Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur refuse de ...
10 décembre 2012 18:51
Salam alikum les yabies,

Je lis souvent vos histoires a moi de vous racontez la mienne, et je voudais bien avoir vos témoignages ou expériences merci .
Ma soeur s'est mariée ensuite a eu son appartement en conflit avec son mari (séparation) je me suis mariée a mon tour al hamdulilah tout vas bien mais je n'est pas encore d'appartement c'est pas facile de trouver un logement de nos jours bref et de ce fait ma soeur est seule dans ce logement donc pour oublier cette solitude elle vient chez mes parents ou moi et mon mari sont hébérgés provisoirement en attendant un logement incha'ALLah, elle est toujours la alors mon mari n'est pas toujours a l'aise , elle nous avais heberger une semaine aprés son mari qui n'habite pas avec elle nous a dis de payer le loyer etc etc ont a accepter ensuitee elle voulais vivre avec nous ont a eu du mal a accepter elle disais toujours c'est "chez moi" bref ont est sorti a ce stade sa me fait vraiment mal car son appart est vide et elle veut toujours pas nous héberger elle est h24 ici chez mes parents avec nous, ont a appeller les services sociaux pas de place avec ce froid moi je dis elle a le droit de faire ce qu'elle veut mais je suis tellement choquée car je me dis al hamdulilah ont a rabi et mes parents si sa serait pas mes parents elle nous laisse dehors dans le froid a refuser de m'héberger moi sa soeur soubhnaALLah en gros ce qui me choque le plus c'est que nous sommes musulmans al hamduLliLAH et elle veut meme pas m'heberger son appartement vide , et nous avons besoin d'intimité ont a pas dis gratuitement mais je suis sa soeur fisabililah elle connait pas je suis triste de cette situation a chaque fois je lui parle normal mais je repense toujours a sa je me dis sa se fait pas ce qu'elle me fait en gros quand t'est dans la m****** tu trouve personne que ALLah azawejel et tes parents , mais pourquoi elle me propose meme pas un mois, voir une semaine rien walou nada franchement je suis dégoutée mon mari est choquée par ce comportement de plus elle reste ici n'a pas honte devant mon mari je suis dégoutée bref en gros je voulais savoir si vous avez connu des situations pareil? Comment reagirez vous ?
Je prends les choses au premier degré ou j'ai raison. P.S :Je suis sa grande soeur je sais y a plus de respect.
Ce qui me choque c'est que le logement est vide elle nous a rien proposer walou, hier je lui est en parler elle m'a dis ont a deja parler de sa elle veut pas m'héberger je trouve sa trés méchant zerma des soeurs.
Pourquoi elle me fait sa ?
Le pire c'est que son mari n'est meme pas la si il sera la wallah ont dérange pas.
Vos témoignages et réactions seront les bienvenus.

Merci.

BarakaALLah oufikoum qu'ALLah azawejel nous guide. Amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/12 18:58 par IsLamiya_.
F
10 décembre 2012 19:05
Salam! Déjà félicitation pour ton mariage! Allah y Lemelin bel kheir! Ensuite pourquoi n'as tu pas anticipe ta recherche d'appartement! Tu sais que c'est pas facile de trouver donc pourquoi n'as tu pas commence à chercher des que tu as du que tu aller te marier? Ensuite je sais que c'est pas évident comme situation. Il est vrai qu'il serait cool de sa part de le prêter en attendant. Mais bon ça reste son appart et si elle a envie de le garder c'est son droit. Et puis peut-être veux t elle garder son indépendance et que si elle retourne chez tes parents, ils lui diront resté et donné le bail à ta sœur. Allah ou a3lem. En tout sbar et continue de chercher et laisse ta sœur et son appart de côté. Allah y sehel inchallah pr ta recherche et tu n'aura besoin de l'aide de personne. Bon courage! Et n'oubli pas ça reste ta sœur peu importé comment elle se comporte! smiling smiley
10 décembre 2012 19:09
Salam , je sais que c'est dur a croire , ta soeur est jalouse vu qu'elle s'est séparée et tu viens juste de te marier.Qu'Allah la guide mais c'est une situation qui blesse profondément car ça viens de ta propre soeur mais c'est grave , parle avec elle.
10 décembre 2012 19:23
Oui ont a déposé des demandes partout ont nous a dis des qu'il y a je vous tient au courant, amin pour ta duha ma soeur , comme a dis Merouane le pire c'est que quand c'est ta soeur c'est plus blessant si sa serais des gens de dehors je m'enfous comme quoi tu trouve le kheyr chez des inconnus que ta propre famille ALLah Must'hane oui je l'ai mis de coté je patiente incha'ALLah , inna ALLAH mâa sabirin, moiu je calcule pas trop mais quand je repense sa fait mal.
Merci de vos réactions.
s
10 décembre 2012 20:30
Non mais est ce que au moin tu t relis????
Ta soeur, s'est séparée de son mari, c'est juste une séparation et c'est pas pour autant qu'elle doit sous louer son logement pour vous qui en avait pas...

Elle vient tout le temps chez ses parents, même si elle a un appart mais je rêve, la maison de vos parents lui appartient autant qu'a toi.....
Réfléchis un peu et sors de ta bulle, si elle vient se réconforter chez ses parents c'est qu'elle traverse une étape difficile de sa vie et qu'elle cherche du réconfort, une épaule, un soutien, un entourage et c'est plutôt a toi d’arrêter de la voir comme une solution a ton problème de logement...
Elle a "perdu" son mari et tu veux pour la faire couler un peu plus lui prendre son appart pour lui envoyer dans la gueule involontairement que toi tu es avec ton chez toi et qu'elle, elle a tout perdu.....

Quand tu dis ma soeur n'a pas honte devant mon mari, excuses moi mais c'est toi et lui qui doivent avoir honte de vivre chez les parents, pas elle. Elle, elle est chez SES parents et c'est son lieu de residence si elle n'a pas de domicile conjuguale.,ou si elle veut faire une pause...

Je comprends ta situation difficile mais pourquoi s'etre marié sans avoir de logement???????

Tu decris ta soeur comme une egoiste, remet toi en question, j'ai l'impression que c'est toi qui ne pense qu'a toi et a ta petite vie.;;;;

La maison de ta soeur, c'est son nid, son foyer , son intimité, son jardin secret, ne crois tu pas que c'est difficile pour elle de vous le passer alors que rien n'est decider dans son couple???

Et toi ca te derange pas de prendre cet appart qui rappelera des souvenirs a ta soeur des qu'elle viendra... Soubhannallah.....

Ne parles pas d'egoisme.....

Arretes de te prendre pour le nombril du monde car si ca toi tu n'as pas de logement, elle, elle voit son foyer se briser.... Soutiens la au lieu de la juger

je suis un peu cru mais c'est vraiment pour t'ouvrir les yeux, acr tu es aveuglé par l'amour que tu porte a ton mari, tes projets avec celui ci et tu en oubli ta propre soeur.....

C'est a ton homme de trouver un appart pas a ta soeur de t'en offrir un.....

Puis je ne te souhaite pas de vivre une separation, car quand tu la vie, tu as besoin de ta famille pas de gens qui te guete en vue de te reprendre ce qui te reste
l
10 décembre 2012 21:06
As salemou'aleyki,

Je partage à 300% l'avis de sherine winking smiley

C'est à ton époux de vosu trouvez un nid, et pas à ta soeur de t'heberger!

Ta soeur vit un moment difficile, et elle aussi mérite ton soutient!
Qu'elle squatte chez ses parents, ne te regarde ni toi et encore moins ton époux.

Que ton époux ne soit pas à l'aise lorsque la fille de ceux chez qui il vit vient, non mais oh!
Si il est pas content, qu'il monte ses manches et cherche une maison pour vous!

Réagit oukhty, ta facon de voir la situation n'est pas du tt objective!
b
10 décembre 2012 21:11
je suis d'accord avec sherine shana elle a deja perdu son mari et tu veut lui faire perdre son appart tu pense qu' a toi mais pense a elle aussi et a ce qu'elle endure elle souffre..et aparemment c'est juste une separation ils ont pas divorcer......si elle te donne l'appart et si jamais ils se remettent ensemble il font quoi??

et c'est vrai avant de te marié fallai peu etre penser a l'appart si tu a des demarches en cours attend et fait des dohra pour augmenter tes chances d'en obtenir un le plus vite possible...en attendant habite chez tes parents...vous aviez prevu que ca se passerai comme ca a la base je pense

et ca na rien a voir avec de la jalousie comme jai lu plus haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 21:12 par marocaiin.
10 décembre 2012 21:11
Oui je comprend ce que tu veux tu peux etre cru moi je fais pas de probleme avec elle c est vrai qu il fallait trouvet un appartement avant mais moi ji suis pour rien dans sa vie de couple mais soubhnallah comme tu dis elle peut pad me depanner provisoirement c est pas pour autant que je vais lui voler son nid douillee ont l a soutenu moi et ma famille a la fin elle est tjr contre nous et la je lui demande de me depanner elle refuse je comprend qu une separation c est pas facile mais sa veut pas dire quel peut pas m aider je trouve sa mechant de sa part
Mais bon je la force pas c est pour
Avoir des conseils je comprend pas pk tu m agresse moi je l aurais aider surtout si l appartement est vide merci d avoir dis ce que tu pense.
10 décembre 2012 21:19
Oui c est vrai normalement c est lui qui ramene un logement beh ont a fait la demande ont attends. Merci de vos reactions.
10 décembre 2012 21:23
Tu sais quand tu vis une séparation ou divorce c'est tres dur psychologiquement parlant , tu veux revenir chez tes parents pour avoir du soutien mais en même temps tu veux garder une certaine indépendance .. Ton esprit est chamboulé ..

Moi quand j'ai du vider mon appart suite à mon divorce , j'acceptais pas qu'un membre de ma famille (soeur ou frere tous mariés) en profite pour prendre mon mobilier ou des éléments de décor de mon appart quitte à les donner à des étrangers , ce n'est pas par égoïsme .. mais j'étais tellement mal que j'avais l'impression que dans mon malheur ils y trouvaient leur bonheur .. c'est totalement incohérent mais c'est tellement douloureux un divorce tu prend en compte le moindre élément .. et tu attends de ta famille qu'ils te soutiennent qu'ils te réconfortent et non qu'ils profitent de ce que tu as perdus .. Hamdoulilah ma famille a été à la hauteur qu'ALLAH swt me les preserve ! wa jama3 muslimine

Tu as hamdoulilah un mari , ta soeur ne l'a pas et crois moi c'est bien plus important qu'un appart ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
10 décembre 2012 21:32
Oui c est vrai ma soeur ta raison moi je la soutiens mais c est elle qui a pris un homme dont mes parents ont refuser et elle elle regrette car elle a fait beaucoup fait souffrir mesparents elle les a pas ecoutet sa ma fait mal c est pour sa maintenant je la soutiens pas comme il faut bref j ai pas raconter lhistoire de son couple je me base juste pour l appart en tout cad je veux rien lui prendre. Merci a vous.
10 décembre 2012 21:51
Citation
IsLamiya_ a écrit:
Oui c est vrai ma soeur ta raison moi je la soutiens mais c est elle qui a pris un homme dont mes parents ont refuser et elle elle regrette car elle a fait beaucoup fait souffrir mesparents elle les a pas ecoutet sa ma fait mal c est pour sa maintenant je la soutiens pas comme il faut bref j ai pas raconter lhistoire de son couple je me base juste pour l appart en tout cad je veux rien lui prendre. Merci a vous.

Peu importe ses erreurs , si vous vous éloignez d'elle , elle s’éloignera du cocon familiale et qui sait du droit chemin aussi . elle n'a pas écouté ses parents certes mais je pense que la punition elle est entrin de la vivre sans que vous ayez besoin d'en rajouter une couche ..

Pour ton appart ne t’inquiète pas ce n'est qu'une histoire de temps, ne cherches pas de solution a travers ta soeur comme une charognard , multiplies les démarches ou vas vivre chez les parents à ton mari .. Ton problème c'est ton problème le sien en est un autre et bien plus complexe je pense !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
10 décembre 2012 21:59
Oui c est vrai meme ma mere m a dis si ont reste pas avec elle. Elle s eloignera du cocon voir pire merci a toi c est vrai chacun ses soucis incha Allah kheyr
10 décembre 2012 22:36
100 % d accord avec sherine
On a plus l impression que tu cherches a gratter ta soeur.
Et l appart est encore a elle et son mari, elle a pas a y faire venir un autre homme.
Ton mari a toi n a rien a faire chez ta soeur, c est pas un mahram et y en a pas chez Ta soeur alors que chez très parents y a ton père.
Je crois que tu realise pas ce que tu demandes au fait.
10 décembre 2012 22:45
Je cherche pas a la gratter j allais tout payee comme chez un baileur mais je reste tjr sur ma position quesa se fait pas mais bon merlich
s
10 décembre 2012 22:51
Citation
IsLamiya_ a écrit:
Oui je comprend ce que tu veux tu peux etre cru moi je fais pas de probleme avec elle c est vrai qu il fallait trouvet un appartement avant mais moi ji suis pour rien dans sa vie de couple mais soubhnallah comme tu dis elle peut pad me depanner provisoirement c est pas pour autant que je vais lui voler son nid douillee ont l a soutenu moi et ma famille a la fin elle est tjr contre nous et la je lui demande de me depanner elle refuse je comprend qu une separation c est pas facile mais sa veut pas dire quel peut pas m aider je trouve sa mechant de sa part
Mais bon je la force pas c est pour
Avoir des conseils je comprend pas pk tu m agresse moi je l aurais aider surtout si l appartement est vide merci d avoir dis ce que tu pense.



Mais je ne t'agresse pas et desolé si tu le ressent comme ca... Je n'ai pas d'interet a t'agresser mais j'essai de te rendre objective et te faire sortir de ce petit monde parfait que tu imagines, ce monde qui te sortirais de tes soucis....
Admettant que ta soeur accepte, crois tu que c'est vraiment une solution.... Tu te sentiras encore moins bien, en etant dans cet appart avec les meubles que ta soeur a choisis, sa vaiselle, son lit conjugual mais enfin, deja tu te vois partager le lit de ta soeur et ton beau frere, avec ton mari???....

Sans compter que ton beau frere t'as demandé de payé mais rien que pour ma fierté je n'irai pas a ta place et puis reflechis, ton beau frere doit chercher la petite bete a ta soeur, il peut utiliser contre elle le fait qu'elle sous loue l'appart si divorce il ya (lah ister) ou lui repprocher s'il se remette ensemble....
Si lui a quitter son appart pour faire une "pause" c'est pas pour le laisser a un couple.

On demande a sa soeur de preter un appart pour partir en vacance, avoir un logement et un pieds a terre dans une autre ville mais pas pour commencer un pseudo nid doullié..... Un logement , que je te rappel represente l'echec pour ta soeur......

Walah moi cet appartement meme si ma soeur me le poposait, je le refuserai....

Je comprends que toi tu ne le vois pas comme ca mais je pense que tu es tres jeune et tres amoureuse, ce qui ne te rends pas objective....
Sans rancunesyawning smiley
s
10 décembre 2012 22:56
100/100 ok avec sherine

Pour ton intimité tu as l Hotel
Tu t en prends à ta sœur alors que le seul responsable c ton mari
Et toi
Avant de se marier on prend un appart on va pas chez les parents
Ta sœur est sépare elle espère que son mari va revenir
Elle a besoin du soutien de ses parents
Elle va pas chez toi
Tu es égoïste de penser comme ça
10 décembre 2012 22:59
Oui je comprends ta raison il a deja a mon mari que il veut revenir avec sa femme maid peut pas si ont va dans le logement c est un pretexte et de plus je n irais pas maintenant meme si elle me propose comme ta dis par fierte car je me vois partagerleur lit conjugal sa fera bizar mais sa c etait avant qu elle la meuble maintenant je n irais pas car saye elle a deja fait son environnemrent comme ta si bien dis je me vois pas utuliser sa vaisselle ses affaires etc tu as raison moi ce qui ma fait plus mal c est meme pas qu elle me propose meme si je dirais non merci pour ton msg tu n as pas tort sur ce point tkt sans rancunes :-)
10 décembre 2012 23:13
On s en fiche que t es prête a payer, je pense bien que tu vas payer.
Tu reproches a Ta soeur de ne pas t avoir proposé, je te signale qu elle se sépare, elle a autre chose en tête que de s occuper de toi et ton mari.
T es concentré sur Ta situation et tu te cherches une solution c est normal mais tu peux pas faire ce reproche a Ta soeur vu les circonstances.
Allah y Sahel pour l appart
10 décembre 2012 23:15
Oui c est amin merci a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook