Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur veut s'installer chez moi
I
21 novembre 2013 17:55
Salam
Mais n'importe quoi ou est le mal elle va pas laisser tomber sa sœur quand même nan mais allo c'est sa SŒUR si elle peut la dépanner et si c'était l inverse la posteuse aurait été contente d'être héberger par sa sœur attention la roue tourne tu ne sais pas de qui peut t'arriver et en plus ton mari était bien content de trouver un logement chez tes parents pendant 2 ans et de ne pas se trouver a la rue enfin moi c'est clair net précis mon mari n'aurais rien a dire il manquerait plus que sa qu'il donne un laisser passerAre you crazy enfin nous sommes musulmans et nous nous devons aide et soutien surtout quand sa touche la famille
Personnellement tout ce qui touche mes proches je ne les laisserai jamais tomber ont est comme sa chez nous
Bon courage et sache que c'est ta sœur en tout cas j'espère pour elle inchaalah l'´kheir et que c est problèmes s arrangeront
c
24 novembre 2013 13:16
merci bcp pour toutes vos réponses
24 novembre 2013 16:04
Salamou aleykoum,

De but en blanc je te dirais également mauvaise idée mais il y a des solutions intermédiaires. Elle peut lancer des candidatures de chez tes parents et une fois qu elle a trouvé un taf ben le logement devrait suivre?Une fois le taf trouvé, si elle en trouve ben rien ne t'empêche de l'héberger TEMPORAIREMENT le temps qu elle trouve ne serait-ce un chambre de bonne sur paris?Ta soeur aura un taf, un logement et seras pas très loin de toi..

MAIS TOUT cela n'est que conjectures parce qu'elle est toujours mariée, non?Y a t il des enfants?Il ne sert donc à rien de mettre la charrue avant les boeufs, qu elle prenne le temps de gérer son histoire de couple et après elle avisera.

Bon courage,

Salam
a
24 novembre 2013 16:13
Citation
cerisitta a écrit:
salut tout le monde!!
je suis mariée ça fait maintenant 2 ans et demie; j'ai passé les deux première années avec mes parents parce qu'on était entrain de chercher un appartement et je viens de m'installer avec mon mari dans un nouvel appartement; d'un autre coté; ma soeur qui est dans une autre ville et qui est plus agé que moi a découvert la trahison de son mari; elle veux divorcer et venir s'installer chez moi définitivement. je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon mari et je ne crois pas qu'il sera d'accord;
s'il vous plaît aidez moi!!

Salam alaykoum,

Personnellement ça ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir m'installer chez une de mes sœurs en sachant qu'elle est mariée...No no
Surtout qu'elle veut s'installer chez toi "définitivement" donc elle n'a pas l'intention de chercher un appartement.

Ton mari aurait tous les droits de dire non, ce n'est pas comme si ta sœur n'avait pas d'autres solutions car là en l'occurrence elle peut retourner chez vos parents ou se trouver un appartement.

Religieusement parlant c'est impensable. Ton mari n'est pas un mahram pour elle, comment allez-vous faire pour qu'ils ne se retrouvent jamais tous les deux seuls chez vous?

Sans parler de votre intimité à vous qui sera quasi inexistante...ce n'est pas le meilleur moyen de débuter votre vie de couple. Vous avez besoin de vous découvrir et de vous habituer l'un à l'autre, c'est assez difficile comme ça à gérer pour rajouter un obstacle supplémentaire.

Bref tout ça pour dire que ce n'est vraiment mais vraiment pas une bonne idée et je pense que tu ne devrais même pas en parler à ton mari au risque de provoquer un conflit pour rien.
(Tu sais qu'il ne voudra pas, toi-même tu n'as pas l'air d'être emballée par l'idée. Tu vas lui demander il va refuser et tu vas lui en vouloir juste parce qu'il aura refusé même si à la base tu n'es pas plus convaincue que lui. Tu vas dire à ta sœur que ton mari ne veut pas, elle va lui en vouloir et cela va générer d'autres conflits entre elle et lui puis lui et toi...le cercle vicieux quoi)

Donc ce que tu devrais faire c'est plutôt encourager ta sœur à être indépendante.
Tu as le choix des arguments, mais tu peux mettre en avant que chez toi elle ne sera pas forcément à l'aise à cause de la présence de ton mari et qu'elle sera plus tranquille si elle avait son propre chez elle.
Bref booste-là, aide-la dans ses recherches mais ne fais pas quelque chose qui pourrait nuire à ton mariage ou à ta relation avec ta sœur.
24 novembre 2013 19:42
Salam

cerisitta tu pourrais lui proposer quel que jour mais pas indéfiniment ensuit tu as aussi ta vie de couple ou finirais pas vous disputer donc propose lui quelque jour ensuit à elle de trouver un appartement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
24 novembre 2013 21:19
Slm

Je te conseille de pas l'héberger définitivement. Fais lui comprendre gentillement que c'est pas possible.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
25 novembre 2013 00:19
salam, il faut que je répond sinon je ne trouverais pas le sommeil !!!
Pendant 2 ans vous avez galérer ton mari et toi à être un couple mais sans avoir la chance de vivre ensemble. De vous connaître, de vous apprécier, d'être enfin chez vous!!!
et maintenant que vous touchez du doigt enfin, enfin le moment d'être et de vivre comme tout couple marié; ta soeur se pointe telle une fleur!!!!
Alors pour bien te dissuadé je vais te raconter ce qui est arrivé à une amie qui aimait tellement sa soeur et qui l'as hébergée chez elle durant 1 an;
figure toi que sa soeur est tombé amoureuse de son mari et qu'elle est tombé enceinte de lui!!.....
Tu vois le tableau ??!!
ta soeur tu lui dis simplement que tu veux vivre en couple avec ton mari comme elle a vécu en couple tranquillement avec le sien.
Que ton appartement est trop petit et qu'elle n'as qu'a aller chez tes parents puisque tu vide les lieux.
point final!!!
Je suis étonné du conseil de ta maman car chez nous, on n'autorise pas ce genre de pratique, un homme qui vit avec les deux soeurs!!!No no
I
25 novembre 2013 23:10
Salam franchement c est ta propre soeur elle est dans l impasse aide la ca te coute quoi attend c est la famille quand meme .

Tu as peur de la reaction de ton mari ? C est ton sang elle a eu un pb avc son mari tu n est toi meme pas a l abri dans kke annee que dieu t en epargne des pbs mais on c est pas de quoi demain est faot.

Et pour ceux qui ont l esprit tordu a dire oui la soeur elle va voler mari etc c est que les 2 sont tordus ou quoi ?? Ont est pas des animaux quand meme y en a qui savent se tenir . Moi a ta place je l aoderaos je me poserais pas de question et c est pas eternel elle va partir quand elle trouveras un boulot ca faut que tu lui dise dans tes conditions si tu acceptes . Aidez son prochain et surtout ca famille c est primordiale en tant que musulman
26 novembre 2013 03:21
salam elle est dans pas dans l'impasse vu que les parents sont la
26 novembre 2013 13:15
Salam,

Je suis la première à dire et à penser que quoiqu'il arrive, il faut respecter les liens du sang!!
Mais force est de constater que souvent chez nous, les liens du sang ne respectent rien!!

Un fils, une fille, un frère, une sœur ne sont pas "nos" choses. Ils ne doivent pas tout sacrifier quand ce n'est pas une absolue nécessité. Là en l’occurrence il s'agit plutôt de confort, pas d'un besoin vital. C'est plus pratique pour la grande sœur de venir vivre dans une grande ville, tant pis pour le bonheur de sa petite sœur!!

On se vante trop facilement d'être une communauté qui respecte la famille etc... Et de ce fait on attend de nous que l'on cède à tout au nom de la famille: qu'on néglige sa propre vie, qu'on discute nos choix comme celui du conjoint par exemple... Et au premier désaccord, on est bannit !!

Résultat: ces gens si "respectueux" de la famille traitent avec mépris les autres, les "étrangers à la famille": les belles-filles qui ne plaisent pas, les droits du gendre etc...

Au final, on se félicite d'avoir le sens de la famille alors qu'on ne sait même pas aimer et respecter correctement ses propres enfants, ses propres frères et sœurs. On ne respecte ni leur choix, ni leur bonheur et on les fait souffrir en les forçant à faire un choix, comme pour la posteuse.

Si on avait un minimum de respect et d'amour pour les siens, on ne leur imposerait pas des situations qui les rendent malheureux. Pas sans raison valable.

Ça semble un peu extrême comme discours mais pour moi c'est symptomatique d'une situation beaucoup trop fréquente. Ça rejoint tous ces sujets sur la famille, belle-famille, belle-mère etc...

Pour certains le sens de la famille n'est qu'un moyen d'écraser l'autre. On croit savoir ce que c'est d'aimer sa famille mais au final, on n'aime que sa petite personne.

Bref, ce n'est que mon avis smiling smiley
26 novembre 2013 15:19
J avais ecrit un long post il a disparu...
Je disais a peu pres la meme chose que sibeling
Elle n est pas a la rue et a bien d autre alternative que de s installer chez un jeune couple qui n est meme pas encore installé.
La raison est c est plus pres du travail ! Heu ouai donc c est pour son confort, ton confort a toi et ton mari, aux oubliettes, la grande soeur divorce, c est triste mais c est pas une raison de s imposer chez sa soeur.

Quelqu un a parler d islam, une musulmane ne s impose pas chez sa soeur, une musulmane sait qu elle n a rien a faire DEFINITIVEMENT chez sa soeur, le mec s est marié avec une soeur pas les 2.
Mes freres et soeurs sont les bienvenues chez moi, mais maxi 15j, mon mari n a pas a subir ma famille.
Dis lui maintenant que c est mort, ne lui donne pas de faux espoirs en la laissant croire que tu l hebergeras definitivement
26 novembre 2013 15:35
salam,

Et pourquoi elle ne veut pas aller chez ses parents? C'est toujours mieux que d'habiter avec un homme qui lui est étranger!
r
26 novembre 2013 15:59
salam alaykoum

écoute c'est toi qui connait vraiment ta soeur (et ton mari)!?

son comportement, sa façon d'être et toi seule peut nous dire si c'est une femme qui se respecte ou plutôt une femme qui aime séduire ou être séduite si tu vois ce que je veux dire! Chacun connait sa soeur ou son frère pour que tu puisses douter ou non d'elle sur le fait qu'elle peut être attirer par ton mari et/ou inversement!

donc avec tous ces détails, tu pourras juger si tu peux l'héberger un temps

(temporairement pas définitivement car je crois que ce mot est en plus, t'as dû mal comprendre car je ne pense pas que ta soeur songe à rester seule toute sa vie et surtout pas chez sa soeur qui est marié!)

maintenant moi si c'était ma soeur, je parlerais direct avec elle, car c'est ma soeur et elle est bien placé pour me comprendre, je lui dirai ok pour t'héberger un temps; le temps que tu rebondisses et ça me fera enormement plaisir mais s'il te plaît je ne veux pas que ce geste nous pousse un jour à détruire notre relation! sache que je préfère largement que tu sois indépendante pour ton bien et le bien de moi et mon mari mais aussi de nos parents!
k
29 novembre 2013 09:26
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Je suis la première à dire et à penser que quoiqu'il arrive, il faut respecter les liens du sang!!
Mais force est de constater que souvent chez nous, les liens du sang ne respectent rien!!

Un fils, une fille, un frère, une sœur ne sont pas "nos" choses. Ils ne doivent pas tout sacrifier quand ce n'est pas une absolue nécessité. Là en l’occurrence il s'agit plutôt de confort, pas d'un besoin vital. C'est plus pratique pour la grande sœur de venir vivre dans une grande ville, tant pis pour le bonheur de sa petite sœur!!

On se vante trop facilement d'être une communauté qui respecte la famille etc... Et de ce fait on attend de nous que l'on cède à tout au nom de la famille: qu'on néglige sa propre vie, qu'on discute nos choix comme celui du conjoint par exemple... Et au premier désaccord, on est bannit !!

Résultat: ces gens si "respectueux" de la famille traitent avec mépris les autres, les "étrangers à la famille": les belles-filles qui ne plaisent pas, les droits du gendre etc...

Au final, on se félicite d'avoir le sens de la famille alors qu'on ne sait même pas aimer et respecter correctement ses propres enfants, ses propres frères et sœurs. On ne respecte ni leur choix, ni leur bonheur et on les fait souffrir en les forçant à faire un choix, comme pour la posteuse.

Si on avait un minimum de respect et d'amour pour les siens, on ne leur imposerait pas des situations qui les rendent malheureux. Pas sans raison valable.

Ça semble un peu extrême comme discours mais pour moi c'est symptomatique d'une situation beaucoup trop fréquente. Ça rejoint tous ces sujets sur la famille, belle-famille, belle-mère etc...

Pour certains le sens de la famille n'est qu'un moyen d'écraser l'autre. On croit savoir ce que c'est d'aimer sa famille mais au final, on n'aime que sa petite personne.

Bref, ce n'est que mon avis smiling smiley

wa aleykoum salam,

Je n ai pas lu le sujet initial, je suis juste tombée sur ton intervention et franchement j adhère totalement thumbs up
B
29 novembre 2013 13:30
Ma soeur je l'ai héberger 3 mois et c t embrouilles sur embrouilles pourtant allah et témoins je lui acheter des habille lui payer tout tout ... On c embrouiller avec mon mari puis elle aussi

Donc en gros ndit lui NON
m
2 décembre 2013 16:23
salamo alaykoum


tu vient juste de te retrouver avec ton mari. ta sœur c'est elle t'aime elle doit penser d'abord a ton bien etre
et te laisser vivre tranquille avec ton mari .ça se fait pas d'aller vivre avec une sœur jeune marier , pour ne pas la blesser dit simplement que ta besoin d'être seule avec ton mari c elle t'aime elle le comprendra elle a déjà était marier . moi je préfère souffrir que d'aller m'imposer chez ma sœur qui est marier c elle divorce elle mont vaudra toute sa vie .Alor chacun chez soi
s
2 décembre 2013 22:20
salam aleykom

c est delicat
elle ne peut pas prendre un appart ou aller chez vos parents?
s
2 décembre 2013 22:21
si c est momentane ok ms si c est plus durable jte le deconseille
F
3 décembre 2013 21:11
Ta sœur n'a pas de respect pour toi et ton mari! elle est sans gêne et pense qu'à sa "gueule". Parti comme cela elle mettra le feu dans ton couple, est ce qu'elle demande l'avis de ton mari? si elle voulait ton bonheur elle éviterait de te mettre dans l'embarras, chez nous ça se fait pas! à peine installer avec ton mari que madame sans gêne veut squatter. Elle va chez tes parents POINT! sinon elle reste avec son mari au pire elle va voir une assistante. Mais qu'elle ne vient pas te pourrir ton couple si elle te RESPECTE! Désolé d'être crue mais c'est abusé!!!!!Are you crazy
Ill
o
3 décembre 2013 23:07
Subeling t aurai du etre poete lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook