Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur tape un blocage
P
30 novembre 2009 16:32
salam,

voilà ma question: g une soeur de bientôt 32ans inch Allah, qui n'est pas encore mariée ms qui aimerait bien sûr.
bien entendu tout est maktoub, ms je pense également que la maxime "aide toi et le ciel t'aidera" est vrai
par contre, pourquoi je vs pose la question, ben en fait, elle est donc célib, n'est jamais sorti avec un gars, pas même une boussa lol, elle est pratiquante, pudique, timide et jolie. ms elle refuse catégoriquement de rencontrer des hommes, que ce soit par mon intermédiaire,ou que ce soit un homme qui l'ait accosté directement ds la rue.
!!!si vs êtiez à ma place et que vous soupconniez votre soeur de faire un blocage psychologique, que feriez vous pour l'aider, sans la brusquer????

merci de vos réponses
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
e
30 novembre 2009 16:37
Salam,

Toutes les filles que j ai rencontré et qui ont plus de 28 ans et qui ne sont toujours pas marié malgrés les préntendants que la famille leur présente c'est parce qu'il y a une raison et sans vouloir choqué l'opinion publique enfin l'opinion "yabiladi" c'est parce que cette dernière n'est plus vierge et n'a jamais osé l'avouer (par pudeur, honte, crainte ou autre) à quiqeu ce soit, donc prefere refuser toute demande plutot que de dire ce qu il en ai.


Ca reste UNE supposition parmis TANT d autres.

Allah y jibelha would ness in sha Allah ainsi qu' a toutes les filles qui prétendent au mariage.
v
30 novembre 2009 16:41
je la soupconnerais plutot d etre .. heu.. enfin tu vois quoi.. grinning smiley

je sors, je ne fini pas ma réponse avant d'etre lyncher grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
30 novembre 2009 16:47
desole elflila jsuis pas d accord avec toi, j ai des amies et cousines qui se sont maries a 28 - 29 ans, elles sont restes vierges jusqu au mariage.

elles ont fait de longues etudes et avait d autres priorites que de se marier jeunes sans situations, sans travail et sans etudes.

il y a des filles qui veulent se marier tot et d autres qui ont d autres priorites. Et puis chacun son destin.... FAUT PAS TOUT GENERALISER.

j ai egalement une copine qsui va se marier a 30 ans, elle est avec son copain depuis 8 ans mais le mariage n a pas pu se faire car les parents etaient contre leur union vu que c est pas un algerien.
s
30 novembre 2009 17:02
elflila faut arreter de raconter un peu n importe quoi !!! mais quel idée mdrrrrrr enlève tes oeillères tu verra mieu
30 novembre 2009 17:37
Citation
marikael a écrit:
salam,

voilà ma question: g une soeur de bientôt 32ans inch Allah, qui n'est pas encore mariée ms qui aimerait bien sûr.
bien entendu tout est maktoub, ms je pense également que la maxime "aide toi et le ciel t'aidera" est vrai
par contre, pourquoi je vs pose la question, ben en fait, elle est donc célib, n'est jamais sorti avec un gars, pas même une boussa lol, elle est pratiquante, pudique, timide et jolie. ms elle refuse catégoriquement de rencontrer des hommes, que ce soit par mon intermédiaire,ou que ce soit un homme qui l'ait accosté directement ds la rue.
!!!si vs êtiez à ma place et que vous soupconniez votre soeur de faire un blocage psychologique, que feriez vous pour l'aider, sans la brusquer????

merci de vos réponses
Pourquoi vouloir la mrier à tout prix..Peut être qu'elle est bien ainsi et n'a ps trouvé d'homme valable vu ses qualités...grinning smiley
e
30 novembre 2009 19:52
Citation
steifia a écrit:
elflila faut arreter de raconter un peu n importe quoi !!! mais quel idée mdrrrrrr enlève tes oeillères tu verra mieu

SoubhanAllah ca valait bien la peine que je précise que ça pouvait etre UNE raison parmis TANT d autres.

Bref merci à toi mais je vois très bien donc t en fais pas pour moi et même si c est pas le cas de la soeur en question vient pas me dire ue ça existe pas, et si tu me crois pas je pense que c est toiui devrait ôter tes oeillères ma belle.

Pour repondre à la posteuse la simple peur de l inconnu peut etre un blocage consequent faut essayer de la rassurer In sha Allah kheir
n
30 novembre 2009 20:27
dejà je trouve qu'il y a des reponse stupide alors que la soeur cherche juste a comprendre moi je pense que t'as soeur a un blocage soit et qu' on lui aurais fais un sort . alors c'est ça qui la bloque . de toute façon ça ne coute rien quel va voir un raqi pour enlever le sortillege si y'as .
z
30 novembre 2009 20:29
Citation
marikael a écrit:
salam,

voilà ma question: g une soeur de bientôt 32ans inch Allah, qui n'est pas encore mariée ms qui aimerait bien sûr.
bien entendu tout est maktoub, ms je pense également que la maxime "aide toi et le ciel t'aidera" est vrai
par contre, pourquoi je vs pose la question, ben en fait, elle est donc célib, n'est jamais sorti avec un gars, pas même une boussa lol, elle est pratiquante, pudique, timide et jolie. ms elle refuse catégoriquement de rencontrer des hommes, que ce soit par mon intermédiaire,ou que ce soit un homme qui l'ait accosté directement ds la rue.
!!!si vs êtiez à ma place et que vous soupconniez votre soeur de faire un blocage psychologique, que feriez vous pour l'aider, sans la brusquer????

merci de vos réponses



il n'y a pas d'arbuste que n'a effleuré le vent (proverbe arabe)
w
30 novembre 2009 21:24
déviergé, lesbienne, asexué, ou tout simplement rien à battre de ce que les gens pense elle vit sa vie comme elle l'entendthumbs up
a
30 novembre 2009 23:11
Citation
marikael a écrit:
salam,

voilà ma question: g une soeur de bientôt 32ans inch Allah, qui n'est pas encore mariée ms qui aimerait bien sûr.
bien entendu tout est maktoub, ms je pense également que la maxime "aide toi et le ciel t'aidera" est vrai
par contre, pourquoi je vs pose la question, ben en fait, elle est donc célib, n'est jamais sorti avec un gars, pas même une boussa lol, elle est pratiquante, pudique, timide et jolie. ms elle refuse catégoriquement de rencontrer des hommes, que ce soit par mon intermédiaire,ou que ce soit un homme qui l'ait accosté directement ds la rue.
!!!si vs êtiez à ma place et que vous soupconniez votre soeur de faire un blocage psychologique, que feriez vous pour l'aider, sans la brusquer????

merci de vos réponses

Salam 3aleykoum

Mais qu'est ce qu'elle te dit elle ? elle te répond quoi quand tu lui en parles ? qu'elles sont les raisons qu'elle invoque ?
N
ND
1 décembre 2009 01:45
J'aime bien ton titre de sujet, "Ma soeur tape un blocage". Je crois qu'il ne manque plus que le "wesh". grinning smiley

smoking smiley
N
1 décembre 2009 03:13
Citation
voldemodo a écrit:
je la soupconnerais plutot d etre .. heu.. enfin tu vois quoi.. grinning smiley

je sors, je ne fini pas ma réponse avant d'etre lyncher grinning smiley



On a compris. Tout est possible. On aurait oser le dire si c'etait un gars. Mais encore une fois, on ne sait rien des raisons qui pourraient bloquer qqn. La verginite perdue n'a jamais bloquee personne, au contraire.

Au posteuse, si tu es tres proche de ta soeur, discute avec elle.
v
1 décembre 2009 08:38
si ça se trouve ta sœur a quelqu'un et tu le sais même pas.. et me dis pas que non vous êtes proches etc..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
1 décembre 2009 09:21
Citation
tuliptone a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je la soupconnerais plutot d etre .. heu.. enfin tu vois quoi.. grinning smiley

je sors, je ne fini pas ma réponse avant d'etre lyncher grinning smiley



On a compris. Tout est possible. On aurait oser le dire si c'etait un gars. Mais encore une fois, on ne sait rien des raisons qui pourraient bloquer qqn. La verginite perdue n'a jamais bloquee personne, au contraire.

Au posteuse, si tu es tres proche de ta soeur, discute avec elle.

Première nouvelle.
F
1 décembre 2009 12:49
j'ai moi même fait des études dans un pays étranger, le Maroc, et ne me suis focalisée que sur la réussite de celles-ci, maintenant à 27 ans mon corps réclame qu'on s'occupe de lui, les hommes que je rencontre ne me satisfont pas du tout, mais je ne vais pas rester vierge toute ma vie ni vivre frustrée, c'est pourquoi je me permets de poser tant de question sur ce forum....Bye
1 décembre 2009 12:59
Des fois une tête bien pleine ça effraie certains hommes lol
Mais si elle est bien faite tu trouveras certainement un homme à ta convenance ..question de patience et de choix dans la sélection. 27 ans c'est la plénitude et tu as l'embarras du choix ;-)
P
1 décembre 2009 15:40
merci pour toutes vos réponses et pour info:

non elle n'est pas lesbienne
non elle n'est pas un thon
non elle n'a encore jamais fréquenté d'homme (si si)
et oui elle doit avoir peur de l'inconnu

si vous connaissez ds votre entourage un homme de 35ans environ, qui veut s'engager, sérieux, mignon, pratiquant, et surtout surtout gentil, patient et posé, alors faites moi signe, je trouverais un moyen de les mettre en relation discretement lol. Pour info ma soeur est pro cheulh, je sais je sais, ça veut rien dire, ms c'est juste un critère "optionnel"...

wasalam
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook