Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Sœur pourquoi refuses-tu le Hijab ?
n
23 février 2011 03:01
p
23 février 2011 12:23
ce n'est pas le refuser, c'est juste que voila certaines ne se sentent pas pretes mé ichaAllah on le portera plus tard !!!! dieu est grand
23 février 2011 12:49
mais qui es tu pour venir dire ça aux "soeurs", comme si ne pas porter le hijab était une mauvaise chose, personne ne t'a rien demandé
s
23 février 2011 13:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
mais qui es tu pour venir dire ça aux "soeurs", comme si ne pas porter le hijab était une mauvaise chose, personne ne t'a rien demandé

Faut arretter de te mettre sur ta défensive, si tu avais été attentive au post, tu aurai vue que c'est le titre d'une conférence. Cette conférence ne dit pas que celle qui porte le hijab sont meilleurs que celle qui ne le porte pas elle répond aux prextextes que les soeurs donnent pour ne pas porter le hijab ni plus ni moins.
23 février 2011 14:42
merci de le préciser mais dans ce cas on le précise dans le titre, ça aurait été plus judicieux.
a
23 février 2011 15:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
mais qui es tu pour venir dire ça aux "soeurs", comme si ne pas porter le hijab était une mauvaise chose, personne ne t'a rien demandé

On ne t'a rien demandé non plus, tu peux dégager...

Ne pas porter le hijab est un pêché, point barre.
E
23 février 2011 16:33
le hijab est le choix de la personne c'est comme si je te dis mon frere pourquoi refuse-tu l'abarbe?pourquoi se focaliser sur la femme .... ..........la femme est un etre libre elle peut réfléchir a son destin ,ce qui me dérange le plus j'ai pas besoin qu'un homme me dicte sa conduite !!!!
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
i
23 février 2011 16:45
Salam ,
Il faut arréter avec "le hijab c'est un choix" ,
Le hijab n'est pas un choix , Dieu l'a commandé aux femmes , c'est donc une obligation et celles qui s'y refuse s'égare partiellement .
Une jeune femme n'est jamais prete a le porter car elle a toujours envie de plaire ce qui est normale ! Mais il ne faut pas attendre d'etre "prête" car vous attendrez longtemps , il faut le porter et après l'assumer , mais bien sure il faut etre en accord avec soi meme et que la décision vienne de vous et non pas des vos pères ou de vos frères ! Il faut une prise de conscience que c'est une obligation et que de porter le voile n'est pas dévalorisant au contraire c'est un signe piété .
Autre chose , la femme qui porte le voile ne doit pas etre Parfaite , elle est humaine et peut faire des péchés elle aussi est faible ! Généralement lorsque l'on voit une femme voilée faire un péché on dit "pfff elle porte le voile et elle ose faire ceci ou cela!" eh bien la personne qui dit cela a tout faux ! La femme voilée ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite .
Pour nuancer j'ajoute qu'en France le hijab est un facteur de discrimination , c'est une réalité et c'est pour cela que je ne juge pas les soeurs non voilé sur leur degré de foi et je comprends cependant que le hijab entraine forcément un quotidien dans la ville plus lourds des regards et des remarques a essuyer au quotidien mais c'est une épreuve d'Allah et qu'Allah nous facilite mes soeurs salam aleikoum
23 février 2011 18:05
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
mais qui es tu pour venir dire ça aux "soeurs", comme si ne pas porter le hijab était une mauvaise chose, personne ne t'a rien demandé

On ne t'a rien demandé non plus, tu peux dégager...

Ne pas porter le hijab est un pêché, point barre.


qui es tu pour nous dire ça? de quel droit, ? ici c'est un forum , on discute, on est pas là pour recevoir des cours ou des ordres, de quel université musulmane sors tu? quel titre as tu? donne ton nom , tes diplômes , tes références pour qu'on sache, peut être tu n'as jamais étudie de ta vie.
23 février 2011 18:08
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Il faut arréter avec "le hijab c'est un choix" ,
Le hijab n'est pas un choix , Dieu l'a commandé aux femmes , c'est donc une obligation et celles qui s'y refuse s'égare partiellement .
Une jeune femme n'est jamais prete a le porter car elle a toujours envie de plaire ce qui est normale ! Mais il ne faut pas attendre d'etre "prête" car vous attendrez longtemps , il faut le porter et après l'assumer , mais bien sure il faut etre en accord avec soi meme et que la décision vienne de vous et non pas des vos pères ou de vos frères ! Il faut une prise de conscience que c'est une obligation et que de porter le voile n'est pas dévalorisant au contraire c'est un signe piété .
Autre chose , la femme qui porte le voile ne doit pas etre Parfaite , elle est humaine et peut faire des péchés elle aussi est faible ! Généralement lorsque l'on voit une femme voilée faire un péché on dit "pfff elle porte le voile et elle ose faire ceci ou cela!" eh bien la personne qui dit cela a tout faux ! La femme voilée ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite .
Pour nuancer j'ajoute qu'en France le hijab est un facteur de discrimination , c'est une réalité et c'est pour cela que je ne juge pas les soeurs non voilé sur leur degré de foi et je comprends cependant que le hijab entraine forcément un quotidien dans la ville plus lourds des regards et des remarques a essuyer au quotidien mais c'est une épreuve d'Allah et qu'Allah nous facilite mes soeurs salam aleikoum




mais qui es tu ^pour parler comme ça, qui êtes vous pour dire aux gens comment ils doivent se comportrer?

C'est un forum ici, votre voix vaut celle de n'importe qui, on est pas là pour recevoir des cours ou des ordres,

Quelles sont vos références? vous avez étudié où?
23 février 2011 18:09
Citation
elula a écrit:
le hijab est le choix de la personne c'est comme si je te dis mon frere pourquoi refuse-tu l'abarbe?pourquoi se focaliser sur la femme .... ..........la femme est un etre libre elle peut réfléchir a son destin ,ce qui me dérange le plus j'ai pas besoin qu'un homme me dicte sa conduite !!!!


enfin une qui a compris
a
23 février 2011 18:23
Citation
elula a écrit:
le hijab est le choix de la personne c'est comme si je te dis mon frere pourquoi refuse-tu l'abarbe?pourquoi se focaliser sur la femme .... ..........la femme est un etre libre elle peut réfléchir a son destin ,ce qui me dérange le plus j'ai pas besoin qu'un homme me dicte sa conduite !!!!

Dieu l'a ordonné et pas l'homme...

Est-ce que tu discuterais l'ordre de la réalisation de la prière, de ne pas boire d'alcool, de faire le hajj, de donner la zakat, de ne pas manger de porc?
Non!
Le hijab, c'est pareil...
a
23 février 2011 18:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Il faut arréter avec "le hijab c'est un choix" ,
Le hijab n'est pas un choix , Dieu l'a commandé aux femmes , c'est donc une obligation et celles qui s'y refuse s'égare partiellement .
Une jeune femme n'est jamais prete a le porter car elle a toujours envie de plaire ce qui est normale ! Mais il ne faut pas attendre d'etre "prête" car vous attendrez longtemps , il faut le porter et après l'assumer , mais bien sure il faut etre en accord avec soi meme et que la décision vienne de vous et non pas des vos pères ou de vos frères ! Il faut une prise de conscience que c'est une obligation et que de porter le voile n'est pas dévalorisant au contraire c'est un signe piété .
Autre chose , la femme qui porte le voile ne doit pas etre Parfaite , elle est humaine et peut faire des péchés elle aussi est faible ! Généralement lorsque l'on voit une femme voilée faire un péché on dit "pfff elle porte le voile et elle ose faire ceci ou cela!" eh bien la personne qui dit cela a tout faux ! La femme voilée ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite .
Pour nuancer j'ajoute qu'en France le hijab est un facteur de discrimination , c'est une réalité et c'est pour cela que je ne juge pas les soeurs non voilé sur leur degré de foi et je comprends cependant que le hijab entraine forcément un quotidien dans la ville plus lourds des regards et des remarques a essuyer au quotidien mais c'est une épreuve d'Allah et qu'Allah nous facilite mes soeurs salam aleikoum




mais qui es tu ^pour parler comme ça, qui êtes vous pour dire aux gens comment ils doivent se comportrer?

C'est un forum ici, votre voix vaut celle de n'importe qui, on est pas là pour recevoir des cours ou des ordres,

Quelles sont vos références? vous avez étudié où?


La vraie question est la suivante:
Qui es-tu pour te permettre de déballer autant d'âneries à la seconde?
Qui es-tu pour dire que le hijab n'est pas obligatoire alors que les savants sont unanimes pour son obligation?
Qui es-tu pour venir pourrir les posts systméatiquement quand ils ne te plaisent pas?
Qui es-tu pour venir nous faire la morale?

Ce post est un rappel comme beaucoup de posts de nabil alg. Si ça ne t'intéresse pas ou si tu te sens immunisé contre l'égarement, passe ton chemin, laisse nous tranquille.
Tu es a des années lumières de l'islam...

PS: je suis quelqu'un comme toi qui lit, lit , lit... Je n'ai pas la prétention de quoi que cesoit. Ce que je dis, tout musulman doit le savoir, c'est du basique...
Pour ta gouverne, les savants ont discuté sur le caractère obligatoire du voile du visage, pas de celui du hijab...
i
23 février 2011 18:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Il faut arréter avec "le hijab c'est un choix" ,
Le hijab n'est pas un choix , Dieu l'a commandé aux femmes , c'est donc une obligation et celles qui s'y refuse s'égare partiellement .
Une jeune femme n'est jamais prete a le porter car elle a toujours envie de plaire ce qui est normale ! Mais il ne faut pas attendre d'etre "prête" car vous attendrez longtemps , il faut le porter et après l'assumer , mais bien sure il faut etre en accord avec soi meme et que la décision vienne de vous et non pas des vos pères ou de vos frères ! Il faut une prise de conscience que c'est une obligation et que de porter le voile n'est pas dévalorisant au contraire c'est un signe piété .
Autre chose , la femme qui porte le voile ne doit pas etre Parfaite , elle est humaine et peut faire des péchés elle aussi est faible ! Généralement lorsque l'on voit une femme voilée faire un péché on dit "pfff elle porte le voile et elle ose faire ceci ou cela!" eh bien la personne qui dit cela a tout faux ! La femme voilée ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite .
Pour nuancer j'ajoute qu'en France le hijab est un facteur de discrimination , c'est une réalité et c'est pour cela que je ne juge pas les soeurs non voilé sur leur degré de foi et je comprends cependant que le hijab entraine forcément un quotidien dans la ville plus lourds des regards et des remarques a essuyer au quotidien mais c'est une épreuve d'Allah et qu'Allah nous facilite mes soeurs salam aleikoum




mais qui es tu ^pour parler comme ça, qui êtes vous pour dire aux gens comment ils doivent se comportrer?

C'est un forum ici, votre voix vaut celle de n'importe qui, on est pas là pour recevoir des cours ou des ordres,

Quelles sont vos références? vous avez étudié où?
Excuse nous Bouloulou pour toi il faut etre QUELQU'UN pour pouvoir parler !
Pas besoin de sortir de Al Azhar pour rapporter les paroles du Seigneur , c'est un ordre explicite écrit noir sur blanc !
Maintenant a moi de te poser une question que tout le monde se pose dans ce forum a ton sujet : Qui es tu ? et quelle est ton but dans ce forum ?
Je n'impose aucun comportement aux soeurs de ce forum , si elles sont dans la rubrique Islam et pensées religieuses c'est qu'elles veulent parfaire leur Dine , je les conseilles sur ce que dit l'islam a ce sujet , si certaines ne veulent pas se voiler je respecte leur choix comme je l'ai écrit dans mon précédent post cependant elle devront assumer ce choix devant Allah le jour du Jugement .
23 février 2011 19:09
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ,
Il faut arréter avec "le hijab c'est un choix" ,
Le hijab n'est pas un choix , Dieu l'a commandé aux femmes , c'est donc une obligation et celles qui s'y refuse s'égare partiellement .
Une jeune femme n'est jamais prete a le porter car elle a toujours envie de plaire ce qui est normale ! Mais il ne faut pas attendre d'etre "prête" car vous attendrez longtemps , il faut le porter et après l'assumer , mais bien sure il faut etre en accord avec soi meme et que la décision vienne de vous et non pas des vos pères ou de vos frères ! Il faut une prise de conscience que c'est une obligation et que de porter le voile n'est pas dévalorisant au contraire c'est un signe piété .
Autre chose , la femme qui porte le voile ne doit pas etre Parfaite , elle est humaine et peut faire des péchés elle aussi est faible ! Généralement lorsque l'on voit une femme voilée faire un péché on dit "pfff elle porte le voile et elle ose faire ceci ou cela!" eh bien la personne qui dit cela a tout faux ! La femme voilée ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite .
Pour nuancer j'ajoute qu'en France le hijab est un facteur de discrimination , c'est une réalité et c'est pour cela que je ne juge pas les soeurs non voilé sur leur degré de foi et je comprends cependant que le hijab entraine forcément un quotidien dans la ville plus lourds des regards et des remarques a essuyer au quotidien mais c'est une épreuve d'Allah et qu'Allah nous facilite mes soeurs salam aleikoum




mais qui es tu ^pour parler comme ça, qui êtes vous pour dire aux gens comment ils doivent se comportrer?

C'est un forum ici, votre voix vaut celle de n'importe qui, on est pas là pour recevoir des cours ou des ordres,

Quelles sont vos références? vous avez étudié où?
Excuse nous Bouloulou pour toi il faut etre QUELQU'UN pour pouvoir parler !
Pas besoin de sortir de Al Azhar pour rapporter les paroles du Seigneur , c'est un ordre explicite écrit noir sur blanc !
Maintenant a moi de te poser une question que tout le monde se pose dans ce forum a ton sujet : Qui es tu ? et quelle est ton but dans ce forum ?
Je n'impose aucun comportement aux soeurs de ce forum , si elles sont dans la rubrique Islam et pensées religieuses c'est qu'elles veulent parfaire leur Dine , je les conseilles sur ce que dit l'islam a ce sujet , si certaines ne veulent pas se voiler je respecte leur choix comme je l'ai écrit dans mon précédent post cependant elle devront assumer ce choix devant Allah le jour du Jugement .




qui es tu pour dire qu'elles assumeront ce choix devant Allah? c'est uN FORUM, on échange des idées, on accuse personne, vous êtes des hommes et je suis un homme, certains veulent faire passer leurs interprétations pour les lois d'Allah et certaines personnes qui n'ont pas accès aux textes sont trompés,
t
23 février 2011 19:13
Salam,

juste 2 petites choses :

"Une jeune femme n'est jamais prete a le porter car elle a toujours envie de plaire ce qui est normale !"
Il y a d'autres raisons qui font que certaines font ce choix : difficulté pour trouver du travail, discrimination, le mari le refuse (et oui on l'oublie mais certains hommes ne veulent pas d'une femme voilée), la personne est trop faible et sait que si elle fait certains péchés en portant le voile elle nuit à l'ensemble de la oumma musulmane.

"Autre chose , la femme qui porte le voile ne doit pas etre Parfaite , elle est humaine et peut faire des péchés elle aussi est faible ! Généralement lorsque l'on voit une femme voilée faire un péché on dit "pfff elle porte le voile et elle ose faire ceci ou cela!" eh bien la personne qui dit cela a tout faux ! La femme voilée ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite ."

D'accord, elle ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite sauf que ce sont souvent les premières à parler de l'impiété de celles qui ne portent pas le voile et en plus, si je suis dans l'optique de parfaire ma religion, d'en accepter et d'appliquer les préceptes, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas également améliorer mon comportement et mes relations avec mes frères et soeurs musulmans.
L'islam est la religion de la juste mesure, oui c'est une obligation comme la prière, le hajj, etc mais malheureusement ils sont beaucoup ceux qui font toutes les obligations vis à vis de Dieu mais qui oublient que malgré tout, l'un des péchés pour lequel Dieu ne peut rien faire pour toi c'est si tu lèses ton frère musulman et qu'il refuse de te pardonner.

Donc oui pourquoi refuser le hijab mais aussi pourquoi ne pas arrêter de se moquer des autres, de parler dans leur dos, pourquoi ne pas aider les autres quand tu en as les moyens ne serait-ce qu'en donnant un peu de ton temps, pourquoi autant de divorce et de droits lésés, pourquoi autant d'hommes qui font les 400 coups et qui le jours ou ils se rangent attendent la perfection et se permettent d'insulter les fornicatrices qui étaient leur partenaire avant, pourquoi l'argent et la course à la richesse occupe ton temps et ton esprit.....

Il y a beaucoup de pourquoi, la seule chose qui me titille un peu c'est pourquoi les gens se motivent et essayent de convaincre pour le port du voile, la prière, le hajj, le bon soin envers les parents et oublient de se motiver pour se respecter entre eux, oublier leur rancoeur, pardonner et être un bon musulman : vouloir pour son frère ce qu'il veut pour lui même, et oui c'est tellement difficile pour certains.

C'est plus facile de porter le voile que de faire tout le reste.

Ps : je ne veux blesser personne, mais juste faire réfléchir.
a
23 février 2011 19:26
Citation
telfa a écrit:
Salam,

juste 2 petites choses :

"Une jeune femme n'est jamais prete a le porter car elle a toujours envie de plaire ce qui est normale !"
Il y a d'autres raisons qui font que certaines font ce choix : difficulté pour trouver du travail, discrimination, le mari le refuse (et oui on l'oublie mais certains hommes ne veulent pas d'une femme voilée), la personne est trop faible et sait que si elle fait certains péchés en portant le voile elle nuit à l'ensemble de la oumma musulmane.

"Autre chose , la femme qui porte le voile ne doit pas etre Parfaite , elle est humaine et peut faire des péchés elle aussi est faible ! Généralement lorsque l'on voit une femme voilée faire un péché on dit "pfff elle porte le voile et elle ose faire ceci ou cela!" eh bien la personne qui dit cela a tout faux ! La femme voilée ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite ."

D'accord, elle ne doit pas porter le fardeau de l'image de la femme parfaite sauf que ce sont souvent les premières à parler de l'impiété de celles qui ne portent pas le voile et en plus, si je suis dans l'optique de parfaire ma religion, d'en accepter et d'appliquer les préceptes, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas également améliorer mon comportement et mes relations avec mes frères et soeurs musulmans.
L'islam est la religion de la juste mesure, oui c'est une obligation comme la prière, le hajj, etc mais malheureusement ils sont beaucoup ceux qui font toutes les obligations vis à vis de Dieu mais qui oublient que malgré tout, l'un des péchés pour lequel Dieu ne peut rien faire pour toi c'est si tu lèses ton frère musulman et qu'il refuse de te pardonner.

Donc oui pourquoi refuser le hijab mais aussi pourquoi ne pas arrêter de se moquer des autres, de parler dans leur dos, pourquoi ne pas aider les autres quand tu en as les moyens ne serait-ce qu'en donnant un peu de ton temps, pourquoi autant de divorce et de droits lésés, pourquoi autant d'hommes qui font les 400 coups et qui le jours ou ils se rangent attendent la perfection et se permettent d'insulter les fornicatrices qui étaient leur partenaire avant, pourquoi l'argent et la course à la richesse occupe ton temps et ton esprit.....

Il y a beaucoup de pourquoi, la seule chose qui me titille un peu c'est pourquoi les gens se motivent et essayent de convaincre pour le port du voile, la prière, le hajj, le bon soin envers les parents et oublient de se motiver pour se respecter entre eux, oublier leur rancoeur, pardonner et être un bon musulman : vouloir pour son frère ce qu'il veut pour lui même, et oui c'est tellement difficile pour certains.

C'est plus facile de porter le voile que de faire tout le reste.

Ps : je ne veux blesser personne, mais juste faire réfléchir.

C'est pour cela qu'on se fait des rappels.
Pour que nous reconnaissions ces obligations, chacun fait comme il peut selon l'environnement ou il évolue.
Mais si quelqu'un comme bouloulou vient nous dire que c'est pas obligatoire pour tant de raisons...

Après, d'un point de vue religieux, Dieu exige le voile sur le champ
Bien entendu, il faut également le comportement qui va avec, mais ce sont d'autres obligations aussi exigées sur le chmap.
L'objectif c'est que nous respections les ordres de Dieu, c'est tout, après chacun son chemin et nous demandons à Dieu de nous guider.

Tout ce que tu as cité ma soeur telfa doit aussi etre respecté...
j
23 février 2011 19:56
Alaykoum salam

mashaAllah telfa très vrai ton discours smiling smiley
mais le bon comportement et le fruit d'efforts constants...cela ne s'acquiert pas du jour a lendemain...

Allah i hdina!Amine
n
23 février 2011 20:02
mely33
quesque y te garanti de vivre jusqua demain? quesqu y te garanti meme de vifre dans 1heures?
rien alors quand tu dit je suis pas prete c est comme si tu diait apres plus tard j ai le temp
quand apres? quand la personne est morte dans sa tombe et que c est trop tard?
on ne connait pas sa date de mort la mort ne previent pas

bouloulou4
je me suis jamais pris pour ce que je suis pas contrairement a toi
le hijab est obligatoire en islam et toi tu ose dire que non alors entre toi et moi c est bien toi qui te prend pour ce qu il est pas
t es un hypocrite tu rejette tout rappel tu ordonne le mal tu laisse meme pas faire les gens faire du bien t esaye de les empecher

comme la dit soeur du sud j ai mis ce titre parceque c etait le titre de la conference parceque je suis daccord avec ce titre
le hijab est une obligation en islam c est un ordre quand tu donne un ordre a quelqun et qu il ne le fait pas c est qu il refuse
exemple: si tu dis a ton enfant monte dans ta chambre et qu il ne va pas dans sa chambre c est que il refuse

elula
tu t es surement senti viser parceque tu ne porte pas le hijab
je n ai pas fait ce post pour denigrer ou rabaisser les soeur non voiler qu Allah les guide et leur facilite
mais j ai fait ce post parceque c est un rappel

moi je te dicte rien du tout moi je te fait juste un rappel sur ce que l islam dit point
ya aucune parole qui vien de moi que j ai inventer tout ce que je dit c est dans l islam

telfa
je suis daccord avec toi le comportement est trés important en islam
mais le hijab aussi la on ne parle pas d un acte surerogatoire mais obligatoire donc il est aussi trés important
t
23 février 2011 20:25
D'accord nabil mais juste un détail : le bon comportement n'est pas un acte surrérogatoire, c'est une obligation et c'est jihad al nefswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook