Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur s'est mariée avec un non musulman et elle le regrette
n
10 mars 2010 11:10
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, voila mon histoire, ma soeur est partie de la maison à l'age de 18 ans suite à plusieurs conflits avec mes parents, elle voulait plus de liberté sortir les soirs faire un peu ce dont elle avait envie donc du jour au lendemain suite à ces conflits elle est partie de la maison elle a habité seule pendant longtemps jusqu'a ce qu'elle rencontre quelqun un francais non musulman,mes parents ont souffert de son départ et de plus qu'elle soit avec quelqun non musulman.
Elle a continué à vivre avec lui jusqu'au jour ou elle a décidé de se marier avec nouveau choc pour mes parents mais rien n'y a fait aprés maintes discussions pour l'en dissuader, elle a un enfant avec lui et aprés toutes ces années elle commence à regretter son choix car son mari ne veut pas se reconvertir mes parents lui ont dit qu'il fallait y réfléchir avant de se marier d'avoir un enfant car maintenant elle se retrouve dans une situation difficile, son mari ne croit en rien et pour lui il est hors de question de se reconvertir! elle ne sait vraiment pas quoi faire car tout le monde lui dit qu'elle vit dans le haram! je ne sais pas quoi lui dire au juste car c'est une situation compliquée, je pense à son mari et à sa fille qui seront malheureux si elle décidait de se séparer...
N
11 mars 2010 07:51
Elle s'est mise dans cette situation parce qu'elle l'a bien voulu... maintenant à chacun son Dine je pense. Du moment que son mari la laisse pratiquer comme elle l'entend je pense qu'elle n'a pas à le quitter... après pour l'enfant ca sera forcément d compromis...
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
11 mars 2010 08:13
Sur ce débat, je rejoins totalement NickySunset. Cette femme a fait son choix de quitter ses parents pour des raisons qui lui sont propres, et elle a épousé un homme non musulman pour des raisons qui lui sont également propres.
Maintenant, tu nous dis qu'elle se plaint qu'il refuse de se soumettre, même dans la perspective d'avoir un enfant. Moi, je dis: Il a bien raison!!! Tant que c'est la seule chose qu'elle lui reproche, ce gaillard a raison de défendre ses convictions, et il ne peut pas être reproché pour ça. Après tout, il n'a jamais promis de le faire avant le mariage. Il n'a pas de raison d'obéir aux règles d'une religion qui n'est pas sienne.
Mais le problème est en fait différent. Apparemment ce n'est pas cette femme qui se plaint qu'il soit non musulman, mais son entourage musulman. Ils font pression sur elle et font croire qu'elle est dans une situation difficile alors que ce n'est pas le cas. Ceci est néfaste et immoral. C'est contre eux, qui veulent imposer leur volonté sur elle, qu'il faut opposer une résistance et leur dire "non, je n'ai pas à vous obéir! Non, je ne le quitterai pas juste à cause de sa non-religion!".
1
11 mars 2010 13:23
Salam alaykom,

Ta soeur aurais dû refflechir avant de se marier avec cette homme et avoir des enfants avec lui.

Vos parents l'avait mis en garde mais elle n'en a fait qu'à sa tête.

Il lui a fait croire qu'il se convertirait aprés le mariage c'est ça ?

Contrairement à se qu'on t'as dit plus haut ce mariage est illicite, car à la base il n'est pas autorisé à une femme musulmane de se marier avec un non musulman. En plus elle n'a pas eu l'accord de ton pére, ni dot, temoins musulmans etc...

Allah dit aussi :

«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …» (sourate 60/verset 10).

Elle doit d'abord se repentir de ses pêchés (la fornication, la désobeissance aux parents et mariage avec un athé)

Si son mari ne veut pas se convertir, il n'y pas d'autre solution que le divorce malheureusement.

Même dans le cas où il voudrait se convertir ils devraient refaire l'acte de mariage, car son mariage n'est pas valide selon les principes de l'islam ( désaccord du tuteur, pas de dot, mari non musulman etc...)

Il serait mieux pour ta soeur de se séparer de cette homme puisque il ne veut plus rien entendre concernant l'islam.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
o
11 mars 2010 15:10
je suis d'accord avec hafssa1999 ce n'est pas possible de vivre avec un non musulman pour moi

il ne croit pas en Allah, ne prie pas, jeune pas, .....
il doit surement manger du porc et boirre Allah o3lam

apré sa a beaucoup de répercussion sur la soeur de lla posteuse et sur les enfants
et d'ailleurs leur "mariage" est haram donc maintenan qu'elle se réveille moi je lui conseille de divorcer de prendre son enfant et lui inculqué notre religion !
N
11 mars 2010 16:07
Citation
najat92600 a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, voila mon histoire, ma soeur est partie de la maison à l'age de 18 ans suite à plusieurs conflits avec mes parents, elle voulait plus de liberté sortir les soirs faire un peu ce dont elle avait envie donc du jour au lendemain suite à ces conflits elle est partie de la maison elle a habité seule pendant longtemps jusqu'a ce qu'elle rencontre quelqun un francais non musulman,mes parents ont souffert de son départ et de plus qu'elle soit avec quelqun non musulman.
Elle a continué à vivre avec lui jusqu'au jour ou elle a décidé de se marier avec nouveau choc pour mes parents mais rien n'y a fait aprés maintes discussions pour l'en dissuader, elle a un enfant avec lui et aprés toutes ces années elle commence à regretter son choix car son mari ne veut pas se reconvertir mes parents lui ont dit qu'il fallait y réfléchir avant de se marier d'avoir un enfant car maintenant elle se retrouve dans une situation difficile, son mari ne croit en rien et pour lui il est hors de question de se reconvertir! elle ne sait vraiment pas quoi faire car tout le monde lui dit qu'elle vit dans le haram! je ne sais pas quoi lui dire au juste car c'est une situation compliquée, je pense à son mari et à sa fille qui seront malheureux si elle décidait de se séparer...

assalaam,

dites lui que chaque jour qu'elle se trouve avec lui sous le meme toit, elle se rapproche un peu plus de l'Enfer !
w
11 mars 2010 16:20
etrange , je ne vois personne ici parler de l amour entre ces deux personnes......non rien walouuuu...la seule source de préocupation...o sacrilége ...o désespoir il n est pas musulman et refuse le bougre de se convertir.....en fait cela semble géner bien plus l 'entourage que le couple lui méme... et ici on lui conseille de quitter sur le champs ce rénégats...sans se préocuper une minute de l'enfant de ce couple et du malheur de ses parents séparés.......mais quelle misére!!! quelle obstination au point d en arriver a conseiller le pire sans aucune considération amoureuse juste sur des principes religieux pretextant qu elle risque l'enfer...mais mon dieu l enfer il est ici sur terre avec de telle réactions!!
N
11 mars 2010 16:33
Citation
wogou a écrit:
etrange , je ne vois personne ici parler de l amour entre ces deux personnes......non rien walouuuu...la seule source de préocupation...o sacrilége ...o désespoir il n est pas musulman et refuse le bougre de se convertir.....en fait cela semble géner bien plus l 'entourage que le couple lui méme... et ici on lui conseille de quitter sur le champs ce rénégats...sans se préocuper une minute de l'enfant de ce couple et du malheur de ses parents séparés.......mais quelle misére!!! quelle obstination au point d en arriver a conseiller le pire sans aucune considération amoureuse juste sur des principes religieux pretextant qu elle risque l'enfer...mais mon dieu l enfer il est ici sur terre avec de telle réactions!!

l'amour de Dieu passe avant tout. la concernee regrette et commence a prendre conscience qu'elle s'est faite du tord a elle-meme seule, mais certainement pas a Allah.
w
11 mars 2010 16:57
casatoulouse..je pense que ce n est pas la concernée qui regrette mais plutot son entourage qui tente tout pour lui faire regretter de ne pas rentrer dans le moule..elle n a pas à faire face au jugement de dieu le moment venu mais au jugements des siens sur cette terre qui lui adressebt un doigt tendu vers le ciel invoquant l'enfer pour ne pas s'etre pliée aux lois divines...j ai beau chercher...lire les post..essayer de comprendre..lire et relire je n arrive pas a voir le moindre message d amour au travers de l'islam...ou plutot au travers de la façon dont est interprété l'islam..je ne vois que menace et crainte de lenfer et des vies réglementées au point de se trouver coupable si on a oublié de mettre le pied droit avant le gauche ou si avant d acheter une fiat punto on a oublié de demander aux ''savant ''si la fiat punto etait haram et la tipo non??..enfin bref excuser moi cette métaphore mais voila l image que me renvoie ici ce que je vois...mais il est ou l amour dans tout cela???expliquez moi ou est l amour dans tout cela???????
1
11 mars 2010 17:09
Wogou

Si Allah (swt) nous interdit de nous marier avec un homme non musulman, c'est pour beaucoup de raisons.

Ils auraient dû réfflechir tous les deux avant de s'engager et d'avoir un enfant, ils savaient que leur mariage n'avaient pas d'avenir, mais ils ont continuaient aveuglément cette relation.

Elle a etait mise en garde par ses parents et lui il savait qu'elle etait musulmane et qu'elle ne pouvait pas se marier avec un athé.

C'est a eux d'assumer les concéquences de leurs actes.

Même la soeur de la posteuse se rend compte que ce mariage devient impossible.

Si elle doit divorcer c'est justement pour son bien et celui sa fille, car il peut l'éloigner de l'islam et avoir une mauvaise influence sur elles concernant leur religion.

Si tu es musulman/e tu devrait comprendre que personne ne peut changer la parole d'Allah (âazawajal), ses lois sont descendu pour notre bien-être et pour nous protéger de tous mal de ce bas monde.

Et dire qu'il n'y a pas d'amour en islam tu te trompe et sa prouve que tu connais rien à cette religion.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
11 mars 2010 19:00
Citation
wogou a écrit:
casatoulouse..je pense que ce n est pas la concernée qui regrette mais plutot son entourage qui tente tout pour lui faire regretter de ne pas rentrer dans le moule..
tu as du sauter mon message. c'est à peu près aussi ce que je disais.

Citation
hafssa1999 a écrit:
Wogou

Si Allah (swt) nous interdit de nous marier avec un homme non musulman, c'est pour beaucoup de raisons.

Ils auraient dû réfflechir tous les deux avant de s'engager et d'avoir un enfant, ils savaient que leur mariage n'avaient pas d'avenir, mais ils ont continuaient aveuglément cette relation.

Elle a etait mise en garde par ses parents et lui il savait qu'elle etait musulmane et qu'elle ne pouvait pas se marier avec un athé.

C'est a eux d'assumer les concéquences de leurs actes.

Même la soeur de la posteuse se rend compte que ce mariage devient impossible.

Si elle doit divorcer c'est justement pour son bien et celui sa fille, car il peut l'éloigner de l'islam et avoir une mauvaise influence sur elles concernant leur religion.

Si tu es musulman/e tu devrait comprendre que personne ne peut changer la parole d'Allah (âazawajal), ses lois sont descendu pour notre bien-être et pour nous protéger de tous mal de ce bas monde.

Et dire qu'il n'y a pas d'amour en islam tu te trompe et sa prouve que tu connais rien à cette religion.
tout ce que je vois, c'est que tu as la même mentalité que son entourage. Tu ne fais qu'essayer de la culpabiliser pour qu'elle fasse ce que tu veux.
N
12 mars 2010 07:43
Ouais la j'avoue je sui pa trop d'accord avc vous...je rejoin wogou et itoshiki sur le fait que son entourage a tardé a réagir. Une fille qui se barre de chez elle pour aller faire la fête je suis dsl de le dire mais c'est que son entourage a loupé son éducation, n'a pas réussi à la retenir (que ce soi dans une famille croyante ou athé). Et venir maintenant quand tout est trop tard lui jeter la pierre et la culpabiliser, c'est de l'acharnement. C'est plus pour torturer que pour aider.

Maintenant la deuxieme choses, c'est qu'il faut bien se dire qu'onn choisi notre vie. Si cette fille a voulu se diriger sur ce chemin, c'est son souci. Elle a été prévenue et reprévenue je suppose... alors elle a choisi, elle est grande maintenant elle a démarré sa vie, et ses décisions lui appartienne. On ne peu plus l'infantiser et lui dire tatata c pa bien... je le répete a chacun son Dine.
Maintenant allez savoir qui est meilleur qu'un non croyant qui respecte sa foi ouqu'un croyant qui fait semblant et qui pratique mal et ne la respecte pas...Allahou 'Alem. On ne peut pas juger...
Moi je pense vraiment que si l'homme respecte sa foi et comment elle la pratique y'a pas de souci à l'AMOUR...
mem si il mange du porc et boit de l'alcool, elle elle ne le fait pas! et c'est la que réside l'amour de Dieu Rapelez vous que dans le Coran Loth fut sauvé mais pa sa femme...dans le couple il y'avait donc quelqu'un de bien et qulqu'un de mécréant.
Je penses que le probleme n'est pas la...si elle était avec quelqu'un de son origine, ca sré passé a travers mem si c'etait un non croyant ou non pratiquant. Je pense que c le fait qu'il soit francais qui ne FAIT pas bien lol...ce type on le connait mem pas et tou le monde en parle comme si c'était le diable c abusé quand meme!
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
n
12 mars 2010 11:39
Nicky, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que son entourage a tardé à réagir depuis que ma soeur est partie de la maison nous avons tout fait pour qu'elle rentre à la maison mais rien n'y a fait ma mére l'a supplié, était en pleurs tous les jours mon père allait lui parler pour la raisonner moi ma soeur et mon frere idem mais rien à faire que voulais tu faire de plus elle était majeur à ce moment là quelle solution face à cette situation la trainer de force à la maison? l'enfermer ne pas la laisser sortir? franchement je ne vois pas quelle était la solution? donc pour moi c'est pas un loupage d'éducation moi et ma soeur sommes différentes et pourtant nous avons recu la même éducation!

Je pense qu'à 20 ans on est inconscient on ne réfléchit pas comme lorsque l'on a 30 ans, certes il faut assumer maintenant elle le sait mais ca ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie cela va servir à quoi à retourner en arrière ? Non, mais tout le monde fait des erreurs qu'Allah nous pardonne, le problème qu'il se pose est que son mari ne lui a jamais promis de se convertir, elle pensait que peut être avec le temps il changerait d'avis mais non pour lui la religion ne signifie rien et ne pense pas à cela,maintenant ma soeur lui en a reparlé mais rien de nouveau du coup lui est malheureux à l'idée de la perdre si elle prenait la décision de se séparer de lui et elle c'est réciproque elle se retrouve face à une situation compliquée, il ne faut pas oublier qu'il y a une petite fille dans l'histoire, les sentiments ect je pense pas que ca soit la meilleure solution de se séparer vraiment ils seront tous les 3 malheureux, elle peut continuer peut etre à pratiquer sa religion et respecter le choix de son mari mais d'entendre tous les jours tu vis dans le haram j'avoue que c'est difficile, ensuite pour sa fille quelle éducation ils vont lui donner? ca reléve bcpd e difficultés vraiment
et je suis d'accord avec Nicky quand vous jugez son mari comme si c'était le diable ce n'est pas parce qu'il n'est pas musulman que c'est quelqun de mauvais au contraire c'est quelqun d'adorable respectueux et qui a dit à ma soeur je t'empécherais jamais de pratiquer ta religion. il a toujours respecté mes parents.
Vraiment une situation difficile, j'espère qu'Allah l'aidera à surmonter tout ca car je me met à sa place et je peux comprendre que ce n'est pas du tout facile et c'est facile de dire oué ben fallait réfléchir avant !
1
12 mars 2010 13:11
itoshiki

Ce n'est pas une question de mentalité, mais de devoirs religieux (mais ça tu ne peut pas le comprendre) et ce mariage n'est pas permis quoi que vous dites c'est comme ça et personne ne changera les lois d'Allah (swt).

Que je fasse ce que je veux ? Comment ça tu crois que si elle le quitte ça va changer ma vie peut-être ?

Evite de parler avec moi tu me fais perdre mon temps avec tes idioties

Nickysunset

D'aprés la posteuse son entourage n'a pas tardé à réagir, ni à lui faire savoir qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce qu'elle faisait, il l'on prévenu dés qu'elle a franchit le pas de la porte. Ils vont quand même pas la retenir de force !

Ce qui est de l'éduation c'est une chose qu'on ne peut pas juger, car personne ne peut savoir si ils l'ont bien éduquer ou pas (là n'est pas le probléme)...et des fois qui il y ai éducation ou pas sa ne change rien devant l'amour ou toutes ses choses qui rendent inveugles les gens au point d'oublier leur créateur (sa soeur a eu la même éducation qu'elle et pourtant elle n'a pas fait comme sa soeur).

Si sa soeur ne pratique pas, qu'elle ne veut pas le quitter et qu'elle ne ressent pas de regret vis-à-vis de ce mariage, alors elle est libre de faire ce qu'elle veut et ils peuvent plus rien faire pour elle. Elle doit avoir peur de son créateur et non des gens.

Sa soeur nous dit qu'elle regrette ce mariage parceque il ne veut pas se convertir, mais elle nous dit pas si c'est pour les autres ou pour sa foi qu'elle le regrette. Il faut d'abord que la posteuse nous éclaire là dessus.

En tout cas elle est assez grande pour savoir ce qui est bon et bien pour elle c'est à elle de faire ce que bon lui semble.

Et non ce n'est pas parce qu'il est français ou chinois, mais c'est la religion (et sa pratique bien sûr) de la personne qui compte. Faut pas oublier que l'islam est universel.

On ne le juge pas comme si c'etait le "diable" (c'est toi qui a pensé ça de lui pas nous et pour te dire sa ne m'a même pas traversé l'esprit) mais on dit que le mariage avec un athé n'est pas autorisé c'est tout !!

C'est justement pour les choses comme manger de la viande de porc et boire de l'alcool etc...devant les enfants qui n'est pas bon et surtout pour leur inculquer l'islam au milieu ses choses illicites.

Sa fait pas bon ménage tous ça
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
12 mars 2010 13:16
SaLam ailekom,

il est peut etre question de repentir
en meme temps il est toujour difficile d'aider quelqu'un par un intermedaire
I
12 mars 2010 18:48
haffsa, trainer sur ce forum n'est pas un gain de temps. Ne vas pas me dire que t'as mieux à faire que me répondre car je ne te crois pas.

"c'est comme ca et pas autrement!". bonjour l'obscurantisme! Obtus comme tu es, jamais tu n'apprendras quelque chose de nouveau. Car, comme les croyants aiment à le répéter en litanie, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Que tu fasses ce que tu veux, j'en ai rien à secouer. Je ne vois même pas pourquoi tu parles de ça. Le sujet, c'est cette femme, pas toi. Par contre, il est certain que t'essaies de la faire divorcer. La raison? je l'ignore mais c'est probablement pour te donner bonne conscience et l'impression d'avoir rendu justice en ce monde. Ta justice.
i
12 mars 2010 21:38
salam mes soeurs deja cette femme elle veux quoi hier elle a marie et aujourd huit regretter moi si je regrette quelque chose je l'arrete tout de suite pas besoin avoir les conseils des autre parceque sa blaisse la verité surtout si on a meme pas l'intention de changer .moi sa me derange dans se forums dis qu'on parle de l'islam il y a qui commence dire n'importe au quoi .moi je dis a cette femme meme tu es amoureuse de cette homme dieu (taral) dis au coran meme un mercariens nous plais s'interdit le marie sauf s'il est converti sinon tout se que ta fais avec lui si hort halal sa veux dire que tu es loin de partiqué l'islam dans cette relation si tu es musulmane tu dois le savoir .
les filles quant cette fille poser la quition .elle a dis qu'elle sais pas quoi faire ça veux dire elle cherche une conseil islamic plus de ça elle dis que tout le monde il a dis que tu vis dans le haram sa veux dire aussi que sa le derange alors la elle pense pas a l'amour elle pense de savoir est ce que son mariage halal au haram moi je lui dis ma soeur reveille toi et trouve toi une solution et sur tout reste pas avec s'il est pas converti si pas parceque on pense pas a l'amour mais l'amour de dieu grand avant tous .allah t'aide et aide tous se qui besoin son aide incha allah .

une conseil l'islam respecte trop bien l'amour .et l'amour entre femme et homme merie dans le cadre islamic pas n'imoprte au quoi .se qui dis que l'islam fais peure au contre l'amour va lire le coran apret viens descuter .
a
12 mars 2010 22:14
salam

se marier avec un non musulman est difficile a vivre a partir du moment ou elle veut pratiquer sa religion.

si ta soeur s'en fiche de la religion, ben qu'elle continue....sinon si ca la travaille, elle sait quoi faire.

quant a ceux qui pensent que l'homme dans ce cas est diabolisé, non pas du tout.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
12 mars 2010 22:35
Citation
najat92600 a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, voila mon histoire, ma soeur est partie de la maison à l'age de 18 ans suite à plusieurs conflits avec mes parents, elle voulait plus de liberté sortir les soirs faire un peu ce dont elle avait envie donc du jour au lendemain suite à ces conflits elle est partie de la maison elle a habité seule pendant longtemps jusqu'a ce qu'elle rencontre quelqun un francais non musulman,mes parents ont souffert de son départ et de plus qu'elle soit avec quelqun non musulman.
Elle a continué à vivre avec lui jusqu'au jour ou elle a décidé de se marier avec nouveau choc pour mes parents mais rien n'y a fait aprés maintes discussions pour l'en dissuader, elle a un enfant avec lui et aprés toutes ces années elle commence à regretter son choix car son mari ne veut pas se reconvertir mes parents lui ont dit qu'il fallait y réfléchir avant de se marier d'avoir un enfant car maintenant elle se retrouve dans une situation difficile, son mari ne croit en rien et pour lui il est hors de question de se reconvertir! elle ne sait vraiment pas quoi faire car tout le monde lui dit qu'elle vit dans le haram! je ne sais pas quoi lui dire au juste car c'est une situation compliquée, je pense à son mari et à sa fille qui seront malheureux si elle décidait de se séparer...


A3oudou Bi Allah

Elle doit savoir Allah dans le coran qui ce qu'il a dit surtout si elle sait que c haram
si elle regrette Allah yeghfare liha

Elle doit voir un 3alim pour lui expliquer son probléme c dificile et compliquer au meme temps
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
1
13 mars 2010 01:59
Citation
Itoshiki a écrit:
haffsa, trainer sur ce forum n'est pas un gain de temps. Ne vas pas me dire que t'as mieux à faire que me répondre car je ne te crois pas.
"c'est comme ca et pas autrement!". bonjour l'obscurantisme! Obtus comme tu es, jamais tu n'apprendras quelque chose de nouveau. Car, comme les croyants aiment à le répéter en litanie, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Que tu fasses ce que tu veux, j'en ai rien à secouer. Je ne vois même pas pourquoi tu parles de ça. Le sujet, c'est cette femme, pas toi. Par contre, il est certain que t'essaies de la faire divorcer. La raison? je l'ignore mais c'est probablement pour te donner bonne conscience et l'impression d'avoir rendu justice en ce monde. Ta justice.

Décidement tu ne comprend rien. Tu ne fais que tourner autour du pot comme d'habitude !

C'est bien beau de sortir un proverbe (repeté par des croyants s'adressant à des non croyants) mais il faudrait faire attention qu'il ne te soit adressé !!

Si tu en a rien à secouer, donc ce cas il faut arrêter de me prendre la tête à chaque fois que je donne mon avis et de venir critiquer les lois d'Allah (swt) !!!

Je ne fait pas de justice, mais je lui rappel ce que dit l'islam sur ce genre de mariage aprés c'est à prendre ou à laisser. En tous cas j'aurais fait mon devoir.

Puisque elle sait que son mariage n'est pas licite, c'est à elle de prendre une décision pas nous.

aela.91 Je sais pas pourquoi tous le monde parle de diable ici, mais personne n'a dit que cette homme était diabolisé.

C'est juste Nickysunset qui a commencé à parlé de diable en disant qu'on en parlait comme si il en était un, alors que se n'etait pas du tout le cas.

Tous ça parce qu'on a dit à la posteuse, que ce mariage avec cette homme n'etait pas licite au regard d'Allah (swt) pour le motif qu'il était non musulman.

najat92600 bien sûr que ta soeur aurais dû refflechir avant de s'engager avec lui, surtout qu'il a était honnête dés le départ avec elle en lui faisant comprendre qu'il n'avait pas l'intention de se convertir !! Aprés comme tu dis l'erreur est humaine.

Comme l'a dit devine70 si ta soeur accorde de l'importance à la parole d'Allah il faut qu'elle demande a un cheikh ou un imam une solution pour son cas.

Quand tu ouvre un post il faut t'attendre à avoir des avis ou réponses qui ne vont pas forcement te plaire et il y a des choses qu'on peut pas deviner c'est à toi d'être plus précise.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook