Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur va s'eloigner de nous pour vivre avec son mari
18 juillet 2012 22:19
Salam aleykoum,

Ma grande soeur s'apprête à sauter le pas en septembre prochain et dire oui à son amoureux In love
Malheureusement ce monsieur habite à une centaine de kilomètres du domicile familial.
La séparation sera difficile pour elle et pour nous.
Donc on voudrait bien avoir des témoignages de femmes mariées qui ont suivi leur chéri d'amour
et en particulier celles qui avaient une très bonne relation avec leur mère, voire fusionnelle puisque ma soeur a une relation très proche avec ma mère qui la considère comme son bébé.
d'ailleurs, elle a été très réticente à l'idée de ce mariage juste parce qu'il habitait loin.

bref, on attend vos témoignages
H
18 juillet 2012 22:44
Salem. je ne suis pas marier mais ce week end cela va faire 1 Ans que ma soeur c'est marier et a suivis son mari a paris. (Nous sommes de bordeaux) ce qui fait environ une distance de 600Km... nous avions une relation tres tres tres fusionnelle entre soeurs et aussi avec nos parents. au debut cela a été tres dur on en a assez souffert meme pleurer on s'appeler toujours etc.. puis le temps fait bien les chose son mari fesai bcp de chose pour elle pour quel s'integre et quel s'adapte puis nous de notre coter on essayer de pa trop lui montrer notre peine pour pas empirer la chose mais voila en tt cas au bout d'1 ans on sait a peu pre habituer puis elle vien assez souven ns rendre visite smiling smiley
18 juillet 2012 22:46
100km c'est pas très loin.
C'est pas l'autre bout du monde !
L
18 juillet 2012 22:51
Je ne suis pas une femme mais je peut te dire que sa toujours été comme sa très difficile elle souffrire un peux et vous aussi mais sa vous passera comme tous le monde et une nouvelle vie commencera pour les deux parti . Sa fait très mâle mais il faudra voir le bon coter des chose et lui surtous remonter le morale à votre sœur il faudra que vous rester forte devant elle par se que sa va être beaucoup plus difficile pour elle de quitter sa famille Qu' Allah vous aide dans vos démarche
18 juillet 2012 23:05
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


j'ai suivi mon ex et mnt mon futur inchallah c lui qui me rejoint car g un boulot ds ma vile actuelle et je ss stable et lui son contrat finira en mars 2013, il sera a terre comme on dit car sa profession est mécano bateau et il a déjà trouvé sur st nazaire ds son domine a 1/2 de chez moi ,il est de nice tu voisc makatib, ben voilà chacun son tour, ta soeur sera heureuse avec lui c ça l'essentiel inchaallah allah ykamel 3liha bi kheir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
19 juillet 2012 01:01
Je pense correspondre au profil de ta sœur ... Je suis et j ai toujours été très très fusionnelle avec ma mère , je suis la dernière . J ai quitté la maison pour m éloigner de 100 km d abord pour mes études, et puis très vite je me suis mariée dans cette ville et j y vit... J ai la chance d avoir un mari très comorehensif ... Les premières années nous rentrions TOUS les week end chez mes parents... J ai passer une très grande partie de ma premiere grossesse- car je devais rester alitée- chez mes parents, lui venait me voir tous les week end( le pauvre!!!) j ai donc accouché de ma première fille au près de mes parents,
Et puis avec le temps, j ai réussi à couper le cordon et à espacer les visites - un ou deux week end par mois, toujours accompagnée de mon mari... Et aussi une bonne partie des vacances scolaires , mais la c est sans mon mari!
Tout ça pour te dire qu il faut que le mari soit cool , amoureux et s entende bien avec la belle famille, ça facilite les choses ;-) et avec le temps, tous le monde trouvera un nouvel équilibre !
m
19 juillet 2012 03:14
Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatouh

Mes parents habitent dans le Nord et moi le Sud car j'ai suivi mon mari, j'appelle ma famille le plus souvent possible, on s'envoie des messages, des mails, on est toujours en lien, je prévois d'aller les voir le mois prochain incha Allah.
Ce n'est pas toujours évident moralement mais c'est un sacrifice à faire, kheir incha Allah
19 juillet 2012 12:13
Elle quitte Paris pour Orléans.
c'est pas le bout du monde mais quand même la séparation sera rude.

Vous êtes très fortes les filles pour sacrifier votre proximité avec vos familles notamment la yabie qui a quitté le nord pour le sud c'est énorme.
Ma soeur ne viendra pas toutes les semaines c'est sûr en tout cas, elle aura son boulot, son mari, sa belle famille.
ça va faire bizarre mais bon c'est elle et ma mère qui ont l'air d'en souffrir particulièrement.
m
19 juillet 2012 12:57
Le mérite revient à Allah oukhti. BarakAllahou fiki incha Allah que ta soeur s'adapte au mieux je ne lui souhaite que le meilleur incha Allah
O
19 juillet 2012 17:28
salam alikoum
Tout d'abord félicitations à ta soeur Allah i kemel bel kheir
Ça fait plus d'un an que je me suis mariée j'ai quitté papa et maman pour rejoindre mon mari à 100 km c'est pas le bout du monde mais c'est une organisation pour aller les voir lool surtout maintenant qu'il y a monsieur je dois gérer faire l'aller retour de temps en temps je passe une nuit la bas. Mes parents viennent souvent me voir hmd puis comme disais une yabie c'est important d'avoir de bonnes relations avec ton bo frere, le respect et tout ira bien incha allah. Si il est cool elle viendra souvent loool.
Moi dès le départ j'avais annoncé la couleur 1 week end sur 2 puis pour finir je restais 3 semaines voir 4 sans aller chez mes parents et mon mari me disais pk tu vas pas?? Je lui disais ben je les ai vu ya pas lgtps (mes parents viennent de temps en temps chez moi) lool soubhannallah c pas que j'ai pas envie d'y aller au contraire mais quand tu te mari tu as d'autres responsabilités et le temps passe tres vite.
J'ai illimité avec mon portable donc jlappel tous les jours juska 5 ou 6 fois mdrr je peux rester juska 1 ou 2h o tel ça compense pas je sais mais en attendant c'est mieux que rien!

Voilà c'est el mektab elle fera sa vie au début ce sera certainement difficile mais elle s'habituera et prendra ses marques:-)
19 juillet 2012 19:52
Salam

Excuse moi mais Orléans c'est vraiment la porte à coté, donc je vois pas en quoi c'est émouvant.

Quelle parte de la maison, ok, mais quelle quitte paris pour orléans ???

C'est à 1h de Paris. Environnement pas trop dépaysé, climat pareil.

Y en a qui quitte le sud pour aller dans le nord, un pays pour un autre, un continent pour un autre. Et toi tu parles d'un Paris-Orléans ?? lol
19 juillet 2012 21:20
salam

j'aime ce post parce que je souffre de la séparation entre ma famille et moi, en fait j'ai grandi dans le sud j'ai toute ma famille la ba, voila qu'un jour mon mari a décidé de déménager dans la région parisienne, je suis actuellement dans les yvelines, je vous dis pas le dépaysement déja, ça va faire un an en novembre prochain et depuis octobre dernier je ne suis pas redescendu voir ma famille, ma soeur est venue 10 jours en janvier dernier puis mes parents en février dernier pour 6 jours, financierement on ne peut se permettre d'y aller trop souvent, mon mari a commencé a travailler en mars dernier, je devais y aller début juillet mais mon mari en a décidé autrement pour beaucoup de raisons,

pour la posteuse, j'aurai aimé habiter même a 200 km de chez mes parents je donnerai tout pour redescendre un peu plus dans le sud mes parents sont âgés, mais une fois marié on a pas le choix, c'est vrai que notre situation dans le sud était catastrophique on vivait avec 700 euros par mois maintenant financierement ça va mieux mais ce n'est pas ce qui m'interesse le plus, pour moi la famille passe avant tout moi je cherche du réconfort de personnes qui sont dans la même situation que moi, qui ne voient pas leurs familles souvent deux fois par an par exemple, j'en souffre énormément, et j'espère que je m'habituerai un jour a cette région pour l'instant c'est un calvaire mais je m'en remets au tout puissant et mon fils me permet d'avancer il me donne du courage ainsi que le bébé que je porte
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
20 juillet 2012 10:45
Salam alikoum

Ramadan mubarak said

Felicitations pour ta soeur, beaucoup de bonheur inchallah.

100 km ce n'est pas grand chose ca se fait rapidement en voiture ou en train hamdouliAllah ca aurait pu etre beaucoup plus loin. Alors ne soyez pas triste, il y a le telephone, les conversations sur skype, elle pourra venir le week end ou bien vous viendrez le weekend.

Ma soeur est mariee et vit a 100km de chez nous, on la voit tous les weekend soit elle vient soit mes parents y vont.

Nous le vivons bien, au debut ma mere pleurait mais ca s'est rapidement tasser car le temps passe vite et comme il y a le telephone gratuit elles s'apellent tout le temps au point que ma mere en a marre lool
20 juillet 2012 10:53
Salam,

@dream, chaque personne et différente. Quand tu as l'habitude d'être avec ta famille H24, le changement est rude!
Surtout celles qui ont une relation privilégiée avec leur mère!
100km ça parait pas beaucoup mais moi c'est quelque chose qu'il m'est impossible de faire!
Certaines filles ont plus de courage que d'autres c'est tout.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
e
20 juillet 2012 13:56
Salam,

Ma belle-soeur a quitté la France pour vivre au bled il y a 1 an ... et ça a l'air de bien se passer (mais comme je ne suis "que" sa belle-soeur elle est fière avec moi, je n'ai pas beaucoup de contact), je sais quelle fait "bonne figure" car c'est son mari qui a décidé et parce-qu'elle est très pratiquante et donc elle estime que c'est plus sain d'élever ses enfants au bled dans le sens où ils suivent la religion davantage qu'en France ... mais je suis sûre que sa famille lui manque beaucoup beaucoup ! heureusement il y a skype et le téléphone ...

Sinon moi ma soeur va sans doute emménager à 200 km de chez nous et ça me rends triste. On ne se voit pas spécialement souvent mais c'est quand les proches s'éloignent géographiquement qu'on réalise à quel point on tient à eux !

Alors à toutes celles qui ont la chance d'être pèrs de leurs soeurs profitez-en !

Maintenant Chicoulata, si ta soeur aime cet homme alors réjouis-toi de leur union car Incha Allah tu seras bientôt tata et ce sont de nouveaux moments de bonheur qui vont arriver crois-moi !
l
20 juillet 2012 15:44
salam,

La soeur de ma belle est partie vivre dans l'afrique sub saharienne avec son mari.... et je pense que ça a été le drame dans leur famille. c'était 3 soeurs hypers fusionnelles. Elle leurs manque terriblement. Elle ne vient qu'une fois par an car les billets sont chers.

Mais voilà ils sont trouvés un bon boulot , une bonne situation et elle est heureuse avec son mari c'est l'essentiel je pense

Après 100km ce n'est rien, en voiture c'est vite fait.
20 juillet 2012 20:25
Je m'en réjouis evidemment smiling smiley hamdoulilah un bel évènement en perspective mais une rude séparation de celle qui partage ma chambre, mes peines, mes joies bref ma soeur.
c'est la vie, notre mère voit ses filles quitter le domicile familial les unes après les autres.
il faut relativiser c'est vrai 100km c'est rien mais pour elle c'est énorme.
m
21 juillet 2012 14:18
Salam les filles quel courage vou avai ...!!!! Moi je vais quitter le sud ma famille le soleil la joi de vivre pour le nord grrrr la grisaille les gen preser bref tt ce ke je deteste!!! rienk le fai dy pensser jen ai mal au ventre jaime eperdumen mon mari il me rassure et me di kil menverra tt les mois chez ma famille autan de temp ke je veu la pour le ramadan je le passe chez ma famille il et tro tro gentil et fai tt pour ke je soi bien integrer mai c plu for ke moi jy arrive pa partir a plu de 400km c tro alor kan jenten 100km sa me fai rire kesk je donnerai pa pout etre a 100km mai bon c le mektoub in sha allah kheir gspr je vai mabituer jen doute un peu meme si mon mari et tjr presen pour moi c meme lui ki me di degage chez t paren mdrrr non mai plus serieuzemen c dur mai apres fau etre forte et in sha allah kheir ......

Moi g deja commander ma carte abonemen sncf je sen ke sa va devenir mon meilleur ami pdt un moment lol!!!!

Tkt pa pour ta soeur si son mari et comprehensie tt ira bien in sha allah vou pourrai aller la voir et elle oci viendra 100km jte les fai tt les jour si il fau lol nan mai c vraimen pa loin c le debu dune nvl vie et toi oci in sha allah tu quittera le cocon famillial kan tu va te marier in sha allah!!!!!
21 juillet 2012 18:56
Citation
maiissa a écrit:
Salam les filles quel courage vou avai ...!!!! Moi je vais quitter le sud ma famille le soleil la joi de vivre pour le nord grrrr la grisaille les gen preser bref tt ce ke je deteste!!! rienk le fai dy pensser jen ai mal au ventre jaime eperdumen mon mari il me rassure et me di kil menverra tt les mois chez ma famille autan de temp ke je veu la pour le ramadan je le passe chez ma famille il et tro tro gentil et fai tt pour ke je soi bien integrer mai c plu for ke moi jy arrive pa partir a plu de 400km c tro alor kan jenten 100km sa me fai rire kesk je donnerai pa pout etre a 100km mai bon c le mektoub in sha allah kheir gspr je vai mabituer jen doute un peu meme si mon mari et tjr presen pour moi c meme lui ki me di degage chez t paren mdrrr non mai plus serieuzemen c dur mai apres fau etre forte et in sha allah kheir ......

Moi g deja commander ma carte abonemen sncf je sen ke sa va devenir mon meilleur ami pdt un moment lol!!!!

Tkt pa pour ta soeur si son mari et comprehensie tt ira bien in sha allah vou pourrai aller la voir et elle oci viendra 100km jte les fai tt les jour si il fau lol nan mai c vraimen pa loin c le debu dune nvl vie et toi oci in sha allah tu quittera le cocon famillial kan tu va te marier in sha allah!!!!![/quote

salam ma soeur je me retrouve dans ton histoire j'ai quitté le sud et ma famille pour paris j'ai suivi mon mari, il me disait que je descendrai voir mes parents tous les 3 mois, je me suis dis ok ça va c faisable, et bien ça fait 8 mois que je suis pas descendu c'est eux qui sont venus une fois pour 6 jours, il me dit que j'irai en septembre ou octobre, suivant son travail, quand sa mission sera fini il ira au bled et moi chez mes parents, je serai enceinte de 7 mois mais j'ai peur je me dis qu'il va encore retarder le départ je n'ai plus confiance et pourtant c'etait lui qui m'envoyait chez mes parents lorsqu'on habitait près de chez eux, je ne veux pas te décourager mais je te raconte mon experience, les hommes ne sont pas tous pareil
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
21 juillet 2012 19:48
Islmapourla vie ton msg ma emue wallah mabroukdeja pour ta grossesse un bebe en bonne santer!!!!

Moi g poser mes condition et lui et demander de poser sa main sur le coran et de jurer kil menpechera pa daller chez mes parent kan je veu il la fait je le croi en esperan kil ne me lafai pa a lenver lool!!! Moi jirai tte seul il viendra avec moi au moin 2 fois par an in sha allah g fai d concession il doi en fair autan maintenan jaimerai y aller tt les mois c ckon a convenu apre si eux il descende b jirai le mois dapres mai c pa lui qui decide kan j vai il et tre comprehensible et gentil kheir in sha allah!!!

Profite un max kan tu sera chez t parent c des moment tellemen precieux!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook