Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soeur de Sohane denonce le jeu politique des NPNS
j
6 juin 2008 11:00
Dans une émission télé, Kahina la soeur de la malheureuse Sohane, dénonce le jeu politique des Ni Putes Ni Soumises qui consiste avant tt à stigmatiser l'homme arabe et musulman et donc la culture arabe et musulmane qq part. Chapeau pour la clairvoyance de cette jeune fille
s
6 juin 2008 12:16
tant mieux, c est pas trop tôt. j aime pas du tout cette association..en plus rien que le nom de l'association c est franchement n'importe quoi perplexe
a
6 juin 2008 12:44
Citation
jbeltarek a écrit:
Dans une émission télé, Kahina la soeur de la malheureuse Sohane, dénonce le jeu politique des Ni Putes Ni Soumises qui consiste avant tt à stigmatiser l'homme arabe et musulman et donc la culture arabe et musulmane qq part. Chapeau pour la clairvoyance de cette jeune fille

salam

tu as une source?
p
6 juin 2008 13:11
c'est dans une interview accordé au magazine Le point non?
p
6 juin 2008 13:13
Publié le 30 mars 2006

[www.lepoint.fr]


un extrait :


Que pensez-vous du combat mené par l'association Ni putes ni soumises ?

Le combat est noble. Mais l'association s'est servie de la mort de Sohane pour exister. Ça a été de la récupération politique. Au départ, l'association s'appelait Femmes des quartiers, elle n'est devenue Ni putes ni soumises que par la suite. En fait, elle a récupéré le slogan de la manifestation qu'elle avait organisée à Vitry.

Il faut comprendre que nous étions totalement désemparés et seuls. Sans aucun mot de soutien : ni de la part de la mairie, ni du gouvernement, ni de Chirac. C'est moi qui les ai appelés pour leur dire : vous êtes au courant qu'une jeune fille a été immolée sur le territoire français ?

L'association Femmes des quartiers est entrée en contact avec moi par l'intermédiaire d'une journaliste. C'était un soutien inespéré. J'ai vu des rebeus qui me ressemblaient, ils voulaient rendre hommage à ma petite soeur. J'ai foncé.

Fadéla Amara, la présidente de l'association, nous a donné rendez-vous. Mais les caméras étaient déjà là. Il n'y a eu aucun entretien en aparté. Fadéla Amara n'a même pas présenté ses condoléances à mon père, comme le veut pourtant la tradition. Depuis nous n'avons plus aucune nouvelle de Ni putes ni soumises.

Je peux vous dire que ma soeur, si elle était vivante, ne serait pas une de leurs militantes. Après le procès, peut-être que j'essaierai de monter moi-même quelque chose. Je ferai appel à Zizou, qui bénéficie d'une aura qu'aucun homme politique n'aura jamais. Je n'ai pas la prétention de sauver toutes les filles des cités. Mais peut-être que mon expérience peut servir à quelque chose.
L
6 juin 2008 16:25
Citation
a écrit:
stigmatiser l'homme arabe et musulman et donc la culture arabe et musulmane qq part.

voir ce que dit Mounia dans son livre et dans ses divers interwiew avant de faire des généralités, par contre si la fille en question considère que le machisme paroxysmique est particulier au monde "arabe", c'est elle qui le dit , elle en prends la responsabilité

mais que dire d'une fille lapidée a marseille, d'un frere qui commet un crime d'honneur sur sa propre soeur .... si cela ne vient pas de certaine cuklture, c'est que cela vient d'être inventé

il faut arrêter de se boucher le yeux a un moment

En Turquie on excuse de moins en moins "les crimes d'honneurs", des campagne de sensibilisation, une meilleur prise en compter de la justice (un peu comme en France ou on excusait les "crimes passionnels", les juges excusaient les crimes d'honneur en turquie)

Est qu'on doit nier les problémes culturels ?
A t on le droit d'excuser ici ce qui ne l'est plus dans les pays d'où vient cette "culture" ?

A un moment il faut appeler un chat , un chat , la culture machiste sous ses diverses formes existe autour du bassin méditerranéen , et cela avec de grandes violences quotidiennes. Ceci n'est pas transmis uniquement par les hommes , au contraire, ce sont les mères et les soeurs qui transmettent la culture et ce d'autant plus que la culture est machiste


C'est incroyable si des femme malienne mettaient en exergue l'excision on rechercherait leur sous entendus politiques ?
Combien même un combat serait utilisé médiatiquement ou politiquement ?

Bon sang , je ne comprend pas en quoi la culture Marocaine ou Turque se résumerait a des travers machistes, est ce que la culture occidental se résume aux partouses ? spinning smiley sticking its tongue out
L
6 juin 2008 16:30
Citation
a écrit:
Après le procès, peut-être que j'essaierai de monter moi-même quelque chose. Je ferai appel à Zizou, qui bénéficie d'une aura qu'aucun homme politique n'aura jamais. Je n'ai pas la prétention de sauver toutes les filles des cités. Mais peut-être que mon expérience peut servir à quelque chose.

Tennez donc, et pourquoi en faire une affaire uniquement après le procès et pas avant ou pendant ?
C'est curieux comme stratégie perplexe
(A moins que la stratégie commence déjà)
n
6 juin 2008 16:33
Citation
La Boetie

A un moment il faut appeler un chat , un chat , la culture machiste sous ses diverses formes existe autour du bassin méditerranéen , et cela avec de grandes violences quotidiennes. Ceci n'est pas transmis uniquement par les hommes , au contraire, [u a écrit:

ce sont les mères et les soeurs qui transmettent la culture et ce d'autant plus que la culture est machiste[/u]




thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 16:34 par noujoum-samae.
a
6 juin 2008 17:34
Salam,
Les filles de NPNS elles me sortent par les yeux, je ne peux plus les voir...

Soumise ca c'est clair elles ne le sont pas, mais alors P*tes ca reste à prouver. Même une p*te a plus de mérite parce qu'elle se fait payer....

Bien cordialement

PS: si toi qui lis ce message tu fais partie de NPNS je t'invite à me rejoindre pour te faire bénéficier d'un peu d'intelligence, ca te changera!
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
l
6 juin 2008 18:05
on ne peut que rester pantois devant la haine de certains vis à vis de npnp. perplexe
L
6 juin 2008 18:08
On se demande surtout ou sont les motifs réels qui poussent à de telles invectives



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/08 18:09 par La Boetie.
j
6 juin 2008 18:13
je vous transmets la vidéo :

[fr.youtube.com]

(je crois quand meme que la soeur de la victime a plus de crédibilités que n'importe qui d'entre nous)
B
6 juin 2008 20:08
Citation
La Boetie a écrit:
mais que dire d'une fille lapidée a marseille, d'un frere qui commet un crime d'honneur sur sa propre soeur .... si cela ne vient pas de certaine cuklture, c'est que cela vient d'être inventé

tu parles de Ghofranemoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 juin 2008 20:16
Ghofrane a été tué par un occidental éconduit
a
6 juin 2008 20:32
Citation
l'européen a écrit:
on ne peut que rester pantois devant la haine de certains vis à vis de npnp. perplexe


Salam,

Elles ont fait quoi de bien pour toi ces filles? Elles servent à rien. Ecoute sa présidente parler (encore recemment chez Ruquier concernant l'histoire du mariage annulé), franchement j'ai jamais vu des filles aussi bêtes, avec si peu de cervelle, une réflexion à la limite de l'islamophobie.

Pour moi ce ne sont que de fausses militantes qui ont su profiter de l'histoire de SOhane afin de se donner le sentiment d'exister.

Je ne dis pas que leur combat n'est pas noble ni juste, bien au contraire. C'est ce qu'elles pensent qui me dérange. Après libre à chacun d'adhérer ou pas, personellement je ne cautionne pas ces filles qui récupérent certains drames pour se faire une notoriété, pour qu'on parle d'elles.

Bien à vous
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
m
6 juin 2008 20:42
Citation
arreteoujdiamaman a écrit:
Salam,
Les filles de NPNS elles me sortent par les yeux, je ne peux plus les voir...

Soumise ca c'est clair elles ne le sont pas, mais alors P*tes ca reste à prouver. Même une p*te a plus de mérite parce qu'elle se fait payer....

Bien cordialement

PS: si toi qui lis ce message tu fais partie de NPNS je t'invite à me rejoindre pour te faire bénéficier d'un peu d'intelligence, ca te changera!



tu ne vaux pas mieux qu'elles mon beau en attaquant sous la ceinture...

avec un "argument" "les putes valent mieux parce qu'elles se font payer" oui et alors? ça veut dire quoi au juste?


moi ce qui me sort par les yeux c'est le désormais TRADITIONNEL "les femmes (=le mal) stigmatisent l'home arabe et musulman" de notre jbeltarek national...


tu t'es pas encore trouvé d'autres combats? parce que là c'est récurent et ininteressant...


récupération politique? quel politicien n'en fait pas??????????????

cessez de jouer la carte de la mauvaise foi.
m
6 juin 2008 20:50
Citation
La Boetie a écrit:
On se demande surtout ou sont les motifs réels qui poussent à de telles invectives


les motifs?

des hommes des cavernes qui sont dans un rapport de force avec le "sexe opposé", un contencieux a regler avec les femmes du monde entier et qui sont visiblement nosalgiques du temps ou leur simple statut d'homme leur donnait de fait tout légitimité ...


la recupération politique, le discours vaseux, le manque de sérieux et l'absence de crédibilité n'est pas l'apanage de NPNS, aussi, il serait opportun de ne pas tout leur attribuer...et les accabler davantage (elles y travaillent d'elles-même)!
m
6 juin 2008 23:07
Bonsoir,

Merci de débattre dans le respect de la charte.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
L
6 juin 2008 23:07
Citation
jbeltarek a écrit:
Ghofrane a été tué par un occidental éconduit

crois tu que je ne l'ai pas fait exprès d'y faire allusion ?
Crois tu que l'expression violente dans de nombreux domaines y compris dans celui ci soit une exclusion du monde arabe par exemple

tu vois dans mes texte j'ai bien pris soin de dire que cela ne vient pas seulement d'une direction, et que meme si les problèmes ne sont tous exactement les même dans chaque culture, il n'en reste pas moins qu"'il y a des racines aux violences et la soumission faite aux femmes

tu vois aussi par exemple quand je parlais des juges qui excusaient les crimes passionels, cela n'interpelle pas ?

je ne sais pas comment il faut expliquer les choses pourtant si évidentes Oh

mimifromlille t'a trés bien répondu, quel que soit son histoire, son origine, sa culture et ses croyances , je ne vois pas en quoi elle devrait entrer dans ton moule ( mort de rire)

une petite chose que j'aime a rappeler car c'est du vécu,en dernier ressort, et lorsque j'étais près de convaincre un malien d'abandonner l'excision, on me balançait a la figure le colonialisme
Alors tu sais jbeltarek, invoquer le colonialisme quand il s'agit de droit humain, tu n'es pas le premier à t'en servir de cet argument fallacoieux et c'est trés loin de m'impressionner
si justempent les filles de NPNS avaient été des "gauloises" ton ton en serait encore plus "anticolonialiste"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 23:26 par La Boetie.
j
6 juin 2008 23:20
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
Ghofrane a été tué par un occidental éconduit

crois tu que je ne l'ai pas fait exprès d'y faire allusion ?
Crois tu que l'expression violente dans de nombreux domaines y compris dans celui ci soit une exclusion du monde arabe par exemple

tu vois dans mes texte j'ai bien pris soin de dire que cela ne vient pas seulement d'une direction, et que meme si les problèmes ne sont tous exactement les même dans chaque culture, il n'en reste pas moins qu"'il y a des racines aux violences et la soumission faite aux femmes

tu vois aussi par exemple quand je parlais des juges qui excusaient les crimes passionels, cela n'interpelle pas ?

je ne sais pas comment il faut expliquer les choses pourtant si évidentes Oh

mimifromlille, t"a trés bien répondu, qual que soit son histoire son origine sa culture et ses croyance , je ne vois pas en quoi elle devrait entrer dans ton moule ( mort de rire)

une petite chose que j'aime a rappeler car c'est du vécu,en dernier ressort, et lorsque j'étais près de convaince un malien d'abandonner l'excision, on me balançait a la figure le colonialisme
Alors tu sais jbeltarek, invoquer le colonialisme quand il s'agit de droit humain, tu n'est pas le premier a t'en servir et c'est trés loin de m'impressionner

pkoi, t occidental ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook