Alors déjà ne dites pas les blédards ceci cela mais en même temps le mec on lui propose la France que un plateaux d'argent !!
Je pense que ta sœur ne peut s'en prendre qu'a elle même !! On ne fait pas un gosse quand on est seule en France, le papa ne travaille pas et n'est même pas encore a ses cotes !?? Est e quelle travaille ta sœur ??
Mais bon ta sœur savait quelle avait une béquille si ya un pb "ta maman" et en général les mamans font tous pour leur filles surtout quand c le premier !!

Je suis désole mais elle savait a quoi sen tenir en se mariant avec un mec du pays et a sa charge de sbar et de ne pas se précipiter pour les projets bébé etc ....

Alors maintenant je pense qu'elle devrait prendre son bébé et son mari et quelle commence a faire sa vie sans maman !!!!

Je te comprends et comprends ton père mais mon père m'aurait chassé a coup de sandala !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
17 novembre 2012 15:11
salam zinou je comprend tt a fait ce que tu ressent je ss passé par là mon mari est arrivé le lendemain de mon accouchement ( 1er enfant) et il faisait pareil ke ton beauf il attendait que tt lui tombe tt cuit dans la bouche il m'aidait mm pas mes frères ont fait comme toi il le prenait balader comme il connaissait personne et lui filait de l'argent la voiture etc mes frères ont bien vu ce qu'il faisait et je voulais pas voir la vérité en face je me disais je viens d'avoir un fils et déja les ennuis commence je voulais pas avoué en moi meme que sa clochait ( c'est ce que ta soeur est en train de faire ) et un jour j'ai pas aimé que mon mari est commencé à critiqué mes frères comme quoi il faisait rien pr lui alors je peu te dire que c moi qui est mis le hola direct j'ai dit a mes frères maintenant plus rien il a qu'à se demerder et mes frères m'ont dis c pour toi kon faisait tout sa et pour le petit (sa je le savais) alors g dis a mon mari tu bouge ton boule et tu bosse kom tt le monde mes freres sont pas la pr elever ton fils et sa la vexer maintenant il bosse et il se demerde il a une famille il assume voila en gros moi je serais toi je dirais à ta soeur d'aller vivre chez elle avec son mari et la kan elle verra kil fait rien et kil attend tout de toi et ta famille sa va lui ouvrir les yeux ya ke comme sa kelle comprendra voila bon courage à toi
B
17 novembre 2012 15:45
Salam deja tu e le frere affirme toi face a ce goujat sans scrupule qu il te craigne ce genre de mec ne te feras jmais de cado une fois les papiers en poche, cette n est nulemen reconaissante, j ai une amie meskina vraiment une femme tres hnina et pieuse, son pere a exiger quelle epouse ce genre de vermine , ce quelle a fait , arrivee ici le mec c est approprie la voiture de ma copine son compte bancaire et osai lui dire qu elle avait rien a dire car c etait lui l homme.


Je dirais plutot une grosse merde sans fierte mais bon ma copine a appris a ces depens quel etait enceinte des quil a su ca il la forcer a faire des heures supp bah oui faut bien qu il assure ces arrieres quand el va s areter de bosser et pour nourrir sa famill au bled comme si les filles d ici etait ONU.

Enfin bref elle a eu une grossesse horrible et seul, lui a trouver des amis goujat bledar comme lui qui se retrouvait au cafe sans se soucier etat de sa femme, jusque au jour ou elle l apelle, elle etait en train accouchee chez elle et lui biensur avait sa voiture, son frere est arrivee heureusement pr elle a temps.

Ce fut que le debut des ennuis , le bledard a ensuite eu ces papiers il a trouver du boulot, mais ne donnais pa un centime a sa femme ni son bb tous allais au bled, et il
Commencai a insulter cette pauvre fille de trainee bent franca mal elevee etc, je precise que cette fille est une femme pieuse et quelle porte le voile depuis primaire et etait tres timide mais tres jolie fille et bien eduquee, moi la voyant comme ca jai pa pu me la fermer avec ma grande gueule c etait trop, je lai luncher et mis face ces 4 verites, il a oser me dire que ls filles de france tfacin c est que des putes qui veule diriger leur mari, qu au bled il morai tabasser jour et nuit jetait sous choc. Ma copine na rien voulu dire a ses proches jusquau jour elle ne repond plus a mes appelle , le bledard la interdit de me voir bah oui je suis une fille mal pr elle car je la defend face a lui donc un ennemi.
Je me suis rendu chez elle etait pleine de bleu la le choc, elle voulai pas m ouvrir mais j ai entendu petit, jlui i di ouvrir ou jallai apeler la police pr denoncer son mari.
La ce fut choc il l avait tabasser et fait plein truc mai ahoudoubillah pr l humilier et quelle se taise, jai apler ses freres car je pouvai pa etre temoin de ca , jai apleler son pere et elle me supliai.

Resultat le mec c fait casser ces dents et elle a divorcer, juste au posteur. C est peut etre un cas extreme mais ouvre les yeux face a ce mec et essaye de li faire comprendre que soit il prend soin de ta soeur soit ca va mal se passer faut pas qu il croit que c est un paillasson ta soeur et a elle de saffirmer des maintenan sinon il va la manger ce genre de mec non pas de coeur.

Je precise que je ne met pas tous les mecs du bled dans meme sac cela depend de l education car jai des amies qui sont avec des mec du bled en or qui les considerent comme des perles donc attention aux amalgames mais comment ce comporte ce beau frere la deja sa sent roussi.
m
17 novembre 2012 22:36
trop fort le bledard est bien pour lui faire 1 gosse mais apres walou faut peut etre lui laisses le temps de s y faire a cette nouvelle vie car entre le maroc et la france ya 1 monde et ta soeur a 1 chez elle qu elle y aille le mari doit etre mal chez les beaux parents imagine toi sa place propulse du jour au lendemain dans 1 pays etranger sans argent sans travail ou la mentalite facon de vivre est a l oppose je ne pense pas que tu sois bien donc un peu de tolerance et soyez sympa ne demandez pas la lune m
j
19 novembre 2012 00:15
parle a ta soeur ...la solution etre ses mains
mais tu as alajr de tt ce que tu as fais
20 novembre 2012 12:35
Salam


Ta sœur est responsable elle ne connaît même pas son mari avant même de vivre une vie de couple elle tombe enceint bon il se peut que c est arrivé alors qu’elle ne le souhaiter pas tout suite

Elle se bagarre pour faire venir son mari en France donc elle a un appartement pourquoi ne décide t elle pas d aller y vivre avec son époux ? Avant d émettre de faux jugement sans oublier qu’ils ont de mentalité différente

Elle aurait due penser avant et surtout elle aurait due prendre avec sérieux des précautions pour ne pas tomber enceint avant de connaitre son époux pour moi ta sœur est fautif ! elle s attendais à quoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
20 novembre 2012 22:10
franchement sorya93 t as tout a fais raison elles croivent quoi ces filles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook