Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Soeur a quand le Hijab?
n
16 septembre 2010 18:09
salam aleykoum wa rahmatou allah wa barakatouh

CERTAINES soeur vont me dire le hijab c est pas obligatoire
je vais commencer par repondre a ce type de personnes par des preuve de l obligation du voile dans l islam

Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }[ Sourate 33 - Verset 59 ]

donc apres ses preuves la si une soeur me dit je suis pas convainque par l obligation qu elle se demande si elle est convainque par l islam alors

ensuite on passe a CERTAINES soeur qui veut me dire le hijab c est dans le coeur et que elle est quelqun de bien
Est-il logique pour quelqu’un qui dit avoir un bon coeur de désobéir à Allah?
le fait de dire « J’ai un bon cœur » et en même temps désobéir à Allah , il y a une contradiction. C'est incompatible.

ENSUITE CERTAINES ON PRSI CE HADITH POUR EXCUSE POUR NE PAS PORTER LE VOILE
Aussi par rapport à ce hadith : « Allah ne regarde pas vos apparences, mais regarde vos cœurs et vos actes. »
La première donc, ces gens ont pris comme arguments « Allah ne regarde pas vos apparences… » Mais à la fin du hadith, il y a une réfutation car il dit « il regarde vos cœurs et vos actes » Et le hijab est un acte, comme la prière, etc.
Allah ne regarde pas vos images. Ce sont les images indépendantes de notre volonté. Celui-là est de telle couleur, celui-ci est grand, petit, pauvre, mince, etc

le hijab est une obligation pk tant d hesitation?

Allah dit : { Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. } [ Sourate 33 – Verset 36 ]

ensuite pour celle qui ont peur du regard des gens
regarde bien ce hadith ma soeur

Le Prophète dit également le hadith suivant, rapporté par l’imam Tirmidhi :
« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

salam ma soeur fi Allah smiling smiley
S
16 septembre 2010 20:00
Barakallah oufik pour ce rappel car actuellement je pense de plus en plus a porter le hijab et ca me mene encore plus dedans lorsque je lis ce genre de choses
Salam Aleykoum
n
16 septembre 2010 20:26
salam

wa fi el barak Allah ma soeur smiling smiley

mashalah de penser a porter le voile

qu Allah te facilite
A
16 septembre 2010 21:13
salam moi j'ai envie de le porter aussi, mais au travail c'est interdit je suis obliger de travaillez car j'ai beaucoup de charges je sais pas comment faire
v
16 septembre 2010 22:57
pour celle qui veulent il y a mon ancien blog il y encore des articles sur la femme pour celle qui veulent

[made-in-59700.skyrock.com]
s
17 septembre 2010 07:14
Oui comment faire kan on travaille?
n
17 septembre 2010 13:18
sam35000

ba tout depent de ta situation

si tu vis encore cher tes parents tu n a pas besoin de travailler
so tu a un mari tu n a pas besoin de travailler
meme si 1salaire c est juste faut le faire

et si t es une femme divorcer qui a des enfant et que ta que toi pour travailler et ba en meme temp que ton travail tu cherche un travail avec le voile et tu demande a Allah de te faciliter de metre le hijab
S
17 septembre 2010 19:21
Je ne me vois pas sortir sans mon voile. Je l'enléve quand je rentre au lycée et rien que ça, ça me fait mal au coeur. Les soeurs qui ont la chance de pouvoir le porter en paix, sans avoir des insultes sur le chemin, devraient vraiment le porter. Le voile est notre libérté.
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
17 septembre 2010 21:38
salam aalikoum je porte le voile depuis la fin du ramadan et hamdoulilaih je me sens tres bien avec et je me demande comment j ai fais pour ne pas l avoir mis avant.
A
24 septembre 2010 18:11
Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Quand tu portes un voile c'est pour ne pas montrer tes cheveux? Je suis désolée mais pour moi le voile dans cette rédaction du Coran signifie qu'il faut être pudique et pas vulgaire: ne pas montrer ses fesses et ses seins. Car avant -quand la parole divine à était retranscrite- les vêtements était des longs bouts de tissus/ de voile winking smiley

Enfin aucune de mes amies ne portent le voile et je suis persuadée qu'elles sont aussi pieuses voire davantage vertueuses que certaines qui le portent: porter le voile et une mini jupe ou un décolleté provocant je trouve ça assez paradoxal. La foi c'est dans le coeur, pas besoin de le montrer à tous.Non?

Et toi Nabil- Alg es tu vertueux? Ta future épouse sera- t-elle heureuse d'être la première? Parce que celui qui donne des leçons dans se les appliquer est le pire des croyants...A méditer!!!
n
24 septembre 2010 20:24
Citation
AmeliaCamelia a écrit:
Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Quand tu portes un voile c'est pour ne pas montrer tes cheveux? Je suis désolée mais pour moi le voile dans cette rédaction du Coran signifie qu'il faut être pudique et pas vulgaire: ne pas montrer ses fesses et ses seins. Car avant -quand la parole divine à était retranscrite- les vêtements était des longs bouts de tissus/ de voile winking smiley

Enfin aucune de mes amies ne portent le voile et je suis persuadée qu'elles sont aussi pieuses voire davantage vertueuses que certaines qui le portent: porter le voile et une mini jupe ou un décolleté provocant je trouve ça assez paradoxal. La foi c'est dans le coeur, pas besoin de le montrer à tous.Non?

Et toi Nabil- Alg es tu vertueux? Ta future épouse sera- t-elle heureuse d'être la première? Parce que celui qui donne des leçons dans se les appliquer est le pire des croyants...A méditer!!!

salam aleikoum ma soeur smiling smiley

deja j ai jamais dit que j ete un vertueux
ou j ai dis que j ete un vertueux? ou j ai ecri sa?
je savais pas que y avait besoin d etre un savant pour faire des rappelle maintenant
et moi je suis le pire des croyant d apres toi mais deja d ou tu me connait?

et le hijab est obligatoire dans l islam
tu n entendra pas un grand savant qui te dira que le hijab n est pas obligatoire
connait tu mieu que les savant?

et la foi tu dis que c est dans le coeur
et si le coeur est si bon pourquoi sa amene pas la personne a mettre le hijab alors?
un bon coeur sans pratique sa sert a rien

et deja petite presicion une femme qui met mini jupes et un bout de tissu c est pas un hijab
c est un hijab qui a besoin d un hijab car elle n a pas rempli les condition du hijab
ensuite HAMDOULILAH ya des filles qui porte tres bien le hijab
dans la religion faut pas garder plus bas que sois faut toujour regarder meilleure que soi
compare toi a la femme qui met bien le hijab qui prie la nuit et qui connais beaucoup du coran
compare toi a mieu que toi pour progresser

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].
24 septembre 2010 22:44
salam

alors moi je les porté le jour de mon anniversaire le mois d'avril 2010 suite a un rêve et hamdoulilah

même si j'ai eu quelque réflexions de ma famille en me disant que je suis jeune et que c'est un peu trop tôt je ne les pas enlevé

sert il y a des moment difficile (cause de l'habitude) mais je fait tous pour le gradé

sheitan wel lehrame
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
H
24 septembre 2010 23:24
Citation
Zoumelle à dit : a écrit:
salam moi j'ai envie de le porter aussi, mais au travail c'est interdit je suis obliger de travaillez car j'ai beaucoup de charges je sais pas comment faire

N'importe quoi, si tu réside en France, alors sache quand France, personne n'a le droit de t'interdire de travailler pars que tu porte le hijab, c'est perçue comme une discrimination , est puni par la lois !
si sa t'arrive, informe s'en la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination et pour l'Égalité) et ils t'aiderons !
A
27 septembre 2010 09:39
Je te posais la question! Je n'ai pas non plus dit que le Hijab était un bout de tissus mais un voile/ une étoffe dont était fait les vêtement à l'époque du prophète. Je ne suis pas si savante que j'aimerais l'être, mais parfois je me demande si des filles/femmes qui portent le Hijab sont aussi pieuses et savantes qu'elles voudraient le faire croire. Je faisais part de mon expérience et celle de la plupart de mes amies qui font la prière, le ramadan et toutes les autres obligations de tout musulman sans pour autant porter le voile. D'autres portent le voile sans pour autant respecter les autres obligations. A méditer. Je suis désolée si tu t'es senti vexé ou dénigré. Bonne journée.
1
27 septembre 2010 11:51
Salam alaykom,


Le port du Hijab, est un ordre d'Allah (swt), donc obligatoire pour toutes femmes ayant atteint l'âge de la puberté, il n'y a rien à redire là dessus...d'ailleurs les savants sont unanimes.

Qui connait mieux la créature, que son créateur ? C'est Allah (swt) qui nous à créé et lui seul sait de quoi ses créatures sont capables devant la tentation, c'est pourquoi il a décrété pour nous certaines règles qu'on doit respecter. Et c'est valable pour toutes les personnes qui cherchent la satisfaction d'Allah (swt), car personne n'est à l'abri de la tentation.

Quand on parle de Hijab, il n'est pas question d'un simple bout de tissu sur la tête, mais question de pudeur, de protection contre la tentation et non dans le but de revendiquer quoi que se soit...simplement obéir à un ordre divin.

Il y a une grande sagesse derrière chaque obligation et interdiction, il suffit de regarder autour de nous et voir la réalité en face. Celle du voile, c'est de préserver la femme des prédateurs à la recherche de proie faciles.
Soyons honnête, un homme dans la rue sera plus attiré par une femme découverte, que couverte, il y a pas photo. Le cou et les cheveux font parti de la 3awra de la femme, c'est connu les cheveux sont un des critères de beauté qui attire l'homme chez la femme, il faut pas se mentir.

AmeliaCamelia : Dire que certaines sœurs voilées sont moins pieuses que celles qui ne le sont pas, ne veut rien dire (car seul Allah en jugera) et personne n'est parfait, on est tous faible et on commet tous des pêchés (voilées ou pas), mais une chose est sûr c'est que celles qui sont voilées se sont protégées de certaines turpitudes.

PS: Barak'Allah oufik nabil-alg pour ce rappel.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
27 septembre 2010 14:54
Citation
AmeliaCamelia a écrit:
Je te posais la question! Je n'ai pas non plus dit que le Hijab était un bout de tissus mais un voile/ une étoffe dont était fait les vêtement à l'époque du prophète. Je ne suis pas si savante que j'aimerais l'être, mais parfois je me demande si des filles/femmes qui portent le Hijab sont aussi pieuses et savantes qu'elles voudraient le faire croire. Je faisais part de mon expérience et celle de la plupart de mes amies qui font la prière, le ramadan et toutes les autres obligations de tout musulman sans pour autant porter le voile. D'autres portent le voile sans pour autant respecter les autres obligations. A méditer. Je suis désolée si tu t'es senti vexé ou dénigré. Bonne journée.

salam ma soeur
il faut pas non plus faire de generaliter ya des filles qui porte el voile et qui sont mashalah et il ne faut pas regarder les autres
c est chacun pour soi c est un ordre il faut le mettre point ya pas de non mais parceque c est un ordre

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. » Qur'an 33 / 36.

et ma soeur je vais peut etre en choquer certaines ou me faire des ennemis
mais une fille non voiler ne peut pas etre pieuse elle peut etre quelqun de bien mais pas pieuse
une fille non voiler peut prier la nuit jeuner sont ramadan faire ses prieres obligatoire
mais il manque une obligation elle reste musulmanes bien sur

mais pieux ou pieuse c est pas tout le monde qui est comme sa
c est un niveau tres haut d etre pieu moi meme je l admet je suis un musulman mais je suis pas un pieu
pour etre pieu deja le minimum c est que il faut faire TOUTES LES OBLIGATION
priere jeunes voile pour la femme zakat tout ce qui est obligatoire et meme sa sa sufit pas pour etre pieux
un pieu c est quelqun qui fait toutes ses obligation+du surerogatoire + il delaisse les interdit et a la taqwa

une fille non voiler qui prie la nuit est-elle mieu que une fille voiler qui ne prie pas la nuit et fait seulement l obligatoire?
prier la nuit c est SUREROGATOIRE et le voile c est OBLIGATOIRE

tu me dit toute les filles voiler sont mauvaises ce n est pas vraie
et si tu pense comme sa ne fait pas comme eux porte le voile et sois droite

et wa fi el barak Allah hafssa1999 smiling smiley
f
27 septembre 2010 16:35
Assalam alaikoum

Frère nabil-alg, je ne veux pas intervenir dans cette discussion, mais je voudrais dire juste un petit mot, c'est sur l'état avec lequel on porte le voile, comment voit-on au voile? Car il se peut qu'une fille voilée puisse se croire qu'en mettant le voile, ça y est, elle est arrivée au sommet de la foi et de la piété, et même elle peut voir à ses sœurs non voilées d'un œil d'orgueil ou de mépris ou de ce genre, et tout ceci peut constituer pour elle un voile et une entrave qui l'empêche de voir la vérité des choses.
Comme je l'avais dit dans l'un de mes messages, ce n'est pas le voile qui donne une valeur à celle qui le porte, mais c'est elle qui lui donne une valeur.
n
27 septembre 2010 17:21
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Frère nabil-alg, je ne veux pas intervenir dans cette discussion, mais je voudrais dire juste un petit mot, c'est sur l'état avec lequel on porte le voile, comment voit-on au voile? Car il se peut qu'une fille voilée puisse se croire qu'en mettant le voile, ça y est, elle est arrivée au sommet de la foi et de la piété, et même elle peut voir à ses sœurs non voilées d'un œil d'orgueil ou de mépris ou de ce genre, et tout ceci peut constituer pour elle un voile et une entrave qui l'empêche de voir la vérité des choses.
Comme je l'avais dit dans l'un de mes messages, ce n'est pas le voile qui donne une valeur à celle qui le porte, mais c'est elle qui lui donne une valeur.

salam

mon frere ce n est pas parceque une femme est voiler que elle a fini la religion on est daccord
mais c est une obligation
j ai jamais dis que toute les femmes voiler sont pieuses
mais faut pas faire de generaliter en disant j ai vu une feme voiler faire si ou faire sa
y en a qui sont mashalah
d
27 septembre 2010 17:59
as salamou 'alaykoum les soeurs et fréres
alors moi j avais ecris un post vers Ramadan dans lequel je disais que je voulais porter le voile et bien je tiens a vous informer qu al hamdouliLlah c est fait .Allah m'a guidé donc là je le porte et ce depuis la dernière semaine de Ramadan et franchement comment je me sens trop bien .J ai pu acheter les plus beaux vêtements les plus beaux ensembles a l epoque je n ai wallahi jamais ressentie un aussi bien etre et repos ds ma tenue je me sens à l aise .
Franchement les filles je disais comme vous et je faisais partie des filles qui se la jouait trop séductrice et je vous assure qu on séduit le shaytan ds notre désobéissance à Allah .Ma soeur est décédée ca m a grave ouvert les yeux je me ss dis que cette vie n etait qu un bref passage nous sommes encore sur terre nous avons la chance encore de faire nos preuves pr acceder a la demeure de la jouissance éternelle.Arretons de suivre les filles kouffars qui n ont pas d estime a leur egard al hamdouliLlah l ISLAM accorde une grande place et un grand respect a la femme soyons digne de ce respect soyons digne de mettre en avant l image de notre religion .Regardez comment se comportait le Prophéte 3alayhi ssalam ac les femmes et vous verrez de vous meme.Regardez le nour qui se dégage du visage de la voilée pieuse et regardez comment devienne certaines désobéissantes massskhates.Ma soeur ouvre ton coeur preserve toi des regards malsains .Au lieu de te préoccuper de ton apparence physique pr attirer et séduire préoccupes toi oukhhhty de l etat de ton ame de ta foi es tu obéissante envers ton Créateur .Place ta confiance en Allah et cherche l'agrément du TOUT PUISSANT tu n'en seras que gagnante que ca soit ici ou dans l au delà.
Je vous jure je suis fière de montrer a ceux qui veulent ns interdire le voile que nous sommes attaché a notre religion et qu on nous empechera pas de le porter.
Raisonnes et tu verras par toi meme que dormir manger travailler c'est pas le but de la vie mais d oeuvrer ma soeur pr t assurer une eternité dans la joie.
Qu Allah ns guide ns facilite ns pardonne et ns accorde le paradis sans chatiment
amine
as salamou 3alaykoum
f
27 septembre 2010 19:36
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Frère nabil-alg, je ne veux pas intervenir dans cette discussion, mais je voudrais dire juste un petit mot, c'est sur l'état avec lequel on porte le voile, comment voit-on au voile? Car il se peut qu'une fille voilée puisse se croire qu'en mettant le voile, ça y est, elle est arrivée au sommet de la foi et de la piété, et même elle peut voir à ses sœurs non voilées d'un œil d'orgueil ou de mépris ou de ce genre, et tout ceci peut constituer pour elle un voile et une entrave qui l'empêche de voir la vérité des choses.
Comme je l'avais dit dans l'un de mes messages, ce n'est pas le voile qui donne une valeur à celle qui le porte, mais c'est elle qui lui donne une valeur.

salam

mon frere ce n est pas parceque une femme est voiler que elle a fini la religion on est daccord
mais c est une obligation
j ai jamais dis que toute les femmes voiler sont pieuses
mais faut pas faire de generaliter en disant j ai vu une feme voiler faire si ou faire sa
y en a qui sont mashalah


Assalam alaikoum

C'est vrai qu'il y pratiquement unanimité entre les fuqahas sur l'obligation du hijâb, mais en dépit de ceci, le hijâb reste place de discussion, en ce qui concerne son concept, la nature et le sens de son obligation... alors que pour une obligation telle la prière, il n'y a pas place de discussion.
Par exemple aujourd'hui on peut voir le hijâb comme une sorte de norme, de mode, d'étiquette, et de ce fait il y a celles qui préfèrent mettre "pudiquement" leurs habits (en couvrant leurs parties intimes), sans pour autant se référer à une norme donnée, comme est vu le hijâb. Dans une telle conception, ce qui est visé ce n'est pas la norme, mais c'est essentiellement la valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 00:14 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook