Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA SOEUR EST MORTE J'arrive pas à faire le deuil
8 mai 2016 20:07
Salam les Yabis


La mort est une grande souffrance
Ma très chère soeur est trop vite partie ...
Ma douleur est infinie
On fait jamais le deuil de ceux que nous aimons ...



Esperance
8 mai 2016 20:09
Allah yer7emha

Patience a khti
a
8 mai 2016 20:11
Wa 3aleykoum esselem,

le deuil est plus difficile à faire pour certains que d'autres, et ça dépend aussi des circonstances du décès et du lien avec la personne

Personnellement j'ai connu un décès de proche très jeune et depuis el hamdouliLleh j'ai des réactions très apaisées face au décès

Je me dis qu'on va tous mourir un jour, que chacun a son heure de prévue avant même sa naissance, et que si Allah veut on retrouvera ceux que l'on aime au Paradis; donc autant oeuvrer pour atteindre cet objectif winking smiley

Que Dieu apaise ton coeur ma soeur

Allah irham mawtana




Citation
esperance a écrit:
Salam les Yabis


La mort est une grande souffrance
Ma très chère soeur est trop vite partie ...
Ma douleur est infinie
On fait jamais le deuil de ceux que nous aimons ...



Esperance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 20:11 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
8 mai 2016 20:11
Salam ma Soeur ....

Seul le temps cicatrise les coeurs ....
Seul le temps apaise les coeurs ....
Seul le temps nôus donne la force de faire le deuil ...
Au final , le tempS est le meilleure remede pôur outre passer ce genre d'épreuve ....

Courage à toi Espérance ! Je suis aussi passee par la , ÉT je comprend ce que tu vis !
K
KNL
8 mai 2016 20:18
salam khti

rien que ton titre m'a touché sad smiley
lahy sebbrek ..
8 mai 2016 20:22
Imrou'l Qays
Je te remercie pour le douae

alRazi

Merci beaucoup pour ton interventions et tes explications .... Je suis tout à fait d'accord que le deuil est quelque chose de très dure ... bien que cela remonte à deux mois , je me dis aussi que nous allons tous mourir ..... le décès je suis très souvent submergée par des larmes et une grande tristesse qui me prends .. malgré mes douaes .... en tout cas merci encore

Paradise-jannah

Merci pour votre soutien
8 mai 2016 20:23
amine ... hellene.UK merci à toi
8 mai 2016 20:26
Paradise-jannah

Merci beaucoup pour tes mots et ton encouragement

Oui tu as raison il ne me reste plus comme allié que le TEMPS
MERCI
M
8 mai 2016 20:31
Salem aleykoum toutes mes condoléances ma belle , qu'Allah Azzawajel t'aide à surmonter cette dure épreuve et ouvre les portes du paradis a ta soeur et qu'Il lui fasse miséricorde car c'est Lui le Miséricordieux et le Très Miséricordieux. Je comprend ce que tu vis, j'ai moi même perdu ma mère il y'a un peu plus 1 an et demi et la blessure est tjrs ouverte. Al hamduillah j'ai fait mon deuil mais pas ma famille, c'est surtout le dine qui m'a aider. Il faut se dire que nous appartons à Allah et nous retournerons à Allah .On est seulement des passagers . Dis toi que ta soeur Allah y rahma que elle a passer son examen ( ce bas monde) et que Allah est venu la prendre pour lui rendre ses résultats comme Il fera avec chacun de nous. Trouve secours dans la prière et la patience , il n'y a que ça pour t'aider à surmontée cette épreuve .

Kheir In sha Allah hbiba
z
8 mai 2016 20:32
Bonsoir Esperance,
Tu as raison, on ne fait jamais le deuil de ceux que nous aimons.
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve.

Je t envoie ce poème de Victor Hugo. ...
Tu n es plus là où tu étais,
Mais tu es partout là où je suis.
Citation
esperance a écrit:
Salam les Yabis


La mort est une grande souffrance
Ma très chère soeur est trop vite partie ...
Ma douleur est infinie
On fait jamais le deuil de ceux que nous aimons ...



Esperance
a
8 mai 2016 20:45
Avec plaisir oukhti yawning smiley

Ce que tu peux faire pour ta défunte soeur in shaa Allah: des dou3as, des aumônes, et bien pratiquer ta religion pour bi idhniLleh la retrouver au Paradis

Allah autorisera qu'une personne pieuse fasse intercession pour une autre personne, et l'amène avec elle fi Jenna smiling smiley


Citation
esperance a écrit:
Imrou'l Qays
Je te remercie pour le douae

alRazi

Merci beaucoup pour ton interventions et tes explications .... Je suis tout à fait d'accord que le deuil est quelque chose de très dure ... bien que cela remonte à deux mois , je me dis aussi que nous allons tous mourir ..... le décès je suis très souvent submergée par des larmes et une grande tristesse qui me prends .. malgré mes douaes .... en tout cas merci encore

Paradise-jannah

Merci pour votre soutien
[center]Ramadan moubarak[/center]
8 mai 2016 21:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les plantes meurent, les animaux meurent. Ta sœur n'est pas morte, elle est en ce moment dans la salle d'attente du Paradis, insha'Allah. Nulle douleur, nulle peine, que du bonheur et des délices. Que demande le peuple ?

Sois heureuse pour elle. Parce qu'elle l'est. Et un jour, vous vous reverrez. Nous serons tous rassemblés devant le Très-Haut et le Juste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 mai 2016 21:12
MuslimaFrr

Je te remercie soeur pur ton intervention et ton soutien


zaza16

Merci beaucoup ma chère pour ton soutien

alRazi

Merci beaucoup pour ta présence et tes conseils
8 mai 2016 21:17
CHN-W

Merci pour ton intervention et combien je suis touchée par ce que tu as dit je me demande comment tout simplement faire pour être heureuse dans telle circonstance

En revanche je te remercie pour cette information ... il me semblait qu'on parle de mort pour tout être vivant

Merci encore
8 mai 2016 21:32
Bonsoir Espérance,

"Orphelin" est un mot qui exprime le fait d'avoir perdu son papa ou sa maman.
"veuf" est celui qui exprime le fait d'avoir perdu son mari, sa femme.
Mais il n'y a pas de mot pour ceux qui perdent leurs enfants, un frère une soeur.
Car cela va à l'encontre de l'ordre des choses.

Quel triste deuil que celui que tu traverses.

Faire son deuil, c'est apprendre à vivre avec l'absence de l'autre.

Quand le choc, le déni, la culpabilité, la colère, le marchandage et la douleur laisseront place à la reconstruction et à l'acceptation, alors la joie des souvenirs de ta soeur sera plus forte que la tristesse de son absence.

Mais aujourd'hui, les larmes sont nécessaires.

Je t'envoie tout mon courage.
8 mai 2016 21:56
C.C.

Je te remercie pour ton touchant témoignage

Mille mercis pour ta compassions et pour tes mots
8 mai 2016 22:15
j'arrive pas a faire le deuil d'un proche aussi et ceci depuis 10 ans

allah yarhamha
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 mai 2016 22:38
virtualhealing

merci pour ton témoignage
Je comprends que c est trop dur

lah yerhamhoum
a
8 mai 2016 23:13
Allahoumma amine
[center]Ramadan moubarak[/center]
B
8 mai 2016 23:15
J'ai perdu le meilleur de ma famille et seul le temps permet d'accepter les deuils et d'avancer. Tu es triste et c'est normal, faut pas le refouler mais plutôt l’extérioriser ; ça te fera un bien fou de pleurer quand tu en aura besoin... Faut constater et accepter ta tristesse qui est normale.

Avec le temps, ça ira de mieux en mieux et tu finira par accepter et faire avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook