Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Soeur musulamanne devient bouddhiste
24 avril 2013 00:01
Citation
Bouddha a écrit:
la plupart des messages de haine ci dessus expliquent pourquoi ta soeur est dépressive et devient bouddhiste. face à la haine, le Bouddha connait le chemin juste, il n a pas peur de l epreuve, car la haine ne l'atteint pas.

as tu bien compris le post ?

sa soeur a changé négativement après être devenue boudhiste ...

Pour t'expliquer un peu l'islam est une religion respectueuse des autres religions, même si certains l'oublient.
On a surement des valeurs communes mais nous n'acceptons pas l'adoration d'une chose ou d'une personne en dehors de Dieu, voilà ce qui nous différencie et ce pourquoi on ne peut envisager qu'un musulman adhère à ce genre de croyance.
L
10 mai 2013 05:21
Le boudhisme c'est de la merde, si t'as pas reussi a lui faire comprendre ca c'est grave,
j
10 mai 2013 11:48
bouddha ce n est pas une religion c est un grand chirk ...elle n est plus musulmane
veut dire... elle a cherche l enfer eternel elle meme....dommage
N
9 juin 2013 03:34
Tu devrait voir ce qui se passe en Birmanie et au sri lanka
a
10 juin 2013 08:35
C'est comme ça que commence les discours anti...et que l'intolerance débute. Avant de critiquer les autres croyances c'est peut-être bien de se renseigner dessus non? Ensuite, des cons il y en a partout ici et ailleurs. Chez les musulmans aussi il y a des abrutis extrémistes qui tuent des innocents aveuglés par leur fanatisme. Il y a un proverbe qui dit:«avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, tu ferais bien de regarder la poutre dans ton oeil» si vous voulez vous persuader et persuader le monde que vous êtes parfait alors que faites-vous ici à vous plaindre puisque vous êtes déjà au paradis.
M
16 juillet 2014 21:42
Je m'excuse mais ce n'est pas une facon de s'exprimer respectueusement quand on parle dautrui , tu crois que ton Dieu trouverait cela louable de parler de cette manière des croyances d'autrui ? J'ai toute ma vie vécu dans un pays musulman alors que je ne l'ai jamais été ,pourtant la religion musulmane est l'une des plus tolérantes alors voire une musulmane s'exprimer de la sorte c'est juste désolant . Personnelement j'ai aussi trouvé du réconfort dans le bouddhisme pour la philosophie de la chose . Je trouve que l'Islam aussi est une religion sublime mais chacun a le droit de choisir comment mener sa vie et je crois qu'au final si il existe un dieu supreme , celui ci ne nous jugera pas en fonction de notre religion mais plutot en fonction de nos actes .
17 juillet 2014 16:59
Citation
Moroccangirl95 a écrit:
Je m'excuse mais ce n'est pas une facon de s'exprimer respectueusement quand on parle dautrui , tu crois que ton Dieu trouverait cela louable de parler de cette manière des croyances d'autrui ? J'ai toute ma vie vécu dans un pays musulman alors que je ne l'ai jamais été ,pourtant la religion musulmane est l'une des plus tolérantes alors voire une musulmane s'exprimer de la sorte c'est juste désolant . Personnelement j'ai aussi trouvé du réconfort dans le bouddhisme pour la philosophie de la chose . Je trouve que l'Islam aussi est une religion sublime mais chacun a le droit de choisir comment mener sa vie et je crois qu'au final si il existe un dieu supreme , celui ci ne nous jugera pas en fonction de notre religion mais plutot en fonction de nos actes .

Non justement on ne peut pas quitter l'islam...

La tolérance et toutes ces connerie pas possible inventé par je ne sais pas qui, ça ne sert à rien, quand on fait de la merde il faut être tolérant, la blague.

Je ne suis pas qqn de spécialement religieux mais cette blague elle croit a l'invocation a l'incarnation il faut arrêter un peu ... la même merde que les païen le truc le plus interdit dans l'islam

déjà si on comprend la philosophie de bouddha de A a Z que je me suis tapé presque 17 livres, en gros ce type a la fin de son histoire il nous fait comprendre que dieu n'existe pas et que c'est des hommes qui ont tout fait et qu'il a défié dieu sur je sais plus quelle montage, il a demander a dieu de venir et que dieu n'est pas venu mais il lui a envoyé des assassin pour le tuer... bref je peux vous scanner les 17 livres pour que vous vous fait votre propre avis, pour résumé c'est de la MERDE en boucle, un drogué ou un toxicomane qui a trop fumé et il s'est pris pour chez pas qui

En gros on peut tout faire avec bouddha, même partouzé avec ces enfant car il faut se faire plaisir dans le présent et dans l'au délai, en gros : direction l'enfer en jet privé assuré…

Le bouddhisme n’est pas juste de yoga et se dire « je suis zen » c’est tout un merdier qui a derrière et j’ai tout lu sur ce merdier et j’ai visité pas mal de pays qui sont bouddhiste, d’ailleurs j’adore leur temple mais historiquement parlent c’est UNE BLAGUE

ce truc que tu nomme religion s'en est pas UN... c'est l'opposé de toutes les religion et si on doit le résumer en une phrase c'est : "open bar" mais je comprend très bien le coté ou l'on peut tout faire est cool comparé a l'islam mais chacun a sa place, pas la peine de venir nous vendre ton toxicomane, on est pas illettré.

Concernant ta sœur : je ne comprends même pas comment tu peux lui parler encore ? Je lui aurais craché au visage, une qui insulte notre religion et notre culture car tout est lié
Elle se croit cool et fier de dire « je suis bouddhiste » que musulmane car elle se croit plus IN … elle aurait dû se convertir au sionisme, elle va être encore plus IN, j’ai des bonne adresses pour elle si elle veut

Même pas la peine que tu te prends la tête avec elle… ne lui parle plus et basta et quand elle serait dans la M bah qu’elle demande à bouddha de l’aider, avec un gros joint qui sait, ça va lui faire de bien

si c'était ma sœur : c'est bannissement total de la famille, on l'aurait même demandé de changer de nom pour ne pas nous salir


c'est fou ce type me rend plus nerveux que zen, je ne comprend pas
17 juillet 2014 19:14
A toi de lui montrer le VRAI visage de l'Islam. Après, c'est à Dieu de la guider s'IL le veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 19:17 par easyrider.
i
17 juillet 2014 19:19
chacun choisi librement sa religion, aucun de nous n'est en droit de mépriser ce choix.
17 juillet 2014 19:25
Citation
ismail1963 a écrit:
chacun choisi librement sa religion, aucun de nous n'est en droit de mépriser ce choix.

Ben voilà: nulle contrainte en religion maintenant que le discernement s'est distingué de l'erreur (sourate la vache).
17 juillet 2014 19:25
Hey demande à ta copine bouddiste de bien malaxer son chakra et de ne pas négliger ses cours de ninjutsus!
17 juillet 2014 20:05
Citation
malback a écrit:
Hey demande à ta copine bouddiste de bien malaxer son chakra et de ne pas négliger ses cours de ninjutsus!

je suis mdrrgrinning smiley tu es trop fort Malback il y a du level haha
17 juillet 2014 20:14
Citation
Sken a écrit:
Citation
malback a écrit:
Hey demande à ta copine bouddiste de bien malaxer son chakra et de ne pas négliger ses cours de ninjutsus!

je suis mdrrgrinning smiley tu es trop fort Malback il y a du level haha

grinning smiley
E
18 juillet 2014 01:28
Salam Aleykoum,

agis comme tu aurais aimé qu'on agisse avec toi si tu t'étais convertie à l'Islam tout en étant incomprise. Ce qu'on dit d'Allah négativement, tout le monde connait, et pourtant on y croit.

Ce que tu dois faire selon moi est simple à dire mais difficile àfaire, parle lui calmement, dis lui que tu respectes sa croyance et que tu aimerais en discuter avec elle.
Cherche les raisons à sa conversion, qu'est-ce qu'elle aime dans le bouddhisme, pourquoi et comment. Fais des liens et des contractions avec l'Islam, demande lui pourquoi elle n'aime plus l'Islam, que s'est-il passé ?

Que recherche-t-elle ? etc...

Fais même des débats avec elle. Ce n'est pas en imposant son point de vue qu'on réussi à se faire accepter, il faut comprendre l'autre, et discuter avec lui.
18 juillet 2014 12:42
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Bonjour tout le monde
j'ai vraiment un grand problème , en ce moment, avec ma grande sœur . En fait , il y a quelque mois , elle ma avoué qu'elle n'aimait pas vraiment l'Islam et qu'elle préférais mieux méditer comme les bouddhistes. Je n'ai jamais compris et accepté sa décision , mais puisque c'est ma sœur , j'ai essayé de la ramené dans la bonne voix. En lui rappelant que l'Islam est la vraie religion . elle n'a jamais voulu l'écouter. Depuis qu'elle a quitté l'Islam , elle est devenue dépressive une fois et elle n'est plus comme avant. On habitent ensemble , dans un appartement , et maintenant je n'ai pas de travaille , elle oui . Et elle sen fiche , elle me demande de quand même payer le loyer et la nourriture alors que l'argent lui tombe du ciel . On est des soeur pourtant , et elle me traite comme si j,étais quelqu'un qu'elle connaissait pas . Et elle recule de plus en plus de moi . Elle aime carment plus être avec ses amies que sa propre soeur.

Elle travaille où il lui tombe du ciel ?
Et vos parents, ils ne peuvent pas t'aider ? Cherches-tu activement du travail ? Si oui, bon courage.

Concernant le boudhisme c'est une tout autre histoire. Puisses-t-elle revenir à la vraie fois, parce que le Boudhisme smoking smiley
18 juillet 2014 12:43
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le Bouddhisme est une de plus vieilles religion (avant christianisme et Islam), c'est une religion spirituelle très tolérante, mais ne permit aucun acte de violence envers les humains et animaux, ne permit aucune guerre, agression ou terrorisme sur aucun prétexte, Les bouddhistes sont les plus sages sur la terre. smiling smiley

Salam,

Tu rigole j'espère ? Le boudhisme prône une société très hiérarchisée avec des serfs qui travaillent pour des moines qui f... pas grand chose.
Quant à la tolérance, va en Birmanie, tu m'en diras des nouvelles.
18 juillet 2014 13:20
Citation
stark90 a écrit:
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le Bouddhisme est une de plus vieilles religion (avant christianisme et Islam), c'est une religion spirituelle très tolérante, mais ne permit aucun acte de violence envers les humains et animaux, ne permit aucune guerre, agression ou terrorisme sur aucun prétexte, Les bouddhistes sont les plus sages sur la terre. smiling smiley

Salam,

Tu rigole j'espère ? Le boudhisme prône une société très hiérarchisée avec des serfs qui travaillent pour des moines qui f... pas grand chose.
Quant à la tolérance, va en Birmanie, tu m'en diras des nouvelles.

Exactement frère !
a
18 juillet 2014 14:24
Devenir boudhiste !? mais qu'est ce que c'est lol ?
i
17 juin 2015 16:18
pourquoi penses-tu que tu détiens la vérité en matière croyance...
si une personne décide de devenir bouddhiste c est ça liberté alors...le vrai problème est en toi....
i
17 juin 2015 17:49
ssadinnalhoceima

je suis totalement d"accord avec vous ....
j ai logement étudie le bouddhisme zen . ce qui me permit partialement d avoir une idée sur le sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook