La soeur de Sohane denonce le jeu politique des NPNS
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
On se demande surtout ou sont les motifs réels qui poussent à de telles invectives

les motifs?

des hommes des cavernes qui sont dans un rapport de force avec le "sexe opposé", un contencieux a regler avec les femmes du monde entier et qui sont visiblement nosalgiques du temps ou leur simple statut d'homme leur donnait de fait tout légitimité ...

la recupération politique, le discours vaseux, le manque de sérieux et l'absence de crédibilité n'est pas l'apanage de NPNS, aussi, il serait opportun de ne pas tout leur attribuer...et les accabler davantage (elles y travaillent d'elles-même)!

bah oui bien sur mais il faut se demander, si un combat n'est pas bien mené qui mieux que ceux et celle qui le portent le porteraient mieux ?
je me pose cette question quand je suis impliqué dans l'humanitaire, dans la politique ... c'est normal, mais on fait avec ce qu'on a

par exemple dans ceux qui critiquent NPNS , je n'en ai pas vu un seul qui ait lu le livre de Mounia, pas un seul qui puisse avoir un discours cohérant sur la conduite a tenir pour faire reculer les crime d"'honneur, les mariages forcé (ou arrangés c'est pareil) ....

si NPNS a mené un mauvais combat de la mauvaise façon qui aurait pu mieux le mener : voilà la question

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
On se demande surtout ou sont les motifs réels qui poussent à de telles invectives

les motifs?

des hommes des cavernes qui sont dans un rapport de force avec le "sexe opposé", un contencieux a regler avec les femmes du monde entier et qui sont visiblement nosalgiques du temps ou leur simple statut d'homme leur donnait de fait tout légitimité ...

la recupération politique, le discours vaseux, le manque de sérieux et l'absence de crédibilité n'est pas l'apanage de NPNS, aussi, il serait opportun de ne pas tout leur attribuer...et les accabler davantage (elles y travaillent d'elles-même)!

bah oui bien sur mais il faut se demander, si un combat n'est pas bien mené qui mieux que ceux et celle qui le portent le porteraient mieux ?
je me pose cette question quand je suis impliqué dans l'humanitaire, dans la politique ... c'est normal, mais on fait avec ce qu'on a

par exemple dans ceux qui critiquent NPNS , je n'en ai pas vu un seul qui ait lu le livre de Mounia, pas un seul qui puisse avoir un discours cohérant sur la conduite a tenir pour faire reculer les crime d"'honneur, les mariages forcé (ou arrangés c'est pareil) ....

si NPNS a mené un mauvais combat de la mauvaise façon qui aurait pu mieux le mener : voilà la question

probablement personne.

Foncièrement, et je pense que notre culture et notre éducation nous en empecheront, nous sommes incapables de laisser faire un "porte-drapeau"...

un mec ou une nana fédérateur (trice) et ayant les épaules solides pour nous représenter dignement et raisonnablement, il y en a.

seulement, de par notre naturel contestataire par principe et "NONiste", nous ne le laisserons jamais agir.

je crois que malheureusement notre incapacité à nous fédérer n'est pas qu'une anectdote (ne dit-on pas en riant "les arabes sont d'acord sur une seule chose, celle de n'etre jamais d'accord" et ça produit chez tout le monde un rictus et une pensée amère.)

NPNS comme beaucoup de "porte-drapeaux" sont imcompétents mais c'est justement pour cette imcompétence qu'ils sont choisis...
ne voit-on pas ces rachida dati, ces NPNS, ces fadela amara ou ces azouz begag on se dit "mais merde, j'en connais qui sont milles fois meilleurs, qu'est-ce qu'ils foutent là et en plus ils sont sensés nous représenter"...

ça arrange tout le monde: les égo-centriques occidentaux pour mieux asseoir leur hégémonie (et leur modele de vie supérieur) et les mauvais élèves (arabes) tout aussi RESPONSABLES car ça renvoit à son bon vieux réflexe psychologique et inconscient de "l'enfant" face au parent qui fait tout pour continuer a etre nul et conforter le parent dans cette pensée méprisante.

je crois que le jour ou on réalisera qu'on est responsable de notre propre image, qu'on cessera d'etre attentiste, qu'on apprendra qu'il nous appartient (et pas aux occidentaux comme le dit jbeltarek) de valoriser notre blazon: on aura tout compris.
prenons un sujet simple

[www.yabiladi.com]

qui a lu le livre ?, le plus marant c'est qu'en disent ceux qui n'on pas lu le livre grinning smiley

même situation qu'ici :

alors les mariage forcé existent ou pas ?
si ils existent, il faut les dénoncer ou pas ?
si il faut les dénoncer et démontrer les mécanismes, il faut écrire dessus ou pas ?

si il faut le faire, doit on critiquer les actions quand on ne propose rien ?

Citation
La Boetie a écrit:
prenons un sujet simple

[www.yabiladi.com]

qui a lu le livre ?, le plus marant c'est qu'en disent ceux qui n'on pas lu le livre grinning smiley

même situation qu'ici :

si il faut les dénoncer et démontrer les mécanismes, il faut écrire dessus ou pas ?

ne vois tu pas que nos détracteurs ne te proposeront jamais de solution parce que les crimes d'honneur, la violence faites au femmes etc ils sont d'accord et sont meme nostaligique du temps ou ça se pratiquait avec l'assentiment de toute la population, femmes comprises...

ce qui dérange jbeltarek au fond c'est que les femmes s'émancipent, et au lieu de se poser des questions il préfèrent dire que c'est due a la perversion tout droit venue des occidentaux...bref, du réchauffé.

les temps ont changés, va falloir que certains s'y fassent : et le maitre du temps, a ce que je sache, ce n'est pas l' Occidental...
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
prenons un sujet simple

[www.yabiladi.com]

même situation qu'ici :

ne vois tu pas que nos détracteurs ne te proposeront jamais de solution parce que les crimes d'honneur, la violence faites au femmes etc ils sont d'accord et sont meme nostaligique du temps ou ça se pratiquait avec l'assentiment de toute la population, femmes comprises...

ce qui dérange jbeltarek au fond c'est que les femmes s'émancipent, et au lieu de se poser des questions il préfèrent dire que c'est due a la perversion tout droit venue des occidentaux...bref, du réchauffé.

les temps ont changés, va falloir que certains s'y fassent : et le maitre du temps, a ce que je sache, ce n'est pas l' Occidental...

pas du tout je suis pour. mais je veux que ca s'arrange de l'interieur et non par le biais d'une pesonne tierce
mimifromlille, tu as trés bien répondu, voir quelqu'un s'incrire dans un discours dénonçant de "traitrise" a sa communauté grinning smiley c'est vraiment du délire

nous savons bien d'ou viennent ces idées c'est du même tonneau que ceux qui manifestaient à casa contre la nouvelle moudawana
c'est aussi comme les intégristes juifs
un exemple :
Documentaire de 52' écrit et réalisé par Anat Zuria et Serge Gordey, parle de :
La loi rabbinique permet à un mari ayant refusé le divorce à son épouse, de vivre avec une autre femme et de lui faire des enfants. De son côté, une femme mariée dont le mari a refusé le divorce ne peut pas retrouver sa liberté. Elle demeure condamnée au mariage.

A un moment on se demande si c'est de la religion ou simplement universel par l'esprit dominateur du mâle, bah a ce moment là, il faut savoir remettre en cause sa "culture" (si tant est bien sur que ce soit propre a sa culture, tellement c'est universel de prendre la bêtise humaine pour une chose culturelle )

Citation
salwa26 a écrit:
tant mieux, c est pas trop tôt. j aime pas du tout cette association..en plus rien que le nom de l'association c est franchement n'importe quoi perplexe

elles auraient du s'appeler p.. et soumises .....

------------------------------------------------
AIDEZ LA PALESTINE !
[www.yabiladi.com]
si elles sont autant critiquées, c'est qu'elles tiennent un discours derangeant.
Citation
l'européen a écrit:
si elles sont autant critiquées, c'est qu'elles tiennent un discours derangeant.

venant d'un "européen", ce soutien est tout sauf étonnant
Citation
l'européen a écrit:

le fn aussi est tres critiqué.

les deux stigmatisent une certaine partie de la populations. souvent a tord. grace a eux (entre autre) les flic s en donne a coeur joie. la société rejette sans le moindre scrupule un "jeune de banlieu" parceque les discours ou ils sont presenté comme coupable de diffrents maux de société continu a etre entrenu et rabaché par les gens comme lepen, sarko, amara, finkelcraut etc etc

la pauvre sohane allah y rahmha est victime directement de son meurtrier, mais elle est aussi indirectement victime de la haine soutenu par ce ramassis de personnage qui poluent et pipullent les medias et les places publics.
Machallah grand respect à Kahina, je lui fait une grande biz à cette princesse. Je ne supporte pas cette association qui s'est déteriorée en plongeant dans l'arabo-islamophobie primaire. Une grande pensée pour sohane allahi rahma...
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

les motifs?

Tout homme qui se préserve et qui souhaite que son épouse fasse de même est un homme des cavernes ? Si tu cherches du boulot, je pense que t'es prête pour postuler à tf1 ou Europe1...
wahed mustapha

acceptes tu les travers observables du machisme ?
nies tu complètement les dérives machiste inhérant a certaines cultures ?

si tu réponds non à ces deux questions, que propose tu comme solutions

Quelles que soient les traditions culturelles et même les plus néfastes qui soient, je peux te dire que ceux qui s'en prévalent se défendront par des mots comme : racisme, colonialisme, stigmatisation d'une communauté ....

dans tous les domaines qui touchent au culturel c'est pareil
En Allemagne, que ce soient des teutonnes ou des turques qui dénoncent les crime d'honneur c'est le même cinéma
si on dénonce l'excision que ce soit en france ou en hollande, c'est le même cinéma
si ondémonce les mariage forcé c'ezst encore a se demander si cela existe vraiment

non, ilo ne faut pas exagérer, je ne suis pas là pour défendre F Amara, ni qui que ce soit, je fais un simple constat

alors wahed mustapha, qui a tes yeux est le mieux placé pour parler de ces problémes, dis moi, renseigne moi !

Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
prenons un sujet simple

[www.yabiladi.com]

même situation qu'ici :

pas du tout je suis pour. mais je veux que ca s'arrange de l'interieur et non par le biais d'une pesonne tierce

Qui va le faire, comment va-t-on le faire, et surtout quand ? (au XXII eme siécle ?)

Aller, donne moi un lien ou tu dénonces le machisme sur ce forum, comme cela , je serais rassuré

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/08 15:43 par La Boetie.