Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur veut devenir chretienne
M
11 février 2015 20:24
Salam alaykom les yabis,

ma soeur qui vit a l'etranger pour le moment m'a annoncé qu'elle n'est plus musulmane hit elle a decouvert que l islam contient beaucoup de contradiction et que le prophète Mohamed (sws) n'est pas un prophète de Dieu w elle a des "preuves" qu'elle a trouvé sur net et que c'est basé sur des hadiths de boukhari et muslim etc ...

Enfin bref je vois qu'elle est convaincu de son choix w elle m'a dit de ne rien dire a mes parents.
Le truc c'est qu'elle veut épouser un chrétien qu'elle vient de connaitre et ils doivent tout les deux mentir a toute la famille comme quoi il s'est converti l'islam pour que ma famille accepte leurs union.

je sais pas quoi faire parce que je suis la seul qui est au courant! j'ai peur qu'elle regrette un jour et me sentir coupable de ne pas avoir reagit, surtout qu'elle est encore jeune (18ans) w je suis sa grande soeur ..
Je sais pas quoi faire ni quoi penser .. Je sais pas si je dois garder le secret meme en la voyant mentir a toute la famille .. J'ai peur de ne pas bien me comporter.
Je suis désolée d'avoir été si longue

Merci pour votre aide
11 février 2015 20:27
Salam ma soeur,
c est un trop gros péché pour que tu gardes ça pour toi..... Ma pauvre.
Va voir un imam pour qu il te disent si tu as l obligation de le dire à tes parents ou pas.
Tes parents vont bien l apprendre un jour ou l autre c est pas possible de garder un aussi gros mensonges.
Fais des Douhas pour que ta soeur ouvre les yeux.
Courage
11 février 2015 21:11
salam
gatlak elle a decouvert des preuves... lol apparement elle a surtout decouvert un amant chretien et les hormones en folie
elle quitte l'islam parce qu'elle trouve qu'il y a des contradictions et du coup elle veut devenir chretienne. elle a pas vu les contradictions du christianisme Ill
elle a du mal a utiliser son cerveau a mon avis, elle suit surtout les paroles de son copain. c'est triste, renier sa religion pour quelques nuits d'amour...
11 février 2015 21:19
c'est grillé qu'elle fait ça pour son gars qui lui a fait un bon lavage de cerveau !
11 février 2015 21:34
Salamo3alaykoum okthi

Dure comme épreuve...
Voici un lien qui pourrait t'aider inchaALLLAH: [www.sunnite.net]
Tu es sa grande sœur c inconcevable qu elle te demande de mentir sur ce grand péché...
De plus, ne penses tu pas qu ALLAH 3AZAWAJAL ne va pas vs éprouver par ce mensonge...
Aide la à revenir vers ALLAH 3AZAWAJAL..mais delà à mentir...au nom de quoi??? C ALLAH qui l a créé donc c LUI que tu dois craindre afin de ne pas tomber ds pires péchés...

Courage okthi et qu ALLAH la guide
11 février 2015 22:20
Citation
idbel a écrit:
salam
gatlak elle a decouvert des preuves... lol apparement elle a surtout decouvert un amant chretien et les hormones en folie
elle quitte l'islam parce qu'elle trouve qu'il y a des contradictions et du coup elle veut devenir chretienne. elle a pas vu les contradictions du christianisme Ill
elle a du mal a utiliser son cerveau a mon avis, elle suit surtout les paroles de son copain. c'est triste, renier sa religion pour quelques nuits d'amour...


ptdr
Ah tu m'as TU-ÉE!!!!!!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
11 février 2015 22:30
Malak-layl,
Fait attention juste à toi de ne pas la suivre !
Chaqu'un est responsable de ses actes, c'est une occasion pour toi d'approfondir tes connaissances dans la religion pour lui donner des conseils en permanance.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
11 février 2015 22:42
No comment.

Bon courage pour sortir de cette 7rira 7amda !
H
11 février 2015 23:13
Slim tu va commettre la grosse baitise de ta vie en cachant sa à tes parent primo ta sœur elle est très jeune pour reflechire contraire il faux avertir tes parents peut être il vont réagire les gents ce convertissent a l islame et elle au christianisme du j aimais vue et toi pourquoi tu l aide tu as peur que tes parents le sache et tu n'a pas peur de Dieu la vie et courte on mourra un jours pourquoi tu prend itme pour elle c est pas normale et elle a pas une éducation de base de l islame c est pour cela elle faible et influençable au lieu que lui il ce convertie a l islame elle sort de l islame tu veut toi que tes parents prend son pêchée a la responsabilité devant Dieu pourquoi??? Pour une écervelée nonnn je regrette tu l aide a commettre un très grand pêcher et pour son khoroto qu il y'a pas prophète c est pas le prophète qui dis les chose c est Dieu ,Mohamed c est juste un messagère comme tous les autre alors Jésus aussi c est pas un prophète !!!!!!! Elle est jeune il faut la sauvée ta sœur pas la protégée il y'a le coran et c est le livre de Dieu et Mohamed c est le dernier prophète comme le dernier prisident il fait c est lois et nous on pratique selon le dernier qui a poser la lois désolé lah yaawenek w yhdiha
11 février 2015 23:50
Au nom du père, du fils et du saint esprit
Amen


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 février 2015 23:57
Salem,

Ta sœur t'as fait confiance en te confiant ce secret alors ne la trahit pas. C'est à elle de le dire à tes parents si elle le souhaite et non à toi.

Imagine que tu le dise à tes parents et qu'à cause de ça les liens se rompent définitivement entre vous et ta soeur. Que tu ne la revois plus jamais. Tu t'en voudra beaucoup.

Dis juste à ta soeur de ne pas te mêler à ses histoires.
12 février 2015 00:00
Citation
idbel a écrit:
salam
gatlak elle a decouvert des preuves... lol apparement elle a surtout decouvert un amant chretien et les hormones en folie
elle quitte l'islam parce qu'elle trouve qu'il y a des contradictions et du coup elle veut devenir chretienne. elle a pas vu les contradictions du christianisme Ill
elle a du mal a utiliser son cerveau a mon avis, elle suit surtout les paroles de son copain. c'est triste, renier sa religion pour quelques nuits d'amour...

Elle a trouvé des preuves... dans des hadiths !

C'est une ado. Comment les parents laissent partir leur gamine comme ça à l'étranger eye rolling smiley
12 février 2015 00:02
Salut,

Sa plus grosse erreur: c'est de mentir à ces proches et de faire grossir le mensonge. Car ceci ne lui mènera nulle part.

Ça sert à quoi de mentir maintenant, pour que les gens découvrent sa conversion d'ici quelques mois.

Mais est ce que sa conversion au christianisme est réelle ou c'est juste par amour pour son copain?
12 février 2015 00:12
Citation
Malak-layl a écrit:
Salam alaykom les yabis,

ma soeur qui vit a l'etranger pour le moment m'a annoncé qu'elle n'est plus musulmane hit elle a decouvert que l islam contient beaucoup de contradiction et que le prophète Mohamed (sws) n'est pas un prophète de Dieu w elle a des "preuves" qu'elle a trouvé sur net et que c'est basé sur des hadiths de boukhari et muslim etc ...

Enfin bref je vois qu'elle est convaincu de son choix w elle m'a dit de ne rien dire a mes parents.
Le truc c'est qu'elle veut épouser un chrétien qu'elle vient de connaitre et ils doivent tout les deux mentir a toute la famille comme quoi il s'est converti l'islam pour que ma famille accepte leurs union.

je sais pas quoi faire parce que je suis la seul qui est au courant! j'ai peur qu'elle regrette un jour et me sentir coupable de ne pas avoir reagit, surtout qu'elle est encore jeune (18ans) w je suis sa grande soeur ..
Je sais pas quoi faire ni quoi penser .. Je sais pas si je dois garder le secret meme en la voyant mentir a toute la famille .. J'ai peur de ne pas bien me comporter.
Je suis désolée d'avoir été si longue

Merci pour votre aide

Si un jour elle le regrette elle pourra se repentir. Dieu accorde toujours son pardon aux repentants sincères. Donc tu n'as pas à t'inquièter pour ça.

Et si tu garde le secret parce que tu veux protéger ta soeur alors Dieu ne peut t'en vouloir parce que ton intention est bonne.
12 février 2015 00:23
Wa salam,

Elle te rend complice de ses péchés , sympa la soeur

Dire qu'elle a découvert des preuves que Le prophète (saws) n'en soit pas un dans des hadiths , c'est d'une incohérence sans nom !!!
Elle te prend vraiment pour une idiote pour essayer de te faire gober cette histoire et par la même occasion elle s'entube elle-même.Elle a du level ...
z
12 février 2015 01:13
Histoir bidon j'i crois pas un seul instant!

La petite soeur de 18 ans vit a l'etranger et se confie a la grànde soeur sur son envie subite de chànger de religion Grrrr

Allah ister on aura tout entendu ici de touuuuuuuuuuu
L
12 février 2015 01:17
Salam Hinda,

tu te trompes quand tu écris :

les gens se convertissent à l islam et elle au christianisme du jamais vue

J'ai une amie convertie au Christianisme, depuis au moins 20 ans.

Elle n'est pas la seule :

[www.agoravox.tv]
12 février 2015 07:39
Citation
Malak-layl a écrit:
Salam alaykom les yabis,

ma soeur qui vit a l'etranger pour le moment m'a annoncé qu'elle n'est plus musulmane hit elle a decouvert que l islam contient beaucoup de contradiction et que le prophète Mohamed (sws) n'est pas un prophète de Dieu w elle a des "preuves" qu'elle a trouvé sur net et que c'est basé sur des hadiths de boukhari et muslim etc ...

Enfin bref je vois qu'elle est convaincu de son choix w elle m'a dit de ne rien dire a mes parents.
Le truc c'est qu'elle veut épouser un chrétien qu'elle vient de connaitre et ils doivent tout les deux mentir a toute la famille comme quoi il s'est converti l'islam pour que ma famille accepte leurs union.

je sais pas quoi faire parce que je suis la seul qui est au courant! j'ai peur qu'elle regrette un jour et me sentir coupable de ne pas avoir reagit, surtout qu'elle est encore jeune (18ans) w je suis sa grande soeur ..
Je sais pas quoi faire ni quoi penser .. Je sais pas si je dois garder le secret meme en la voyant mentir a toute la famille .. J'ai peur de ne pas bien me comporter.
Je suis désolée d'avoir été si longue

Merci pour votre aide



salam
attention ne cache rien a tes parents
ta soeur est irresponsable
nous avons eu ce cas y a 6 ans un voisin a ramener sa copine chez lui ils ont simulé la conversion apres plusieurs refus des parents bien sur
comme la fille est chretienne bourgeoise elle a demandé leur mutation a bordeau
ce garcon a 4 soeurs
le jours ou il a pris ses bagages il avait que sa sa petite soeur chez lui
depuis sa mere est comme folle ne sort plus meskina ne vient meme pas a la mosqué
prepare tes parent doucement ceci n est pas un secret
d
12 février 2015 09:36
Salam,


Elle a 18 ans et avec l'expérience et la maturité que son âge lui procure elle a été capable de découvrir que l'islam était contradictoire , elle est trop forte Clap

Sérieusement il est juste évident que son gwel se joue d'elle comme d'une marionnette. Moi si je suis dans une telle situation, il est évident que j'en informe ma famille. Alors certes, j'y mettrais peut-être les formes (en insistant sur le fait qu'elle est jeune, qu'elle est manipulée...), mais je ne pourrais être complice de cette comédie.

Après il restera 2 possibilités: où tes parents lui ordonneront de rentrer et elle s’exécutera, ou elle choisira son gwel. C'est a quitte ou double. Heu
f
12 février 2015 09:43
Citation
Malak-layl a écrit:
Salam alaykom les yabis,

ma soeur qui vit a l'etranger pour le moment m'a annoncé qu'elle n'est plus musulmane hit elle a decouvert que l islam contient beaucoup de contradiction et que le prophète Mohamed (sws) n'est pas un prophète de Dieu w elle a des "preuves" qu'elle a trouvé sur net et que c'est basé sur des hadiths de boukhari et muslim etc ...

Enfin bref je vois qu'elle est convaincu de son choix w elle m'a dit de ne rien dire a mes parents.
Le truc c'est qu'elle veut épouser un chrétien qu'elle vient de connaitre et ils doivent tout les deux mentir a toute la famille comme quoi il s'est converti l'islam pour que ma famille accepte leurs union.

je sais pas quoi faire parce que je suis la seul qui est au courant! j'ai peur qu'elle regrette un jour et me sentir coupable de ne pas avoir reagit, surtout qu'elle est encore jeune (18ans) w je suis sa grande soeur ..
Je sais pas quoi faire ni quoi penser .. Je sais pas si je dois garder le secret meme en la voyant mentir a toute la famille .. J'ai peur de ne pas bien me comporter.
Je suis désolée d'avoir été si longue

Merci pour votre aide

jebdiha men cha3kokha w 3mel 3liha ro9ya cher3iya lah yarhm yemmak, surtout que ba9a stitoua
lahinajina ma soeur fait ça je suis prete à me battre avec elle, li chaf chi i9ol allahayster
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook