Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur veut se marier avec un français de 12ans son aîné
k
22 avril 2011 23:38
salem,

j'aimerai des conseils des avis
ma soeur qui est belle est jeune machaAllah souhaite se marier avec un homme de 12ans de plus qu'elle qui est français converti et sans emploi
j'ai parler avec elle, je lui ai demandé ce qu'elle lui trouve mais d'après elle, il a un bon comportement et elle est amoureuse.
j'ai peur qu'elle face une erreur
je rêve souvent qu'elle se mari avec lui et qu'elle divorce au bout d'un an, qu'elle revienne avec un bébé chez mes parents
je lui ai parler de mes doutes mais elle est très très têtue
je sais que si elle fait une erreur elle devra assumer que c'est elle qui décide mais je ne veux pas la voir souffrir
par ailleurs, il veut aussi l’emmener vivre dans un autre pays pendant un ou deux ans car il souhaite avoir une expérience à l'étranger elle devra donc abandonner ses études et se séparer de la famille mais elle s'en fiche elle veut qu'une chose s'est être avec lui
je rajoute aussi que c'est un homme divorcé sans enfant
mes parents sont contre mais ils préfèrent accepter pour ne pas perdre leur fille même si elle n'a jamais dit que s'ils refusait elle se mariait quand même
que faire ?
je dois la laisser faire ou je dois me battre pour qu'elle renonce ?
que feriez-vous à ma place ?
merci pour les éventuelles réponses
n
23 avril 2011 00:51
elle est adulte ta seour elle sait ce qu'elle fait et puis s'elle s'engage donc elle va assumer que dieu lui donne le bon chemain inchalah
p
23 avril 2011 02:12
tu veu faire koi ? C une adulte elle fait sa vie comme elle l'entend

si elle sent que c le bon ben qu'elle fonce

Allah sait mieu que nous tous, si sa strouve c'est lui son mektoub
f
23 avril 2011 02:24
Salam ma soeur,

je comprends tes inquiétudes, il est vrai que l'amour fait tellement tourner la tête qu'il est difficile d'être lucide dans nos décisions.

la seule chose que je te conseillerai c'est de dire à ta soeur de faire l'istihara et à toi je te conseillerai de faire des douas:
qu'ALLAH concrétise leur union si c'est un bien pour elle et qu'ALLAH l'éloigne de cet homme si c'est un mal pour elle.

et en ce qui concerne tes reves, ma soeur , je ne saurai te dire si c'est le fruit de ton inquiétude ou s'ils sont prémonitoires, évite la prochaine fois de le raconter et dis après ton réveil en postillonnant trois fois sur ta gauche : aoudhou bilah min el maraytes.

qu'Allah lui accorde l'issue la plus salutaire; amine

salam
Y
23 avril 2011 02:38
Les parents maghrébins sont dépassés par leur gosses ....
F
23 avril 2011 02:41
* en mode mytho*

On va leur souhaiter d'avoir une maison avec une façade blanche et plein de teckels.
N'importe quoi. thumbs down
F
23 avril 2011 02:47
"elle devra donc abandonner ses études et se séparer de la famille mais elle s'en fiche elle veut qu'une chose s'est être avec lui "
La grande classe, quoi.
m
23 avril 2011 10:13
Citation
Fraisoo a écrit:
"elle devra donc abandonner ses études et se séparer de la famille mais elle s'en fiche elle veut qu'une chose s'est être avec lui "
La grande classe, quoi.
C'est beau l'amour!mais ça va,c'est un français blanc cassis,ç'aurait pu être un black de chez black!!!
23 avril 2011 12:28
Citation
kirikouka a écrit:
salem,

j'aimerai des conseils des avis
ma soeur qui est belle est jeune machaAllah souhaite se marier avec un homme de 12ans de plus qu'elle qui est français converti et sans emploi
j'ai parler avec elle, je lui ai demandé ce qu'elle lui trouve mais d'après elle, il a un bon comportement et elle est amoureuse.
j'ai peur qu'elle face une erreur
je rêve souvent qu'elle se mari avec lui et qu'elle divorce au bout d'un an, qu'elle revienne avec un bébé chez mes parents
je lui ai parler de mes doutes mais elle est très très têtue
je sais que si elle fait une erreur elle devra assumer que c'est elle qui décide mais je ne veux pas la voir souffrir
par ailleurs, il veut aussi l’emmener vivre dans un autre pays pendant un ou deux ans car il souhaite avoir une expérience à l'étranger elle devra donc abandonner ses études et se séparer de la famille mais elle s'en fiche elle veut qu'une chose s'est être avec lui
je rajoute aussi que c'est un homme divorcé sans enfant
mes parents sont contre mais ils préfèrent accepter pour ne pas perdre leur fille même si elle n'a jamais dit que s'ils refusait elle se mariait quand même
que faire ?
je dois la laisser faire ou je dois me battre pour qu'elle renonce ?
que feriez-vous à ma place ?
merci pour les éventuelles réponses
Tu sembles pleine de préjugés..
Qu'est ce qui te gêne le plus:
la différence d'âge
le fait qu'il soit français
le faite qu'il soit converte
sana emploi

ou tout cela réuni..?
On te sent jalouse de ta soeur..:-(
T
23 avril 2011 13:04
Salam

As she likes, there isn't problem : There are in love and he's converted to Islam In love
She will makes beautiful Metis children smiling smiley
Everything's gonna be alright winking smiley



J'aime l'Anglais grinning smiley
23 avril 2011 13:06
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

As she likes, there isn't problem : There are in love and he's converted to Islam In love
She will makes beautiful Metis children smiling smiley
Everything's gonna be alright winking smiley



J'aime l'Anglais grinning smiley

Et est ce que l'Anglais t'aime ?moody smiley
L
23 avril 2011 14:57
Salam ma soeur

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose malheureusement, mais cet homme peut être un bien pour elle. Il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détail, qu'il soit de 12 ans son ainé ou bien converti, qui sait, Allah seul sait ce qu'il y a dans son coeur.

Ce qui pose plus problème, à mes yeux, c'est le fait d'arrêter ses études, de partir à l'étranger et de laisser sa famille. Peut être que ta soeur est trop rêveuse ?

A ta place, je la ferai bien réfléchir, ta soeur a l'air d'idéaliser le mariage. Essaye de la raisonner, mais je ne pense pas que tu puisses aller à l'encontre de son choix. Tes parents sont très respectueux de sa décision, fais en autant, ne te la mets surtout pas à dos, au contraire tu devrais lui montrer que tu es heureuse pour elle, tout en la mettant "en garde" sur le mariage. Dans cette ambiance, tes conseils seront plus appréciés, et elle prendra plus en compte ton avis.

Bon courage ma soeur
B
23 avril 2011 15:39
tOi tu fais chiier!

Pk tu generalise??!!

Pfffff
s
23 avril 2011 16:24
salam

encore une qui risque de revenir poster ici d'ici qq mois ou qq années avec un poste dont le titre ressemblerait à ça:
"j'ai fait l'erreur de ma vie" ou encore "mes parents m'avaient prévenus" ou bien "ma vie est devenue un enfer" !!

que dire de plus?

Qu'Allah l'éclaire inchallah.
X
23 avril 2011 17:03
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

As she likes, there isn't problem : There are in love and he's converted to Islam In love
She will makes beautiful Metis children smiling smiley
Everything's gonna be alright winking smiley



J'aime l'Anglais grinning smiley

Heureusement que l'anglais n'est pas rancunier.
T
23 avril 2011 17:38
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

As she likes, there isn't problem : There are in love and he's converted to Islam In love
She will makes beautiful Metis children smiling smiley
Everything's gonna be alright winking smiley



J'aime l'Anglais grinning smiley

Heureusement que l'anglais n'est pas rancunier.

moody smiley

N'est pas rancunier comme le francais c'st ca ? perplexe

grinning smiley
X
23 avril 2011 17:55
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

As she likes, there isn't problem : There are in love and he's converted to Islam In love
She will makes beautiful Metis children smiling smiley
Everything's gonna be alright winking smiley



J'aime l'Anglais grinning smiley

Heureusement que l'anglais n'est pas rancunier.

moody smiley

N'est pas rancunier comme le francais c'st ca ? perplexe

grinning smiley

Non mais vu comment tu massacres sa langue, je me suis dit que s'il avait été rancunier, il aurait peut être eu l'idée de se venger...
T
23 avril 2011 17:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

As she likes, there isn't problem : There are in love and he's converted to Islam In love
She will makes beautiful Metis children smiling smiley
Everything's gonna be alright winking smiley



J'aime l'Anglais grinning smiley

Heureusement que l'anglais n'est pas rancunier.

moody smiley

N'est pas rancunier comme le francais c'st ca ? perplexe

grinning smiley

Non mais vu comment tu massacres sa langue, je me suis dit que s'il avait été rancunier, il aurait peut être eu l'idée de se venger...

Mdr ! ptdr

Je suis encore novice en la matiere et c'est deja bien que je sache un peu parler anglais, du moins le comprendre a mon age winking smiley
f
23 avril 2011 18:36
un français quelle horreur!,il sentira l'aïl et mangera ...sorry des cuisses de grenouilles
23 avril 2011 18:47
Citation
gemia a écrit:
un français quelle horreur!,il sentira l'aïl et mangera ...sorry des cuisses de grenouilles

sans oublier les samedis apres midi passé en famille a couer le cochon pour en faire des sabodets Oups
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook