Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur et sont mari
n
15 mai 2009 17:26
salam alikoum a tous
voila je suis la car je me trouve dans un probleme je cè pas koi faire perplexe

je vous raconte inchaallah
tous d abord ma soeur et sont mari se sont mariè ya deja 1an de sa et la sa va pas du tout dans leur couple ya un trè grand manque de confiance
sont mari et moi s entendon trè bien hamdoullah et donc kan il vien chè moi il me raconten souven c souci avec ma soeur ( qu il na pas confiance en elle , qu il voudrai k elle se maquille moin quand elle sort enfin des truc comme sa )
et ma soeur c est pareil elle me raconte ( pa de confiance en ,trouve kil a bocoup changè depui sont retour du bled ) et les 2 me font promettre de ne rien raconter
lui de pa raconter a ma soeur et ma soeur a sont maris Grrrr

bref , franchmen je cè pas si a ma soeur je doi lui raconter tou sa ou les reunir tous les 2 pour kil parlen de leur souci car en ce momen il ne se parlen pas c trè tendu entre eux


surtout croyer ke je me mele de ce qui me regarden pas loin de la, puiske c eux qui viennen a moi pour me raconter mes chacun a par,
hier c'etais le mari ojordui c'etais ma soeur , j ai juste besoin de kelke conseil et si cètè votre soeur keske vou auriè fait ?
M
15 mai 2009 17:56
Bonjour

heureusement que tu es neutre et que n'interviens pas en mal ... pour donner raison à ta soeur

bien c'est simple
la prochaine fois que l'un deux vient te dire quelque chose , dis lui qu'il doit le dire à la personne concernée (et que tu veux rester loin de tout cela)

ils ont pris cette habitude de venir se confier à toi concernant leur problème de couple et ce n'est pas une bonne idée
Donc pousse les à dialoguer l'un avec l'autre
Dire gentiment à ta soeur de régler son problème avec son mari directement
et vice versa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 19:23 par dadahiani.
D
15 mai 2009 18:30
salam



A ce que je vois tu sert de punching ball ils se defoulent tous deux sur toi grinning smiley, et bien je dis STOP !No no
Ils sont assez grand pour s'expliquer face a face les yeux dans les yeux !moody smiley
s
15 mai 2009 18:50
salam

tu les réunie ts les 2 et au plus vite, car si ta soeur le sait, elle va se sentir trahie, croire que tu prends le parti à son mari et pas le sien whistling smiley, même si tu est et à sue rester neutre thumbs up
r
15 mai 2009 19:18
Quand ils viendront te voir, bien sûr chacun tout seul :
dis lui de dialoguer avec elle, et à elle
dis lui de dialoguer avec lui.

Bref qu'ils en parlent ensemble, c'est plus que nécessaire !!!

ils auront chacun l'intention de discuter l'un avec l'autre, pour mettre les cartes sur table:

Il pourra dire lui, ce qu'il attend d'elle et elle,ce qu'elle attend de lui, les efforts qu'ils doivent fournir....pour arranger les choses.
Et surtout que les 2 fassent des efforts.

De toute façon ils sont obligés d'en parler ! sinon ça risque de faire des dégâts...

Si ça marche pas essai "d'arranger" la situation sans qu'ils y fassent attention (il viennent pas souvent te voir ensemble apparemment)

par exemple invite les à Chef diner chez toi, passez une bonne soirée toi, ton mari et eux,(sans parler de leur problème à eux,sinon ce sera l'effet inverse) déjà ils repartiront content smiling smileyet ça pourra les rapprocher, créer une complicité entre eux et petit à petit inchallah que la confiance reviendra. In love
Et aussi histoire "qu'ils prennent exemple" sur ton couple, ils verront que tu t'entends bien avec ton mari, ils vont forcément vouloir savoir la recette miracleperplexe qui fait le bonheur de ton couple et là tu leur donne tes conseils en leur précisant que si ils veulent que ça marche entre eux, faut savoir faire des concessions dans la vie de couple !

Et aussi, il se sont choisi l'un et l'autre, et que c'est ça la vie de couple, faut savoir écouter sa moitié !

Ils ne pourront que suivre tes conseils,à moins qu'ils soient têtus .

Essai t'as rien à perdre !
(agis avec finesse pour pas te mettre dans la m....)

Tu auras fait ce que t'as pu, après c'est entre eux que ça se passe.

En espérant que ça se finisse bien yawning smiley, j'espère que ces conseils te seront utiles.
n
15 mai 2009 21:50
salam
et merci a vous toute de mavoir lu et repondu et de me donner un peu de votre temps barakallahoufikoum

pour dadahiani; al hamdoullah je suis neutre et tous les 2 le savent c est pour cela je pense qu il profiten pour me parler et pour ce qui et de leur probleme je le leur dit de me laisser trankil avec leur souci moi aussi j ai ma vie ,
mais les 2 reviennen toujour a la charge Oups

noura no comment

oui salma tu as raison je pense qu elle le sait deja que sont mari se confie a moi vu qu il vien souvent chè moi ,
car c est le frere a mon mari et donc mon bo frere aussi
mais pour te dir je prend le parti a aucun des 2No no

rubis merci pour c est bon conseil c sympa eye rolling smiley
mais tu sais c pa si evident que sa ,hier son mari et venu chè moi et ma soeur etè deja chè moi a peine il a vu kelle etè chè moi direct il est reparti il est mm pas rester pour boire ataye et ma soeur ètè trè degoutè de sa
et toute a leur ma soeur me dit; [[i]stp rti parle lui et resonne le tu sais ke toi il te considere mieu que sa soeur et il tecoute[/i]
mais je vais faire ce que tu a dit je vais les invitè tout les 2 a venir manger dimanche inchaallah et on verra ce que sa donne .
k
15 mai 2009 22:09
Bonsoir
Très bonne idée de les inviter tous les deux.
Il ne faut pas que ta soeur soit jalouse de toi....
E
15 mai 2009 22:13
C'est une tres bonne idée de les inviter.
J'espere que ca va bien se passer.
a
16 mai 2009 10:45
salam

je te donne un conseil surtout ne t'en mele pas

mais pose leur des questions et fait dire la ta soeur que si ele se maquille trop c pour ça que son mari ne lui fait pa tro confiance.... ouvre les yeux de l'un sur les problème que l'autre t'expose
je sais pas si j'ai été clair

en gros fait les parler, montre à l'un que la confiance est essentielle mais qu'il ne faut pas étouffer
et à l'autre montre lui que la confiance se mérite même quand on est marié....

ne les invite pas tout les 2, on voit ça a la télé mais en vrai soit ça parle de tout sauf du pb
soit ça part en sucette donc vaut mieux s'abstenir

donne plutot des conseil au mari: qu'il invite sa femme au resto, lui offre des fleurs...
et à ta soeur fais lui des petite remarque sur son comportemen ou son maquillage je ne sais pas

En plus si tu arrange l'affaire tu aura des hassana.

Tout à une solution il faut just savoir en parler
bon courage
n
16 mai 2009 18:16
salam alikoum
barak allahou fikoum pour ces reponse




la je me retrouve dans une situation plutot genante et vrement ya de koi
tout a l 'heure , son mari ma appelè et ma demander de venir chè lui donc je suis partis avec lui et yavait ma soeur biensur ,et il me disait parle avec ta soeur car sa va pas du tout
faut dir que ma soeur le traite souven de clochar et meme devan mes parent et lui sa le plait il se sent mahgour
c est ce kil ma di ya meme pas 2heure de sa, bref

Ce soir on est invitè nous tous ,et donc ma soeur lui a dis ke moi jirai avec les cousine car c est plus sont delire et son mari lui a di non tu part avec moi alor tu restera avec moi sur la meme table
et donc c est partis en sucette
ma soeur lui a di ferme ta gueul et lui lui a di parle moi pa comme sa ou jme leve
mais elle continuer et lui disai j ai pas peur de toi donc frappe si tu peu
et lui comme un con c est ce qu il a fait

et tout sa devan moi jetait choquè eye popping smiley et savè plus quoi faire moody smiley
donc j ai essayè de les separè et heureusement que j etai la j ai pu calmer les chose mais faut dir que sont mari a decider de partir quelque jour histoir de decompressè et elle ma di sa me fera des vacances s il part
donc vremen je sais pas quoi pensè de se couple j ai vremen peur pour eux
j ai limpression que leur couple va pas tenir longtem
lui veu d une femme qui reste a la maison et fait des gosse ne travail pas ...
mai elle a encor besoin de sortir avec c est copine (qu il lui interdi dailleur) et veut travailler ce qui et normal
et veu pas dependre de sont mari et franchmen je la compren


sachant que personne et au courant de sa a part moi et meme mon maris ne sait rien de tout sa

dite moi que pensez vous de se couple et ece normal que quelqun reagissent comme sa avec sa femme sachan que c est que depuis sont retour du maroc

je pense qu il sont pas sur la meme longueur donde perplexe


et comme a dit asma sa sert a rien de les inviter tout les 2 je pense vremen que sa risque de partir en sucette
I
16 mai 2009 20:15
Salem

Moi je te conseil de te melé c'est ta soeur et elle a besoin de toi

conseil les de ce comporter dans les regler de l'islam et touuuuuuuuut ira mieu dans leur couple

Bonne soirée smiling smiley
f
16 mai 2009 20:18
Citation
dadahiani a écrit:
Bonjour

heureusement que tu es neutre et que n'interviens pas en mal ... pour donner raison à ta soeur

bien c'est simple
la prochaine fois que l'un deux vient te dire quelque chose , dis lui qu'il doit le dire à la personne concernée (et que tu veux rester loin de tout cela)

ils ont pris cette habitude de venir se confier à toi concernant leur problème de couple et ce n'est pas une bonne idée
Donc pousse les à dialoguer l'un avec l'autre
Dire gentiment à ta soeur de régler son problème avec son mari directement
et vice versa

je confirme
m
17 mai 2009 18:00
salam,

Je suis la fameuse soeur, je vais vous raconter un peu plus en détail parce que ma soeur n'a pas été très clair.

Mon mariage avec mon cousin n'a été qu'un mariage arrangé par moi. Voila je vous raconte les faits.
J'étais avec un homme que j'aimais énormément donc aucun membre de ma famille ne voulais l'accepter comme un gendre modéle, malgré sa je sui quand même resté avec lui. L'été 2007 il y a eu une grande embrouille avec mon frère et mon ex copain, car mon frère penssait que je n'étais plus avec.

Pour calmer tout ça et montrait à mon frère que je ne tenait pas à lui j'ai demandé à mon cousin de se marier avec moi.

On sait fiancé donc l'été 2007 mais malgré mon cousin et moi avons quand même notre vie à côté moi j'étais avec mon mec et lui pareil. Notre mariage était basé que sur deS mensonge. Et bien sure mon ex n'était au courant de rien.

On s'est marié en avril 2008 mais je ne l'aimais pas car j'en avait un autre dans le coeur. Mon cousin et moi on ne se parlais pas on fesait chambre apar.

Donc je ne pouvais plus supporter cette situation j'ai fugué et je suis revenu une semaine plus tard juste pour mes parents car je ne voulais pas que se soit eu qui pète un plomb à cause de moi.

Donc après mon retour, j'ai fait une croix définitive sur mon ex, j'ai fait la promesse à mes parents que plus jamais je ne repartirais et surtout que j'oublirais mon ex et c'est ce que j'ai fait.

J'ai commencé à apprendre à connaitre mon mari à l'aimer et surtout à m'habituer à lui et j'aimais beaucoup ma vie. Il me laissais faire ce que je voulais. J'ai commencé à fumer avec lui.

Donc le problème avec mon mari c'est qu'il ne me fait pas confiance et me reparle toujours de mon passé il doute beaucoup de moi, il me dit de plus me maquiller d'arrêter de fumer de plus sortir et surtout de couper les ponts définitivement avec ma meilleure amie, alors qu'avant sa ne le déranger pas.

Il est parti au bled pour régulariser sa situation et boom il a changé grave, il impose ses régles et moi je dit non tu ^rêve.

Hier on c'est embrouille car il m'a manquait de respect en me disant ferme tagueule et je lui ai répondu ferme ta gueule. Il a porter la main sur moi et moi j'en ai fait autant je lui ai rendu ses coups je lui ai envoyer des objets à la figure, heureusement que ma soeur été la pck sinon yen na un des deux qui serait mort LOLLL;

QUE FAIRE, JE NE SAIS PLUS CAR JE CROIS QUE JE N'AIME PLUS MON MARI ET JE N'ARRIVE PLUS A LUI FAIRE CONFIANCE CAR IL ME POSE DES QUESTIONS CHELOU COMME IMAGINON QUE JE TE TROMPE QUE FERAIT TU, et donc je ne sais plus koi faire alors dite moi quoi faire s'il vous plait.

Je suis arrivé à un point ou je ne supporte plus que mon mari me touche.

PS: On a eu notre premier rapport 6mois après notre mariage.
m
17 mai 2009 20:44
salam,

Je suis la fameuse soeur, je vais vous raconter un peu plus en détail parce que ma soeur n'a pas été très clair.

Mon mariage avec mon cousin n'a été qu'un mariage arrangé par moi. Voila je vous raconte les faits.
J'étais avec un homme que j'aimais énormément donc aucun membre de ma famille ne voulais l'accepter comme un gendre modéle, malgré sa je sui quand même resté avec lui. L'été 2007 il y a eu une grande embrouille avec mon frère et mon ex copain, car mon frère penssait que je n'étais plus avec.

Pour calmer tout ça et montrait à mon frère que je ne tenait pas à lui j'ai demandé à mon cousin de se marier avec moi.

On sait fiancé donc l'été 2007 mais malgré mon cousin et moi avons quand même notre vie à côté moi j'étais avec mon mec et lui pareil. Notre mariage était basé que sur deS mensonge. Et bien sure mon ex n'était au courant de rien.

On s'est marié en avril 2008 mais je ne l'aimais pas car j'en avait un autre dans le coeur. Mon cousin et moi on ne se parlais pas on fesait chambre apar.

Donc je ne pouvais plus supporter cette situation j'ai fugué et je suis revenu une semaine plus tard juste pour mes parents car je ne voulais pas que se soit eu qui pète un plomb à cause de moi.

Donc après mon retour, j'ai fait une croix définitive sur mon ex, j'ai fait la promesse à mes parents que plus jamais je ne repartirais et surtout que j'oublirais mon ex et c'est ce que j'ai fait.

J'ai commencé à apprendre à connaitre mon mari à l'aimer et surtout à m'habituer à lui et j'aimais beaucoup ma vie. Il me laissais faire ce que je voulais. J'ai commencé à fumer avec lui.

Donc le problème avec mon mari c'est qu'il ne me fait pas confiance et me reparle toujours de mon passé il doute beaucoup de moi, il me dit de plus me maquiller d'arrêter de fumer de plus sortir et surtout de couper les ponts définitivement avec ma meilleure amie, alors qu'avant sa ne le déranger pas.

Il est parti au bled pour régulariser sa situation et boom il a changé grave, il impose ses régles et moi je dit non tu ^rêve.

Hier on c'est embrouille car il m'a manquait de respect en me disant ferme tagueule et je lui ai répondu ferme ta gueule. Il a porter la main sur moi et moi j'en ai fait autant je lui ai rendu ses coups je lui ai envoyer des objets à la figure, heureusement que ma soeur été la pck sinon yen na un des deux qui serait mort LOLLL;

QUE FAIRE, JE NE SAIS PLUS CAR JE CROIS QUE JE N'AIME PLUS MON MARI ET JE N'ARRIVE PLUS A LUI FAIRE CONFIANCE CAR IL ME POSE DES QUESTIONS CHELOU COMME IMAGINON QUE JE TE TROMPE QUE FERAIT TU, et donc je ne sais plus koi faire alors dite moi quoi faire s'il vous plait.

Je suis arrivé à un point ou je ne supporte plus que mon mari me touche.

PS: On a eu notre premier rapport 6mois après notre mariage.
18 mai 2009 12:48
eye popping smiley c grave kan meme!!!!!!! d en arriver a ce point et je sais de koi je parle

je pense que malheuresement pour vous le divorce s'impose; car kan un couple commence a se manker de respect, c difficile de revenir en arriere!!!!! surtout ke vous avez pas d enfants alors les degats ne sont pas trop grave

bon courage!!!!!!!!
S
18 mai 2009 13:55
Citation
nawalita a écrit:
eye popping smiley c grave kan meme!!!!!!! d en arriver a ce point et je sais de koi je parle

je pense que malheuresement pour vous le divorce s'impose; car kan un couple commence a se manker de respect, c difficile de revenir en arriere!!!!! surtout ke vous avez pas d enfants alors les degats ne sont pas trop grave

bon courage!!!!!!!!

MDRRRRRRRRr nawalita lautre elle a déjà 2 enfants
yawning smiley
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
t
18 mai 2009 13:58
Ton mariage n'était pas sincère et honnête...en voilà les conséquences...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
18 mai 2009 14:06
Salam smiling smiley


Dans vos discours, il ya beaucoup trop de vulgarité les filles pourtant à votre age eye popping smiley ... maîtriser votre langage serieux...y a bcp à faire sad smiley


Concernant Marociane-honnête, change tout d'abord ton pseudo, il ne reflète pas ta personnalité ... car tu as menti pour ton union .Je rappèle qu'en ISLAM , le mariage est la moitié de ton dine .


Aujourd'hui, tu vis un echec , voulu tout compte fait et tu viens nous demander de l'aide???

Tu ne te maîtrise meme pas, ton homme egalement...votre lieu est devenu une cage aux fauves.

et au milieu intervient ta soeur, qui est perdu egalement et qui risque de mettre en péril SON MARIAGE .


Je te rassure que fumer, sortir avec les copines, s'amuser quoi ...ce n'est pas un comportement à suivre, dslé...tu voulais continuer cette vie de débauche...ohhhh et ben on ne s'engage pas meme si c'est un engagement mensonger,

divorcer ou pas ...et bien, nous ne sommes pas la pour décider à ta place vu que quand tu t'es engager , tu l'as fait toute seule sans notre avis winking smiley


Je répète, vs n'êtes pas des animaux mais des humains, comportez vous en ADULTES responsable et assumer vos ACTES

aLLAH Y SEHEL
18 mai 2009 15:05
hahahahahahahah
Il est de quelle nationalité le scenariste qui a ecris ça . Mexicain ou bien turc?
On dirait Gradaloupi oula Delma (machi nour) ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
n
18 mai 2009 15:05
salam

comme vou voyer ma soeur a decider de prendre la parol et mieu expliquer sa situation.


elle est tomber deçu par hasar sur ce sujet mais c pas grave bref elle a expliquè un peu sa situation
comme a dis tilaoutipala c vrè que sont mariage n etai pas sincere et honete et c est pour cela que des le debut je me sui opposè mai le souci c est que personne ne ma ecouter et encor moin mes parent

pour miss rhislene je ne t ai pas demander ton avis pour notre discour No no je me passerè bien de sa c est pas le sujet desolè
sinon pour le pseudo se n est pas a elle elle la juste empreintè a un copine a elle

ET BARAKALLAHOUFIKOUM POUR VOS REPONSE

m3a salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook