Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur sort avec un gwer que faire ?
i
20 avril 2014 14:39
J'ai appris hier que ma soeur était avec un garçon depuis maintenant un an. Elle a 18 ans et je suis la seule à être au courant et elle ne sait pas que je le suis.

Mon problème c'est que d'une, qu'il ne soit pas musulman et en plus que ce soit haram. Je sais pas quoi faire, j'ai peur d'envenimer les choses si j'en parle à ma soeur : elle se renfermera sur elle même. Mais si mes parents l'apprennent, je vous raconte pas la scène.

Franchement je suis perdue, et si vous avez des conseils je suis preneuse.
B
20 avril 2014 15:38
salam

va voir le gwer et dis lui de laisser ta sœur tranquille .
a
20 avril 2014 16:01
Oui lol, fais comme Nadoriyaino te dit.

Krkrkrkrkr tu peux dire aussi que ta un frère ou un cousin qui va bientot sortir de prison et que s'il apprends ça lol.

Non plus sérieusement, explique lui la situation, va parler normalement à ce garçon. Dis lui que ça pose un problème à sa "bien aimée", et que s'il tient à elle, ce n'est pas correct de faire ça.
Ne le menace pas de le dire à tes parents, mais dis lui que si vos parents apprennent ça, son amoureuse va passer un sale moment et que tes parents lui interdiront plein de choses, dont sortir.

Ensuite tu verra ce qu'il te dira et tu discute.

Mais ne dis rien.

Il est musulman ? intention de se convertir ?
20 avril 2014 16:37
Salam A3leyki, ta soeur ne pratique pas je suppose ..? elle est francisé dans sa tête non..? (juste pour savoir), bah écoute, tu peux lui en parler toi directement. Tant pis pour les conséquences. Dis lui que ça ne servira à rien, et que ça l'amènera à rien et puis voilà.. tu nous diras comment elle réagira insha Allah.
i
20 avril 2014 16:57
Salam

Et merci pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui en parler, elle va se braquer et surtout j'ai peur que ce soit pire, que ces liens avec lui soient plus fort.

Mes parents nous ont éduqué dans l'islam. Nous sommes pratiquants. Mais je vous avoue que nous habitons en campagne ou presque et des musulmans, il n'y en a pas tant que ça. Du coup ma soeur n'a que des copines non musulmanes et peut-etre que ça lui a fait tourner la tête.

Pour le gars, je connais que son prénom, il n'est pas musulman. C'est en prenant son ordi que je suis tombée sur les mails qu'ils s'envoyaient.

Nous n'avons pas de famille en France ni de frères d'ailleurs. Ca va être compliqué de lui faire croire que j'ai de la famille qui sort de prison.

J'avais pensé à envoyer un mail anonyme au gars en lui disant que ma soeur voit une autre personne, mais je sais que c'est une mauvaise idée. Je suis totalement perdue. J'en veux trop à ma soeur d'avoir franchi la ligne.
M
20 avril 2014 17:52
Citation
nadoriyaino a écrit:
salam

va voir le gwer et dis lui de laisser ta sœur tranquille .

Lol tu donne toujours des vieux conseil Ill

C'est pas en disant a un gars de 18 a 20 ans " laisse ma soeur tranquille " qui vas la laisser Oups ptdr
B
20 avril 2014 17:55
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
salam

va voir le gwer et dis lui de laisser ta sœur tranquille .

Lol tu donne toujours des vieux conseil Ill

C'est pas en disant a un gars de 18 a 20 ans " laisse ma soeur tranquille " qui vas la laisser Oups ptdr

mdrr si sa marche pas elle envois c freres la sa va marcher grinning smiley
i
20 avril 2014 18:49
Salam

Et merci pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui en parler, elle va se braquer et surtout j'ai peur que ce soit pire, que ces liens avec lui soient plus fort.

Mes parents nous ont éduqué dans l'islam. Nous sommes pratiquants. Mais je vous avoue que nous habitons en campagne ou presque et des musulmans, il n'y en a pas tant que ça. Du coup ma soeur n'a que des copines non musulmanes et peut-etre que ça lui a fait tourner la tête.

Pour le gars, je connais que son prénom, il n'est pas musulman. C'est en prenant son ordi que je suis tombée sur les mails qu'ils s'envoyaient.

Nous n'avons pas de famille en France ni de frères d'ailleurs. Ca va être compliqué de lui faire croire que j'ai de la famille qui sort de prison.

J'avais pensé à envoyer un mail anonyme au gars en lui disant que ma soeur voit une autre personne, mais je sais que c'est une mauvaise idée. Je suis totalement perdue. J'en veux trop à ma soeur d'avoir franchi la ligne.
n
20 avril 2014 18:59
va le voir et discute avec lui et ensuite tu verras ses intentions
20 avril 2014 19:00
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
salam

va voir le gwer et dis lui de laisser ta sœur tranquille .

Lol tu donne toujours des vieux conseil Ill

C'est pas en disant a un gars de 18 a 20 ans " laisse ma soeur tranquille " qui vas la laisser Oups ptdr

ptdr tu m'étonnes

non moi je pense que tu dois en parler tranquillement avec ta soeur dans un premier temps.
en fonction de ce qu'elle va te dire, tu sauras comment intervenir.

Faut intervenir intelligemment
M
20 avril 2014 19:51
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
salam

va voir le gwer et dis lui de laisser ta sœur tranquille .

Lol tu donne toujours des vieux conseil Ill

C'est pas en disant a un gars de 18 a 20 ans " laisse ma soeur tranquille " qui vas la laisser Oups ptdr

mdrr si sa marche pas elle envois c freres la sa va marcher grinning smiley

Ou crée un grosse embrouille Heu
Mais géneralement quand on voit arriver une équipe d'arabe, tous autant énérvé... Ca va le calmer le p'tiot ptdr
B
20 avril 2014 19:53
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
Don pablo a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
salam

va voir le gwer et dis lui de laisser ta sœur tranquille .

Lol tu donne toujours des vieux conseil Ill

C'est pas en disant a un gars de 18 a 20 ans " laisse ma soeur tranquille " qui vas la laisser Oups ptdr

mdrr si sa marche pas elle envois c freres la sa va marcher grinning smiley

Ou crée un grosse embrouille Heu
Mais géneralement quand on voit arriver une équipe d'arabe, tous autant énérvé... Ca va le calmer le p'tiot ptdr

mdrr il va se calmer directptdr
i
20 avril 2014 20:11
Désolée d'avoir envoyer deux fois le même message. Je n'avais pas compris comment ce forum fonctionnait.

Alors avec vos conseils, je pense que le mieux c'est de lui en parler. Je vais lui dire : "j'ai conscience que ça fait un petit moment que vous êtes ensemble et que tu l'aime, mais c'est impossible d'être ensemble. Imagine la réaction des parents si ils te trouvaient avec lui dans la rue! En plus vous êtes dans le haram et lui n'est pas musulman. Pour ta conscience personnelle, il faut que tu arrête tu verras tu trouveras cent fois mieux que lui, quand ce sera le bon moment".

ça va comme ça ?
d
20 avril 2014 21:12
Citation
imane6 a écrit:
Désolée d'avoir envoyer deux fois le même message. Je n'avais pas compris comment ce forum fonctionnait.

Alors avec vos conseils, je pense que le mieux c'est de lui en parler. Je vais lui dire : "j'ai conscience que ça fait un petit moment que vous êtes ensemble et que tu l'aime, mais c'est impossible d'être ensemble. Imagine la réaction des parents si ils te trouvaient avec lui dans la rue! En plus vous êtes dans le haram et lui n'est pas musulman. Pour ta conscience personnelle, il faut que tu arrête tu verras tu trouveras cent fois mieux que lui, quand ce sera le bon moment".

ça va comme ça ?

Salam,

oui comme ça c'est bien, ne t'emporte surtout pas.
Faut qu'elle sente que même si tu approuve pas, tu la soutiens, tu peux comprendre sa position sinon elle s'éloignera de toi et elle se rapprochera encore plus de lui.
a
20 avril 2014 21:31
Parle normalement avec le garçon, oui dis lui ce que tu a écrit , puis ça ouvrira une discussion.
P
20 avril 2014 21:50
Si tu en parles à tes parents, ils la fouetteront, et elle ne recommencera plus Oups ptdr

Non, sérieusement, parles en à ta soeur calmement.
Je te trouve vachement plus intelligente, plus mature et plus lucide qu'elle pour une petite soeur. Ca fait plaisir, heureusement que t'es là!

Aborde le sujet en citant le passage du coran sur la fornication, ça va la refroidir.

Bon courage,
Salam
20 avril 2014 22:44
Salam

Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de contacter un inconnu qui n'a aucune idée des règles qui régissent notre foi pour lui expliquer ce que ta propre sœur ne met pas en application.
Comme l'ont dit certains intervenants cela ne fera que renforcer leurs liens et te fera passer pour la fameuse incarnation de la famille musulmano-fasciste qui l'empêche de voir sa copine. Oublie.


Je pense que tu dois dans un premier temps cesser de craindre la réaction de ta sœur même si à cet âge-là il est vrai les gens ont tendance à réagir comme des chevaux fougueux lol

Tu as l'air mature,tu es mue par de bonnes intentions.Tu es dans ton rôle sois-en convaincue.

Expose-lui la situation telle que tu l'as fait ici,adopte le bon positionnement à savoir celui de la sœur qui est dans l'écoute et non dans le jugement ni la condamnation.

Ne lui parle pas des parents ou de la peine qu'elle vous fait à tous,tu sais à cet âge-là et amoureuse comme elle doit l'être on agit,on pense de façon égoïste à son petit bonheur et je ne pense pas que ce soit là des arguments qui puissent porter.

Dis lui que tu comprends tout à fait que dans le contexte où toutes les deux vous semblez évoluer,il puisse y avoir délitement de la foi de par les fréquentations,l'environnement etc etc... que certaines choses qui sont prohibées dans notre foi puissent sembler normales dans ce contexte-là.

Mais qu'elle se doit de réfléchir aux principes qui régissent sa vie,qui lui ont été inculquées au delà de la peur de la réaction,de la déception des parents car finalement ça c'est relatif.
Qu'il faut agir en adéquation avec ses principes religieux même si oui bien sûr sur notre chemin il y a des tentations qui sont justement des épreuves à surmonter et que peut-être dans ce contexte-là cette relation est la sienne.

Que tu n'interviens pas ainsi dans sa vie de gaieté de cœur mais que tu te dois en tant que grande sœur soucieuse du bien-être de sa cadette et en tant que croyante de lui faire ce rappel,que tu espères qu'elle réfléchira de son côté à la question.
Se sent-elle bien? En paix avec elle-même? Pense-t-elle avoir pris la meilleure des décisions? Agit-elle en adéquation avec les principes de sa foi? En est-elle convaincue?
Telles sont les questions qu'elle doit se poser.

Et laisse la cogiter,ne lui mets surtout pas la pression.Ne dénigre pas l'homme qu'elle aime sinon dans un réflexe adolescent stupide elle risque de se braquer et prendre fait et cause pour lui.
Exclue le de ton discours je pense que ce sera plus judicieux sinon elle risque de déplacer le débat et de vouloir te dépeindre à quel point ce garçon est pourvu de qualités.

Si tu te sens incapable d'avoir cette discussion de vive voix avec elle,passe par l'écrit tu sais.
Une simple lettre qu'on prend le temps de bien rédiger est généralement lue jusqu'au bout : on interrompt rarement une lettre,on se bouche rarement les oreilles devant une lettre.
Ca peut être une bonne alternative.

Bon courage.
Kheir inchallah
21 avril 2014 02:04
Salam,

Je pense que tu devrais en discuter avec ta sœur.
c
21 avril 2014 02:08
Salam,
Il faut préserver nos sœurs de ces kafirouns
Au pays des kafirs le sheytan est roi
m
21 avril 2014 13:47
Salam

Invente une histoire à ta sœur en expliquant que une copine a toi sort avec un français que sa famille l'as appris et que mnt il y a la guerre chez eux.... Mais sans faire croire que c elle
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook