Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur ne soit pas triste
13 avril 2012 21:49
Chère soeur, ne soit pas triste...


Chère sœur dont le cœur est envahi par la tristesse, toi que le chagrin étouffe, toi dont la situation se dégrade et dont les espoirs s’envolent, toi que la vie oppresse bien qu’elle soit vaste…..

Ne soit pas triste !

La tristesse n’est nullement un remède pour les angoisses.

Ne désespère pas.

Ne sois pas triste car le malheur est une épreuve.

Allah nous gratifie du malheur pour nous éprouver ; qui de nous acceptera ou qui de nous vacillera ?

Que peut être la cause de ta tristesse ?

15k-7 Si la cause est une maladie, c’est un bien pour toi, son issue sera la guérison !

Le prophète sallallahou 3alayhi wa salam a dit :

« Celui qu’Allah veut gratifier, Il l’éprouve " (boukhari 5645)

Allah dit (traduction rapprochée) :

«Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit » (ash shu’ara ;80)

15k-7 Si ta tristesse est due à un péché que tu as commis, alors médite le discours de ton Maître qui est le plus Clément à ton égard que toi tu l’es envers toi-même (traduction rapprochée) :

« Dis ; « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés » (az zoumar ;53)

15k-7 Si la cause de ta tristesse est l’injustice de ton mari, d’un proche ou quiconque d’autre, Allah ta’ala te promet le triomphe , et promet à celui qui t’a lésée la perte et l’humiliation en disant (traduction rapprochée) :

« Et Allah n’aime pas les injustes » (‘Ali imran ;140)

Il dit aussi dans un récit prophétique :

« Par Ma grandeur et Ma majesté, Je te ferai triompher, même si c’est apres un certain temps »
(jugé fiable par al albany dans silsilat al hadith as sahiha n° 870)

15k-7 Si ta tristesse est due à la pauvreté et au besoin, sois patient et réjouis-toi car Allah ta’ala a dit (traduction rapprochée) :

« Nous vous éprouveront très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fait la bonne annonce aux endurant. » (al baqara 155)

15k-7 Si tes tourments sont dus à la stérilité ou au peu d’enfants, tu n’es pas la première à ne pas avoir d’enfant et tu n’es pas responsable de la création. Allah dit (traduction rapprochée) :

« A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. IL crée ce qu’Il veut et fait don de fille à qui Il veut et don de garçon à qui Il veut, ou bien Il donne à la foi garçons et filles et Il rend stérile qui Il veut » (ash shura ;49-50)

Est-ce toi qui a voulu la stérilité ou est-ce Allah qui t’a faite ainsi par Sa volonté ?

T’appartient-il de contester le décret d’Allah et Sa volonté ?

Ton époux ou tout autre a-t-il le droit de t’en vouloir pour cela ?

S’il le faisait, il s’opposerait à Allah et non à toi.

Il lutterait contre le décret divin..


Pourquoi donc le chagrin alors que tout appartient à Allah ?

Ne sois pas triste, quelle que soit l’ampleur de l’épreuve !

Souviens toi que ce qui t’arrive est un décret et un destin qui doit se réaliser et que l’obscurité de la nuit finit toujours par céder à la lumière du jour.

Voici chère sœur quelques paroles grâce auxquelles tu pourras repousser les chagrins ...sélectionnées pour toi à la lanterne de la prophétie pour qu’elles éclairent ton chemin et dissipent tes tristesse avec la permission d’Allah.

15k-7 Profite du temps présent

Prends comme devise dans la vie : « ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t’appartient »

Oublie le passé, quel qu’il a été, oublie-le avec ses chagrins et ses peines. S’en souvenir n’aidera pas à guérir tes blessures, ceci ne fera que gâcher ton quotidien et ajouter d’autres peines aux tiennes.

Imagine toujours que tu es à la croisé de 2 périodes :

le passé : c’est une période révolue avec ses bons et mauvais moments.

Ceci signifie que cette période n’existe plus dans la réalité mais seulement dans ta mémoire, dans ta mémoire uniquement !

Puisqu’il n’existe plus, le passé ne mérite pas de figurer dans la liste des soucis.

ll a en effet disparu et cessé d’être.

le futur : Il est inconnu et ne peut se soumettre au lois de la pensée ni aux hypothèses de la raison.

Il s’agit d’un mystère entouré d’un secret et dont nul ne connaît l’essence .

Allah dit (traduction rapprochée) :

« Dis ; « Nul de ceux qui sont dans les cieux et la terre ne connaît l’inconnaissable à part Allah. » (an naml ;65)

Ainsi le passé est néant et le futur est inconnaissable.

Alors ne brise pas ton cœur avec des soucis passé et ne sois pas pessimiste...

Ignore le passé, jette ce qui y est arrivé aux oubliettes et efface de tes souvenirs les peines et les chagrins. Ignore ce que cache le lendemain et aie bonne espoir dans ce qui t’y attend.

Ne traverse un pont que quand tu y arrives.

(Cf :



"O Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton Serviteur et de Ta servante, Effectif est [sur moi] Ton jugement et juste et ce que Tu as décrété pour moi. Je t'implore par tous les Noms qui sont Tiens par lesquels Tu T'es appelé, que Tu as révélés dans Ton Livre, que Tu as enseignés à l'une de Tes créature ou dont Tu as préservé le secret dans Ta science de l'inconnu. Par le Coran, revivifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fais disparaître ma tristesse"



dou’a contre le chagrin dans la citadelle du musulman)

Le chagrin concerne les événements du passé qu’on ne peut faire revenir ni rattraper. Le soucis est quant à lui le fruit de la crainte de l’avenir et du pessimisme le concernant .

Chère sœur, occupe-toi de ton présent et tu seras heureuse.

Préoccupe-toi des actions profitables.

En ces instants, efforce-toi d’être vertueuse et de réformer.

Consacre ton temps à la prière, l’évocation d’Allah, la lecture du Coran, l’acquisition de la science et aux bonnes œuvres que tu retrouveras le jour de la comparution devant Allah.

"Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs." ali Imran; 30)‘ali ‘imrane ;30)

15k-7 Voue à Allah le culte de la satisfaction

Ne sois pas triste, prends comme devise quand l’épreuve s’abat :
« Innalillahi wa inna ilayhi râji’oun. Allahoumma ajirnî fi moussibatî wa khlif lî khayran minhâ »

« Certes nous sommes à Allah et à Lui nous retourneront. Ô Allah, rétribue-moi dans mon malheur et remplace-le moi par quelque chose de meilleur »

(mouslim)

Répète ces paroles dès le premier choc, le malheur se transformera alors pour toi en privilège, l’épreuve en faveur et la perdition en don et bénédiction.

« Nous vous éprouveront très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fait la bonne annonce aux endurant. Et fais la bonne annonce aux endurant qui disent, quand un malheur les atteint ; « Certe nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons (« Innalillahi wa inna ilayhi râji’oun.) Ceux là reçoivent des bénédictions de leur seigneur ainsi qu’une miséricorde , et ceux là sont les biens guidés » (al baqara 155-157)

… Attends toi à la miséricorde d’Allah seul.

15k-7 Comprends la sagesse de l’épreuve

Ne sois pas triste car le malheur est indissociable à la vie.

Nul n’y échappe, ni riche, ni pauvre, ni roi, ni esclave, ni prophète envoyé, ni personnage illustre vénéré. Les gens partagent tous cette expérience mais de manière diverses et à des degrés différents.

« Nous avons certes crée l’homme exposé à l’affliction » (al balad ;4)

Tu as été crées pour une épreuve et tu veux que la vie soit exempte de malheur et de troubles ! La vie a ainsi été crée comme un lieu de calamité. « Celui qui a crée la mort et la vie afin de vous éprouver (et de voir) qui de vous est meilleur en œuvre » (al mulk ;2)

« Nous vous éprouveront certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent et ceux qui endurent » (muhammad ;31)


La sagesse de l’épreuve est donc le tri pour que soit connu celui qui lutte dans le sentier d’Allah et qu’il soit rétribué, que soit connu le patient et qu’il soir récompensé.

Ne sois pas triste et sois consciente à chaque épreuve que tu as été choisie par Allah pour un test.

Alors affirme-toi, concentre-toi, maîtrise-toi et ne panique pas, comme si une voix dérobée te disait pour te rappeler :

« Tu passes maintenant un nouvel examen, attention à l’échec »

Médite la parole du prophète sallallahou 3alayhi wa salam :

« Celui qu’Allah veut gratifier, Il lui accorde une connaissance profonde de la religion »( boukhari)

« Celui qu’Allah veut gratifier, Il l’éprouve »(boukhari)

Celui qui cherche la science et celui qui est éprouvé par les malheurs sont donc associé dans un bien qu’Allah a voulu pour eux.

Ceci est d’une extrême importance, alors comprends-le.

La science est un honneur qu’Allah veut pour ceux qu’Il aime, l’épreuve l’est tout autant.

Par celle-ci, Il pardonne les péchés, dissipe l’affliction, efface les fautes et suscite ensuite une chose à laquelle on ne s’attendait pas .

« Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose (de nouveau)» (at talaq ;1)

« Certes, quand Allah aime un groupe de gens, Il les éprouve. Ceux qui acceptent sont agréés et ceux qui se courroucent, à eux le courroux »
al Boukhari

15k-7 Ne sois pas impatiente

Le malade fini par guerir, l’absent fini par revenir, le malheureux finit par se réjouri, la calamité finit par se dissiper et la crise finit par disparaître.

Telle est la promesse d’Allah qui tient toujours ses promesses.
« A côté de la difficulté, il y a certes une facilité ! A côté de la difficulté, il y a certes une facilité ! » (ash sharh ;5-6)

Allah a répété le mot « facilité » pour que ton cœur s’appaise.

Le prophète sallallahou 3alayhi wa salam a dit :

« une difficulté ne vaincra jamais deux facilité »
(Ibn hajar al ‘asqalani)

15k-7 Soucie-toi d’Allah

Chère sœur, quand les soucis d’ici bas s’emparent de toi, soucie-toi de l’au-delà.
« Celui qui ramène ses soucis à un seul ; celui de la résurrection, Allah lui épargne tous ses tourments.

Et celui qui se perd dans ses soucis de la vie d’ici bas, Allah ne se préoccupe guère dans laquelle de ses vallées il périra »
(jugé fiable par albany dans sahih al jami’ n°6189)

Ne sois pas triste !

Ta subsistance est répartie et ton destin est scellé.

En outre, les affaires de ce bas monde ne méritent pas de s’en soucier, car elles sont toutes vouées à disparaître.

« Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse » (al hadid ;20)

Si le chagrin s’empare de toi, empare-toi de lui en revenant à Allah et évoque-Le .

Cherche l’apaisement par les formules d’évocation par la glorification, la célébration de l’unicité, la prière sur le prophète sallallahou 3alayhi wa salam et la lecture du coran :
« N’est-ce pas par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? » (ar râd ;28)

« Nous faisons descendre le coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » (al Isrâ’ ;82)

Ne sois pas triste, réfugie toi auprès d’Allah par l’invocation et ne fais pas preuve de paresse.

« Le plus paresseux est celui qui l’est trop pour invoqué Allah »
(partie d’un hadith jugé sahih par al albany dans sahih al jami’ as-saghîr n°1044)

Invoque Allah dans l’obscurité des nuits et après les prières.
Isole-toi en te plaignant à Allah, en pleurant auprès de Lui et implorant Son réconfort, Son soutien et Sa victoire.

Insiste auprès de Lui, plusieur fois même car Allah aime ceux qui insistent en l’invoquant.

« Et quand mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout Proche ; Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque. » (al baqara ;186)

Ne sois pas triste et ne désespère pas
« Seul les gens mécréants désespèrent de la miséricorde d’Allah » (yousouf ;87)

L’obscurité disparaîtra, la tristesse se dissipera et le sourire reviendra, alors acceuille-le avec patience et convie-le par l’invocation et l’évocation.

Kitab « Chère sœur, ne sois pas triste » [collection essentiels, édition al hadith]

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 20:47 par michou24.
13 avril 2012 21:57
Ma soeur, tu ne fais du tord qu'à toi-même.




Combien de temps vas-tu errer, ainsi, triste dans ton cœur?
Tu ris, tu vis, tu te fatigues à te rendre chez untel ou encore à parler de longues heures au téléphone avec je ne sais qui, de je ne sais quoi.À tourner dans cet immense centre commercial ou dans ces boutiques musulmanes bondées d'hommes auxquels tu ne semble pas si insensible, à passer ton temps sur Internet ou encore, pour finir, dans les tchats à noyer ton cœur dans la perversité...Une vie comme celle des associateurs:
[2:96] La vache (Al-Baqarah) :
« Et, certes, tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah Ta'ala voit bien leurs actions ».
Tu ris mais ton cœur est mort car tu as utilisé ce qu'Allah t'a donné, pour ta propre perdition. Que ça soit ta langue, tes mains, tes yeux, tes lèvres ou tout autre partie de ton corps, tu l'a offert. En effet, tu as offert tout ceux-ci, au Diable qui raconte, aujourd'hui, à ses émissaires comment tu a obligé tes membres, cette création d'Allah, à Lui désobéir.
[24:24] La lumière (An-Nur) :
« Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient ».
Tu as assouvi cette passion qui ravageait ton cœur. Tu as parlé ou agi dans le but de devenir l'esclave de tes pulsions et tu as pénétré dans ce cercle infernal. Par conséquent, au lieu d'aller mieux après ton péché, tu as présenté le feu à la neige et voilà qu'il te consume.
[8:51] Le butin (Al-Anfal) :
« Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli. » Et Allah Ta'ala n'est point injuste envers les esclaves ».
Tu t'habitues à ce genre de choses, d'actions et tu en oublies, complètement, l'essence, le but de ta vie.
Tu es perdue et, ainsi, comme le dit, ibn al qayim dans son livre madarij as salikine:
« Si l'on devient indifférent face au péché, celui-ci persiste indiquant, de ce fait, une désobéissance perpétuelle, avec l'intention de commettre le péché, à plusieurs reprises. Une part de la punition pour un péché est dû au fait qu'il mène vers un autre péché, puis un autre et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il détruise complètement la personne, si elle ne se repent pas. Persister sur un quelconque péché revient à tomber dans un autre péché. L'absence d'une tentative pour annuler cet acte signifie persister dans l'œuvre et à en être satisfait, en sa présence. Ceci est bien le signe de la ruine. Ce qui est encore, de plus, mauvais, est, l'accomplissement du péché, en public, surtout lorsque l'on est sûr qu'Allah regarde et observe tout, d'où la grande contradiction. Car, en effet, si nous ne croyons pas qu'Allah nous observe, nous nous trouverons, complètement, hors du royaume de l'Islam ».
Tu as délaissé ces choses qui te semblaient, dans le fond, si ennuyantes. Ces choses que, toi même, tu propages sans, finalement, les faire. Ces versets que tu connais, par cœur, mais qui ne te font plus aucun effet. Tu as pris l'apparence de la sainte mais ton ombre est un démon. Ton cœur est devenu dur comme la pierre. Parfois tu pleures mais tu ne sais pas pourquoi. Tu es devenue injuste envers Allah.
[18:57] La caverne (Al-Kahf) :
« Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui s'en détourna, oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran) et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. »
Allah, Lui, sait pourquoi tu es triste et pourquoi tu pleures. Tu t'es éloignée de Lui et tu ne vis plus, sous son amour. Tu ne ressens plus cette chaleur qui apaise ton cœur; Ce sentiment qui faisait que tu pouvais te passer de nourriture la journée et de sommeil la nuit: LA QUIETUDE.
Allah a changé ton cœur, et celui-ci meurt...
Ibn al qayyim explique ceci, de la manière suivante:
« Quand le serviteur devient insouciant, aux conséquences de ses péchés, il trouve le plaisir quand il satisfait ses désirs. Ce plaisir dans la désobéissance est une évidence de son ignorance de la Grandeur de Celui qu'il désobéit, et de son ignorance des effets néfastes de ses péchés. Le plaisir avec le péché est plus nuisible que le péché, lui-même. Le fidèle croyant ne peut jamais avoir du plaisir avec le péché, mais au contraire, le péché doit être toujours suivi par le chagrin. En effet, l'intoxication, par les désirs, entrave le sentier du remord. Lorsque le cœur devient vide, par un tel chagrin, que la personne est heureuse, dans le péché, celle-ci devrait remettre en cause sa foi et pleurer pour la mort de son cœur. Si elle avait été vivante, elle aurait été triste d'avoir commis un péché, grand ou petit. Les effets mauvais du péché passent inaperçus pour nous-mêmes ainsi que pour nos frères et sœurs dans l'Islam. »
Car ALLAH, soit-Il loué et élevé, est Celui qui change les cœurs et qui les dirige, comme cela a été rapporté par Abdallah ibn Amar ibn Al-Ace qui a entendu le Prophète, qu'ALLAH prie sur lui et le salue, dire :
« Certes, tous les cœurs des enfants d'Adam sont comme un seul cœur, entre deux des doigts du Clément, qu'Il dirige là où Il veut ».
Puis le Prophète, qu'ALLAH prie sur lui et le salue, a dit : « Ô ALLAH! Toi qui dirige les cœurs, dirige nos cœurs vers ton obéissance! ». Rapporté par Mouslim sous le numéro 2654.
Au moindre souci, tu as peur. A la moindre épreuve, c'est le monde qui te tombe dessus car tu n'as plus LE PROTECTEUR, avec toi.
Parfois, le monde est au courant de tes péchés et tu es citée dans les faits divers des colporteurs!Ces mauvais colporteurs qui jamais ne cacheront les fautes de leurs frères et soeurs!
Dans ton bonheur temporaire, tu as oublié que c'est la tristesse, le désarroi, la douleur qui t'attend et la pire des choses: le Regret, accompagnant les âmes des damnés, dans leur demeure.
Sourate Al Mu'minoun:
99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ». Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ».
Ô ma sœur qui te fais du tord à toi-même!
Réagis! Ne laisse pas une heure, ni même une minute, voire une seconde de plus, ton cœur se baigner dans le sang, dans le pue ainsi que tous ces états déguisés en senteurs de musc ou autres mirages. Tous ces plaisirs doivent t'être amers comme le feu. Demande pardon à ceux à qui tu as fais du mal! Et même si eux t'ont fait pire. N'y pense plus! Ton cas prime, avant tout!
[54:46] La lune (Al-Qamar) :
« L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère. »
Cherche le vrai bonheur, celui qui fait que même durant les plus grandes épreuves ton visage resplendit de lumières. Laisse tout ce maquillage qui ta rendue si laide auprès d'Allah et des musulmans. Adopte le coran et le dhikr pour tes lèvres, la méditation pour ton teint, et le jeune pour ta ligne....
Ne fais pas de ces damnées tes modèles.
Le vrai bonheur, ma sœur!
[36:55] Ya-Sin :
Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur
Sourate al layl
5. Celui qui donne et craint (Allah Ta'ala)
6. et déclare véridique la plus belle récompense
7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur
Laisse ces « sœurs » qui sont des « sœurs de mauvaise vie » et rejoint l'amie solitaire, celle qui ne cherche pas les assemblées de rire et de mode, mais qui recherche le soleil de piété, se coucher sur la mer de science...
[18:28] La caverne (Al-Kahf) :
« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. »
Ô ma sœur qui te fais du tord à toi-même, si tu invoque Allah, aujourd'hui, avec peine et difficulté, avec ton cœur de pierre baigné dans le pêché, demain, tu l'invoqueras avec sourire et larmes de piété.
[4:27] Les femmes (An-Nisa') :
« Et Allah Ta'ala veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font). »
Patiente, dans le regret de tes actes. Repent-toi , car ton Seigneur est Miséricorde. Sa miséricorde dépasse toute chose et l'horizon n'est pas assez vaste pour l'accueillir.
[4:64] Les femmes (An-Nisa') :
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Allah Ta'ala. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Allah Ta'ala et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah Ta'ala, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux
Force-toi et endure tout ce qui vient de ton Créateur, sinon c'est la tristesse le désarroi et le suicide du coeur et de l'âme qui t'attend.
[9:15] Le repentir (At-Tawbah) :
Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah Ta'ala accueille le repentir de qui Il veut. Allah Ta'ala est Omniscient et Sage. »
Ô ma sœur, toi, qui te fais du tord à toi-même, tourne toi vers Allah et ne te retourne plus. Rejoints les victorieux au doux sourire, ceux dont Allah à déjà préparé une place dans les plus hautes assises du paradis.
Le prophète – qu'Allah prie sur lui et le salue – a dit : « En vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l'ouest. » [Rapporté par Muslim]
Et combien de gens se sont repentis à Allah de leurs nombreux et énormes péchés et Allah a accepté leur repentir ?
Allah dit : «Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonnes œuvres ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate Al-Furqan : 68-70]
Et n'oublie pas la parole d'Allah est véridique.

Mes paroles sont dures ,elles sont tranchantes ,mais c'est mon amour de soeur pour toi qui fait jaillir ces mots que je t'adresse.
Je te laisse donc méditer sur les paroles de ce poète:
Citation:
« Ô Allah pardonne-moi pour ce péché qui m'empêche de dormir la nuit et qui me rend si triste.
Ô Allah pardonne-moi. Comment oserais-je te désobéir, alors que tu me donnes plus que ce dont j'ai réellement besoin.
D'un œil, je peux voir à quel point je suis béni, et chaque chose en parle.
Et depuis longtemps, Tu créas ces choses de zéro, et organisa tout l'univers.
Regardez les étoiles qui sont innombrables! Tu à fais en sorte que l'univers tourne dans un sens.
Et tu créas les planètes avec une orbite fixe entre les deux, pour aller dans une direction avec vitesse spécifiée.
Et tu envoyas des galaxies dans cette espace qui ne peuvent être éclatées ou séparées les unes des autres.
Une réponse à ma tristesse me vient, avec émerveillement. « Tu est le Allah Ta'ala de l'univers qui donne sans limites ».
Ô Allah pardonne-moi d'en dire beaucoup, mais d'en faire peu, et de suivre ces faux amis, qui me prennent avec eux dans la mauvaise voie.
Ô Allah pardonne-moi et donne-moi bonne fin à cette vie, et donne-moi l'honneur de te rencontrer dans le ciel. »

Oum Azzam , almujaddida.com
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
13 avril 2012 22:06
salam aleycoum

merci ...........................
13 avril 2012 22:13
Wa alaykom el salam oukhty wa rahmato Allah wa barakatoh

De rien ma soeur
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
m
14 avril 2012 13:23
salam alaykoum

c etait long a lire baraka allaho fik
l
15 avril 2012 00:02
salamo 3alaykoum, waooh michou24 merci d'avoir partagé ce texte avec nous, moi personnellement c'est vraiment ce dont j'avais besoin en ce moment Barak'ALLAH ou fik pareil pour muslima qui à toujours ce "petit complément " à ajouter pour nous transmettre toujours plus barak' ALLAH ou fik aussi!!
K
17 avril 2012 20:00
Salam aleykoum wrAllah wb,
Que Dieu vous récompense pour ces rappels et qu'il vous allège vos cœurs comme vous venez d'alléger le mien.
M
18 avril 2012 15:52
Salam aalaykoum mes soeurs !

UN GRAND MERCI pour ce rappel très important.

J'étais triste, je me suis fais du tord, je me suis détruite !!!

Al Hamdullah, j'en ai pris conscience ! Je suis en train de me reconstruire.

Et vos messages arrivent au bon moment dans ma Vie SOUBHANALLAH, ALHAMDULILLAH wa ALLAH OU AKBAR!


WA Salam ! thumbs up
18 avril 2012 20:21
salam aleycoum

il n y a pas de hasard dans la religion. Et tant mieux si cela vous a un peu apaisé.
yawning smiley
n
20 avril 2012 17:17
barkla oufik smiling smiley
20 avril 2012 17:55
Le danger des soucis

/Soucis et tristesse ...

" Le souci et le chagrin n'apporte rien d'utile au serviteur, au contraire ils font plus de mal que de bien.


Ils refroidissent la résolution et affaiblissent le coeur.
...
Ils empêchent le serviteur de s'efforcer dans ce qui lui est utile.

Ils lui barrent le chemin [vers Dieu], le font même reculer en arrière, ou lui voilent le jalon qui à chaque fois qu'il le voyait, il retroussait ses manches et accélérait le pas.


Ce sont certes un lourd fardeau sur le dos du marcheur.

Le sentiment douloureux qui survient au coeur est de deux sortes compte tenu de sa cause :

Soit il est causé par un événement passé, il s'agit dans ce cas du chagrin

Soit il est du à une situation future envisageable, il s'agit là du souci.


Et les deux relèvent de la faiblesse :

Ce qui s'est passé ne peut pas être repoussé par le chagrin, mais plutôt en montrant de la satisfaction, en louant [Allâh], en patientant, en ayant foi en le Décret - qadar - et en répétant : " Allâh a décrété [la chose ainsi] et ce qu'Il a voulu, Il l'a exécuté. "


Ce qui va venir [comme mal] ne peut pas être repoussé par le souci :


C'est soit quelque chose qui offre une possibilité de la repousser, dans ce cas on ne doit pas faiblir [devant une telle initiative]


Soit une chose qu'il est impossible de repousser, dans ce cas on ne doit pas s'affoler, mais on doit vêtir pour l'affronter la vêtue [spirituelle] appropriée et s'y préparer en prenant l'équipement nécessaire, à savoir l'affirmation de l'unicité de Dieu, la confiance en Lui, la soumission à Lui, la satisfaction de L'avoir comme Seigneur dans toute chose, au lieu de n'être satisfait de Lui que dans ce qu'on aime, et pas dans ce qu'on déteste. "

Source : Les Exhortations - Ibn Al Qayyim

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 avril 2012 17:57
Ne t'attriste pas
Parce que la tristesse ne changera rien et les larmes ne vont pas te rendre ce que tu a perdu ou te replacer la ou tu a échouè

Ne t'attriste pas
Parce que tu dois vivre malgré tous malgré les problèmes les difficultés de la vie la vie est un épuisement pour le corps et l'esprit alors n'attend pas que cette vie sera un paradis

Ne t'attriste pas
Parce que c impossible que quel qu’un sera triste toute sa vie comme il y a du bien il y a du mal et a chaque chose son contraire donc il viendra le jour ou tu vivra le bonheur

Ne t'attriste pas
Parce que a chaque moment on peut tomber .et cette vie change et on peut s'attendre a tous avec elle ne croyais pas que vous étés a l'abri l'intérêt c pas de tomber mais c d'arriver a se relever

Ne t'attriste pas
Parce que cette vie elle courte aujourd'hui demain mois après mois année après année pose toi cette question ; Pour la mort tu a quoi préparé ?

Ne t'attriste pas
On a tous perdu un être cher......on a tous pleurer ...on a tous échoué on a tous fais des erreurs ...l'être humain n'es pas parfait on a tous nos défauts mais la vie doit suivre son cours et l'oubli vient s'installer parce que l'espoir doit persistait sans espoir on croira plus a la vie et on atteindra jamais la gloire

Ne attriste pas
Parce que tu a perdu un combat mais tu a pas perdu la guerre alors arme toi de courage de volonté d'altruisme et surtout de patiente parce que elle la clé de tous bonheur

Ne t'attriste pas
Parce que le plus pauvre des croyants est riche ,même si il a pas d'argent , même si il a pas une maison même si il a perdu tous dans cette vie il est riche parce que tous simplement il a Allah avec lui

Ne t'attriste pas
le croyant si il vit le malheur, la tristesse et l'inquiétude. Il vit dans le confort et dans la conscience que Dieu lui souhaite le meilleur. Il est essentiel pour l'homme de croire qu'il y a une explication derrière chaque événement. Les croyants voient même dans les situations éprouvantes un grand bienfait pour eux et ils s'en remettent à Dieu.

Ne t'attriste pas
L'homme est impuissant et il est exposé à des nombreux revers de fortune. Il est indigent et ses besoins sont multiples. Il est faible et le poids de la vie est lourd. S'il ne compte pas sur le Tout-Puissant, Lui fait confiance et se soumet à Lui, sa conscience sera toujours troublée. Des tourments inutiles, des souffrances et des regrets le feront suffoquer et l'intoxiqueront ou le transformeront en bête.

Ne t'attriste pas
Parce que t'es un Musulman et être Musulman dans ce monde c la meilleure chose .la religion de la paix la religion de la vérité le meilleur dialogue de l'âme et de l'esprit

ne t'attriste pas
Les épreuves sont des leçons à tirer des enseignements qu'impliquent la foi en l'unicité absolue d'Allah, les croyances et la confiance en Allah. Car elles vous permettent de vous découvrir et de savoir que vous êtes un esclave faible sans autres moyen ni force que ceux obtenus de votre Maître. Ce qui vous pousse et vous confier à Lui réellement et à vous réfugier auprès de Lui définitivement. Dans cet état, on se débarrasse du prestige, de la surestimation de soi, de l'orgueil, de la feinte et du laxisme. Et l'on est conscient d'être un pauvre qui se réfugie auprès de son Maître, un faible qui cherche la protection du Très Puissant Transcendant.

Ibn al-Qayyim dit : « Si le Transcendant n'appliquait pas à Ses fidèles serviteurs des remèdes sous la forme de dures épreuves,ils deviendraient trop tyranniques.. Quand Allah Transcendant veut du bien à Son serviteur, Il l'abreuve d'épreuves appropriées à son état pour absorber ses affections ruineuses. Quand Il l'en a bien débarrassé, Il le rend digne d'être promus au plus noble grade pouvant être atteint ici-bas, la servitude, et de recevoir la meilleure récompense dans l'au-delà, c'est-à-dire l'accès à Sa proximité et Sa vision ».

Ne t'attriste pas
Et n'Oublie pas
Que Le Sourire est un joli mot sans lettres
Que Le Sourire est un cadeau gratuit Que tu peux offrir tous le temps
Fais revivre la tendresse la pitié que tu a dans ton cœur et développe la pour un monde meilleur et un entourage familier et social vivable ou le respect règne et l'espoir persiste

D. Chihabe Ali Mohamed
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 avril 2012 17:58
Quand tu es triste, comprends ceci…‏

Le remède efficace contre la tristesse, l’affliction et l’angoisse
Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

À lire attentivement et à méditer profondément…

1. Suivre le droit chemin et professer l’Unicité de Dieu ; l’égarement et l’associationnisme étant les causes principales de l’angoisse existentielle.
2. La lumière de la foi sincère que Dieu installe dans le cœur du croyant, accompagnée de l’accomplissement de bonnes œuvres.
3. Le savoir utile. Plus le savoir du croyant s’élargit, plus son âme s’épanouit et s’apaise.
4. Se repentir et revenir à Dieu, Lui vouer un amour absolu et sincère, se diriger vers Lui en L’adorant et vivre la félicité que cette adoration procure au croyant.
5. Évoquer Dieu en permanence, en tout lieu et en toute circonstance. L’évocation a un effet extraordinaire ; elle apaise l’âme, procure le bonheur au cœur et dissipe le l’inquiétude et l’affliction.
6. La bienfaisance envers les gens, en leur accordant, autant que possible, tout ce qui est charitable et bénéfique. Car on ne devient généreux et bienfaisant que lorsqu’on est, plus que quiconque, épanoui, bon et heureux.
7. Le courage. Cette qualité reflète, en effet, l’épanouissement et l’indulgence de la personne.
8. Purifier le cœur des qualités blâmables qui entraînent son angoisse et sa souffrance, telles que : l’envie, la haine, la rancœur, l’inimité, la discorde et l’iniquité. La tradition authentique confirme qu’on interrogea le Prophète, paix et bénédictions sur lui, sur le meilleur d’entre les gens, et qu’il répondit : « Celui dont le cœur est propre et les propos véridiques. » – « Nous connaissons ce qu’est d’avoir des propos véridiques, mais qu’entends-tu par «cœur propre ? lui demanda-t-on de nouveau. » Il répondit : « Il s’agit du cœur pieux, pur, exempt de tout péché, toute injustice, toute haine et toute jalousie. » (rapporté par Ibn Mâja, 4216)
9. Éviter ce qui est superflu en ce qui concerne les pensées, les propos proférés ou entendus, la fréquentation des gens, la nourriture et le sommeil. Cela est l’un des moyens qui permettent l’épanouissement de l’âme, le bonheur du cœur, la dissipation de l’inquiétude et de l’affliction.
10. S’occuper d’une activité utile ou d’un savoir bénéfique ; cela représente une consolation qui contribue à détourner le cœur de ses soucis.
11. Accorder une importance primordiale aux activités présentes et quotidiennes. Éviter de trop se projeter dans l’avenir ou de s’affliger pour le passé. Le croyant doit s’évertuer à accomplir ce qui lui est bénéfique pour sa foi et sa vie dans ce monde, en implorant Dieu de lui accorder aide et réussite dans la réalisation de ses projets. Cet état d’esprit contribue effectivement à la dissipation de l’inquiétude et de la tristesse.
12. Porter un regard méditatif sur ceux dont la situation est inférieure à la nôtre, et non sur ceux qui nous sont supérieurs, en ce qui concerne la bonne santé, les bien acquis et ce quoi leur est relatif.
13. Oublier les malheurs qu’on a subis et qu’on ne pouvait repousser, et ne plus y penser.
14. Quand le croyants subit une catastrophe quelconque, il doit faire son possible pour l’éloigner de son esprit et la minimiser, en supposant les pires conséquences auxquelles elle aurait pu aboutir.
15. Consolider la force de l’âme. Cela permet d’éviter tout malaise et toute réaction négative devant les illusions ou les fantasmes générés par les mauvaises pensées. Cela permet aussi d’éviter la colère et la crainte infondée de perdre ce qu’on aime ou subit un malheur. Le croyant doit s’en remettre entièrement à Dieu (à Lui la Puissance et la Majesté), tout en recourant aux moyens utiles d’existence et en demandant à Dieu de lui accorder indulgence et protection.
16. S’appuyer sur l’aide de Dieu, s’en remettre à Lui et avoir confiance en Lui (exalté soit-Il), car les illusions ne sauraient influencer celui qui s’en remet à Lui.
17. L’homme raisonnable sait parfaitement que la véritable vie est celle emplie de bonheur et de quiétude, et qu’elle est très courte. Il n’admet donc pas de l’écourter encore plus par l’inquiétude ou en s’abandonnant aux ennuis, car cela est défavorable à une vie saine.
18. Quand le croyant subit un malheur, il devra le comparer aux nombreux bienfaits spirituels et matériels dont il a été comblé ; il découvrira alors l’importance de ces derniers par rapport au malheur qu’il a subi. Il doit également comparer les dangers qu’il redoute aux multiples possibilités de demeurer sain et sauf ; il ne doit pas se soumettre à ce qui est improbable et délaisser ce qui est plausible. En ayant cet état d’esprit, ses soucis et ses craintes se dissiperont.
19. Il doit savoir que les torts des gens envers lui, notamment les propos malsains, ne portent nullement préjudice à sa personne mais à ceux qui les commettent. Il ne doit donc leur accorder aucune importance ni en faire un souci.
20. Il doit orienter ses pensées vers ce qui lui est bénéfique dans ce monde-ci et dans l’autre.
21. Pour ses services rendus aux autres, il ne doit s’attendre à aucune gratitude hormis la récompense de Dieu. Sa bienfaisance envers les autres étant un acte voué à Dieu, il ne doit attacher aucune importance à la reconnaissance de ses obligés : {C’est pour la Face de Dieu que nous vous nourrissons ; nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.} (Sourate 76, verset 9). Cet état d’esprit doit se conformer surtout dans les relations entre les époux et celles avec leurs enfants.
22. Placer au premier rang de ses préoccupations les projets bénéfiques et œuvrer pour les réaliser. N’accorder aucune attention aux choses nuisibles et les empêcher d’occuper son esprit.
23. Achever chaque tâche en son temps, afin d’entamer les prochaines activités avec vigueur et lucidité.
24. Opter pour le plus important parmi les tâches utiles qu’on compte accomplir ou les connaissances bénéfiques qu’on espère acquérir, notamment quand on désire intensément les entreprendre. Pour cela, il faut d’abord s’appuyer sur l’aide de Dieu, puis sur les conseils d’autrui. Si, ensuite, l’activité en soi s’avère bénéfique, il faudra l’entreprendre avec détermination en s’en remettant à Dieu.
25. Évoquer les bienfaits apparents ou cachés, accordés par Dieu. Connaître ces bienfaits et en parler contribuent à la dissipation de l’angoisse et incitent le croyant à rendre grâce à Dieu.

NB : Dieu, exalté soit-Il, dit : {Si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer.} (Sourate 14, verset 34. Comparés aux innombrables bienfaits accordés par Dieu, les malheurs et les contrariétés ne représentent qu’un nombre insignifiant qui ne mérite point d’absorber toute notre attention et nous empêcher ainsi de jouir de la vie. Pour mieux saisir cette subtilité, pourtant évidente, le lecteur devra méditer la sourate 93 du Saint Coran.

26. Dans ses relations avec son épouse, son proche parent ou toute autre personne, le croyant doit comparer leurs défauts à leurs qualités et ne prendre en compte que le côté positif de leur personnalité. Grâce à cela, il maintiendra leur compagnie dans ses conditions paisibles. Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Un croyant ne déteste jamais une croyante (son épouse). Si l’un de ses comportements provoque sa répulsion, il y a sûrement en elle ce qui lui procure satisfaction. » (rapporté par Muslim, 1091)
27. Implorer Dieu d’améliorer en bien tout ce qui le concerne. La meilleure invocation à ce propos est la suivante : « Ô Dieu ! Améliore en bien mon (attachement à la) religion, car ceci me protège (de l’Enfer). Améliore en bien mes affaires mondaines, car ceci me permet de vivre. Améliore en bien ma situation dans l’au-delà, car c’est mon inévitable destination. Fais que ma vie dans ce bas monde soit un surplus de toutes sortes de biens, et que ma mort soit une délivrance de toutes sortes de maux. » (rapporté par Muslim, 2087)

Il y a aussi cette autre invocation : « Ô Dieu, c’est Ta miséricorde que j’espère. Ne me délaisse pas donc à moi-même, serait-ce pour un bref instant, et améliore en bien tout ce qui me concerne. Il n’y a point de divinité hormis Toi. » (rapporté par Abou Daoud et Ahmad Ibn Hanbal)

28. Le combat pour la cause de Dieu. Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Combattez pour la cause de Dieu. Le combat pour la cause de Dieu est l’une des portes qui permettent l’accès au Paradis et l’une des œuvres grâces auxquelles Dieu délivre de l’angoisse et de l’affliction. » (rapporté par Ahmad Ibn Hanbal et Al Hâkim)

Quiconque médite les éléments cités et les applique sincèrement découvrira certainement qu’elles représentent les meilleurs moyens qui permettent d’obtenir la guérison des maladies psychiques, notamment le stress. Recommandés par certains savants comme remdè pour de nombreux cas de maladies psychiques, ils ont donné des résultats très efficaces, grâce à Dieu.

Article tiré du livre « الدعاء والعلاج بالرقى – Invocations et Ruqya » du Cheikh Sâ’id Al Qahtânî.
Et Dieu Seul sait, Il est le Meilleur Connaisseur.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 avril 2012 17:59
DIX PERLE DE CONSEILS POUR LE BONHEUR ...


Première perle : Rappelle-toi les larmes versées et les cœurs blessés

Si tu es au courant de l'éthique des jours dans leurs largesses et leurs tentations du fait qu'ils n'accordent rien sans vouloir le récupérer et qu'il s'agit là de leur conduite permanente avec tous les fils d'Adam, qu'ils habitent les palais ou les taudis, qu'ils aplatissent aux pieds la tapisserie la plus ornés ou qu'ils dorment à la belle étoile, alors estompe ta tristesse, essuie tes larmes car tu n'est pas la première femme atteinte de plein fouet par les flèches des jours difficiles


Deuxième perle : Ceux-là ne sont pas heureux

Ne regarde pas du côté du monde du grand luxe, du libertinage du gaspillage dans cette vie car ces gens sont à plaindre.
Ces personnes ne sont pas heureuses .Elles sont plutôt dans la mal vie, la détresse et le chagrin. Quiconque dévie de la voie d'Allah et commet beaucoup de péchés n'obtiendra jamais le bonheur


Troisième perle : La voie vers Allah est la meilleure

Le bonheur c'est quoi ? L'argent ? La notoriété et l'origine généalogique ?
Non c'est le bonheur de la foi que personne ne ressentira autant que celui et celle qui vit l'amour d'Allah
Et celui qui possède réellement le bonheur, c'est bien le Dieu Unique. Demande-Lui alors l'Agrément en observant ses préceptes.

La voie unique vers le bonheur consiste donc a bien connaître la vraie religion dont a été chargé le messager d'Allah et quiconque connait parfaitement ce chemin ne souffrira pas afin d'être l'homme le plus heureux au monde


Quatrième perle : Si tu ne sais ou donner de la tête, réfugie-toi auprès de l'Omniscient

Allah dit : Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose. (sourate at-talaq )

Les désagréments, le chagrin et la mal vie ne sont que la récompense d'actes que tu auras accomplis tel que la négligence de la prière, la médisance d'une musulmane, l'insensibilité dans le port du hijab, la faiblesse face au péché

Quiconque transgresse la voie d'Allah doit forcément en payer le prix
En effet celui qui créé le bonheur est bel et bien le Miséricordieux, le Compatissant

Et si le bonheur n'en tenait qu'aux êtres humains la terre serait vide de tout individu pauvre triste ou anxieux


Cinquième perle : Fais de chaque jour une vie nouvelle

Allah dit : 50. "Fuyez donc vers Dieu. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51. Ne placez pas avec Dieu une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite". (sourate ad-dhariyat)


C'est un retour à Allah qui exige l'individu un renouvellement de sa personne une organisation de sa vie la reprise d'un meilleur rapport, une œuvre parfaite et un engagement


Sixième perle : Les femmes sont les étoiles du ciel et les astres de la nuit

La femme musulmane pieuse est celle qui excelle dans la cohabitation avec son époux auquel elle obéit après s'être soumise à son Dieu

On demande au prophète quelle est la meilleure femme ; il dit :
Celle qu'il le rend joyeux quand il la regarde qui lui obéit lorsqu'il lui donne une instruction et celle qui ne le contrarie pas en sa personne, à elle dans son argent, à lui dans le sens de ce qu'il déteste.

Septième perle : Plutôt la mort que le haram

C'est l'exemple de la fille qui était pieuse elle a refusé les avances de son cousin .Mais lorsqu'elle a affaiblie en raison de sa pauvreté, elle fut contrainte face à sa demande de s'exécuter avant de se raviser en lui faisant rappeler Allah cela n'a d'ailleurs pas manqué de secouer ses sentiments religieux notamment quand elle suggéra de la prendre en épouse loin de toute fornication


Huitième perle : Merveilles et illuminations

Allah dit : 7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce que Dieu lui a accordé. Dieu n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Dieu fera succéder l'aisance à la gêne (sourate at-talaq)

Et Il dit aussi : 200. Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Dieu, afin que vous réussissiez (sourate al-imran)

Et encore ces verset : 155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons (sourate al-baqara )

Allah dit aussi : 28. Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange. (sourate Achoura )

Voici le coran qui t'appelle à être heureuse et sereine à placer ta confiance à Allah


Neuvième perle : Connaitre le Tout Miséricordieux dissipe déjà la tristesse

Allah Le plus Généreux des généreux, le plus Bienfaisant des bienfaiteurs. Il a donné à Son serviteur avant qu'il n'en fasse la demande. Une ouïe ne L'occupe pas au détriment d'une autre. Il ne se détourne pas face l'insistance des voix implorante

Allah le plus Généreux des donateurs, le plus Compatissant des miséricordieux et personne n'égale Ses largesses.

Dixième perle : Le jour béni

L'expérience mérite d'être faite : Une fois la prière de fajr accomplie, assieds-toi dans le recueillement de manière déférente , mets toi en direction devant la ka'ba pendant 10 à 15 minutes en évoquant beaucoup le Nom d'Allah et en L'implorant.
Demande à Allah un jour radieux une bonne journée bénie un jour heureux où il y aura succès et rectitude une journée sans désagréments ni crises ni problèmes
Un jour aux bonnes choses facilement accessibles dont le Bien sera en abondance avec le minimum de décence généralisé.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
P
14 mai 2012 17:20
machallah tres bon rappel
P
14 mai 2012 17:20
machallah tres bon rappelsmiling smiley
P
14 mai 2012 17:21
machallah tres bon rappel oukhtysmiling smiley
b
15 février 2013 21:02
j'en ai les larmes aux yeux... BarakaAllah ou fik
20 février 2013 20:47
salam aleycoum

wa fik ou baraka
21 février 2013 09:12
Combien de temps vas-tu errer, ainsi, triste dans ton cœur?
Tu ris, tu vis, tu te fatigues à te rendre chez untel ou encore à parler de longues heures au téléphone avec je ne sais qui, de je ne sais quoi.À tourner dans cet immense centre commercial ou dans ces boutiques musulmanes bondées d'hommes auxquels tu ne semble pas si insensible, à passer ton temps sur Internet ou encore, pour finir, dans les tchats à noyer ton cœur dans la perversité...Une vie comme celle des associateurs:
[2:96] La vache (Al-Baqarah) :
« Et, certes, tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah Ta'ala voit bien leurs actions ».
Tu ris mais ton cœur est mort car tu as utilisé ce qu'Allah t'a donné, pour ta propre perdition. Que ça soit ta langue, tes mains, tes yeux, tes lèvres ou tout autre partie de ton corps, tu l'a offert. En effet, tu as offert tout ceux-ci, au Diable qui raconte, aujourd'hui, à ses émissaires comment tu a obligé tes membres, cette création d'Allah, à Lui désobéir.

est ce que ya la possibilite de revenir vers ALLAH dans ce cas la? j'ai peur es pecher ont noyer mon coeur,j'ai decider de changer aider moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook